Ablutions selon le Coran

Merci Didou mais je sais pas encore lire l Arabe :(
Quel verset quelle sourate?

tu ne comprend pas l'arabe ? mais comment comprendre les ablutions expliqué dans le coran?
tu vas prendre une version française

tayib

donc tu va faire confiance a qqn que tu ne connais pas,qui va te traduire le coran et va te donner une orientation

c a dire que si tu tombe sur le verset dont le traducteur traduit par frotter,tu frotteras
mais si tu tombe sur une version ou il est dit passer la main ,tu va pas frotter,mais juste passer la main sur le bras


donc malheuresement,tu ne suis pas le coran,tu vas suivre le traducteur


tu veux suivre le coran ? apprends l'arabe,et quand t'auras étudié en syrie ou maghreb ou mauritanie, pendant 10ans minimum,t'auras un bon niveau en grammaire,conjugaison et rhetorique,sans compter que t'aura surement vu les poemes arabe(qui sont tres important pour comprendre l'arabe des qoraich)

parce que l'arab est une langue tres riche,et si un mot est utilisé a la place d'un autre,cela a une signification tres importante

Allâhou alam
 
tu ne comprend pas l'arabe ? mais comment comprendre les ablutions expliqué dans le coran?
tu vas prendre une version française

tayib

donc tu va faire confiance a qqn que tu ne connais pas,qui va te traduire le coran et va te donner une orientation

c a dire que si tu tombe sur le verset dont le traducteur traduit par frotter,tu frotteras
mais si tu tombe sur une version ou il est dit passer la main ,tu va pas frotter,mais juste passer la main sur le bras


donc malheuresement,tu ne suis pas le coran,tu vas suivre le traducteur

Qui peut se prétendre le meilleur connaisseur des finalités de la législation d'Allâh mis a part le dernier des Prophètes (swl)?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
tu ne comprend pas l'arabe ? mais comment comprendre les ablutions expliqué dans le coran?
tu vas prendre une version française

tayib

donc tu va faire confiance a qqn que tu ne connais pas,qui va te traduire le coran et va te donner une orientation

c a dire que si tu tombe sur le verset dont le traducteur traduit par frotter,tu frotteras
mais si tu tombe sur une version ou il est dit passer la main ,tu va pas frotter,mais juste passer la main sur le bras


donc malheuresement,tu ne suis pas le coran,tu vas suivre le traducteur


tu veux suivre le coran ? apprends l'arabe,et quand t'auras étudié en syrie ou maghreb ou mauritanie, pendant 10ans minimum,t'auras un bon niveau en grammaire,conjugaison et rhetorique,sans compter que t'aura surement vu les poemes arabe(qui sont tres important pour comprendre l'arabe des qoraich)

parce que l'arab est une langue tres riche,et si un mot est utilisé a la place d'un autre,cela a une signification tres importante

Allâhou alam

mais pour les hadith, elle peut faire confiance aux traducteurs, n'est-ce pas?
 
Est-ce que lorsqu'une n'est pas inscrite dans le Livre et qu'elle est inscrite ailleurs signifierai qu'elle devrai être prise en compte?
Les ablutions sont parfaitement détaillées dans le Coran, alors pourquoi aller chercher ailleurs?
En vérité la Parole de Dieu est d'une simplicité mais l'Homme aime y apporter son grain de sel...
 
Libre a toi d'avancer certaines choses sans apporter d'arguments.

Chacun est libre après tout.

je ne souhaite pas mettre d'arguments , je pense deviner tes positions sur le sujet , je ne souhaite pas rentrer dans un débat stérile ou un dialogue de sourd , tout cela parce que nous ne sommes pas d'accord . je pense qu'au lieu de faire de la religion un sujet de division , nous avons beaucoup à partager et tout intérêt à s'unir par elle . discuter sur les divergences méne à la division , la raillerie , les dipustes , les manques de respect et j'en passe ... que du négatif .

merci pour ta compréhension ;) barakALLAHou fik

ps: @herman relis et réfléchis , la réponse y est ;)
 
mais pour les hadith, elle peut faire confiance aux traducteurs, n'est-ce pas?
je dis qu'il faut aller jusqu'au bout de ces paroles :

soit au fait confiance a des savants dont la piété,lhonnetété intelectuel et la crainte de Allâh sont connu d'orient a l'occident,d'asie en afrique de louest a lest


soit on fait pas confiance et on apprend l'arabe pendant 10ans,et apres,on pourra peut venir remettre en doute le travail d'homme,qui a l'age ou on regard dragon ball z et sailor moon,eux finissaient de mémoriser le coran par coeur


c'est pas compliqué a comprendre jtrouve
 
Est-ce que lorsqu'une n'est pas inscrite dans le Livre et qu'elle est inscrite ailleurs signifierai qu'elle devrai être prise en compte?
Les ablutions sont parfaitement détaillées dans le Coran, alors pourquoi aller chercher ailleurs?
En vérité la Parole de Dieu est d'une simplicité mais l'Homme aime y apporter son grain de sel...

Le Coran est la Source, il s'y trouve les prescriptions sans toutefois donner tout les détails.

Par exemple, l’ordre d’accomplir la prière est général, Moudjmal, et le Coran ne précise pas le nombre d’unités dans la prière, Rakaâtes, ni ses modalités, ni ses horaires.

De même, l’ordre de donner l’aumône légale [Zakate] est absolu [Moutlaq] sans restriction précisant le seuil minimum de richesse à partir duquel l’aumône légale est une obligation. Aussi, le montant de la Zakate et ses conditions ne sont pas mentionnés.
 
Salam à tous,

Pourriez vous m'éclairer sur ce que dit le Coran concernant les ablutions?
(J ai bien dit le Coran, je ne souhaite pas avoir d autre source, merci)
La question est clair et la réponse est très simple, je ne comprend pas pourquoi entrer ds des débats houleux!!

Si tu ne comprends pas l'Arabe, c'est pas la fin du monde, tu peux tjs apprendre... savoir lire et parler l'Arabe n'est pas une condition sine qua non pour bien pratiquer l'Islam.

Quelqu'un t'as posté le verset et un autre la traduit, mnt si tu trouve que le coran est plus fiable tu n'as qu'à suivre cette méthode là pour faire tes ablutions... d'autres préfèrent suivre la sunnah en ayant la certitude qu'ils parfaire ainsi leur pratique!!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
vraiment c'est bizarre ces gens qui s'éloignent de la sunna

quand je me rappelle combien le prophète a enduré dans sa vie et comment il a été affronté à la violence et à la misère,, pour pouvoir servir de bon exemple pour les croyants de par ses gestes et actes, je me dis :eek:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
La compréhension des hadiths est déja plus a la porté du premier venu.


Penses-tu vraiment que connaitre l'arabe est suffisant pour comprendre le Coran?

Alors lis ce verset, en arabe et dis moi ta conclusion!!

41:44

وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ ۖ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ ۗ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاءٌ ۖ وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى ۚ أُولَٰئِكَ يُنَادَوْنَ مِنْ مَكَانٍ بَعِيدٍ


Si Nous en avions fait un Coran en une langue, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

Apparement ce n'est pas une condition sinéquanon!!!!
 
Penses-tu vraiment que connaitre l'arabe est suffisant pour comprendre le Coran?

Alors lis ce verset, en arabe et dis moi ta conclusion!!

41:44

وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ ۖ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ ۗ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاءٌ ۖ وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى ۚ أُولَٰئِكَ يُنَادَوْنَ مِنْ مَكَانٍ بَعِيدٍ


Si Nous en avions fait un Coran en une langue, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?› Dis: ‹pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison›. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux- là sont appelés d'un endroit lointain.

Apparement ce n'est pas une condition sinéquanon!!!!

J'ai dit ça :eek:? .
 
La question est clair et la réponse est très simple, je ne comprend pas pourquoi entrer ds des débats houleux!!

Si tu ne comprends pas l'Arabe, c'est pas la fin du monde, tu peux tjs apprendre... savoir lire et parler l'Arabe n'est pas une condition sine qua non pour bien pratiquer l'Islam.

Quelqu'un t'as posté le verset et un autre la traduit, mnt si tu trouve que le coran est plus fiable tu n'as qu'à suivre cette méthode là pour faire tes ablutions... d'autres préfèrent suivre la sunnah en ayant la certitude qu'ils parfaire ainsi leur pratique!!

voilà enfin une réponse sage .

et puis le principale est de faire les ablutions et de prier .
 
vraiment c'est bizarre ces gens qui s'éloignent de la sunna

quand je me rappelle combien le prophète a enduré dans sa vie et comment il a été affronté à la violence et à la misère,, pour pouvoir servir de bon exemple pour les croyants de par ses gestes et actes, je me dis :eek:
il me semble que personne ici ne remet cela en cause .
 
Le mieux que l'on puisse faire c'est prier Allah subhanahu wa ta'ala pour qu'Il Guide celles et ceux qui s'égarent du droit chemin et pour qu'Il Renforce la Foi de celles et ceux qui sont bien guidés.
 
tu ne comprend pas l'arabe ? mais comment comprendre les ablutions expliqué dans le coran?
tu vas prendre une version française

tayib

donc tu va faire confiance a qqn que tu ne connais pas,qui va te traduire le coran et va te donner une orientation

c a dire que si tu tombe sur le verset dont le traducteur traduit par frotter,tu frotteras
mais si tu tombe sur une version ou il est dit passer la main ,tu va pas frotter,mais juste passer la main sur le bras


donc malheuresement,tu ne suis pas le coran,tu vas suivre le traducteur


tu veux suivre le coran ? apprends l'arabe,et quand t'auras étudié en syrie ou maghreb ou mauritanie, pendant 10ans minimum,t'auras un bon niveau en grammaire,conjugaison et rhetorique,sans compter que t'aura surement vu les poemes arabe(qui sont tres important pour comprendre l'arabe des qoraich)

parce que l'arab est une langue tres riche,et si un mot est utilisé a la place d'un autre,cela a une signification tres importante

Allâhou alam
T es un peu radical dans tes propos...

A te lire, il faut être un mouton comme les autres et éviter de penser
vraiment c'est bizarre ces gens qui s'éloignent de la sunna

quand je me rappelle combien le prophète a enduré dans sa vie et comment il a été affronté à la violence et à la misère,, pour pouvoir servir de bon exemple pour les croyants de par ses gestes et actes, je me dis :eek:

Rien de tout cela n est remis en cause Didou
 
L'objectif c'est de pouvoir faire sa prière en étant propre, pourquoi ceux qui suivraient la sunnah en voudront à ceux qui suivent le coran et le contraire?? les deux façons sont bonnes et pas erroné à mon avis

effectivement .

pour dire le contraire , il faudrait avoir le pouvoir de valider et d'agréer les priéres , ou bien évaluer la foi , les intentions et avoir la capacité de juger ce qui n'est pas du ressort des humains .


[2:113] La vache (Al-Baqarah) :
Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
 
vraiment c'est bizarre ces gens qui s'éloignent de la sunna

quand je me rappelle combien le prophète a enduré dans sa vie et comment il a été affronté à la violence et à la misère,, pour pouvoir servir de bon exemple pour les croyants de par ses gestes et actes, je me dis :eek:
Certains ne croient qu'aux choses tangibles, à savoir le coran qui est le livre et la parole de Dieu, pour eux la sunnah ce n'est que ce qu'on rapporté les compagnons du prophète alayhi salatou wassalam et repris par el bukhari et sahih muslim, par la suite, et va savoir si c'est fiable ou pas!!

On est pas tous pareils
 
apprendre par coeur et comprendre ce qu'on dit c'est deux monde different

c'est comme ceux qui disent hakuna matata, en général il ne savent pas ce que ça veut dire ...

et apprendre le Coran par cœur n'est pas un signe de sagesse !
la sagesse c'est de suivre le Coran .

et vous osez parler d'eux comme des érudits ? des surdoué de l'islam ???? mdr
et genre dans leur bulle (école coranique) ils savent ce qu'est la vie ?

les oulémas ne sont pas les gardiens du Coran, ce sont les gardiens des traditions non coranique....
 
effectivement .

pour dire le contraire , il faudrait avoir le pouvoir de valider et d'agréer les priéres , ou bien évaluer la foi , les intentions et avoir la capacité de juger ce qui n'est pas du ressort des humains .


[2:113] La vache (Al-Baqarah) :
Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
J'aime pas trop lire le coran en Français, des fois je trouve la traduction erroné...

وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَى شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللَّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

Conclusion, pour les ablutions (du moins) chacun procède de la manière qu'il veut selon le coran ou la sunnah et Dieu en sera seul juge inchallah
 
J'aime pas trop lire le coran en Français, des fois je trouve la traduction erroné...

وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَى شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللَّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

Conclusion, pour les ablutions (du moins) chacun procède de la manière qu'il veut selon le coran ou la sunnah et Dieu en sera seul juge inchallah

on est d'accord .
 
ça,ça prouve qu'il y a une enorme ignorance au sujet des hadith,plus je suis sur bladi,et plus jme rend compte du danger d'apprendre seul

dire que les hadith sont rapporté par l'imam boukhari et l'imam mouslim,est une énorme abberation

certes ils ont rapporté des hadiths,mais ILS NE SONT PAS LES SEULS !!!

il y a eu dans la meme période l'imam timirdhi,l'imam abou daoud,cheikh khouzaima,l'imam nasai,le mousnad de l'imam ahmad

sans compter les manuscrits des sahabas et tabi'ines

vous remettez en doute une science dont vous n'avez strictement aucune connaissance

les manuscrits de lépoque des salafs (les savants que jai cité)existent pour les sceptique qui pensent que les imam boukhari et mouslim ont bien rapporté mais cela a été falsifié jusqu'a nos jours,aller verifier par vous meme,arretez detre paresseux deriere vos ordis a parler sans arret de falsification

pareil pour les livres des sahabas


pareil pour le manuscrits du coran de l'imam othman



que Allâh accorde aux musulmans la patience et la science religieuse et qu'IL nous aide a etre humble face a des hommes qui nont pas hésité a faire 800km a pieds pour écouter un hadith et nous le transmettre


wa salâmou "alaykoum
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Certains ne croient qu'aux choses tangibles, à savoir le coran qui est le livre et la parole de Dieu, pour eux la sunnah ce n'est que ce qu'on rapporté les compagnons du prophète alayhi salatou wassalam et repris par el bukhari et sahih muslim, par la suite, et va savoir si c'est fiable ou pas!!

On est pas tous pareils


pourquoi le coran est plus tangible que les hadiths ?
 
vraiment c'est bizarre ces gens qui s'éloignent de la sunna

quand je me rappelle combien le prophète a enduré dans sa vie et comment il a été affronté à la violence et à la misère,, pour pouvoir servir de bon exemple pour les croyants de par ses gestes et actes, je me dis :eek:

S'éloigner de la Sunnah n'éloigne pas du message du Prophète, puisqu'il ne suivait que le Coran.
Il s'agit juste de revenir à la source, sa source.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
ça,ça prouve qu'il y a une enorme ignorance au sujet des hadith,plus je suis sur bladi,et plus jme rend compte du danger d'apprendre seul

dire que les hadith sont rapporté par l'imam boukhari et l'imam mouslim,est une énorme abberation

certes ils ont rapporté des hadiths,mais ILS NE SONT PAS LES SEULS !!!

il y a eu dans la meme période l'imam timirdhi,l'imam abou daoud,cheikh khouzaima,l'imam nasai,le mousnad de l'imam ahmad

sans compter les manuscrits des sahabas et tabi'ines

vous remettez en doute une science dont vous n'avez strictement aucune connaissanceles manuscrits de lépoque des salafs (les savants que jai cité)existent pour les sceptique qui pensent que les imam boukhari et mouslim ont bien rapporté mais cela a été falsifié jusqu'a nos jours,aller verifier par vous meme,arretez detre paresseux deriere vos ordis a parler sans arret de falsification

pareil pour les livres des sahabas


pareil pour le manuscrits du coran de l'imam othman



que Allâh accorde aux musulmans la patience et la science religieuse et qu'IL nous aide a etre humble face a des hommes qui nont pas hésité a faire 800km a pieds pour écouter un hadith et nous le transmettre


wa salâmou "alaykoum

Bien sur qu'ils ne sont pas les seules, mais Bukhari était un des premiers!

Il serait exagérer voir faux ou meme stupide de nommer cela une science!

définition de science:

D'après le dictionnaire, la Science est la connaissance relative à des phénomènes obéissant à des lois et vérifiés par des méthodes expérimentales.

Or le bouche a oreille démontre exactement le contraire.

salam
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
S'éloigner de la Sunnah n'éloigne pas du message du Prophète, puisqu'il ne suivait que le Coran.
Il s'agit juste de revenir à la source, sa source.


Donc moi la personne x que je suis je me réclame capable et apte à comprendre le coran de fond en comble toute seule ...
ceci est un sujet vaste, je pense que la sunna complète le coran, tout comme la pratique complète la théorie .

Après au lieu de réfléchir sur le coran de fond en comble, il faut au moins réfléchir sur les hadiths, celui qui contredit le coran ou pas
 
Dans tous les cas, il y a deux cas : les ablutions sont valides ; les ablutions sont invalides.

Ainsi, trois cas : vos prières sont acceptées (si les ablutions sont valides) ; vos prières sont refusées (après 20,30 ou 40 ans) (si les ablutions sont invalides) ; vos prières sont refusées (après 20,30 ou 40 ans) (même si les ablutions sont valides).

Bon courage :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
pourquoi le coran est plus tangible que les hadiths ?

si tu as lu les sahih de boukhari et muslim et si tu lis le Coran, tu verrais que le messages véhiculé dans l'un et l'autre ne sont pas pareil.

Dans le premier tu verrais qu'il s'agit d'un ensemble de règle, voir de loi, locale dépourvu de logique mélangeant des traditions, des superstitions, c'est loi sont temporelles.

Dans le second tu verrais que le Livre t'amène a réfléchir, méditer, ces lois sont intemporelles.

salam
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
si tu as lu les sahih de boukhari et muslim et si tu lis le Coran, tu verrais que le messages véhiculé dans l'un et l'autre ne sont pas pareil.

Dans le premier tu verrais qu'il s'agit d'un ensemble de règle, voir de loi, locale dépourvu de logique mélangeant des traditions, des superstitions, c'est loi sont temporelles.

Dans le second tu verrais que le Livre t'amène a réfléchir, méditer, ces lois sont intemporelles.

salam


salam

tu comprends tout le coran tout seul ?
 
Haut