Abattoirs 100% halal en france !

moi non plus je ne sort rien de ma tête, un pays n'a pas de religion

c'est la religion de celui qui sacrifie qui compte pas celle du pays

salam,

d'accord ! alors si tu ne sors rien de ta tête, dis-moi d'ou tu as bien pu sortir ça :

c'est la religion de celui qui sacrifie qui compte pas celle du pays[

tu te rends compte que si c'était le cas, on ne pourrait plus manger de viande nulle part sans avoir remonté la piste jusqu'à " l'égorgeur" !...


ça c'est l’évidence même, tu te moque de moi ou quoi?

ok, plus simple tu va comprendre

comment tu sais que la viande que tu manges n'a pas été sacrifié au nom de Satan ou autre, ou alors que c'est une bête morte trouvé dans les champs?

voila ce que je fais: quand je doute j'en mange pas, quand je suis certain de la provenance y a pas de soucis je prend


j'ai remis "lhistorique" de nos paroles pour te montrer que tu "tortilles" !...

tu me dis que tu ne sors rien de ta tête, mais quand je te pose une question précise, tu me sors un raisonnement (de ta tête...:) )

notre religion étant basée sur des textes, et non sur les capacités cérébrales de notre ami sempro, je te repose une dernièrre fois la question :

cites moi un texte du coran ou de la sunna, ou même une fatwa, démontrant cette règle (sortie de ta tête) que c'est la religion de celui qui sacrifie qui compte pas celle du pays !


qu'allah te facilite !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai remis "lhistorique" de nos paroles pour te montrer que tu "tortilles" !...

tu me dis que tu ne sors rien de ta tête, mais quand je te pose une question précise, tu me sors un raisonnement (de ta tête...:) )

notre religion étant basée sur des textes, et non sur les capacités cérébrales de notre ami sempro, je te repose une dernièrre fois la question :

cites moi un texte du coran ou de la sunna, ou même une fatwa, démontrant cette règle (sortie de ta tête) que c'est la religion de celui qui sacrifie qui compte pas celle du pays !


!

mais là c'est vraiment se foutre du monde, je me base sur la religion que Mohamed (sws) nous a apporté et pas sur celle que ibn abdel wahhab a transformé

ça vient pas de ma tête, c'est un fait, un pays ne sacrifie pas de bête ce sont les habitants de ce pays qui le font et un pays et composé de nombreuses religions.... si tu comprend pas ça alors j'imagine la science que tu te vante maitriser

qu'Allah (swt) te facilite

amin
 
Salam ahlayk

Donc toi tu manges n'importe quelle viande??? En considerant que c'est la viande des gens du livre?
Mais tu dois savoir que il n est pas autorisé de manger la viande d'une bete étouffée, assommée ... bref la bête doit être égorgée avant qu'elle ne soit morte.
Donc comment peux tu savoir si elle a bien été égorgée???

wa 'alaiki salam,

je mange la viande des gens du livre qui nous est permise (boeuf, mouton, poulet, ect.).

oui, en général la bête doit être égorgée, à part la bête tuée lors d'une chasse ou par des animaux dressés pour ça (rapaces, chiens, félins ou autres) :

5.4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

3560. 'Adiyy Ibn Hâtim (que Dieu l'agrée) a dit : "Ô Envoyé de Dieu, j'avais lancé mon chien dressé en prononçant le nom de Dieu". - "Si, me répondit-il, tu lances ton chien dressé en invoquant Dieu, mange le gibier". - "Même s'ils (les chiens dressés) l'ont tué?". - "Même s'ils l'ont tué. Mais si tu trouves avec ton chien, un chien étranger n'en mange pas". - "Et si je lance mon épieu?". - "Mange le gibier qui aura été percé par l'épieu. Quant à celui qui aura été atteint par le travers de l'arme ne le mange pas".


3567. Récit de Abou Tha'laba Al-Khuchanî (que Dieu l'agrée) : Je vins trouver l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dis : "Ô Envoyé de Dieu, nous habitons un pays appartenant aux gens du Livre et nous mangeons dans leurs vases; la contrée que j'habite est giboyeuse; j'y chasse à l'arc et j'y chasse avec un chien dressé et avec un autre qui ne l'est pas. Dis-moi ce qu'il nous est permis de faire en ces cas". - "Pour ce qui est, me répondit-il, du fait d'être dans un pays appartenant aux gens du Livre et de manger dans leurs vases, si vous trouvez d'autres vases que ceux dont ils se servent, ne mangez pas dans leurs vases; mais si vous n'en trouvez pas, lavez ces vases, servez-vous-en pour manger. Quant à la question du pays giboyeux, chasse-y avec ton arc en invoquant le nom de Dieu et mange le gibier ainsi tué. Si tu chasses avec ton chien dressé en invoquant le nom de Dieu, mange également le gibier qu'il prendra. Si tu chasses avec ton chien non dressé et que tu arrives à temps pour égorger la pièce de gibier selon les rites, mange-la".

pour savoir si le bête a bien été égorgée, il me suffit de me renseigner sur ce qui se passe dans les abattoirs, tu trouveras ça dans une vidéo du premier message de ce fil !...:)
 
Tu peux me citer ces versets qui parlent de la viande des bêtes tuées par les animaux de chasses stp ?

oui, bien sûr ! même des haddiths si tu veux :

5.4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: ‹Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

3560. 'Adiyy Ibn Hâtim (que Dieu l'agrée) a dit : "Ô Envoyé de Dieu, j'avais lancé mon chien dressé en prononçant le nom de Dieu". - "Si, me répondit-il, tu lances ton chien dressé en invoquant Dieu, mange le gibier". - "Même s'ils (les chiens dressés) l'ont tué?". - "Même s'ils l'ont tué. Mais si tu trouves avec ton chien, un chien étranger n'en mange pas". - "Et si je lance mon épieu?". - "Mange le gibier qui aura été percé par l'épieu. Quant à celui qui aura été atteint par le travers de l'arme ne le mange pas".


3567. Récit de Abou Tha'laba Al-Khuchanî (que Dieu l'agrée) : Je vins trouver l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) et lui dis : "Ô Envoyé de Dieu, nous habitons un pays appartenant aux gens du Livre et nous mangeons dans leurs vases; la contrée que j'habite est giboyeuse; j'y chasse à l'arc et j'y chasse avec un chien dressé et avec un autre qui ne l'est pas. Dis-moi ce qu'il nous est permis de faire en ces cas". - "Pour ce qui est, me répondit-il, du fait d'être dans un pays appartenant aux gens du Livre et de manger dans leurs vases, si vous trouvez d'autres vases que ceux dont ils se servent, ne mangez pas dans leurs vases; mais si vous n'en trouvez pas, lavez ces vases, servez-vous-en pour manger. Quant à la question du pays giboyeux, chasse-y avec ton arc en invoquant le nom de Dieu et mange le gibier ainsi tué. Si tu chasses avec ton chien dressé en invoquant le nom de Dieu, mange également le gibier qu'il prendra. Si tu chasses avec ton chien non dressé et que tu arrives à temps pour égorger la pièce de gibier selon les rites, mange-la".
 
La France devient athée et son rite d'abbatage est un rite Athée, il n'est ni chrétien ni rien du tout, le but c'est que l'animal ne soit pas vivant dans ton assiette..

Donc ce ne sont pas les gens du livre,

Celle des juifs OUI, ils ont un rite bien définis comme les musulmans, et te sont permises leurs viandes...

Mais la viande de KFC McDo etc c'es n'importe, ya pas de gens du livre la dedans, c'est le livre des athées point !!

Le sheikh meskine il habite en arabie saoudite il a jamais mis les pieds en France ou en Allemagne et il parle de ce que toi, francais, tu dois manger dans un pays où les gens ne sont plus chrétien mais athée !!

Arrêtez votre cirque please, sa commence à être n'importe quoi ! Les chrétiens de France et qu'il reste en France sont les noirs, c'est eux qui remplissent les eglises le dimanche

oui, miskine de cheikh ben baz, il a fait une fatwa sans savoir de quoi il parlait !

heureusement cheikh dinor est venu pour nous sauver de l'égarement !...:)
 

Dinor

VIB
oui, miskine de cheikh ben baz, il a fait une fatwa sans savoir de quoi il parlait !

heureusement cheikh dinor est venu pour nous sauver de l'égarement !...:)

Il a vécu en France ? il connait bien la France ? il sait ou sont égorger les bêtes ? Il a cas être qui il veut, ça reste un être humain qui peut commetre des erreurs, alors arrête de suivre comme un mouton parce que Monsieur à tel ou tel nom !!
 
j'ai remis "lhistorique" de nos paroles pour te montrer que tu "tortilles" !...

tu me dis que tu ne sors rien de ta tête, mais quand je te pose une question précise, tu me sors un raisonnement (de ta tête...:) )

notre religion étant basée sur des textes, et non sur les capacités cérébrales de notre ami sempro, je te repose une dernièrre fois la question :

cites moi un texte du coran ou de la sunna, ou même une fatwa, démontrant cette règle (sortie de ta tête) que c'est la religion de celui qui sacrifie qui compte pas celle du pays !


qu'allah te facilite !


mais là c'est vraiment se foutre du monde, je me base sur la religion que Mohamed (sws) nous a apporté et pas sur celle que ibn abdel wahhab a transformé

ça vient pas de ma tête, c'est un fait, un pays ne sacrifie pas de bête ce sont les habitants de ce pays qui le font et un pays et composé de nombreuses religions.... si tu comprend pas ça alors j'imagine la science que tu te vante maitriser

amin

la religion de mohammed, mais pas de coran, ni de sunna, ni de fatwa !

sans commentaire ...
 
Il a vécu en France ? il connait bien la France ? il sait ou sont égorger les bêtes ? Il a cas être qui il veut, ça reste un être humain qui peut commetre des erreurs, alors arrête de suivre comme un mouton parce que Monsieur à tel ou tel nom !!

qui te dit que je le suis comme un mouton ?...

le problème de notre époque, c'est l'ignorance qui s'est répandue !

et le problème chez les ignorants, c'est qu'ils croient tous savoir et qu'ils prennent les savants pour des ignorants !...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la religion de mohammed, mais pas de coran, ni de sunna, ni de fatwa !

sans commentaire ...
coran et sunna, tout les versets ont été posté, pourquoi des fatwas quand l'interdiction est clair?

donc pour toi un sataniste vends de la viande alors tu peux la manger parce que t'es en France, et si ce même sataniste te propose sa viande dans un pays qui n'est pas de ahl al kitab elle devient haram?

et de plus tu sauras que toute la viande vendue en France ne vient pas forcement de France

tu peux te chercher un autre cheikh
 

Dinor

VIB
qui te dit que je le suis comme un mouton ?...

le problème de notre époque, c'est l'ignorance qui s'est répandue !

et le problème chez les ignorants, c'est qu'ils croient tous savoir et qu'ils prennent les savants pour des ignorants !...

Il est sûrement bien plus savant que moi, mais quand tu me dis, mange du McDo, c'est la viande des gens du livre, pour moi, tu te fou littéralement de ma gueule !

C'est pas des chrétiens qui te coupent ta viande, et le pays n'est même pas chrétiens !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tout ça je suis sur que c'est pour que la famille saoud et ses partisans puissent se goinfrer de haram pendant leurs voyages
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Au Mc Do, certains sandwich (leur pain) dont le filet o Fish sont fabriqués dans des usines où est aussi fabriqués des lardons de porc, ils peuvent contenir des traces de porcs dedans.

Pour le reportage je l'ai pas encore vu.

"Juste je reviens sur ce texte, j'ai trouvé des fatawas de cheikh Ibn Bâz, ( précédent mufti 'Arabie saoudite. Ses œuvres complètes ont été rassemblées dans un recueil), et de cheikh Ibn 'Uthaymîn (membre du Comité des grands savants saoudiens), qui font partie des plus grands savants de notre siècle, qu'Allah leur fasse miséricorde."

Les Cheikh (Qu'Allah leur fasse Miséricorde) en question ne viv(ai)ent même pas en Europe, ils ne peuvent juger de ce qu'ils ne vivent pas. Je ne doute pas de leur compétence ni de leur savoir, mais vaut mieux s'adresser à des Cheikh qui vivent dans le même environnement que soit.

Ensuite pour en revenir sur le fait de manger la viande des Gens du Livre.
On peut manger la viande casher, cela c'est déjà connu.
Pour le cas maintenant des chrétiens
=> Les chrétiens devraient suivre certains rites je suppose, mais ils ne le font pas, ils ne mangent même de manière "halal" à leur manière, le porc leur est interdit, mais ils le consomment. Après, ce n'est que mon point de vue, pour eux cela est normal et faux ce que je dis, cela fait partie de leur dogme.

Maintenant, on va supposer que la France qui est laïque dans ses lois et sa constitution est en fait des Gens du Livre.

Tu fais comment si les personnes elle même ne suivent pas leur régime comme il le faut? Tu t'égares avec eux ?

Autre problème. Pour que l'on puisse consommer la viande de ces gens, encore faudrait il que ce soit eux qui les abattent. Or qui peut savoir si un tel dans l'abattoir est juif, chrétien, athée? La religion n'est pas un critère dans un métier je le rappelle.
Encore un autre problème. Les trucs cités, MC Do et cie, ne sont même pas français, ce sont des entreprises implantées en france!
Ces entreprises ne sont pas "des gens du Livre", ils servent une nourriture qui correspond à leur critère et qui est fabriquée pas forcément en France toujours!

Quand t'as le choix entre manger normalement (halal) et manger dans l'interdit, tout en n'étant même pas sur de ce que tu manges, moi je choisis la sureté et ce qu'Allah Azzawajel nous permet.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le sheikh meskine il habite en arabie saoudite il a jamais mis les pieds en France ou en Allemagne et il parle de ce que toi, francais, tu dois manger dans un pays où les gens ne sont plus chrétien mais athée !!

Arrêtez votre cirque please, sa commence à être n'importe quoi ! Les chrétiens de France et qu'il reste en France sont les noirs, c'est eux qui remplissent les eglises le dimanche

Exactement
On peut être savant sur une chose et être ignorant sur une autre.

Chez les savants normalement avant de donnez un avis juridique, il faut connaitre exactement l'environnement, l'histoire, et l'anthropologie des gens concerné.
c'est ce qui a poussé l'imam Chafi3i (un vrai salaf) a modifié la moitié des avis lorsqu'il est parti de la mecque vers l'egypte.

D'ailleurs en parlant de lui on est bien loin des ces illustres savants.
Lorsqu'on le récit où l'imam chafi3i était invité chez l'imam Malik (r'ah)
Et que chafi3i a bien mangé (de la viande ect.)
On lui a posé la question pourquoi tu as manger ainsi?
Il a dit que je sais au moins que chez Malik la nourriture est licite.
 
Il est sûrement bien plus savant que moi, mais quand tu me dis, mange du McDo, c'est la viande des gens du livre, pour moi, tu te fou littéralement de ma gueule !

C'est pas des chrétiens qui te coupent ta viande, et le pays n'est même pas chrétiens !

salam,

tu as oublié que je te connais, "dinor" ? il fut un temps ou tu étais un peu plus prudent et poli dans tes échanges sur la religion !...:)
 

Dinor

VIB
salam,

tu as oublié que je te connais, "dinor" ? il fut un temps ou tu étais un peu plus prudent et poli dans tes échanges sur la religion !...:)
Tu dois savoir à qui ta à faire alors :D Mdrrr

Je suis poli mais pas quand on dis n importe quoi. Surtout que tu poussé des gens à manger de la viande d athée tu te rend pas compte de l importance de ce que tu dis. Et de l influence que sa peut avoir.

Tu es qui ? 53 ans jconnais personne Lol
 
"Juste je reviens sur ce texte, j'ai trouvé des fatawas de cheikh Ibn Bâz, ( précédent mufti 'Arabie saoudite. Ses œuvres complètes ont été rassemblées dans un recueil), et de cheikh Ibn 'Uthaymîn (membre du Comité des grands savants saoudiens), qui font partie des plus grands savants de notre siècle, qu'Allah leur fasse miséricorde."

Les Cheikh (Qu'Allah leur fasse Miséricorde) en question ne viv(ai)ent même pas en Europe, ils ne peuvent juger de ce qu'ils ne vivent pas. Je ne doute pas de leur compétence ni de leur savoir, mais vaut mieux s'adresser à des Cheikh qui vivent dans le même environnement que soit.

salam,

tu ne te rends même pas compte à quel point tu te contredis ?!!!

tu reconnais qu'ils font partie des plus grands savants de notre siècle, puis, pour contester un avis qu'ils ont donné, tu affirmes qu'ils ne peuvent juger de ce qu'ils ne vivent pas !

comment un savant pourrait-il parler d'un sujet s'il ne le connaissait pas ?...

moi par exemple, je ne suis pas un savant et je n'ai jamais mis les pieds au japon, je sais pourtant que ce n'est ni un pays musulman, ni un pays des gens du livre !

je n'ai jamais été non plus au brésil mais je sais que c'est un pays chrétien !

quant à l'état d'israel, ce n'est même pas la peine de préciser !
 
Tu dois savoir à qui ta à faire alors :D Mdrrr

Je suis poli mais pas quand on dis n importe quoi. Surtout que tu poussé des gens à manger de la viande d athée tu te rend pas compte de l importance de ce que tu dis. Et de l influence que sa peut avoir.

Tu es qui ? 53 ans jconnais personne Lol

je pousse personne, je partage mes maigres connaissances...

alidecasa, zitargane, albahar, aliducoin, ça fait un moment qu'on se connait, tu m'as oublié ?...:)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
lollll moi au quick a part le fish je mange pas leurs viande c est pas HALLAL :langue:
je préfere alé dans des restos marocains. aujourd hui on entend un restaurant italien hallal mon oeil je crois pas trop c est juste pour vendre.....

Salamu'Alaykoum

tu pense réellement que les restaurants "marocain" surtout ceux qui sont un peu partout dans la région parisienne sont vraiment Halal ? l'alcool est en vente dans ce genre de restaurant même si c'est tenu par un marocain et la viande est souvent acheter a Rungis.
 
wa 'alaiki salam,

je mange la viande des gens du livre qui nous est permise (boeuf, mouton, poulet, ect.).

oui, en général la bête doit être égorgée, à part la bête tuée lors d'une chasse ou par des animaux dressés pour ça (rapaces, chiens, félins ou autres) :



pour savoir si le bête a bien été égorgée, il me suffit de me renseigner sur ce qui se passe dans les abattoirs, tu trouveras ça dans une vidéo du premier message de ce fil !...:)


Salam ahlayk,

Je l'avais déjà vu cette vidéo lorsqu'elle était passée à la télé, j'ai juste envie de devenir végétarienne après ça!!!

Donc tu te rends directement dans l'abattoir concerné pour voir de tes propres yeux si la personne qui a tuée l'animal fait partie des gens du Livre où tu fais une confiance aveugle à celui qui te dira ce que tu veux entendre ( juste pour s'en même pleins les poches et ne pas perdre une clientèle ).

En tout les cas merci, maintenant lorsque je me rendrais dans la boucherie où je vais habituellement qui est censée être hallal, je poserai la question à savoir où est abattue la bête et par qui!!!
Je pense qu'en tant que musulman ils diront vrai contrairement à ceux qui ne le sont pas et qui en même temps ne respectent pas nos habitudes alimentaires!!!
 
Salamu'Alaykoum

tu pense réellement que les restaurants "marocain" surtout ceux qui sont un peu partout dans la région parisienne sont vraiment Halal ? l'alcool est en vente dans ce genre de restaurant même si c'est tenu par un marocain et la viande est souvent acheter a Rungis.


moi je suis de belgique :langue: dans les resto marocains ou je vais y a pas d alcool :)
 
Salam ahlayk,

Je l'avais déjà vu cette vidéo lorsqu'elle était passée à la télé, j'ai juste envie de devenir végétarienne après ça!!!

Donc tu te rends directement dans l'abattoir concerné pour voir de tes propres yeux si la personne qui a tuée l'animal fait partie des gens du Livre où tu fais une confiance aveugle à celui qui te dira ce que tu veux entendre ( juste pour s'en même pleins les poches et ne pas perdre une clientèle ).

En tout les cas merci, maintenant lorsque je me rendrais dans la boucherie où je vais habituellement qui est censée être hallal, je poserai la question à savoir où est abattue la bête et par qui!!!
Je pense qu'en tant que musulman ils diront vrai contrairement à ceux qui ne le sont pas et qui en même temps ne respectent pas nos habitudes alimentaires!!!

wa 'alaiki salam,

je ne fais pas aveuglément confiance, et je ne suis pas naïf non plus, je me contente de juger d'après les apparences et allah ne nous a pas demandé autre chose !


64.16. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.


deviens végétarienne ou questionne ton boucher, ça ne te rapprochera pas d'allah, il te serait bien plus profitable de rechercher la vérité en t'instruisant dans la religion !

qu'allah te facilite !
 
Mdrrr, ben tu manges des Big mac je trouve que c'est chaud quand même :)


on peut aussi les manger froid, mais c'est quand même bien meilleur quand c'est chaud !...:D

blague à part, j'ai pris une règle dans la religion, c'est de m'accrocher fermement au coran et à la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs et de ceux qui les ont suivi dans la science !

les textes nous ont autorisé de manger la viande des gens du livre, et de dire bismillah avant de manger pour éviter de manger une viande sur laquelle le nom d'allah n'aurait pas été prononcé lors de l'abattage !

les savants ont tous confirmé ces textes et certains ont précisé que la france est un pays des gens du livre !

alors il me fallait choisir entre suivre les textes et les savants, ou bien suivre le troupeau des musulmans de france !...

t'as vu mon choix a été vite fait !
 

Dinor

VIB
on peut aussi les manger froid, mais c'est quand même bien meilleur quand c'est chaud !...:D

blague à part, j'ai pris une règle dans la religion, c'est de m'accrocher fermement au coran et à la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs et de ceux qui les ont suivi dans la science !

les textes nous ont autorisé de manger la viande des gens du livre, et de dire bismillah avant de manger pour éviter de manger une viande sur laquelle le nom d'allah n'aurait pas été prononcé lors de l'abattage !

les savants ont tous confirmé ces textes et certains ont précisé que la france est un pays des gens du livre !

alors il me fallait choisir entre suivre les textes et les savants, ou bien suivre le troupeau des musulmans de france !...

t'as vu mon choix a été vite fait !

Le doute subsistera toujours dans ton esprit... quand on doute, on s'abstient ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam,

tu ne te rends même pas compte à quel point tu te contredis ?!!!

tu reconnais qu'ils font partie des plus grands savants de notre siècle, puis, pour contester un avis qu'ils ont donné, tu affirmes qu'ils ne peuvent juger de ce qu'ils ne vivent pas !

comment un savant pourrait-il parler d'un sujet s'il ne le connaissait pas ?...

moi par exemple, je ne suis pas un savant et je n'ai jamais mis les pieds au japon, je sais pourtant que ce n'est ni un pays musulman, ni un pays des gens du livre !

je n'ai jamais été non plus au brésil mais je sais que c'est un pays chrétien !

quant à l'état d'israel, ce n'est même pas la peine de préciser !
Salam walikoum wa rahmatoulah
Comment un savannt pourrait il parler d'un sujet s'il ne le connaissait pas
=> Bonne question, faut en méditer la réponse.

Je ne suis pas vraiment contradictoire, je ne nie en rien leur connaissance.
Maintenant, cela ne change pas mon propos, ils ne peuvent émettre des fatawas sur un mode de vie d'un endroit X sans même y avoir passé du temps dans cet endroit X.

Un pays qui n'a aucune loi religieuse est un pays des Gens du Livre?
Et pour le reste de mon propos, tu l'as passé aux oubliette akhi :( ?
 
Haut