Abdelkrim al khattabi

Salam a3leykom wa rahmatullah

Abdelkrim Al Khattabi, et la guerre du rif.

J'trouve que c'est un scandal qu'on en parle jamais à l'école. Alors que le gars est devenu un symbole au niveau mondial dans la lutte contre le colonialisme. En plus de l'implication de la France dans cette guerre colonial.

Le devoir de mémoire c'est vraiment qu'à géométrie variable ..
Un mecs de cher moi en plus. :D

Voilà le documentaire complet.

Je réclame repentance !
 
Dernière édition:
Salam a3leykom wa rahmatullah

Abdelkrim Al Khattabi, et la guerre du rif.

J'trouve que c'est un scandal qu'on en parle jamais à l'école. Alors que le gars est devenu un symbole au niveau mondial dans la lutte contre le colonialisme. En plus de l'implication de la France dans cette guerre colonial.

Le devoir de mémoire c'est vraiment qu'à géométrie variable ..
Un mecs de cher moi en plus. :D

Voilà le documentaire complet.

Je réclame repentance !
Ayuuz
 
Salam a3leykom wa rahmatullah

Abdelkrim Al Khattabi, et la guerre du rif.

J'trouve que c'est un scandal qu'on en parle jamais à l'école. Alors que le gars est devenu un symbole au niveau mondial dans la lutte contre le colonialisme. En plus de l'implication de la France dans cette guerre colonial.

Le devoir de mémoire c'est vraiment qu'à géométrie variable ..
Un mecs de cher moi en plus. :D

Voilà le documentaire complet.

Je réclame repentance !
C'est Grace (ou à cause de lui je sais pas :p) que j'aime les rifains :love:
 
Salam a3leykom wa rahmatullah

Abdelkrim Al Khattabi, et la guerre du rif.

J'trouve que c'est un scandal qu'on en parle jamais à l'école. Alors que le gars est devenu un symbole au niveau mondial dans la lutte contre le colonialisme. En plus de l'implication de la France dans cette guerre colonial.

Le devoir de mémoire c'est vraiment qu'à géométrie variable ..
Un mecs de cher moi en plus. :D

Voilà le documentaire complet.

Je réclame repentance !
Allah yarham chouhada.
 
J'en reviens pas !!
Une telle personnalité majeure de l'histoire de l'Afrique du Nord n'est pas enseignée dans nos écoles.
C'est le premier stratège militaire à vaincre une puissance coloniale dans un combat.
Mes respects ...
et à tous les Rifains.
 
Salam a3leykom wa rahmatullah

Abdelkrim Al Khattabi, et la guerre du rif.

J'trouve que c'est un scandal qu'on en parle jamais à l'école. Alors que le gars est devenu un symbole au niveau mondial dans la lutte contre le colonialisme. En plus de l'implication de la France dans cette guerre colonial.

Le devoir de mémoire c'est vraiment qu'à géométrie variable ..
Un mecs de cher moi en plus. :D

Voilà le documentaire complet.

Je réclame repentance !
A l école on en a parlé ca ma reveillée quand mon prof disait la ville de anoual pas loin de chez moi aussi lol mais c est vrai que c était pas assez précis et detaillé mais bon on cherche par soit même
C' était un grand homme un vrai résistant et ça rend fiére d être rifaine :)
 
Je connaissais pas, mais sa fait plaisir d'en savoir toujours plus. :)
il y avait Omar al Mokhtar aussi. il était libyen par contre, mais tout aussi héroïque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_al-Mokhtar

Oui je connais, c'est un grand monsieur parmis quelque uns de passage dans cette vie de lutte.

Y'a aussi Ghandi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohandas_Karamchand_Gandhi

Il a libéré l'Inde des colons Anglais par la non violence, juste en boycottant tous les produits des colons Anglais et leur lois. Comme quoi ça a marché. (Faut boycotter les produits sionistes :intello:)

Il disait "Ils auront votre corps mais pas votre âme"
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Moi qui pensait que c etait naivement un joli compliment pour ces ptis enfants..
Pourquoi tant de préjugés sur les rifains?!
Les arabes ont leurs tenues arabes. Imazighen ont leurs tenues amazighs. Pourquoi faire des enfants amazighs (rifains) ce qu'ils ne sont pas...? des arabes (7achak)
Quelle fièrté de sa culture, son identité...! Pfff

Ps. Man's cem zi thmurth nn'gh...?
 
Les arabes ont leurs tenues arabes. Imazighen ont leurs tenues amazighs. Pourquoi faire des enfants amazighs (rifains) ce qu'ils ne sont pas...? des arabes (7achak)
Quelle fièrté de sa culture...! Pfff

Ps. Man's cem zi thmurth nn'gh...?
Moi j' appelle pas ça une tenue arabe ou amazigh j'appelle ça une tenue musulmane..
Moi a la différence de toi je limite pas des personnes à des tenues.
Etre fière de sa culture amazigh ne veut pas dire critiquer celle des autres et moi je ne me limite pas à une seule culture
 
Dernière modification par un modérateur:
Les arabes ont leurs tenues arabes. Imazighen ont leurs tenues amazighs. Pourquoi faire des enfants amazighs (rifains) ce qu'ils ne sont pas...? des arabes (7achak)
Quelle fièrté de sa culture, son identité...! Pfff

Ps. Man's cem zi thmurth nn'gh...?

et toi c'est quoi ton identité?
ta fièreté n'est pas partager par l’écrasante grande majorité des rifains ni le reste du marocains,
toi qui a avoué fièrement que tu as abusé d'une ânesse dans la compagne rifaine comme s'il s'agit d'un exploit, tu veux donner des leçons?

siphax alias Assendou ton témoignage est toujours dans les archives de Bladi.net , tu peux vérifier par toi même au cas où l'alzheimer te guette :D.
 
Dernière édition:
et toi c'est quoi ton identité?
ta fièreté n'est pas partager par l’écrasante grande majorité des rifains ni le reste du marocains,
toi qui a avoué fièrement que tu as abusé d'une ânesse dans la compagne rifaine comme s'il s'agit d'un exploit, tu veux donner des leçons?

siphax alias Assendou ton témoignage est toujours dans les archives de Bladi.net , tu peux vérifier par toi si tu es devenu alzheimer.
mdr cela vaudrait d'être lu si c'est vrai
 
C
Moi j' appelle pas ça une tenue arabe ou amazigh j'appelle ça une tenue musulmane..
Moi a la différence de toi je limite pas des personnes à des tenues.
Etre fière de sa culture amazigh ne veut pas dire critiquer celle des autres et moi je ne me limite pas à une seule culture
Ps. Man's cheuk zi thmurth nn'gh...
C'est exactement cela sous prétexte que tu es d'origine berbere ou que tu te bat pour la cause berbere tu dois être contre l'islam, n'importe quoi
 
ABDELKRIM AL KHATTABI c'est pas très berbère comme nom .....

IBN EL KHATTAB enseignait l'arabe, ils envoient même ces lettres de menace à ces anciens collègues espagnole en arabe ! Apparemment il fût capturé par les français mais il a pu emmené ces enfants avec lui ! Puis il s'échappa avec toutes sa famille mais on s'est pas comment ???

Sans oublié qu'il a longtemps travaillé/collaboré avec les espagnoles avant qu'on le mette à la porte, puis il revient dans le Rif ! Y a encore des gens qui croit qu'il a libéré le Rif !

Mais le vrai de chez vrai c'est Mohand Amezian !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
IBN EL KHATTAB enseignait l'arabe, ils envoient même ces lettres de menace à ces anciens collègues espagnole en arabe ! Apparemment il fût capturé par les français mais il a pu emmené ces enfants avec lui ! Puis il s'échappa avec toutes sa famille mais on s'est pas comment ???

Sans oublié qu'il a longtemps travaillé/collaboré avec les espagnoles avant qu'on le mette à la porte, puis il revient dans le Rif ! Y a encore des gens qui croit qu'il a libéré le Rif !

Mais le vrai de chez vrai c'est Mohand Amezian !
Ibn El Khattab ? hahah ca prouve ton ignorance de Rif et son histoire , tu es là pour raconter des mensonges .
 
Haut