Ablutions selon le Coran

Bien sur qu'ils ne sont pas les seules, mais Bukhari était un des premiers!

Il serait exagérer voir faux ou meme stupide de nommer cela une science!

définition de science:

D'après le dictionnaire, la Science est la connaissance relative à des phénomènes obéissant à des lois et vérifiés par des méthodes expérimentales.

Or le bouche a oreille démontre exactement le contraire.

salam
jte le repete : l'imam boukhari n'était pas le premier(dailleurs son maitre etait aussi un grand savant du hadith,bon a la rigueur 2e si tu prefer ;) )

cela est une science et est stupide que la stupidité comme dit forest,

science car :
cela neccesite de connaitre la langue arabe dans les moindre détail
connaitre les explications qu'a adopté la majorité des savants et pourquoi
connaitre chaque personne qui la transmis,sa biographie
etc etc

si pour toi hadith c'est juste un texte,t'es loin du compte


iqra : http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html
 
ça,ça prouve qu'il y a une enorme ignorance au sujet des hadith,plus je suis sur bladi,et plus jme rend compte du danger d'apprendre seul

dire que les hadith sont rapporté par l'imam boukhari et l'imam mouslim,est une énorme abberation

certes ils ont rapporté des hadiths,mais ILS NE SONT PAS LES SEULS !!!

il y a eu dans la meme période l'imam timirdhi,l'imam abou daoud,cheikh khouzaima,l'imam nasai,le mousnad de l'imam ahmad

sans compter les manuscrits des sahabas et tabi'ines

vous remettez en doute une science dont vous n'avez strictement aucune connaissance

les manuscrits de lépoque des salafs (les savants que jai cité)existent pour les sceptique qui pensent que les imam boukhari et mouslim ont bien rapporté mais cela a été falsifié jusqu'a nos jours,aller verifier par vous meme,arretez detre paresseux deriere vos ordis a parler sans arret de falsification

pareil pour les livres des sahabas


pareil pour le manuscrits du coran de l'imam othman



que Allâh accorde aux musulmans la patience et la science religieuse et qu'IL nous aide a etre humble face a des hommes qui nont pas hésité a faire 800km a pieds pour écouter un hadith et nous le transmettre


wa salâmou "alaykoum
L'aberration est de partir ds de telles conclusions sans connaitre la personne. j'ai voulu poster un msg simple, citer des noms que même les plus fainéants connaissent... quand on veut se référer aux Hadiths on va chercher du coté du Buhari et Muslim, tu ne vas pas soutenir le contraire!!

Je ne remet en doute aucune science et si t'avais bien lu mon message t'aurais su que je ne parlais pas de moi mais plutot de ceux qui prennent le coran pour seule source, ce qui n'est pas mon cas...

Salam
pourquoi le coran est plus tangible que les hadiths ?

Pour certains, avec qui j'ai déjà discuté, le coran est plus tangible ds le sens où c'est le livre de Dieu, un livre que Dieu avait dit protéger des falsifications... les hadiths sont plutot rapportés par des gens dévoués et qui ont fait des km pour rassembler les dires du prophète alayhi salatou wa salam.

Et je précise encore une fois, je ne parle pas de moi, moi je crois au coran comme aux hadiths
 
S'éloigner de la Sunnah n'éloigne pas du message du Prophète, puisqu'il ne suivait que le Coran.
Il s'agit juste de revenir à la source, sa source.

Encore un argument bidon.

D'une part, le Coran ne fut pas reveler d'un bloc, donc ce n'etait pas un livre consultable dès qu'on en avait envie.

D'autres part Le Prophète (swl) suivait certes le Coran(tout du moins les verset qu'Allah lui révélait petit a petit) mais il suivait aussi en quelque sorte sa propre Suuna.

Ses Compagnons (qu'Allah les agréés) le questionnaient sans cesse sur tel ou tel chose de la vie quotidienne (est ce que je peut faire ça? ceci est-t-il bon? Que dois-je faire? etc etc)

Ses actes, ses dires, son comportement(vis a vis de la religion) etant des inspirations divines....
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
jte le repete : l'imam boukhari n'était pas le premier(dailleurs son maitre etait aussi un grand savant du hadith,bon a la rigueur 2e si tu prefer ;) )

cela est une science et est stupide que la stupidité comme dit forest,

science car :
cela neccesite de connaitre la langue arabe dans les moindre détail
connaitre les explications qu'a adopté la majorité des savants et pourquoi
connaitre chaque personne qui la transmis,sa biographie
etc etc

si pour toi hadith c'est juste un texte,t'es loin du compte


iqra : http://islamfrance.free.fr/doc/sunnah/science.html

prenons un exemple ce sera plus simple pour tout le monde!

Le hadith sur les 73 sectes--> c'est de la science?
Le hadith qui dit que les anges maudissent la femme qui ne veut pas coucher avec son mari --> c'est de la science?
Le hadith qui dit qu'homme a vu le prophete faire ses besoin en ne s'orientant pas vers la mecque --> c'est de la science?

aller aller a d'autre hein
 
prenons un exemple ce sera plus simple pour tout le monde!

Le hadith sur les 73 sectes--> c'est de la science?
Le hadith qui dit que les anges maudissent la femme qui ne veut pas coucher avec son mari --> c'est de la science?
Le hadith qui dit qu'homme a vu le prophete faire ses besoin en ne s'orientant pas vers la mecque --> c'est de la science?

aller aller a d'autre hein

Tu t'attaches au fond alors que c'est de la forme dont il est question.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pour certains, avec qui j'ai déjà discuté, le coran est plus tangible ds le sens où c'est le livre de Dieu, un livre que Dieu avait dit protéger des falsifications... les hadiths sont plutot rapportés par des gens dévoués et qui ont fait des km pour rassembler les dires du prophète alayhi salatou wa salam.

Et je précise encore une fois, je ne parle pas de moi, moi je crois au coran comme aux hadiths


Oui moi je vais être cash, je trouve que les personnes qui rejettent la sunna ont une prétention énorme quand à la compréhension du Coran comme si ils vont pouvoir le faire tous seuls alors que ça a pris 23 ans d'être assimilé par les gens de l'époque
 
Oui moi je vais être cash, je trouve que les personnes qui rejettent la sunna ont une prétention énorme quand à la compréhension du Coran comme si ils vont pouvoir le faire tous seuls alors que ça a pris 23 ans d'être assimilé par les gens de l'époque
Quand on a pas confiance en les autres, on a du mal à croire à des gens qu'on connait pas et qu'on a jamais vu....

Mais ca serait prétentieux de leur part que de dire qu'ils comprennent le coran ds son intégralité, c'est impossible et d'ailleurs comme l'ont dit certains, les hadiths viennent compléter le coran comme pour notamment la prière qui n'y est pas décrite!
 

Naveen

VIB
Quand on a pas confiance en les autres, on a du mal à croire à des gens qu'on connait pas et qu'on a jamais vu....

Mais ca serait prétentieux de leur part que de dire qu'ils comprennent le coran ds son intégralité, c'est impossible et d'ailleurs comme l'ont dit certains, les hadiths viennent compléter le coran comme pour notamment la prière qui n'y est pas décrite!

Existe-t-il un hadith qui décrit la manière dont la prière doit être faite, du début à la fin?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Quand on a pas confiance en les autres, on a du mal à croire à des gens qu'on connait pas et qu'on a jamais vu....

Mais ca serait prétentieux de leur part que de dire qu'ils comprennent le coran ds son intégralité, c'est impossible et d'ailleurs comme l'ont dit certains, les hadiths viennent compléter le coran comme pour notamment la prière qui n'y est pas décrite!


Supposons que 90% des récits rapportés sur le noble prophète soit erronés et que 10% soit vrais. j'ai envie de prendre le tout et d'accorder le bénéfice du doute là ou je ne suis pas d'accord, tellement je tiens à cette parole vraie. Et tellement j'ai envie qu'elle se propage encore et encore ...
 
Donc moi la personne x que je suis je me réclame capable et apte à comprendre le coran de fond en comble toute seule ...
ceci est un sujet vaste, je pense que la sunna complète le coran, tout comme la pratique complète la théorie .

Après au lieu de réfléchir sur le coran de fond en comble, il faut au moins réfléchir sur les hadiths, celui qui contredit le coran ou pas

pourtant ALLAH nous invite à réfléchir sur le coran . ALLAH dit que le coran est un guide , comment pourrions nous dire autre chose ?
 
L'aberration est de partir ds de telles conclusions sans connaitre la personne. j'ai voulu poster un msg simple, citer des noms que même les plus fainéants connaissent... quand on veut se référer aux Hadiths on va chercher du coté du Buhari et Muslim, tu ne vas pas soutenir le contraire!!

Je ne remet en doute aucune science et si t'avais bien lu mon message t'aurais su que je ne parlais pas de moi mais plutot de ceux qui prennent le coran pour seule source, ce qui n'est pas mon cas...

Salam


Pour certains, avec qui j'ai déjà discuté, le coran est plus tangible ds le sens où c'est le livre de Dieu, un livre que Dieu avait dit protéger des falsifications... les hadiths sont plutot rapportés par des gens dévoués et qui ont fait des km pour rassembler les dires du prophète alayhi salatou wa salam.

Et je précise encore une fois, je ne parle pas de moi, moi je crois au coran comme aux hadiths

je ne parlais pas de vous en particulier

juste jen ai profiter pour rebondir
 
Donc moi la personne x que je suis je me réclame capable et apte à comprendre le coran de fond en comble toute seule ...
ceci est un sujet vaste, je pense que la sunna complète le coran, tout comme la pratique complète la théorie .

Après au lieu de réfléchir sur le coran de fond en comble, il faut au moins réfléchir sur les hadiths, celui qui contredit le coran ou pas

J'ai simplement décidé de faire le chemin inverse Didou, puisque j'ai été plus troublée (négativement) par ma lecture de certains hâdiths que par la lecture de la Révélation.
Etudier le Coran est le travail de toute une vie, comme je l'ai dit ailleurs, mais je préfère me charger moi-même de ce travail, puisqu'il engage mon âme. Si je me trompe, tant pis, mais alors l'égarement ne sera que de mon fait.
 

Naveen

VIB
J'ai simplement décidé de faire le chemin inverse Didou, puisque j'ai été plus troublée (négativement) par ma lecture de certains hâdiths que par la lecture de la Révélation.
Etudier le Coran est le travail de toute une vie, comme je l'ai dit ailleurs, mais je préfère me charger moi-même de ce travail, puisqu'il engage mon âme. Si je me trompe, tant pis, mais alors l'égarement ne sera que de mon fait.

C'est exactement mon raisonnement. Baraka Lllahu fiki.
 
Encore un argument bidon.

D'une part, le Coran ne fut pas reveler d'un bloc, donc ce n'etait pas un livre consultable dès qu'on en avait envie.

D'autres part Le Prophète (swl) suivait certes le Coran(tout du moins les verset qu'Allah lui révélait petit a petit) mais il suivait aussi en quelque sorte sa propre Suuna.

Ses Compagnons (qu'Allah les agréés) le questionnaient sans cesse sur tel ou tel chose de la vie quotidienne (est ce que je peut faire ça? ceci est-t-il bon? Que dois-je faire? etc etc)

Ses actes, ses dires, son comportement(vis a vis de la religion) etant des inspirations divines....

Si tu veux Youssouf, aucune envie de te convaincre...
Actuellement on a accès à une compilation de ces versets, effectivement je peux m'y référer.
La Sounnah d'un homme n'a que peu de poids face au Texte Révélé pour moi. En tout cas, elle ne prend pas le pas sur Lui.
 

Naveen

VIB
Wa fik el baraka!
Et tu arrives à l'exposer sur Bladi? ;)

Pendant un moment, oui. Maintenant il est plus difficile de répéter inlassablement mes positions.

Surtout que parfois des principes extrêmement simples ne sont pas compris. À force, c'est lassant. Mais de temps en temps je rebondis sur quelques interventions.
 
Existe-t-il un hadith qui décrit la manière dont la prière doit être faite, du début à la fin?

Je ne vais pas prétendre connaitre ts les hadiths et si y a un hadith je ne le connais pas, mais j'ai lu d'autres hadiths qui y faisaient référence.

Houdheyfa a dit: «J'ai prié une nuit avec le Prophète (salla lahou 3alayhi wa sallam). Il débuta la lecture par le chapitre «La vache». Je me suis dit: «II va sans doute se courber au verset cent». Mais il poursuivit sa récitation et je me suis dit: «II va le lire en entier dans une unité de prière. Il poursuivit et je me suis dit: «II va se courber à sa fin». Mais il enchaina avec le chapitre «Les femmes» puis celui de «La famille de 'Imran». Il récitait pourtant en bien articulant tous les mots. Quand il passait par un verset contenant une glorification de Dieu, il Le glorifiait. Quand il passait par un verset contenant une invocation de Dieu, il L'invoquait. Quand le verset contenait une demande de la protection de Dieu contre le Diable, il la faisait. Puis il se courba et se mit à dire: «Gloire et pureté mon Seigneur Le Très-Grand!» Sa position courbe était presque aussi longue que sa position debout. Puis il dit: «Que Dieu entende celui qui L'a loué! Notre Seigneur! A Toi la louange». Puis il se redressa et resta aussi longtemps que lors de sa position courbe. Puis il se prosterna et dit: «Gloire et pureté mon Seigneur Le Plus Haut!» Sa prosternation dura autant que sa station debout». (Rapporté par Muslim)
Déjà là on voit une chronologie..

et notre prophète a dit: "priez comme vous m'avez vu prier"

Et en te référant au coran, seulement, je suis bien curieuse de savoir comment tu pries
Supposons que 90% des récits rapportés sur le noble prophète soit erronés et que 10% soit vrais. j'ai envie de prendre le tout et d'accorder le bénéfice du doute là ou je ne suis pas d'accord, tellement je tiens à cette parole vraie. Et tellement j'ai envie qu'elle se propage encore et encore ...

quand j'ai ma réponse ds le coran je ne vais pas chercher du coté des hadiths mais ds le cas contraire faut bien trouver sa réponse quelque part mais tt en suivant une certaine logique ou du moins n'allant pas à l'encontre du coran
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
pourtant ALLAH nous invite à réfléchir sur le coran . ALLAH dit que le coran est un guide , comment pourrions nous dire autre chose ?
J'ai simplement décidé de faire le chemin inverse Didou, puisque j'ai été plus troublée (négativement) par ma lecture de certains hâdiths que par la lecture de la Révélation.
Etudier le Coran est le travail de toute une vie, comme je l'ai dit ailleurs, mais je préfère me charger moi-même de ce travail, puisqu'il engage mon âme. Si je me trompe, tant pis, mais alors l'égarement ne sera que de mon fait.

Pour moi c'est impossible de comprendre le coran par soi même. Et sans se référer à la sunna. Impossible de chez impossible

Exemple, le verset واما بنعمة ربك فحدث, quand je l'ai lu la première fois, ça semble une phrase simple et claire, et j'ai pu déduire comme un être humain que ça veut dire: Si vous avez de la richesse parlez en.

Alors que le contexte n'a rien à avoir. Il s'agissait d'ordonner au prophète de révéler la décente du coran. Comment sans les narrations faites dans ce sens, on peut deviner par soi même la signification de cette phrase?

Je suis persuadée, et pour moi c'est une vérité, que le prophète quand il racontait ou qu'il expliquait il avait le désir que sa parole soit transmise aux croyants après sa mort. La réfuter de fond en combe, c'est être contre ce souhait et ce désir, et arrêter la propagation de ces faits et gestes.

Le coran n'est pas un bouquin qu'on bouquine et qu'on peut cerner aussi simplement que ça. Tu pourras aussi garder l'esprit critique pour lire les hadiths et forger ton propre point de vue.
 
Si tu veux Youssouf, aucune envie de te convaincre...
Actuellement on a accès à une compilation de ces versets, effectivement je peux m'y référer.
La Sounnah d'un homme n'a que peu de poids face au Texte Révélé pour moi. En tout cas, elle ne prend pas le pas sur Lui.

Jamais!

ps: ce n'est pas la Suuna de n'importe quel homme justement.
--------------------

Et lorsqu'il(le Prophète (swl)) nomma un jour le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal comme gouverneur au Yémen, il lui demanda à son départ :

Le Prophète (swl): Sur quoi t'appuierais-tu lorsqu'on te sollicitera pour te prononcer sur un litige ?

Je trancherais selon le Coran, répondit le compagnon

Et si tu n'y trouves pas de réponse ? Interrogea de nouveau, le Prophète.

Je trancherais selon la Sounna! dit le compagnon

Et s'il n'y a pas, là aussi, de réponse ? questionna de nouveau le Prophète.

Alors j'userais de ma propre réflexion sans épargner le moindre effort conclua Mou'âdh.
 

Naveen

VIB
Je ne vais pas prétendre connaitre ts les hadiths et si y a un hadith je ne le connais pas, mais j'ai lu d'autres hadiths qui y faisaient référence.

Houdheyfa a dit: «J'ai prié une nuit avec le Prophète (salla lahou 3alayhi wa sallam). Il débuta la lecture par le chapitre «La vache». Je me suis dit: «II va sans doute se courber au verset cent». Mais il poursuivit sa récitation et je me suis dit: «II va le lire en entier dans une unité de prière. Il poursuivit et je me suis dit: «II va se courber à sa fin». Mais il enchaina avec le chapitre «Les femmes» puis celui de «La famille de 'Imran». Il récitait pourtant en bien articulant tous les mots. Quand il passait par un verset contenant une glorification de Dieu, il Le glorifiait. Quand il passait par un verset contenant une invocation de Dieu, il L'invoquait. Quand le verset contenait une demande de la protection de Dieu contre le Diable, il la faisait. Puis il se courba et se mit à dire: «Gloire et pureté mon Seigneur Le Très-Grand!» Sa position courbe était presque aussi longue que sa position debout. Puis il dit: «Que Dieu entende celui qui L'a loué! Notre Seigneur! A Toi la louange». Puis il se redressa et resta aussi longtemps que lors de sa position courbe. Puis il se prosterna et dit: «Gloire et pureté mon Seigneur Le Plus Haut!» Sa prosternation dura autant que sa station debout». (Rapporté par Muslim)
Déjà là on voit une chronologie..

et notre prophète a dit: "priez comme vous m'avez vu prier"

Et en te référant au coran, seulement, je suis bien curieuse de savoir comment tu pries


quand j'ai ma réponse ds le coran je ne vais pas chercher du coté des hadiths mais ds le cas contraire faut bien trouver sa réponse quelque part mais tt en suivant une certaine logique ou du moins n'allant pas à l'encontre du coran

Merci pour le hadith.

On remarque à première lecture que celui-ci ne mentionne ni le "Allahu Akbar", ni les mains levées à hauteur de visage, ni la récitation de la Fatiha. Peut-être que d'autres hadiths viennent compléter celui-ci.

Pour répondre à ta question, je prie de la manière que dessinent les différents éléments une fois mis ensembles. Tu peux lire ça ici: http://www.bladi.info/groupes/pratique-islam-selon-coran-371-816.html

Pour ce que tu dis dans ton dernier paragraphe, je suis assez d'accord. Je pense que le Coran et les directives qui y sont données doivent installer le cadre de réflexion dans lequel toute réponse devra se trouver. Et effectivement je suis d'accord pour dire que tant qu'une chose n'entre pas en contradiction avec un quelconque verset, elle est acceptable.
 
La Sounnah d'[/b]un homme


Suis-je le seul à être choqué par ce mépris ? « D'un homme » sous-entend un homme lambda. Même mon voisin je ne parle pas de lui comme cela, en le désignant par « cet homme » : je parle de ce bon monsieur, etc.

« et il ne prononce rien sous l'effet de la passion »
 
Pour moi c'est impossible de comprendre le coran par soi même. Et sans se référer à la sunna. Impossible de chez impossible

Exemple, le verset واما بنعمة ربك فحدث, quand je l'ai lu la première fois, ça semble une phrase simple et claire, et j'ai pu déduire comme un être humain que ça veut dire: Si vous avez de la richesse parlez en.

Alors que le contexte n'a rien à avoir. Il s'agissait d'ordonner au prophète de révéler la décente du coran. Comment sans les narrations faites dans ce sens, on peut deviner par soi même la signification de cette phrase?

Je suis persuadée, et pour moi c'est une vérité, que le prophète quand il racontait ou qu'il expliquait il avait le désir que sa parole soit transmise aux croyants après sa mort. La réfuter de fond en combe, c'est être contre ce souhait et ce désir, et arrêter la propagation de ces faits et gestes.

Le coran n'est pas un bouquin qu'on bouquine et qu'on peut cerner aussi simplement que ça. Tu pourras aussi garder l'esprit critique pour lire les hadiths et forger ton propre point de vue.



tant mieux si tu es persuadée et que pour toi c'est une véritée . personne ne veut te persuadée ou te dissuadée , en tout cas pas moi . je remarque simplement que t'es capable de connaitre les désir du prophéte mohammad (saaws) juste par tes persuations . je respecte mais je ne fonctionne pas comme cela . là n'est pas la question , j'ai juste relaté ce qu'ALLAH disait dans le coran , je reste sans réponse de ta part .
je vais tout simplement ne plus répondre , le but n'étant pas de persévérer dans les divergences , je sais ou ça méne tout ça .

sur ce salam
 
Jamais!

ps: ce n'est pas la Suuna de n'importe quel homme justement.
--------------------

Et lorsqu'il(le Prophète (swl)) nomma un jour le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal comme gouverneur au Yémen, il lui demanda à son départ :

Le Prophète (swl): Sur quoi t'appuierais-tu lorsqu'on te sollicitera pour te prononcer sur un litige ?

Je trancherais selon le Coran, répondit le compagnon

Et si tu n'y trouves pas de réponse ? Interrogea de nouveau, le Prophète.

Je trancherais selon la Sounna! dit le compagnon

Et s'il n'y a pas, là aussi, de réponse ? questionna de nouveau le Prophète.

Alors j'userais de ma propre réflexion sans épargner le moindre effort conclua Mou'âdh.

Il n'est pas n'importe quel homme on est d'accord, mais s'il nous est supérieur en qualités morales et en foi, il est également un homme de son temps, ayant vécu dans un lieu déterminé, porteur d'une culture particulière et impliqué dans un changement majeur d'un point de vue historique. Donc sa parole et ses actes s'inscrivent dans un espace et un temps donnés, et ne sont logiquement pas parfaitement transposables dans un autre contexte.
A aucun moment le Coran annonce l'intemporalité de la Tradition, si?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tant mieux si tu es persuadée et que pour toi c'est une véritée . personne ne veut te persuadée ou te dissuadée , en tout cas pas moi . je remarque simplement que t'es capable de connaitre les désir du prophéte mohammad (saaws) juste par tes persuations . je respecte mais je ne fonctionne pas comme cela . là n'est pas la question , j'ai juste relaté ce qu'ALLAH disait dans le coran , je reste sans réponse de ta part .
je vais tout simplement ne plus répondre , le but n'étant pas de persévérer dans les divergences , je sais ou ça méne tout ça .

sur ce salam

Oui bien sûr je sais que le prophète nous aime, c'est tout comme le père qui aime ses enfants et qui leur transmet les belles et nobles paroles.
Si le coran devait s'auto-suffire pour le commun des humains que nous sommes, on l'aurait su depuis longtemps.
Je ne diverge avec personne, je suis humble tout simplement.
y a pas de mieux que de souvenir de notre prophète, de ce qu'il a dit, ce qu'il a fait, ce qu'il aime & ce qu'il n'aime pas.
 
Suis-je le seul à être choqué par ce mépris ? « D'un homme » sous-entend un homme lambda. Même mon voisin je ne parle pas de lui comme cela, en le désignant par « cet homme » : je parle de ce bon monsieur, etc.

« et il ne prononce rien sous l'effet de la passion »
Oh Shougun, tu chipotes!
Il est un homme, même s'il est le meilleurs des hommes, c'est un homme simplement, par comparaison à Dieu.
Eloigne toi de l'idôlatrie, c'est un péché!
 
Il n'est pas n'importe quel homme on est d'accord, mais s'il nous est supérieur en qualités morales et en foi, il est également un homme de son temps, ayant vécu dans un lieu déterminé, porteur d'une culture particulière et impliqué dans un changement majeur d'un point de vue historique. Donc sa parole et ses actes s'inscrivent dans un espace et un temps donnés, et ne sont logiquement pas parfaitement transposables dans un autre contexte.
A aucun moment le Coran annonce l'intemporalité de la Tradition, si?

A quel moment nous parlons de traditions?

La Suuna n'a pas a etre comparé a une quelconque traditions.
 
Oui bien sûr je sais que le prophète nous aime, c'est tout comme le père qui aime ses enfants et qui leur transmet les belles et nobles paroles.
Si le coran devait s'auto-suffire pour le commun des humains que nous sommes, on l'aurait su depuis longtemps.
Je ne diverge avec personne, je suis humble tout simplement.
y a pas de mieux que de souvenir de notre prophète, de ce qu'il a dit, ce qu'il a fait, ce qu'il aime & ce qu'il n'aime pas.

Je ne sais pas s'il nous aime, mais en tout cas il ne peut rien pour nous à l'Heure du Jugement, il est un messager mais en aucun cas un intercesseur.
Ce qui m'a fait opter pour l'Islam, c'est son monothéisme pur, la sourate Al-Ikhlas.
 
Oui bien sûr je sais que le prophète nous aime, c'est tout comme le père qui aime ses enfants et qui leur transmet les belles et nobles paroles.
Si le coran devait s'auto-suffire pour le commun des humains que nous sommes, on l'aurait su depuis longtemps.
Je ne diverge avec personne, je suis humble tout simplement.
y a pas de mieux que de souvenir de notre prophète, de ce qu'il a dit, ce qu'il a fait, ce qu'il aime & ce qu'il n'aime pas.

tu as tellement de certitudes ....

je suis même un peu choqué par certaines affirmations et certaines formulations . je vais en arréter là ... bonne soirée didou200 au plaisir , barakALLAHou fik
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je ne sais pas s'il nous aime, mais en tout cas il ne peut rien pour nous à l'Heure du Jugement, il est un messager mais en aucun cas un intercesseur.
Ce qui m'a fait opter pour l'Islam, c'est son monothéisme pur, la sourate Al-Ikhlas.


bien sûr qu'il aime les croyants, je l'aime aussi, mes parents, ma famille nous l'aimons très fort, je ne vois pas ou aller chercher plus loin que ce sens noble du terme.

Moi je n'attends rien en contre partie.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tu as tellement de certitudes ....

je suis même un peu choqué par certaines affirmations et certaines formulations . je vais en arréter là ... bonne soirée didou200 au plaisir , barakALLAHou fik


bien sûr que j'ai des certitudes, si j'en ai pas je serais une autre personne.

abraka allahou fik

au plaisir
 
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