Ablutions selon le Coran

Merci pour le hadith.

On remarque à première lecture que celui-ci ne mentionne ni le "Allahu Akbar", ni les mains levées à hauteur de visage, ni la récitation de la Fatiha. Peut-être que d'autres hadiths viennent compléter celui-ci.

Pour répondre à ta question, je prie de la manière que dessinent les différents éléments une fois mis ensembles. Tu peux lire ça ici: http://www.bladi.info/groupes/pratique-islam-selon-coran-371-816.html

Pour ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, je suis assez d'accord. Je pense que le Coran et les directives qui y sont données doivent installer le cadre de réflexion dans lequel toute réponse devra se trouver. Et effectivement je suis d'accord pour dire que tant qu'une chose n'entre pas en contradiction avec un quelconque verset, elle est acceptable.

J'ai bien lu tes conclusions faites en te basant sur quelques versets, j'admets qu'il y a eu un effort fourni, c'est remarquable et je vois aussi que tu parlais d'un "rappel du nom du seigneur" c'est peut etre le "Allahu akbar"

Mais alors tu dis quoi en t'inclinant et te prosternant?? combien de rakaates? et surtt combien de prières tu fais par jour??

Il te manque bcp ds ta prière et je me dis aussi que Dieu est assez intelligent pour avoir pensé à tout, il ne laissera quand meme pas ses créatures prier comme chacun bon lui semble et selon les interprétations de chacun sans que ca soit encadré, standardisé pour tt le monde!!
 
A quel moment nous parlons de traditions?

La Suuna n'a pas a etre comparé a une quelconque traditions.

J'ai parlé de Tradition, la Sounnah est la Tradition islamique, l'ami.
Et toutes les religions en ont une...Elle fait état de la vie des prophètes.
Tu ne veux pas la comparer parce que tu la penses d'essence divine, pas moi: elle fait état des actes et paroles d'un homme, est rapportée par des chaînes d' hommes...Donc ne peut être aussi édifiante ni aussi "sûre" que la Révélation.
Bonne soirée Youssouf!
 
Jamais!

ps: ce n'est pas la Suuna de n'importe quel homme justement.
--------------------

Et lorsqu'il(le Prophète (swl)) nomma un jour le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal comme gouverneur au Yémen, il lui demanda à son départ :

Le Prophète (swl): Sur quoi t'appuierais-tu lorsqu'on te sollicitera pour te prononcer sur un litige ?

Je trancherais selon le Coran, répondit le compagnon

Et si tu n'y trouves pas de réponse ? Interrogea de nouveau, le Prophète.

Je trancherais selon la Sounna! dit le compagnon

Et s'il n'y a pas, là aussi, de réponse ? questionna de nouveau le Prophète.

Alors j'userais de ma propre réflexion sans épargner le moindre effort conclua Mou'âdh.

Salam aleykoum

Ce hadith ci dessus est complétement faux !!!

1/ Il ne comporte aucune source et référence seulement l indice de confiance" Mohammed(as)" son Nom pour accomplir une bonne tromperie !


2/ le prophète remet en cause le livre d Allah(swt) "..Et si tu n'y trouves pas de réponse ?..."

Dieu aurait oublié dans Son Infinie Omniscience et son livre est incomplet de mentionner le poids d un atome de bien ou de mal, quel manipulation satanique lisez ci dessous en gras ...

Je trancherais selon le Coran, répondit le compagnon

Et si tu n'y trouves pas de réponse ? Interrogea de nouveau, le Prophète.

[6:38]
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

La révélation( le Coran) sorti de la bouche de mohammed(as) donc le Kalam( la Lumière) de Dieu éradique le faux car c 'est Dieu le Véridique .

[12:111]
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
[17:12]
......Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.
 
Je ne sais pas s'il nous aime, mais en tout cas il ne peut rien pour nous à l'Heure du Jugement, il est un messager mais en aucun cas un intercesseur.
Ce qui m'a fait opter pour l'Islam, c'est son monothéisme pur, la sourate Al-Ikhlas.
Notre prophète salla lahou 3alayhi wasallam est le seul messager à avoir "7a9 chafa3a" pour sa oumma.

Le jour du jugement, il pourra prier Dieu pour les musulmans en enfer
 
J'ai bien lu tes conclusions faites en te basant sur quelques versets, j'admets qu'il y a eu un effort fourni, c'est remarquable et je vois aussi que tu parlais d'un "rappel du nom du seigneur" c'est peut etre le "Allahu akbar"

Mais alors tu dis quoi en t'inclinant et te prosternant?? combien de rakaates? et surtt combien de prières tu fais par jour??

Il te manque bcp ds ta prière et je me dis aussi que Dieu est assez intelligent pour avoir pensé à tout, il ne laissera quand meme pas ses créatures prier comme chacun bon lui semble et selon les interprétations de chacun sans que ca soit encadré, standardisé pour tt le monde!!

La Salat demande a elle seul un livre complet (pour parler de ce qui annule, ce qui est interdit, ce qui est conseillé, ce qui est obligatoire, la prière mortuaire, la prière de consultation, le comportement face a une erreur etc etc)

Quoi de plus ingénieux que d'utiliser un homme comme exemple?

"priez comme vous m'avez vu prier"
 
La Salat demande a elle seul un livre complet (pour parler de ce qui annule, ce qui est interdit, ce qui est conseillé, ce qui est obligatoire, la prière mortuaire, la prière de consultation, le comportement face a une erreur etc etc)

Quoi de plus ingénieux que d'utiliser un homme comme exemple?

"priez comme vous m'avez vu prier"
C'est ce que j'avais précisé plus haut, mais je crois que Naveen met en doute ceux qui l'ont vu prier et qui ont rapporté justement
 

Naveen

VIB
J'ai bien lu tes conclusions faites en te basant sur quelques versets, j'admets qu'il y a eu un effort fourni, c'est remarquable et je vois aussi que tu parlais d'un "rappel du nom du seigneur" c'est peut etre le "Allahu akbar"

Mais alors tu dis quoi en t'inclinant et te prosternant?? combien de rakaates? et surtt combien de prières tu fais par jour??

Il te manque bcp ds ta prière et je me dis aussi que Dieu est assez intelligent pour avoir pensé à tout, il ne laissera quand meme pas ses créatures prier comme chacun bon lui semble et selon les interprétations de chacun sans que ca soit encadré, standardisé pour tt le monde!!

Je pense plutôt que le rappel du Seigneur consiste en l'invocation de Ses différents noms, comme en 59/23. D'ailleurs, même les karaïtes consacrent une partie de leur prière à énoncer les différents noms divins à la suite.

Pour ce que je dis au moment de la prosternation, c'est mentionné en 3/113: réciter des versets de Dieu en se prosternant. Pour le nombres de rak'at, j'estime que si ce n'est pas mentionné dans le Coran, ceci est laissé à l'appréciation de chacun. Il faut savoir ce que l'on attend de la prière: est-ce un acte mécanique qui doit obéir à des règles au moindre mouvement de doigt, ou bien un acte de dévotion dans lequel le cœur s'exprime par des actes? Tout dépend de chacun. La prière étant un acte personnel d'adoration, je ne sais pas si une standardisation à outrance est nécessaire.

Pour le nombre de prières, j'en fais 5 pour le moment (étant auparavant sunnite), mais j'avoue ne pas m'être posé la question. Où plutôt ne pas avoir fait les recherches en profondeur (je ne fais rien sans avoir entamé une réflexion sérieuse en analysant tous les versets qui s'y rapportent), chaque chose en son temps :D.
 
Notre prophète salla lahou 3alayhi wasallam est le seul messager à avoir "7a9 chafa3a" pour sa oumma.

Le jour du jugement, il pourra prier Dieu pour les musulmans en enfer
D'après le Coran, il me semble que Dieu ne le laissera pas même intervenir dans le jugement de ses parents...
J'ai dû louper ça? :rouge:
 
La Salat demande a elle seul un livre complet (pour parler de ce qui annule, ce qui est interdit, ce qui est conseillé, ce qui est obligatoire, la prière mortuaire, la prière de consultation, le comportement face a une erreur etc etc)

Quoi de plus ingénieux que d'utiliser un homme comme exemple?

"priez comme vous m'avez vu prier"

Salam aleykoum

La prière est une révélation de Dieu au meme titre que le Coran !

Personne ne peut dire que ce sont nos ancetres qui nous ont transmis la prière !

car c 'est s attaquer à la révélation ! combattre Dieu et le prophète d une façon cachée !

Elle(la prière) est une révélation d Allah(swt) a son prophète accompagnant le Coran et Dieu se suffit a Lui meme !!!

Point d associer dans la Royauté de Dieu !
 
D'après le Coran, il me semble que Dieu ne le laissera pas même intervenir dans le jugement de ses parents...
J'ai dû louper ça? :rouge:

je dois retrouver le verset mais effectivement on voit cela, je pense que c'est de son pere ou quelque chose comme cela, je ne sais plus trop
ce que j'avais retenu c'est qu'effectivement il ne pourra pas aider les gens, comme on le dit depuis toujours, cela sera chacun pour sa pomme

je pense que c'est sur cette tromperie que la plus part tente par tous les moyens de ressembler au mieux au prophete, en faire un ami, pour etre le plus proche de lui avant d'etre proche de Dieu
 
si tu as des fondements coraniques pour affirmer ceci je suis preneur tu peux me les mettre ici pour éviter le hors sujet :

http://www.bladi.info/214534-retour-lenfer-paradis-veridique/index4.html
Je vais chercher cela et te le poster inchallah sur l'autre topic si j'en trouve... parce que moi j'avais entendu ca sur une vidéo!
Je pense plutôt que le rappel du Seigneur consiste en l'invocation de Ses différents noms, comme en 59/23. D'ailleurs, même les karaïtes consacrent une partie de leur prière à énoncer les différents noms divins à la suite.

Pour ce que je dis au moment de la prosternation, c'est mentionné en 3/113: réciter des versets de Dieu en se prosternant. Pour le nombres de rak'at, j'estime que si ce n'est pas mentionné dans le Coran, ceci est laissé à l'appréciation de chacun. Il faut savoir ce que l'on attend de la prière: est-ce un acte mécanique qui doit obéir à des règles au moindre mouvement de doigt, ou bien un acte de dévotion dans lequel le cœur s'exprime par des actes? Tout dépend de chacun. La prière étant un acte personnel d'adoration, je ne sais pas si une standardisation à outrance est nécessaire.

Pour le nombre de prières, j'en fais 5 pour le moment (étant auparavant sunnite), mais j'avoue ne pas m'être posé la question. Où plutôt ne pas avoir fait les recherches en profondeur (je ne fais rien sans avoir entamé une réflexion sérieuse en analysant tous les versets qui s'y rapportent), chaque chose en son temps :-D.
Tu reviens à me dire "je pense" alors qu'auparavant on parlait de preuve ds le coran, si t'as pas de preuve sur le comment invoquer Dieu alors tu ne devrais pas le faire si on suit ta logique... la prière est un acte de dévotion certes mais qui doit avoir aussi des règles, à mon sens et ce n'est pas pour autant que ca va etre mécanique.

Chaque chose en son temps mais n'oublie pas qu'il doit y avoir un appel à la prière, qui sont 5 mais qui ne sont pas mentionné ds le coran pour autant ;)
Chacun sera responsable de lui même le Jour du Jugement Dernier.
Ca c'est sûr.
D'après le Coran, il me semble que Dieu ne le laissera pas même intervenir dans le jugement de ses parents...
J'ai dû louper ça? :rougee:
Ta preuve du coran!! ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
شفاعة القرآن il y a

le fait de lire le coran et de le connaitre.

c'est ce qu'on m a dit, là par contre je ne suis pas sure à 100% .
 

Naveen

VIB
Je vais chercher cela et te le poster inchallah sur l'autre topic si j'en trouve... parce que moi j'avais entendu ca sur une vidéo!

Tu reviens à me dire "je pense" alors qu'auparavant on parlait de preuve ds le coran, si t'as pas de preuve sur le comment invoquer Dieu alors tu ne devrais pas le faire si on suit ta logique... la prière est un acte de dévotion certes mais qui doit avoir aussi des règles, à mon sens et ce n'est pas pour autant que ca va etre mécanique.

Chaque chose en son temps mais n'oublie pas qu'il doit y avoir un appel à la prière, qui sont 5 mais qui ne sont pas mentionné ds le coran pour autant ;)

Ca c'est sûr.

Ta preuve du coran!! ;)

Tu m'as demandé ce qu'était le rappel du nom du Seigneur (mentionné en 87:15 et 73:8).

Un verset dit: C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait

Pourquoi pas, par exemple réciter: Huwa Allāhu Al-Ladhī Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Maliku Al-Quddūsu As-Salāmu Al-Mu'uminu Al-Muhayminu Al-`Azīzu Al-Jabbāru Al-Mutakabbiru Subĥāna Allāhi `Ammā Yushrikūna

Si tu vois une autre explication...
 
Tu m'as demandé ce qu'était le rappel du nom du Seigneur (mentionné en 87:15 et 73:8).

Un verset dit: C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait

Pourquoi pas, par exemple réciter: Huwa Allāhu Al-Ladhī Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Maliku Al-Quddūsu As-Salāmu Al-Mu'uminu Al-Muhayminu Al-`Azīzu Al-Jabbāru Al-Mutakabbiru Subĥāna Allāhi `Ammā Yushrikūna

Si tu vois une autre explication...
En étant debout, avant la prière il est question de rappeler le nom du Seigneur, Allah et non de l'invoquer d'où le Allahu akbar!

Je vais rechercher davantage du coté des hadiths pour voir si le comment faire la prière est mentionné plus en détail.
 

Je crois que c'est le verset 113 de la sourate 9 "le Repentir" auquel je pensais.
Mais concernant le Jugement de Dieu qui n'accepte pas l'intervention de Mohammed, il y a aussi le verset 80 de cette même sourate, le verset 43 de la sourate 25 "le Discernement", le verset 6 de la sourate 63 "les Hypocrites".
C'est une liste non exhaustive.
 
Merci pour le hadith.

On remarque à première lecture que celui-ci ne mentionne ni le "Allahu Akbar", ni les mains levées à hauteur de visage, ni la récitation de la Fatiha. Peut-être que d'autres hadiths viennent compléter celui-ci.

Pour répondre à ta question, je prie de la manière que dessinent les différents éléments une fois mis ensembles. Tu peux lire ça ici: http://www.bladi.info/groupes/pratique-islam-selon-coran-371-816.html

Pour ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, je suis assez d'accord. Je pense que le Coran et les directives qui y sont données doivent installer le cadre de réflexion dans lequel toute réponse devra se trouver. Et effectivement je suis d'accord pour dire que tant qu'une chose n'entre pas en contradiction avec un quelconque verset, elle est acceptable.
Merci beaucoup pour ton dernier paragraphe...
 
Haut