Abattoirs 100% halal en france !

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam ahlayk;)

oups!!! je ne l'ai pas compris comme celà!
Lorsque je lis cette partie du verset, je comprend qu'il ne faut pas invoquer un autre nom que celui d"Allah ( association à Dieu ), je n'y vois pas l'obligation de prononcer le nom d'Allah, mais si un nom doit être invoqué c'est celui d'Allah.
En faite il faudrait le comprendre dans le sens : ne pas prononcer de nom sauf celui d'Allah.
D'où mon interrogation, si la personne n'invoque personne est ce contraire au verset!!!
Je ne sais pas si tu as compris:confused:
Mais bon ça doit être la traduction!!!

Bien sur que cela revient à être le contraire.

Si tu ne cite rien, tu n'invoque pas Allah au final donc tu fais autre chose qu'invoquer le nom d'Allah.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Que sais-tu de mon régime alimentaire?o_O
Et bien ils pourraient avoir mal compris...s'ils se sont basés sur CETTE traduction.
Bref, tout ça pour ne pas admettre un petit écart de compréhension, l'humilité est pourtant valorisée en Islam.

Ce sont les gens qui font un écart, pas moi
 
Bien sur que cela revient à être le contraire.

Si tu ne cite rien, tu n'invoque pas Allah au final donc tu fais autre chose qu'invoquer le nom d'Allah.

Donc la traduction n'est pas bonne!!! ou ma compréhension est à revoir:pleurs:
Non mais sérieusement en lisant le verset je ne comprend pas du tout la même chose!!!
Pour moi "l'obligation" n'est pas d'invoquer Allah mais de ne pas invoquer un autre nom; donc si personne est invoqué ce n'est pas contraire au verset et si un nom doit être invoqué seul celui de Dieu doit l'être.
Je viens de voir apparemment je ne suis pas la seule à comprendre le verset dans ce sens!!!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Donc la traduction n'est pas bonne!!! ou ma compréhension est à revoir:pleurs:
Non mais sérieusement en lisant le verset je ne comprend pas du tout la même chose!!!
Pour moi "l'obligation" n'est pas d'invoquer Allah mais de ne pas invoquer un autre nom; donc si personne est invoqué ce n'est pas contraire au verset et si un nom doit être invoqué seul celui de Dieu doit l'être.
Je viens de voir apparemment je ne suis pas la seule à comprendre le verset dans ce sens!!!

La langue arabe est très riche et on ne peut pas traduire littéralement.
Beaucoup prennent une traduction comme si elle était unique alors qu'il ne faut pas.
 
salam aliducoin,

heuuuuuuu...... c'est pas plutôt toi qui veux rendre hallal ce qui est clairement haram

tu travailles dans une boucherie?


salam sempro,

non, je ne rends rien, ni halal, ni haram, parce que je ne sors rien de ma tête !

je ne me base que sur le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédessesseurs et des savants qui ont suivi le même chemin !

ma foi est basée sur des textes et leur explication par des savants, pas sur la logique, mon raisonnement, ou le suivi aveugle des autres musulmans !

sérieux, pourquoi tu ne fais pas l'effort de lire tout ce que j'ai posté sur le sujet (je parle de toutes les preuves et les arguments), ça ne peut pas de faire du mal, et au moins ça te permettra d'en connaitre autant que moi sur le sujet (ça rendrait le débat plus intéressant) ...
 
Donc la traduction n'est pas bonne!!! ou ma compréhension est à revoir:pleurs:
Non mais sérieusement en lisant le verset je ne comprend pas du tout la même chose!!!
Pour moi "l'obligation" n'est pas d'invoquer Allah mais de ne pas invoquer un autre nom; donc si personne est invoqué ce n'est pas contraire au verset et si un nom doit être invoqué seul celui de Dieu doit l'être.
Je viens de voir apparemment je ne suis pas la seule à comprendre le verset dans ce sens!!!

tu as raison, en arabe les deux sens sont possibles ! d'ou l'intérêt de lire le tafsir d'un verset pour en comprendre le sens !...
 
Et tu va manger McDo après avoir dit ça ?

bien sûr ! il me suffit de dire "bismillah" avant de manger et le nom d'allah aura été invoqué sur la nourriture !

et voici la preuve que c'est conforme à la sunna :

Al-Bukhârî rapporte le hadîth suivant d’après `’ishah - qu’Allâh l’agrée :

« Certains musulmans, nouvellement convertis à l’islam, dirent au Prophète - paix et bénédictions sur lui - : “Des gens nous apportent de la viande et nous ignorons s’ils ont prononcé le Nom d’Allâh lors de l’abattage. Pouvons-nous en manger ou pas ?” Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - répondit : “Prononcez le Nom d’Allâh et mangez-en.” »
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
bien sûr ! il me suffit de dire "bismillah" avant de manger et le nom d'allah aura été invoqué sur la nourriture !

et voici la preuve que c'est conforme à la sunna :

Ce n'est pas une preuve


Al-Bukhârî rapporte le hadîth suivant d’après `’ishah - qu’Allâh l’agrée :

« Certains musulmans, nouvellement convertis à l’islam, dirent au Prophète - paix et bénédictions sur lui - : “Des gens nous apportent de la viande et nous ignorons s’ils ont prononcé le Nom d’Allâh lors de l’abattage. Pouvons-nous en manger ou pas ?” Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - répondit : “Prononcez le Nom d’Allâh et mangez-en.” »

Dans le cas du McDo, tu l'ignore pas car tu le sais que ce n'est pas halal.
Le hadith ne dit pas que les gens peuvent manger de la viande non halal en disant bismillah.

Il faut reprendre le contexte également.

Si tu va dans un kebab et que le mec met halal alors que ça ne l'est pas mais tu ne sais pas, ce cas pourrait s'appliquer mais si tu sais que ça n'est pas halal, tu ne peut pas dire que tu ignore.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam,

si tu ne sais pas regarde autour de toi !

si tu vois un temple dans chaque village, c'est un pays de mécréants,

si tu vois une église dans chaque village, c'est un pays des gens du livre,

si tu vois une synagogue dans chaque village, c'est un pays des gens du livre,

si tu vois une mosquée dans chaque village, c'est un pays de musulmans,

c'est aussi simple que ça !

quand allah a autorisé aux musulmans la nourriture des gens du livre, ils étaient déjà mécréants et associateurs, allah a voulu nous faciliter la cohabitation avec eux, pourquoi refuser ce qu'allah nous a permis ?...

Salamu'Alaykoum

ce n'est pas avec le nombre de lieu de culte qu'on identifie la religion d'un pays , mais bien par la loi qui est instaurer, et la France s'est détaché de l'église depuis des années , c'est un pays laîc

note : ton premier post est danger pour toute personne qui a une maladie de foi.
 
Ce n'est pas une preuve

Dans le cas du McDo, tu l'ignore pas car tu le sais que ce n'est pas halal.
Le hadith ne dit pas que les gens peuvent manger de la viande non halal en disant bismillah.

Il faut reprendre le contexte également.

Si tu va dans un kebab et que le mec met halal alors que ça ne l'est pas mais tu ne sais pas, ce cas pourrait s'appliquer mais si tu sais que ça n'est pas halal, tu ne peut pas dire que tu ignore.



si c'est une preuve, ça veut dire clairement que la viande d'une bête sur laquelle le nom d'allah n'a pas été prononcé peut être consommée si on dit bismillah avant de la manger l

penses-tu sincèrement que si la question avait été : "des gens sont venus avec une viande dont nous ne savons pas si c'est du porc ou de l'agneau, pouvons-nous la manger ?" la réponse aurait été la même ("dites bismillah et mangez-la) ?...

bien sûr que non ! car la viande de porc est interdite et nous devons nous abstenir de peur de tomber dans l'interdit !...

tandis que la viande sur laquelle le nom d'allah n'a pas été prononcé n'est interdite que jusqu'au moment ou l'on prononce dessus le nom d'allah avant de la manger ! à partir du moment ou on dit "bismillah" avant de la manger, elle devient une viande sur laquelle le nom d'allah a été prononcé !

je ne cherche pas du tout à avoir le dessus dans un débat, moi je suis toujours à la recherche de la vérité, et si tu contredis ça, ce n'est pas moi que tu contredis, mais le messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) ...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
quand allah a autorisé aux musulmans la nourriture des gens du livre, ils étaient déjà mécréants et associateurs, allah a voulu nous faciliter la cohabitation avec eux, pourquoi refuser ce qu'allah nous a permis ?...

et les gens du livre n'étaient pas tous associateurs ni mécréants, beaucoup suivaient la vrai religion des précédents Prophète que la paix et le salut d'Allah soit sur eux et attendez justement le Prophète annoncé dans la Thora et l'Engil

exemple : un rabbin qui est devenue un compagnon du Prophète Salallah 'Alayhi Wa Salam , Abdallah Ibn Salam RadiaAllah anhou
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
si c'est une preuve, ça veut dire clairement que la viande d'une bête sur laquelle le nom d'allah n'a pas été prononcé peut être consommée si on dit bismillah avant de la manger l

penses-tu sincèrement que si la question avait été : "des gens sont venus avec une viande dont nous ne savons pas si c'est du porc ou de l'agneau, pouvons-nous la manger ?" la réponse aurait été la même ("dites bismillah et mangez-la) ?...

bien sûr que non ! car la viande de porc est interdite et nous devons nous abstenir de peur de tomber dans l'interdit !...

tandis que la viande sur laquelle le nom d'allah n'a pas été prononcé n'est interdite que jusqu'au moment ou l'on prononce dessus le nom d'allah avant de la manger ! à partir du moment ou on dit "bismillah" avant de la manger, elle devient une viande sur laquelle le nom d'allah a été prononcé !

je ne cherche pas du tout à avoir le dessus dans un débat, moi je suis toujours à la recherche de la vérité, et si tu contredis ça, ce n'est pas moi que tu contredis, mais le messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) ...

Laisse tomber, si tu ne comprend même pas ce que tu lis
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
On peut voir grace à ce phénoméne que les musulmans ne sont pas tellement éxigeant sconcernant la viande Hallahc; a leur suffit que les bêtes ne soient pas étourdis avec d'être égorgés, c'est tout.

Comparé aux juifs et toutes leurs éxigeances pour le respect des différents rituels pour cashériser des aliments, c'est du pipi de chat.
Salamu'Alaykoum

ce n'est pas les musulmans qui ne sont pas beaucoup exigeant mais c'est l'islam qui nous rend la vie facile

égorger une bête en mentionnant le nom d'Allah ce n'est pas quelque chose dedifficile, mais beaucoup de gens ne le font pas uniquement pour les bénéfices en utilisant des machines...

quelle belle religion Al hamdoulillah choukrouliLLah
 
si c'est une preuve, ça veut dire clairement que la viande d'une bête sur laquelle le nom d'allah n'a pas été prononcé peut être consommée si on dit bismillah avant de la manger l

penses-tu sincèrement que si la question avait été : "des gens sont venus avec une viande dont nous ne savons pas si c'est du porc ou de l'agneau, pouvons-nous la manger ?" la réponse aurait été la même ("dites bismillah et mangez-la) ?...

bien sûr que non ! car la viande de porc est interdite et nous devons nous abstenir de peur de tomber dans l'interdit !...

tandis que la viande sur laquelle le nom d'allah n'a pas été prononcé n'est interdite que jusqu'au moment ou l'on prononce dessus le nom d'allah avant de la manger ! à partir du moment ou on dit "bismillah" avant de la manger, elle devient une viande sur laquelle le nom d'allah a été prononcé !

je ne cherche pas du tout à avoir le dessus dans un débat, moi je suis toujours à la recherche de la vérité, et si tu contredis ça, ce n'est pas moi que tu contredis, mais le messager d'allah (salallahou 'alaihi wa sallam) ...

J'avais posé la même question ici et on m'avait dit que NON, tout ceci doit se faire au moment de l'abattage et non juste avant de manger la viande !
 
Laisse tomber, si tu ne comprend même pas ce que tu lis

Il a raison. Le verset coranique que tu a cite ainsi que les autres versets qui parlent de ce sujet n'interdisent pas la viande de la bete sur laquelle on a pas invoque le nom de Dieu , les versets sont tres precis "wa ma ohilla lighayri llah" la viande interdite (parmis les autres decrites sur le meme verset) est uniquement celle qui a ete sacrifie au nom d'une autre divinite que Dieu (ou Allah pour ceux qui aurraient du mal a identifier de quel dieu je parle).

Cette phrase ne laisse aucune marge d'interpretation , parcequ'elle est tres precise et tres claire.
 
Il a raison. Le verset coranique que tu a cite ainsi que les autres versets qui parlent de ce sujet n'interdisent pas la viande de la bete sur laquelle on a pas invoque le nom de Dieu , les versets sont tres precis "wa ma ohilla lighayri llah" la viande interdite (parmis les autres decrites sur le meme verset) est uniquement celle qui a ete sacrifie au nom d'une autre divinite que Dieu (ou Allah pour ceux qui aurraient du mal a identifier de quel dieu je parle).

Cette phrase ne laisse aucune marge d'interpretation , parcequ'elle est tres precise et tres claire.

Non il y a aussi un verset qui dit qu'il est interdit de manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé.

6/121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam sempro,
non, je ne rends rien, ni halal, ni haram, parce que je ne sors rien de ma tête !

je ne me base que sur le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédessesseurs et des savants qui ont suivi le même chemin !

ma foi est basée sur des textes et leur explication par des savants, pas sur la logique, mon raisonnement, ou le suivi aveugle des autres musulmans !

sérieux, pourquoi tu ne fais pas l'effort de lire tout ce que j'ai posté sur le sujet (je parle de toutes les preuves et les arguments), ça ne peut pas de faire du mal, et au moins ça te permettra d'en connaitre autant que moi sur le sujet (ça rendrait le débat plus intéressant) ...
moi non plus je ne sort rien de ma tête, un pays n'a pas de religion

c'est la religion de celui qui sacrifie qui compte pas celle du pays
 
Non il y a aussi un verset qui dit qu'il est interdit de manger ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé.

6/121. Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs.

Cela vient dans un contexte bien particulier ,dans les versets precedents , tu peux lire que certaines personnes etaient reticentes sur le fait de manger la viande sur laquelle le nom de Dieu a ete prononce (ou sacrifie a Dieu) - si tu lis la souarte tu verra que la dispute en quetion (jidal) etait avec les juifs et les Nazoriens-. Ensuite Dieu leurs envois vers les versets ou il decrit et precise (fassala) la viande des betes a ne pas manger.

Apres tu un verset ou Dieu autorise la viande des betes tues par les animaux de chasses , ces betes sont mortes sans qu'aucune personne ne prononce le nom de Dieu sur elle (a moins que ton chien de chasse-par exemple- le fasse a ta place :) ), mais leurs viande est pourtant licite , l'invocation du nom de Dieu dans ce cas vient apres que la bete soit morte , ce qui rejoint un peu ce que aliducoin disait.
 
J'avais posé la même question ici et on m'avait dit que NON, tout ceci doit se faire au moment de l'abattage et non juste avant de manger la viande !

oui, on doit le faire au moment de l'abattage ! mais si on a un doute ou si c'est de la viande des gens du livre, on doit le dire avant de manger !

de toute façon, on doit dire "bismillah" avant de manger !...
 
Cela vient dans un contexte bien particulier ,dans les versets precedents , tu peux lire que certaines personnes etaient reticentes sur le fait de manger la viande sur laquelle le nom de Dieu a ete prononce (ou sacrifie a Dieu) - si tu lis la souarte tu verra que la dispute en quetion (jidal) etait avec les juifs et les Nazoriens-. Ensuite Dieu leurs envois vers les versets ou il decrit et precise (fassala) la viande des betes a ne pas manger.

Apres tu un verset ou Dieu autorise la viande des betes tues par les animaux de chasses , ces betes sont mortes sans qu'aucune personne ne prononce le nom de Dieu sur elle (a moins que ton chien de chasse-par exemple- le fasse a ta place :) ), mais leurs viande est pourtant licite , l'invocation du nom de Dieu dans ce cas vient apres que la bete soit morte , ce qui rejoint un peu ce que aliducoin disait.

Tu peux me citer ces versets qui parlent de la viande des bêtes tuées par les animaux de chasses stp ?
 
moi non plus je ne sort rien de ma tête, un pays n'a pas de religion

c'est la religion de celui qui sacrifie qui compte pas celle du pays


salam,

d'accord ! alors si tu ne sors rien de ta tête, dis-moi d'ou tu as bien pu sortir ça :

c'est la religion de celui qui sacrifie qui compte pas celle du pays

tu te rends compte que si c'était le cas, on ne pourrait plus manger de viande nulle part sans avoir remonté la piste jusqu'à " l'égorgeur" !...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam,

d'accord ! alors si tu ne sors rien de ta tête, dis-moi d'ou tu as bien pu sortir ça :
tu te rends compte que si c'était le cas, on ne pourrait plus manger de viande nulle part sans avoir remonter la piste jusqu'à " l'égorgeur" !...
ça c'est l’évidence même, tu te moque de moi ou quoi?

ok, plus simple tu va comprendre

comment tu sais que la viande que tu manges n'a pas été sacrifié au nom de Satan ou autre, ou alors que c'est une bête morte trouvé dans les champs?

voila ce que je fais: quand je doute j'en mange pas, quand je suis certain de la provenance y a pas de soucis je prend
 
Tu peux me citer ces versets qui parlent de la viande des bêtes tuées par les animaux de chasses stp ?

C'est le verset 4 de la sourate 5.

Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: «Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d’Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
 
tu as raison, en arabe les deux sens sont possibles ! d'ou l'intérêt de lire le tafsir d'un verset pour en comprendre le sens !...

Salam ahlayk

Donc toi tu manges n'importe quelle viande??? En considerant que c'est la viande des gens du livre?
Mais tu dois savoir que il n est pas autorisé de manger la viande d'une bete étouffée, assommée ... bref la bête doit être égorgée avant qu'elle ne soit morte.
Donc comment peux tu savoir si elle a bien été égorgée???
 

Dinor

VIB
un petit bonus pour ceux qui voudraient manger au buffalo grill :

La France devient athée et son rite d'abbatage est un rite Athée, il n'est ni chrétien ni rien du tout, le but c'est que l'animal ne soit pas vivant dans ton assiette..

Donc ce ne sont pas les gens du livre,

Celle des juifs OUI, ils ont un rite bien définis comme les musulmans, et te sont permises leurs viandes...

Mais la viande de KFC McDo etc c'es n'importe, ya pas de gens du livre la dedans, c'est le livre des athées point !!

Le sheikh meskine il habite en arabie saoudite il a jamais mis les pieds en France ou en Allemagne et il parle de ce que toi, francais, tu dois manger dans un pays où les gens ne sont plus chrétien mais athée !!

Arrêtez votre cirque please, sa commence à être n'importe quoi ! Les chrétiens de France et qu'il reste en France sont les noirs, c'est eux qui remplissent les eglises le dimanche
 
Salamu'Alaykoum

ce n'est pas avec le nombre de lieu de culte qu'on identifie la religion d'un pays , mais bien par la loi qui est instaurer, et la France s'est détaché de l'église depuis des années , c'est un pays laîc

note : ton premier post est danger pour toute personne qui a une maladie de foi.

wa 'alaikoum salam,

dans ce cas le maroc ne serait pas un pays musulman puisque ce sont les lois françaises qui y sont appliquées !...

j'aimerais que tu me cites un texte du coran ou de la sunna qui appuie ton affirmation !

un savant t'a-t-il précédé dans cette parole ?...

le plus grand danger pour la foi c'est l'ignorance !...;)


ps : bienvenue sur le forum !...:)
 
et les gens du livre n'étaient pas tous associateurs ni mécréants, beaucoup suivaient la vrai religion des précédents Prophète que la paix et le salut d'Allah soit sur eux et attendez justement le Prophète annoncé dans la Thora et l'Engil

exemple : un rabbin qui est devenue un compagnon du Prophète Salallah 'Alayhi Wa Salam , Abdallah Ibn Salam RadiaAllah anhou

il n'empêche que la plupart était des associateurs et qu'allah n'a pas fait de différence entre les uns et les autres lorsqu'il nous a autorisé leur nourriture !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
wa 'alaikoum salam,
dans ce cas le maroc ne serait pas un pays musulman puisque ce sont les lois françaises qui y sont appliquées !...
j'aimerais que tu me cites un texte du coran ou de la sunna qui appuie ton affirmation !
un savant t'a-t-il précédé dans cette parole ?...
le plus grand danger pour la foi c'est l'ignorance !...; )
ps : bienvenue sur le forum !...: )

on peut manger de la viande n'importe ou en France? tout est hallal?
 
Haut