Abdelkrim al khattabi

Tu es un petit malin ^^ Tu connais l’université d’El Karaouine de Fès. Il était juge shar3i (musulman).

Tu réponds toujours pas à ma question ! :p AbdelKrim ne voulait pas mélanger la politique et la religion ! Donc il était pour la laicité un moment donné ! Un vrai vendu si on réfléchi bien !!! :malade:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quel est le rapport ???
ça semble te choquait que Abdelkrim parle l'Arabe ?
Je suis ton raisonnement et je suis aussi choqué par un pseudo rifain qui veut faire la révolution et qui parle la langue de l'ennemi. Tu vois un peu le ridicule de ta réaction.
Je te donne un conseil ne salit pas la mémoire de cet homme qu'est Abdelkrim tu passes pour un fou^^ et en public je ne donne pas cher de ta peau.
 
ça semble te choquait que Abdelkrim parle l'Arabe ?
Je suis ton raisonnement et je suis aussi choqué par un pseudo rifain qui veut faire la révolution et qui parle la langue de l'ennemi. Tu vois un peu le ridicule de ta réaction.
Je te donne un conseil ne salit pas la mémoire de cet homme qu'est Abdelkrim tu passes pour un fou^^ et en public je ne donne pas cher de ta peau.

Pourquoi s'exprimait-il en arabe aux américains, espagnoles et pas en thamazight ??? Pourquoi thamazight est trop moche???

Les rifains parlent beaucoup mais ne font rien!

Bonne nuit
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourquoi s'exprimait-il en arabe aux américains, espagnoles et pas en thamazight ??? Pourquoi thamazight est trop moche???
Les rifains parlent beaucoup mais ne font rien!
Bonne nuit
Il parlait rifain, arabe, espagnole, français.
Il est l'heure pour toi d'aller dormir. C'est important le sommeil pour la croissance et l’équilibre mentale.
Tu n'es pas encore mûr^^

Miskine si il savait qu on allait autant se prendre la tete apres sa mort :defonce: Lol
Personne ne se prend la tête :)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
A te revoici l'ami pour ton information ce monsieur était ouvert au monde contrairement à toi, ce n'était pas les arabes qu'ils voulaient chasser des terres mais bien les colonisateurs euopéens que tu chéries tellement ;)

(je te vois déja venir les arabo islamiste et tatati et tata ta)

Dans ta citation ici je ne vois pas de quoi tu parles. Ton syndrome de Stockholm, je n'y peux rien. Les arabes c'est en Arabie. Je n'y jamais les pieds.
Puisque un Tozzzzz, ne t'a pas suffit, continues à me suivre pour des :Re-Tozzzzz! pour toi et tes arbes .
 
Sa va il a l'air d'être en bonne santé pour un prisonnier de guerre!
Dans ton cas, en l'absence de camera, tu aurais sûrement pris des claques mais là il s'agit d'un prisonnier de guerre équivalent à un officier de haut rang (général, colonel etc) et donc traité avec tous les égards qui lui sont dus.
PS: Je ne vais plus répondre à tes posts en attendant que tu améliores tes connaissances historiques.
 
@tadawit Il va falloir séparer les religions car on pourrait longuement parlé de la chrétienté et de la judéisation dans des tribus berberes.
JE ne te permettrais pas de salir la mémoire de combattant ne mélange pas tout il y a eu plusieurs batailles par différentes tribus tu parles de Mohamed Ameziane qui est un héros aussi du rif c'est sur mais toi tu confond des batailles menée par des berberes ailleurs que dans le rif (que l'on ne peut que saluer en tant qu'Imazighen assez de ces divisions interethnique) et il faudrait des postes pour les répertoriées mon grand les français ont également du se confronter à des "rebelles" (c'est mon surnom rebelle lol) dans l'atlas que ce soit claire suffit les divisions interethnique vous n'avez eu de cesse de diviser les tribus berberes

Pourquoi pense tu que l'on s'accorde sur le fait d'ETRE DES HOMMES LIBRE?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Dans ton cas, en l'absence de camera, tu aurais sûrement pris des claques mais là il s'agit d'un prisonnier de guerre équivalent à un officier de haut rang (général, colonel etc) et donc traité avec tous les égards qui lui sont dus.
PS: Je ne vais plus répondre à tes posts en attendant que tu améliores tes connaissances historiques.

Tu vas t'y habituer avec les années.

Tidawit =
rifi13 =
tazira =
imziren =
benteyeb =
Rem7ayen ...
j'ai oublié 3 ou 4 autres de ses pseudos. (I'm so sorry). Et c'est toujours la même chose,. Quand ce n'est pas Mohend vs Amzian, c'est les J'balas... ou Tamazight arabisée à 90%.
 
Dans ton cas, en l'absence de camera, tu aurais sûrement pris des claques mais là il s'agit d'un prisonnier de guerre équivalent à un officier de haut rang (général, colonel etc) et donc traité avec tous les égards qui lui sont dus.
PS: Je ne vais plus répondre à tes posts en attendant que tu améliores tes connaissances historiques.

Mwwaaiii tout raisonnement tiens là route ! J'ai juste une question comment a-t-il fait pour s'échapper avec toute sa famille sans se faire repérer ??? J'ai hâte de te relire !!!
 
@tadawit Il va falloir séparer les religions car on pourrait longuement parlé de la chrétienté et de la judéisation dans des tribus berberes.
JE ne te permettrais pas de salir la mémoire de combattant ne mélange pas tout il y a eu plusieurs batailles par différentes tribus tu parles de Mohamed Ameziane qui est un héros aussi du rif c'est sur mais toi tu confond des batailles menée par des berberes ailleurs que dans le rif (que l'on ne peut que saluer en tant qu'Imazighen assez de ces divisions interethnique) et il faudrait des postes pour les répertoriées mon grand les français ont également du se confronter à des "rebelles" (c'est mon surnom rebelle lol) dans l'atlas que ce soit claire suffit les divisions interethnique vous n'avez eu de cesse de diviser les tribus berberes

Pourquoi pense tu que l'on s'accorde sur le fait d'ETRE DES HOMMES LIBRE?

Les rifains ou plutôt les rifs parce que chez nous on dit t'es rif et pas t'es rifain enfin soit on s'en fou un peu c'est pas le sujet ! Les rifs ont toujours été musulman depuis des siècles ! El Khattabi s'est servi de notre religion pour ramener les rifs à sa cause puis une fois obtenu ce dont il voulait il a voulu séparé la religion et la politique ! (très rusé) Et puis il rebondira quelques années après qu'il soit échappé de prison, (on s'est pas comment) , et il rentrera en Egypte et deviendra un vrai pro-arabe !!!

Oui Mohand Amezian était un héro mort sur le combat ! Il a fait 100 guerres contre l'Espagne ! Moulay Mohand a pris deux villages jbalas et targuist et tout le monde croit que ça y est ! Mais il n'a jamais incorporé Nador dans sa République ! Iqar3iyan étaient des grands guerriers ils se sont battu comme des fou au 16 ème siècle contre l'Espagne!
 
Tu vas t'y habituer avec les années.

Tidawit =
rifi13 =
tazira =
imziren =
benteyeb =
Rem7ayen ...
j'ai oublié 3 ou 4 autres de ses pseudos. (I'm so sorry). Et c'est toujours la même chose,. Quand ce n'est pas Mohend vs Amzian, c'est les J'balas... ou Tamazight arabisée à 90%.

Comment tu vas Assendou ??? T'as oublié le pseudo thamazgha j'avais été banni !
 
Les rifains ou plutôt les rifs parce que chez nous on dit t'es rif et pas t'es rifain enfin soit on s'en fou un peu c'est pas le sujet ! Les rifs ont toujours été musulman depuis des siècles ! El Khattabi s'est servi de notre religion pour ramener les rifs à sa cause puis une fois obtenu ce dont il voulait il a voulu séparé la religion et la politique ! (très rusé) Et puis il rebondira quelques années après qu'il soit échappé de prison, (on s'est pas comment) , et il rentrera en Egypte et deviendra un vrai pro-arabe !!!

Oui Mohand Amezian était un héro mort sur le combat ! Il a fait 100 guerres contre l'Espagne ! Moulay Mohand a pris deux villages jbalas et targuist et tout le monde croit que ça y est ! Mais il n'a jamais incorporé Nador dans sa République ! Iqar3iyan étaient des grands guerriers ils se sont battu comme des fou au 16 ème siècle contre l'Espagne!
Slm,
(éréffien ou arriffi)

Toute à fais je salue la grande bravoure de Mohamed Amézian également ;)
Quand il a réuni les chefs de tribu (ou plus tôt lors du déces de son pere il à profiter du moment que les chefs soient venu lui donnez des condoléances) pour parler de la cause (la menace du colonialisme grandissant bien que d'autre combats mené par d'autres sont à répertorié). Mais il est pas venu avec un coran pour les ralliées à sa cause chaque chef des tribus voyaient une menace de perte de pouvoir sur leur terre et une cause commune à défendre
 
Mohamed était un vrai séducteur, un très grand manipulateur tout le monde le sait !
ah ton avis les politiciens de par le monde utilisent quoi "le charisme" entre autre pour gérer des peuples ....

Et on vote pour eux ou plus tot pour le discours qui nous parle le plus...

Faut être fins strateges pour défendre ses idées profonde sinon "On te réduit vite au silence"
 
ah ton avis les politiciens de par le monde utilisent quoi "le charisme" entre autre pour gérer des peuples ....

Et on vote pour eux ou plus tot pour le discours qui nous parle le plus...

Faut être fins strateges pour défendre ses idées profonde sinon "On te réduit vite au silence"

Donc on est d'accord il a défendu ces intérêts personnels où est l'amazighité dans tout ça ????
 
Ou peut-être qu'il se servait d'eux ???
Si tu es arrifi tu devrais savoir que les amazigh sont rusés pour une bonne parti tu aurais préférer qu'ils (les combattants) ne fasse rien du tout alors ce serait le drapeau espagnole que tu brandirais.....

parce qu'on me l'a imposé !
Lui il avait le choix de préparer un kouskous, y avait surement des amzighs qui crevaient de faim à cette époque!!!
Qui te la imposée?
 
Si tu es arrifi tu devrais savoir que les amazigh sont rusés pour une bonne parti tu aurais préférer qu'ils (les combattants) ne fasse rien du tout alors ce serait le drapeau espagnole que tu brandirais.....

Des vendus y en a partout mec ! :cool:
Un vrai amazigh se battra jusqu'à la mort, il préfère mourir que de se rendre....

Qui te la imposée?

ton canari !

Bonne journée
 
Des vendus y en a partout mec ! :cool:
Un vrai amazigh se battra jusqu'à la mort, il préfère mourir que de se rendre....



ton canari !

Bonne journée
Je t'ai répondu sur l'autre poste il s'est rendu car on n'aspergeait des gaz chimique qui font toujours des dégâts aujourd'hui (cancer...)

Ben non réponds moi concrètement, mon canari n'a rien pu t'apprendre vu que je n'en ai pas
 
Je t'ai répondu sur l'autre poste il s'est rendu car on n'aspergeait des gaz chimique qui font toujours des dégâts aujourd'hui (cancer...)

Ben non réponds moi concrètement, mon canari n'a rien pu t'apprendre vu que je n'en ai pas

Pourquoi sa famille là suivi ???? Ces enfants ???? Son fils a combattu pour la France il me semble? pourquoi Mohamed a autorisé son fils à s'allier avec des gens qui ont combattu nos valeurs???? :rolleyes:
 
I wish you a long and happy "status quo" ...

Shabat shalom...!

Mach tedjid miss n-udday ??? Min teqqad 3awad ??? Wa fahmagh tanglisit, siwar s wawar nagh h'ima ac jawbagh ! Marra iwda-ch array roh' azu u-sefar !

Nhar igha tirrid dh attaras ad yirri l'yom lqiyama ! Cek dh udday dh a3afan ktar zi AbdelKrim negh Moulay Mohamed El Khattabi ! Cek s ufedja !!!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Mach tedjid miss n-udday ???
"Juif...??. C'est le meilleur compliment cette semaine...!
Wa fahmagh tanglisit,
Tu ne comprend pas l'anglais?
Tu n'as pas de Google translate...pour traduire ces 5 mots?

Nhar igha tirrid dh attaras ad yirri l'yom lqiyama
Je n'aime pas les vièrges...! J'aime les femmes d'occasion. Celles aux égouts bien léchès...


Adda....jpg
 
Dernière édition:
Haut