A voir : Et le ministre Khalid Naciri débarqua

brolyy

VIB
relis un peu ce que tu as dit :



tu disais un membre de la famille Royal et maintenant un membre qui a un lien avec la famille royale ......... Pffffffffff , on comprend plus rien avec toi .


faudera bien assister à la scene pour avoir une idée et analyser ce qui s'est passé ???? !!!!!!!!! donc que tout le monde se taise , on dit plus rien , on la ferme comme ca on sera crédible !!!!!

:D .... Ohhhhh lala , la connerie n'a pas de limite il parait .

Oui c'est membre de la famille royale car c'est un lien de sang si je me rappel bien c'est la tante du roi

J'ai pas dit de ne pas discuter mais ne parle pas comme si tu es sur de ce que tu dis "inna ba3da dani itm", l'affaire est assez fraiche et ce n'est pas quelque seconde floues d'une vidéo et une version des faits qui seront suffisant pour juger des personnes ou meme le pays
 
Oui c'est membre de la famille royale car c'est un lien de sang si je me rappel bien c'est la tante du roi

J'ai pas dit de ne pas discuter mais ne parle pas comme si tu es sur de ce que tu dis "inna ba3da dani itm", l'affaire est assez fraiche et ce n'est pas quelque seconde floues d'une vidéo et une version des faits qui seront suffisant pour juger des personnes ou meme le pays

tu peu stp traduire ca en francais. ca porte a confusion :rolleyes:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
1-Oui c'est membre de la famille royale car c'est un lien de sang si je me rappel bien c'est la tante du roi

2-J'ai pas dit de ne pas discuter mais ne parle pas comme si tu es sur de ce que tu dis "inna ba3da dani itm", l'affaire est assez fraiche et ce n'est pas quelque seconde floues d'une vidéo et une version des faits qui seront suffisant pour juger des personnes ou meme le pays

1- : " Rihte chehma f chakour " ca compte pas , il y'a des limites .


2- : comment ca je parle pas comme si je suis sur , es tu sur toi pour parler ?

saches que c'est impoli de demander aux autres de se taire .

et saches que JE ne juge pas le Pays , il est le miens . par contre JE juge son system judiciare .

Si Monsieur le flic a menotté le type c'est pas pour faire " une halka à jamee el fena " c'est pour une raison que tu connais bien , mais le fait que tu veux à tout prix cacher la foret avec un arbre , ca te rend aveugle mon ami .

en Fait : " Est ce que la Presse à réagit ? Est ce que l'opposition a réagit ? est ce que la justice a réagit ? NON ET NON ET NON .

Ou peut etre faudera virer TOUS les flics au Maroc puisqu'ils servent à rien , ca nous évitera de payer moins d'impots .
 
Qui t'a dit qu'il a menacé le policier tu as assisté à la scène??

commentaire:
la video en dit long sur le ridicule du pere (ministre) , du fils (depravé)...il ne manquait que le (saint) esprit! ...je crois qu'il a parlé par la voix des marocains presents devant le parvis du parlement qui ont clairement decrit et commenté le spectacle offert par monsieur le ministre-scribe feodal, son fils depravé et .....par sa rutilante mercedes noire de service ....gracieusement mise à sa disposition par les contribualbles marocains...ceux là même dont il vient d'abuser de leur patience et dont il a ecrasé la fierté et la dignité par les pneux (toujours neufs) de sa mercedes publique .....
Alors , ceux qui doutent encore de l'accident ou qui veulent accorder des circonstances attenuantes au ministre -scribe et à son rejeton champion du coutelas devront avoir un minimum de pudeur et.....se taire.
 

brolyy

VIB
1- : " Rihte chehma f chakour " ca compte pas , il y'a des limites .


2- : comment ca je parle pas comme si je suis sur , es tu sur toi pour parler ?

saches que c'est impoli de demander aux autres de se taire .

et saches que JE ne juge pas le Pays , il est le miens . par contre JE juge son system judiciare .

Si Monsieur le flic a menotté le type c'est pas pour faire " une halka à jamee el fena " c'est pour une raison que tu connais bien , mais le fait que tu veux à tout prix cacher la foret avec un arbre , ca te rend aveugle mon ami .

en Fait : " Est ce que la Presse à réagit ? Est ce que l'opposition a réagit ? est ce que la justice a réagit ? NON ET NON ET NON .

Ou peut etre faudera virer TOUS les flics au Maroc puisqu'ils servent à rien , ca nous évitera de payer moins d'impots .

Moi je sur de rien mais je partage les même soucis que toi sur l'efficacité de la justice marocaine mais peut etre dans les jours prochains on aura plus de détails sur l'affaire ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Moi je sur de rien mais je partage les même soucis que toi sur l'efficacité de la justice marocaine mais peut etre dans les jours prochains on aura plus de détails sur l'affaire ...

il y'avait meme pas une enquete ouverte dans ce sens pour avoir des détails et des éclaircissements .

Dans un pays qui se respecte , on donne suite meme à une rumeur , soit on démenti ou on confirme . et en plus , les médias n'attendent pas une année pour en parler .


Heureusement et j'en étais sur , y'a que TELQUEL qui ose en parler :

En panne
Depuis quelques jours, le ministre de la Communication Khalid Naciri est au centre d’une vive polémique. Le responsable gouvernemental serait intervenu en personne pour faire libérer son fils, arrêté par la police suite à un banal accrochage en voiture devant le parlement à Rabat. Une vidéo diffusée sur Internet montre d’ailleurs Naciri quittant les lieux sous les sifflets et les insultes des passants.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
1- Voila , tu viens de le dire : à nous de les appliquer et de les réclamer : Behhhh une Justice JUSTE qui défend le faible est un DROIT qu'on devera réclamer pour pouvoir éduquer les autres à respecter tout le monde y compris la LOI .


2- Moi je le sais car je suis pas analphabete , les autres ???? sont à 100% comme moi ???? Surement NON , tu dois avoir une idée sur le % de la population qui n'a jamais été à l'école et donc qui connait meme pas la loi ..... est ce que tu vois ce que je veux dire ?

3- le Marocain a besoin qu'on le reveille , a besoin du changement , il ne peut plus supporter l'Injustice . et si cette derniere était efficace , je te garantie que la vie du Marocin changera ....( fin de la corruption, fin de la Hogra , et fin du rabaissement de ceux qui ont les poches vides et qui ont droit à vie comme tout le monde )

combien de diplomés ne respectent rien aussi..y a une différence aussi entre éducation parentale et éduaction nationale (école si j'ose dire)..mais je ne renie en aucun moment le fait que le taux d'analphabétisation est trop elevé et qu'il faut y remedier asap...
 

brolyy

VIB
il y'avait meme pas une enquete ouverte dans ce sens pour avoir des détails et des éclaircissements .

Dans un pays qui se respecte , on donne suite meme à une rumeur , soit on démenti ou on confirme . et en plus , les médias n'attendent pas une année pour en parler .


Heureusement et j'en étais sur , y'a que TELQUEL qui ose en parler :

Non tu te trompes il y a déja au moins Almassa et hespres que je connais ont abordé l'affaire et il y a un déclaration du ministre aux médias dans laquelle il affirme l'affaire mais la réduit à une simple accident de route et une simple dispute entre usagers ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
combien de diplomés ne respectent rien aussi..y a une différence aussi entre éducation parentale et éduaction nationale (école si j'ose dire)..mais je ne renie en aucun moment le fait que le taux d'analphabétisation est trop elevé et qu'il faut y remedier asap...

Mon intervention n'etait pas à propos du respect ou pas, c'etait au niveau de l'INFORMATION et de l'information c'est au niveau Télé d'abord , Radio ensuite et puis les journaux pour ceux qui savent lire .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Non tu te trompes il y a déja au moins Almassa et hespres que je connais ont abordé l'affaire et il y a un déclaration du ministre aux médias dans laquelle il affirme l'affaire mais la réduit à une simple accident de route et une simple dispute entre usagers ...

comme si rien n'etait quoi :rolleyes:

faudera juger ce flic qui s'est melé de ce qui ne le regardait pas :eek:

c'est vraiment prendre les gens pour ceux qui ne le sont pas .
 

brolyy

VIB
comme si rien n'etait quoi :rolleyes:

faudera juger ce flic qui s'est melé de ce qui ne le regardait pas :eek:

c'est vraiment prendre les gens pour ceux qui ne le sont pas .

Laffaire s'est terminée avec un compromis, le Maroc n'est pas le paradis de la justice ca c'est sur mais il faut dire qu'avant à l'époque de Basri c'était bcq bcq pire que ca, on n'avait meme pas le droit de critiquer un ministre sur un journal ... la victime aurait été minoté et embarquée sans la peine de l'assistance du père ministre ...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Laffaire s'est terminée avec un compromis, le Maroc n'est pas le paradis de la justice ca c'est sur mais il faut dire qu'avant à l'époque de Basri c'était bcq bcq pire que ca, on n'avait meme pas le droit de critiquer un ministre sur un journal ... la victime aurait été minoté et embarquée sans la peine de l'assistance du père ministre ...

ah !! beh oui , l'affaire s'est terminée , comme d'habitude , je savais pas que cette affaire a eu un début deja !!!!!!!!! Logique , le porte parole du gouvernement ne TOLERE meme pas un débat télévisé sur ce qui s'est passé .

Je connais tres bien le " Salo " de basri ( lehla yerham fih chi aadam ) , et le but c'est pas de la comparaison des époques , le point en commun des deux époques c'est l'Abus du pouvoir .

je le dis et je le repete : NACIRI n'avait aucun droit d'intervenir empechant le Policier de faire son travail comme il devait le faire .....

Monsieur NACIRI le Porte parole du GOUVERNEMENT , celui qui devait donner l'EXEMPLE , et celui qui parlait du respect de la loi quand il a parlé à propos de TELQUEL ( la vidéo est toujours la sur youtube ) ... devait laisser la LOI faire son travail et de ne pas faire trembler un simple policier pour qu'il lache son fils ....... ( le reste de l'histoire : arrangement ou pas , cela ne conserne que l'agresseur et l'agressé )
 
Laffaire s'est terminée avec un compromis, ...

Mais Non c'est pas encore terminée....sinon Naciri serait un Idiot.

La suite: le policier sera calmé et probablement promu pour se la fermer.

il va arranger l'entrée de son fils au parti par la grande porte, et tu le verras un jour comme leader d'une Association de bonne conduite Routière (ou de lutte contre l'alcool au volant :), puis après comme élu, voir Next Minnistre........:D

fini pas du tout mon cher

La Victime, c'est un marocain Lambda à éspérer
Le peuple: Se chamailler et occupé par un faux débat entrain de justifier l'injustifiable
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mon intervention n'etait pas à propos du respect ou pas, c'etait au niveau de l'INFORMATION et de l'information c'est au niveau Télé d'abord , Radio ensuite et puis les journaux pour ceux qui savent lire .
quand je vois l'étandu du chaos médiatique et tout ce qu'il engendre dans les pays occidentaux, je me demande si l'information est bonne à prendre..des clichets, des mensonges et j'en passe de plus belle..les médias nous manipulent de nos jours et ont pr seul but vendre y a qu'à voir la redondance des titres!!
 
Haut