Abattoirs 100% halal en france !

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
ça c'est un argument de quelqu'un qui n'a plus d'arguments !...;)

Non c'est un argument contre un mec qui ne sait pas lire et qui raconte des conneries et qui pense connaitre les choses alors qu'il a rien compris.

Tu devrais rentrer à l'UMP je pense, tu te fera de bons amis la bas
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam,

si tu entres dans un débat sans prendre connaissance des arguments de l'autre et en précisant que de toute façon ils ne changeront rien, tu as gagné le débat d'avance !...

c'est l'iman shafé'i qui disait : "quand je débat avec un homme de science je l'emporte toujours, mais c'est quand je parle avec un ignorant que je n'arrive jamais à avoir le dernier mot !...;)
Et son enseignant L'imam Malik (radiha Allahou) disait "Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir raison. Observez donc mes opinions et adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sounna et délaissez tout ce qui est en désaccord avec ces deux-là."
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam sempro,

j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour penser que la france n'est pas un pays des gens du livre, as-tu des preuves ?

beaucoup de grand savants ont dit le contraire, mais si tu n'accepte pas les fatwa tu pourrais peut-être accepter un sondage ? :



ou un témoignage des gens du livre eux-mêmes :

http://www.la-croix.com/Religion/Ac...mais-moins-pratiquante-_NG_-2009-12-29-570979
je me base sur la population
c'est un pays laïc avec pleins d'athées, de juifs, de chrétiens, de musulmans, de qui savent pas, des qui se sont jamais posé la question..... au final tu sais même pas qui est qui
 
Salam,

la ou tu te trompe c'est que tu as oublier un verset :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 5 verset 6

Regarde donc la phrase en gras et interroge toi dessus.


Salam ahlaykoum,

Le verset précise "ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah" , donc si aucun nom est invoqué que faire???
Perso, je ne suis pas d'accord sur le fait que manger de la viande non hallal soit autorisé sous prétexte que ça puisse être des gens du Livre qui ont tués la bête, vu que je ne saurais jamais si la personne qui a tué l'animal est croyant ou non!!! ( surtout en grande surface essayer de remonter à la personne qui a tué l animal...... au moins en boucherie "halal" c'est facile à savoir)
le verset 4 de la même sourate parle des animaux qui capturent les betes pour nous ( la chasse ), donc là il n y a pas le rite (égorger la bête), ça dit de prononcer le nom de Dieu soubhana ta ala, mais à quel moment ? avant d'en manger ???
 
Non c'est un argument contre un mec qui ne sait pas lire et qui raconte des conneries et qui pense connaitre les choses alors qu'il a rien compris.

Tu devrais rentrer à l'UMP je pense, tu te fera de bons amis la bas



salam,

le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

"le vrai musulman est celui qui ne fait jamais de mal aux gens ni par sa langue ni par sa main"

Dans un autre hadith : "al mouffliss"

"celui qui est ruiné est celui qui viendra à Allah (soubhanahou wa ta'ala) le jour dernier et qui aura fait la prière, jeuné, donné la zakat, mais aura insulté celui ci, opprimé celui la, volé l'argent d'un autre, celui la on prendra de ses hassanates jusqu'à ce qu'il n y en ai plus et il sera jeté en enfer"
 
Et son enseignant L'imam Malik (radiha Allahou) disait "Je suis un être humain qui peut se tromper comme il peut avoir raison. Observez donc mes opinions et adoptez tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sounna et délaissez tout ce qui est en désaccord avec ces deux-là."

salam,

c'est bien ce que je disais : "tu as raison et tu as le dernier mot" !...:D
 
Les gens du livres mentionnés dans le coran ne sont pas les gens que nous côtoyons en France de manière général, ne mélangeons pas tous.

Il ne faut pas chercher Fatwa mais il faut chercher Taqwa.

Si il y en a qu'il ne veulent pas que leur do3a soient accepté pendant 40jours alors bismillah mangeons le bic-mac lol

Parce que les bouchers du coin qui égorgent le mouton dans les pays musulmans sont ces musulmans mentionnés dans le Coran ?

Je n'ai jamais compris cette obsession des gens en France pour la viande « Hallal » surtout qu'une grande partie d'entre eux ne font même pas la prière.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam ahlaykoum,

Le verset précise "ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah" , donc si aucun nom est invoqué que faire???
Perso, je ne suis pas d'accord sur le fait que manger de la viande non hallal soit autorisé sous prétexte que ça puisse être des gens du Livre qui ont tués la bête, vu que je ne saurais jamais si la personne qui a tué l'animal est croyant ou non!!! ( surtout en grande surface essayer de remonter à la personne qui a tué l animal...... au moins en boucherie "halal" c'est facile à savoir)
le verset 4 de la même sourate parle des animaux qui capturent les betes pour nous ( la chasse ), donc là il n y a pas le rite (égorger la bête), ça dit de prononcer le nom de Dieu soubhana ta ala, mais à quel moment ? avant d'en manger ???

Si aucun nom n'a été invoqué, ça revient à dire que le nom d'Allah n'a pas été invoquer donc ce n est pas halal
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Parce que les bouchers du coin qui égorgent le mouton dans les pays musulmans sont ces musulmans mentionnés dans le Coran ?

Je n'ai jamais compris cette obsession des gens en France pour la viande « Hallal » surtout qu'une grande partie d'entre eux ne font même pas la prière.

Salam

aucun rapport
entre le qualité de la personne et sa croyance
là on parle d'athée et de gens du livres du nuances

et pour la viande hallal oui c'est plus culturel que cultuel
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam,

ça c'est ton avis, je le respecte, et tu ne commets aucun péché si tu te contente de manger ces viandes .

mon avis à moi, basé sur le coran et la sunna selon la compréhension des compagnons, de ceux qui les ont suivi, et des grands savants de notre époque, c'est que la viande des gens du livre est halal pour les musulmans !

la france étant un pays des gens du livre, je peux manger de la viande n'importe ou sans me poser de question tant que ce n'est pas du porc, de la même manière que je le fais quand je suis dans un pays musulman !

à l'époque oui la france etait considéré comme ça
mais faut voir la réalité en france
elle a un passé certes judéo-chrétiens

mais comme j'ai dit le musulmans il cherche la Taqwa pas la Fatwa .

Il faut voire qu'est ce que le rituel de l'abattage chez les gens du livre
et l'abattage dans les pays industrialisé athée laicques et comparé
là nous aurons un avis objectif

et Va arreter de dire je me base sur le Qoran et Rassul (saws)
pour dire que je peux pas me passer d'un Mac chiken

y a du naf's derrière tout ça
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En tous cas je remarque une certaine hypocrisie des pseudos salafiste

Soit on a la france Bilad Kufar soit on un pays ahl kitab
attend faut savoir ?

maintenant voyons de plus près si la france est un pays de ahlou l-Kitab

Avant 1789 : Avant la Révolution française de 1789, la France n’était pas un pays laïque. L’État et l’Eglise catholique gouvernaient ensemble le pays : le roi était sacré par l’Église, et il lui jurait fidélité. Les autres religions (protestantisme et judaïsme) qui existaient en France étaient interdites et leurs adeptes subissaient des persécutions.

1789 : Lors de la Révolution française, les révolutionnaires ont décidé de créer la liberté de conscience et de culte. C’est pourquoi dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, il est énoncé que chacun a le droit d’avoir ses propres idées, même religieuses, pourvu qu’elles soient en accord avec la loi et qu’on ne les impose pas aux autres.

1905 : La loi de 1905 organise la séparation de l’État et des Églises (voir mot du jour). Par exemple, les couples qui veulent se marier doivent – pour être reconnus comme mari et femme par l’État – le faire à la mairie. Ils peuvent ensuite célébrer le mariage à l’église.

1958 : La Constitution* de la Ve République est adoptée en 1958.

Le premier article explique l’organisation de l’État, ainsi que tous les droits et les devoirs des citoyens français, et précise que la France est un État laïque. La plupart des pays dans le monde ne sont pas laïques. La religion est associée aux décisions de l’État. Aux États-Unis, lorsque le Président est élu, il prête serment (jure) sur la Bible, le livre sacré des catholiques.

2004 : La loi votée le 15 mars 2004 interdit dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou de tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement* une appartenance religieuse.

http://1jour1actu.com/france/quelques-dates-importantes-en-france-sur-la-laicite/

Soit on est objectif et on suit le Qoran et l'avis de la majorités des oulémas sunnites

Soit on suit le naf's et l'avis des savants pseudo salafiste-wahhabistes et sois-disant le Qoran.
 
je me base sur la population
c'est un pays laïc avec pleins d'athées, de juifs, de chrétiens, de musulmans, de qui savent pas, des qui se sont jamais posé la question..... au final tu sais même pas qui est qui

salam,

si tu ne sais pas regarde autour de toi !

si tu vois un temple dans chaque village, c'est un pays de mécréants,

si tu vois une église dans chaque village, c'est un pays des gens du livre,

si tu vois une synagogue dans chaque village, c'est un pays des gens du livre,

si tu vois une mosquée dans chaque village, c'est un pays de musulmans,

c'est aussi simple que ça !

quand allah a autorisé aux musulmans la nourriture des gens du livre, ils étaient déjà mécréants et associateurs, allah a voulu nous faciliter la cohabitation avec eux, pourquoi refuser ce qu'allah nous a permis ?...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam,

si tu ne sais pas regarde autour de toi !

si tu vois un temple dans chaque village, c'est un pays de mécréants,

si tu vois une église dans chaque village, c'est un pays des gens du livre,

si tu vois une synagogue dans chaque village, c'est un pays des gens du livre,

si tu vois une mosquée dans chaque village, c'est un pays de musulmans,

c'est aussi simple que ça !

quand allah a autorisé aux musulmans la nourriture des gens du livre, ils étaient déjà mécréants et associateurs, allah a voulu nous faciliter la cohabitation avec eux, pourquoi refuser ce qu'allah nous a permis ?...
oui bien sur, t'es un "gens du livre" alors puisque tu vis en France?

manges ce que tu veux mais ne conseil pas aux musulmans de manger du haram

au pire, si tu manges pas de viande tu meurs?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui bien sur, t'es un "gens du livre" alors puisque tu vis en France?

manges ce que tu veux mais ne conseil pas aux musulmans de manger du haram

au pire, si tu manges pas de viande tu meurs?


Si un musulman te vend une viande et que tu sais pertinemment qu'il ne l'a pas tué de manière hallal, est ce que tu vas la manger ? la réponse est non bien entendu.

Alors ces sois disant gens du livre et qui tuent de manière industrielle
(rien à voir avec l'abattage rituelle)
alors eux on peut manger leur viande ?
lol

alalala ils sont pas logique ces gens là .
c'est complétement contradictoire

c'est beaucoup trop facile
 
_ 1 ) oui bien sur, t'es un "gens du livre" alors puisque tu vis en France?

_ 2) manges ce que tu veux mais ne conseil pas aux musulmans de manger du haram

au pire, si tu manges pas de viande tu meurs?


salam sempro,

_ 1 ) oui bien sûr, parce que t'es forcément un musulman si tu vis au maroc ?...

_ 2) en déclarant haram la viande de france sans aucune preuve ni texte, tu contredis allah qui nous l'a autorisé !

c'est très grave ce que tu as fait, tu as beau être sûr d'avoir raison, ce n'est pas une excuse valable ...

« Que dites-vous de ce qu’Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ?

Dis : « Est-ce Allah qui vous l’a permis ? Ou bien forgez-vous [des mensonges] contre Allah ? » Et que penseront, au Jour de la Résurrection ceux qui forgent le mensonge contre Allah (pensent-ils qu’ils seront pardonnés et excusés) ?»
(Sourate 10 versets 59-60)

« Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : « Ceci est licite et cela est illicite », pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.» (Sourate 16 versets 116-117)

tout ça pour te rappeler que sur bladi en particulier, beaucoup donnent leurs avis sans connaissance, sans recherche, et sans crainte !...

"le halal et le haram" est un sujet que l'on ne doit pas prendre à la légère, c'est très dangereux !...
 

Auby1

Après la pluie...
Salam,

la ou tu te trompe c'est que tu as oublier un verset :




Regarde donc la phrase en gras et interroge toi dessus.

De nos jours, parmis les gens du livre, seuls les juifs perdurent à invoquer le nom d'Allah avant de tuer la bête. C'est pour cela que la viande cacher est considérer comme halal et donc peut être consommée par les musulmans.

L'abattage rituel est très strict, celui des juifs est très proche de celui des musulmans

Sauf que chez McDo ou Quick ou n'importe ou, les bêtes sont égorgées par des machines pour la majorité ou par des personnes qui a aucun moment n'égorgent au nom d'Allah et la c'est entièrement haram.

Pour informations, la france est un pays laïc avec une majorité d'Athées qui ne croient pas en Allah.

PS: Connais-tu la provenance de la viande chez McDo?

Ayant travaillé pour un des fournisseurs qui fesait tout ce qui était à base de poulet pour toute l'Europe, la viande n'était pas française.
La phrase en gras indique qu'il est interdit de consommer une viande sacrifiée au nom d'une autre Divinité quelconque, ce n'est pas ce que tu interprètes. Et puisque l'abattage industriel ne rend pas hommage à un autre qu'Allah...Tu n'as pas saisi la traduction en français, je ne m'avance pas sur le verset en arabe.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
La phrase en gras indique qu'il est interdit de consommer une viande sacrifiée au nom d'une autre Divinité quelconque, ce n'est pas ce que tu interprètes. Et puisque l'abattage industriel ne rend pas hommage à un autre qu'Allah...Tu n'as pas saisi la traduction en français, je ne m'avance pas sur le verset en arabe.

La ou tu te plante c'est que on peut aussi prendre le sens ou si on ne dit pas le nom d'Allah alors ce n'est pas halal

Un autre point important, il y est dit qu on ne doit pas manger un animal qui a été assommé. De nos jours, les bête sont étourdies par électrocution donc ça montre encore une fois que ces pas halal.

Je pense qu'il n'y à pas d'excuses pour chercher à ne pas manger halal
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam sempro,

_ 1 ) oui bien sûr, parce que t'es forcément un musulman si tu vis au maroc ?...

_ 2) en déclarant haram la viande de france sans aucune preuve ni texte, tu contredis allah qui nous l'a autorisé !

c'est très grave ce que tu as fait, tu as beau être sûr d'avoir raison, ce n'est pas une excuse valable ...

tout ça pour te rappeler que sur bladi en particulier, beaucoup donnent leurs avis sans connaissance, sans recherche, et sans crainte !...

"le halal et le haram" est un sujet que l'on ne doit pas prendre à la légère, c'est très dangereux !...
salam aliducoin,

heuuuuuuu...... c'est pas plutôt toi qui veux rendre hallal ce qui est clairement haram

tu travailles dans une boucherie?
 

Auby1

Après la pluie...
La ou tu te plante c'est que on peut aussi prendre le sens ou si on ne dit pas le nom d'Allah alors ce n'est pas halal

Un autre point important, il y est dit qu on ne doit pas manger un animal qui a été assommé. De nos jours, les bête sont étourdies par électrocution donc ça montre encore une fois que ces pas halal.

Je pense qu'il n'y à pas d'excuses pour chercher à ne pas manger halal
Pas dans cette traduction française que tu cites... Le sens est clair. Dans d'autres peut-être, en arabe peut-être.
Je ne cherche pas d'excuse et je n'ai abordé consciemment qu'un point dont tu t'es servi comme illustration alors que ton interprétation n'est pas celle clairement exprimée. Juste par souci du détail.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pas dans cette traduction française que tu cites... Le sens est clair. Dans d'autres peut-être, en arabe peut-être.
Je ne cherche pas d'excuse et je n'ai abordé consciemment qu'un point dont tu t'es servi comme illustration alors que ton interprétation n'est pas celle clairement exprimée. Juste par souci du détail.

Ce qui est bizarre c'est que seulement les personnes qui sont contres vont chercher la petite bête. Les musulmans qui mangent seulement halal ont compris la même chose que moi.
 

Imesch

Solipsist
On peut voir grace à ce phénoméne que les musulmans ne sont pas tellement éxigeant sconcernant la viande Hallahc; a leur suffit que les bêtes ne soient pas étourdis avec d'être égorgés, c'est tout.

Comparé aux juifs et toutes leurs éxigeances pour le respect des différents rituels pour cashériser des aliments, c'est du pipi de chat.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
On peut voir grace à ce phénoméne que les musulmans ne sont pas tellement éxigeant sconcernant la viande Hallahc; a leur suffit que les bêtes ne soient pas étourdis avec d'être égorgés, c'est tout.

Comparé aux juifs et toutes leurs éxigeances pour le respect des différents rituels pour cashériser des aliments, c'est du pipi de chat.

j'ai une soeur qui a emballer de la viande sur une chaine pendant un été ... elle mettait la viande dans des barquettes et a la fin de la chaine la viande était emballée et mise sur une palette ...

elle m'a affirmer que une fois la palette finie et filmer , on changer de plaette , et il n'etait pas rare que on rajouter une etiquette halal sur les produit qui allaient sur cette nouvelle palette ...

produits issus pourtant de la meme chaine d'emballage ...
 
salam,

on avait déjà parlé sur le fait que toute la viande (des animaux autorisés par l'islam) était halal en france parce que c'est un pays des gens du livre :

http://www.bladi.info/188781-kfc-macdo-restos-coeur-grandes-surfaces/

maintenant on peut voir (le lien est programmé pour aller directement au passage concerné) que la viande des boucheries traditionnelles et des supermarchés est la même que celle qu'on trouve dans les boucheries halal ! en ile de france par exemple, il est impossible de trouver de la viande qui n'a pas été égorgée selon le rite islamique :

http://www.dailymotion.com/video/xoxwlk_envoye-special-la-viande-dans-tous-ses-etats_news&start=1317
Alors, non seulement la viande ordinaire n'est pas hallal, mais la viande hallal n'est pas hallal.

Faut essayer le casher.
 
Si aucun nom n'a été invoqué, ça revient à dire que le nom d'Allah n'a pas été invoquer donc ce n est pas halal


Salam ahlayk;)

oups!!! je ne l'ai pas compris comme celà!
Lorsque je lis cette partie du verset, je comprend qu'il ne faut pas invoquer un autre nom que celui d"Allah ( association à Dieu ), je n'y vois pas l'obligation de prononcer le nom d'Allah, mais si un nom doit être invoqué c'est celui d'Allah.
En faite il faudrait le comprendre dans le sens : ne pas prononcer de nom sauf celui d'Allah.
D'où mon interrogation, si la personne n'invoque personne est ce contraire au verset!!!
Je ne sais pas si tu as compris:confused:
Mais bon ça doit être la traduction!!!
 

Auby1

Après la pluie...
Ce qui est bizarre c'est que seulement les personnes qui sont contres vont chercher la petite bête. Les musulmans qui mangent seulement halal ont compris la même chose que moi.
Que sais-tu de mon régime alimentaire?o_O
Et bien ils pourraient avoir mal compris...s'ils se sont basés sur CETTE traduction.
Bref, tout ça pour ne pas admettre un petit écart de compréhension, l'humilité est pourtant valorisée en Islam.
 
Haut