Aborder une fille voilée

ben en fait le post c'était pour savoir comment aborder une fille voilée comme tu vois
et comme toujours les post sont détournés... "l'embrouille" on va dire c'est que y'a certaines interventions qui disaient limite que les voilées se devaient de montrer l'exemple et devraient etre irréprochables, qu'elles n'avaient pas le droit de fauter
en gros c'est ça....




Une voilée reste un être humain avec ses imperfections, ses manquements, ses doutes...Ca ne fait pas de toi une "sur-femme"..
Il y en a qui disent qu'une voilée est mieux qu'une non voilée, je dis que c'est n'importe quoi!!! C'est le comportement qui permet de dire ca! Le bon comportement..Peu de gens savent ce que cela veut dire!!

Ps: je suis voilée et je trouve que les personnes qui permettent de dire ça n'ont rien compris à la vie... Dieu a crée l'Homme imparfait uniquement pour qu'il lui demande pardon..Un peu d'humilité.. :rolleyes:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Une voilée reste un être humain avec ses imperfections, ses manquements, ses doutes...Ca ne fait pas de toi une "sur-femme"..
Il y en a qui disent qu'une voilée est mieux qu'une non voilée, je dis que c'est n'importe quoi!!! C'est le comportement qui permet de dire ca! Le bon comportement..Peu de gens savent ce que cela veut dire!!

Ps: je suis voilée et je trouve que les personnes qui permettent de dire ça n'ont rien compris à la vie... Dieu a crée l'Homme imparfait uniquement pour qu'il lui demande pardon..Un peu d'humilité.. :rolleyes:

Tout à fait d'accord avec toi
Tendance à les mettre sur un pied d'estale à attendre le faux pas et lorsqu'elles font un faux pas elles se font huées
Comme tu as dis c'est le comportement qu'il faut avoir en premier lieu
 
Tout à fait d'accord avec toi
Tendance à les mettre sur un pied d'estale à attendre le faux pas et lorsqu'elles font un faux pas elles se font huées
Comme tu as dis c'est le comportement qu'il faut avoir en premier lieu


Ce que tu dis est plus que vrai!!! Je te jure, en tant que voilée, tu n'as pas à faire d'erreurs!
Pas le droit de manquer, de fauter!!

Or, le comportement est ce qui fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre... Le prophète saw nous disait: "Le meilleur d'entre vous est celui qui a le meilleur comportement, et je suis le meilleur d'entre vous..."
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ben en fait le post c'était pour savoir comment aborder une fille voilée comme tu vois
et comme toujours les post sont détournés... "l'embrouille" on va dire c'est que y'a certaines interventions qui disaient limite que les voilées se devaient de montrer l'exemple et devraient etre irréprochables, qu'elles n'avaient pas le droit de fauter
en gros c'est ça....

et que les non voilées sont des *** et que c'etait normal qu'elle se fasse draguer...

ah wiwiwi sahit tassia

les non voilées comme tu dis elles peuvent faire ce qu'elles veulent prsk'elles ne le sont pas

et que l'islam se limite au voile, toutes celles qui ne le mettent pas ne sont pas musulmanes à croire

Ô rabattons toutes nos voiles

:rolleyes:

Une voilée reste un être humain avec ses imperfections, ses manquements, ses doutes...Ca ne fait pas de toi une "sur-femme"..
Il y en a qui disent qu'une voilée est mieux qu'une non voilée, je dis que c'est n'importe quoi!!! C'est le comportement qui permet de dire ca! Le bon comportement..Peu de gens savent ce que cela veut dire!!

Ps: je suis voilée et je trouve que les personnes qui permettent de dire ça n'ont rien compris à la vie... Dieu a crée l'Homme imparfait uniquement pour qu'il lui demande pardon..Un peu d'humilité.. : rolleyes:

c'est quoi l'embrouille au fait?? Rien compris moi :rolleyes :

En faite beaucoup de gens on prit la discussion a la fin et on mal compris.
Suffit de revenir a la question principale.

http://www.bladi.info/6358114-post120.html

http://www.bladi.info/6358172-post124.html



Une fille voilée se drague ou ne se drague pas ????
 

Lmenyak

Bladinaute averti
je ne peux pas supporter les femmes voilées aussi charmantes soient-elles lol

le voile est repoussant donc pour moi les femmes voilées n'ont pas la même chance que les femmes non voilées, en amour, en amitié ou au boulot, les femmes voilées sont marginalisées ;)
 
je ne peux pas supporter les femmes voilées aussi charmantes soient-elles lol

le voile est repoussant donc pour moi les femmes voilées n'ont pas la même chance que les femmes non voilées, en amour, en amitié ou au boulot, les femmes voilées sont marginalisées ;)

Ca, ça reste ton avis, ça n'en fait pas une généralité..
Tu es même très loin du juste ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si tu parles des interventions de miiaa elles sont claires comme de l'eau de roche

mais sinon wai bien loin du sujet initial :s

On a fait dévié le sujet en posant des questions annexes

Sa réponse principale et pour faire court c'est qu'une fille voilée ne se drague pas et qu'elle ne devrait pas se laisser draguer

On est peu etre pas d'accords avec ce qu'elle dit , mais combien ( ici meme ) pense comme ca !

Et personne n'a réagit plus que ca

Certains disent possibilité d'avoir des voiles fashion,maquillage etc.... mais ca c'est un sujet annexe aussi
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
On a fait dévié le sujet en posant des questions annexes

Sa réponse principale et pour faire court c'est qu'une fille voilée ne se drague pas et qu'elle ne devrait pas se laisser draguer

On est peu etre pas d'accords avec ce qu'elle dit , mais combien ( ici meme ) pense comme ca !

Et personne n'a réagit plus que ca

Certains disent possibilité d'avoir des voiles fashion,maquillage etc.... mais ca c'est un sujet annexe aussi

Il n'ya pas de mal à le faire mais c'est la façon dont elles sont dénoncées, c'est qu'elle insistait plus sur les autres points voila pourquoi tout le monde est entré dans ce débat

Elle n'est pas d'accord ben c'est son choix

Bon là j'avoues effet assez contradictoire, mais elles font ce que bon leur semble, elles sont assez grandes
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Je n'ai jamais dit le contraire, ok d'accord les voilées connaissent la religion et les non voilées ne connaissent pas, bouuh ya ayouha lkafiroune :rolleyes:

Mais c'est bien dommage de penser de telle façon, si Allah swt aurait voulu, Il aurait créé les voilées parfaites ou bien tout simplement insensibles aux tentations pour pouvoir etre des modèles des exemples pour les gens.
Mais non ce n'est pas le cas, on part d'un même pied d'égalité, ce sont des êtres humains comme tous, ni plus ni moins.
(après je comprends ce que tu veux dire ici)
Mais certaines personnes pensent différemment, du fait qu'elles soient voilées, elles n'auraient le droit à aucun dérapage. Au nom de qui? de Dieu? surement pas.
Et pour les autres qui ont le meme genre de comportement, c'est pas grave on passe dessus, on a le droit à l'erreur parcequ'on ne porte pas un vêtement qui montre ton appartenance à la religion... quelle hypocrisie, comment on essaye de se donner bonne concience.
Ca en ferait reculer bien plus d'une quant à l'envie de mettre le voile, ben c'est normal si c'est pour être montrées du doigt lorsqu'elles n'auront pas le comportement exemplaire dicté par les gens, autant rester comme elles sont non?
Comment on est intolérant, c'est fou, meme Dieu le seul à qui nous devrons rendre des comptes n'est pas aussi intolérant.

Les critiques ne leur serviront à rien, elles font ptet certaines erreurs aujourd'hui et s'en rendront compte demain et mettront fin à ces pratiques.

Et ce que je trouves malheureux aussi c'est ce bloquage sur le voile, ce fameux voile qui est "l'étendard de la religion" alors que non. Certes le voile a son importance mais y'a d'autres choses qui sont bien plus importantes tel que le comportement. Ce n'est pas le voile qui va faire de toi une bonne musulmane. Tu peux très bien trouver des filles non voilées qui seront bien plus musulmanes de part leur lien avec Dieu que des filles voilées. Ca ne sert à rien de se focaliser dessus.
ET si tu t'abstiens de faire certaines choses fait le pour Dieu et non pour les gens, tu va commencer à tomber dans ce cercle vicieux et tu va commencer à t'addapter à l'opinion des gens, sinon à quoi bon sert?

L'erreur est humaine et les voilées n'en sont pas exemptées (woula exempt?)
L'erreur est bien évidemment humaine. Et je n'ai dénoncée personne dans mes interventions. Je parle de ce que je ressens c'est un peut théorique mais c'est comme ça que je vois les choses, bien que je sois consciente du fait que sur le terrain c'est différent.
Miia34 :

Toutes les personnes commettent des erreurs, voilées ou non. Personne n'est irréprochable, même pas toi !

Ouvres ton esprit petite, arrêtes de te borner au fait que "ça" doit être comme "ça", et prends en compte le facteur "il y'a une âme dans ce corps" ...


J'ai aucun conseil à donner je ne suis pas voilée, mais je voulais juste réagir à sa sainteté Miia34 ...
Evites les familiarités, je ne suis pas ta copine, tu ne me parle pas comme bon te semble.
Je suis ce que je suis et je l'assume. Contrairement à certaines!
Je suis têtue, mais je le suis parce que je suis convaincu par ce que je pense.
Tu ne me fera pas changer d'avis.
Tout le monde est différent, personne n'est parfait. Si tu savais lire, tu verrai que je le répète depuis le début.
ton intervention est inutile, et d'une nullité absurde.
t'es pathétique ! rien qu'une petite prétentieuse pathétique qui veut se faire passer pour une vertueuse ...

à bon entendeur salut
je repasserais plus ici, je risque de vomir sur mon clavier !
La chose la plus prétentieuse ici, c'est bien ton comportement!
Tu veux que je sois daccord avec toi de force?
J'hallucine ... T'as vu ça ou toi?
Tes arguments sont terminés donc tu pars, bonne initiative.
Si tu parles des interventions de miiaa elles sont claires comme de l'eau de roche

mais sinon wai bien loin du sujet initial :s
J'espère avoir été claire des mes propos.
Bien qu'ils choquent apparement certaines personnes, je les assument totalement!
On a fait dévié le sujet en posant des questions annexes

Sa réponse principale et pour faire court c'est qu'une fille voilée ne se drague pas et qu'elle ne devrait pas se laisser draguer

On est peu etre pas d'accords avec ce qu'elle dit , mais combien ( ici meme ) pense comme ca !

Et personne n'a réagit plus que ca

Certains disent possibilité d'avoir des voiles fashion,maquillage etc.... mais ca c'est un sujet annexe aussi
Je pense avoir répondu à la question principale. Et clairement j'espère.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Il n'ya pas de mal à le faire mais c'est la façon dont elles sont dénoncées, c'est qu'elle insistait plus sur les autres points voila pourquoi tout le monde est entré dans ce débat

Elle n'est pas d'accord ben c'est son choix

Bon là j'avoues effet assez contradictoire, mais elles font ce que bon leur semble, elles sont assez grandes

On y arrive.
C'est exactement ce que je dis depuis le début.

Les filles voilées font aussi des erreurs, mais ces erreurs sont en totale contradiction avec leur voile.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
L'erreur est bien évidemment humaine. Et je n'ai dénoncée personne dans mes interventions. Je parle de ce que je ressens c'est un peut théorique mais c'est comme ça que je vois les choses, bien que je sois consciente du fait que sur le terrain c'est différent.

Evites les familiarités, je ne suis pas ta copine, tu ne me parle pas comme bon te semble.
Je suis ce que je suis et je l'assume. Contrairement à certaines!
Je suis têtue, mais je le suis parce que je suis convaincu par ce que je pense.
Tu ne me fera pas changer d'avis.
Tout le monde est différent, personne n'est parfait. Si tu savais lire, tu verrai que je le répète depuis le début.
ton intervention est inutile, et d'une nullité absurde.

La chose la plus prétentieuse ici, c'est bien ton comportement!
Tu veux que je sois daccord avec toi de force?
J'hallucine ... T'as vu ça ou toi?
Tes arguments sont terminés donc tu pars, bonne initiative.

J'espère avoir été claire des mes propos.
Bien qu'ils choquent apparement certaines personnes, je les assument totalement!

Je pense avoir répondu à la question principale. Et clairement j'espère.

A lire tes interventions ce n'est pas ce que l'on ressent enfin breffons chacun son opinion


On y arrive.
C'est exactement ce que je dis depuis le début.

Les filles voilées font aussi des erreurs, mais ces erreurs sont en totale contradiction avec leur voile.

Na na on ne vas pas arriver à ta conclusion, je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais dit que ce n'était pas contradictoire ( bien que ça devrait etre contradictoire avec ta religion et non ton voile)
Comme on l'a souvent répété ici les non voilées sont autant concernées par les lois de Dieu que les autres. Toutes les personnes qui se proclament musulmanes quoi.
 
La fille voilée que j ai déjà citée sur ce topic, s est encore faite approcher pas plus tard qu hier. Mais quel est donc son secret ? :langue:. Comme je l avais dit un jour, à mon avis, il est question d aura. Pourtant elle est simple niveau vestimentaire, et ne se peinture pas la face. Et puis elle regarde pas les mecs. Bizarre quand même...
 
Je veux pas rentrer dans la polémique mais je confirme qu on change avec les épreuves de la vie, qui nous mettent face à nos faiblesses et nos failles. Du coup, on devient plus <cléments> et forcément plus humains (moins mécaniques), et plus proches de ce qu est notre Créateur, et ce qu Il nous enseigne. Quand je pense au chemin parcouru, à quel point j étais rigide et fermée, lorsque j étais plus jeune, je Lui rends grâce. Bien sûr, il faut un minimum de cohérence, soit, mais il faut aussi prendre en compte, ce qu on appelle les aléas de la vie. Si je n avais pas été forgée par des expériences fortes de la vie (qui m ont changées), je n aurais par exemple peut-être pas épousé mon mari, pas 100% originaire du même pays que moi (j étais trop axée sur mon pays d origine et ne m intéressais pas aux voisins du Maghreb. Le pire étant la Tunisie hahaha...). Bref, Allah yahdi ma khlaq, on a de grosses surprises.
 

Swinae

VIB
Bravo pour tous ces échanges :eek:

En tout cas j'espère que les jeunes hommes qui voulaient savoir comment aborder une fille voilée auront moins d'appréhension à le faire... dans un but sérieux.
 
Bravo pour tous ces échanges

En tout cas j'espère que les jeunes hommes qui voulaient savoir comment aborder une fille voilée auront moins d'appréhension à le faire... dans un but sérieux.

je crois qu'ils vont s'abstenir tout simplement d'aborder les voilées et les non voilées :eek:


merci les filles je sens que je vais être encore célibataire cette année :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je veux pas rentrer dans la polémique mais je confirme qu on change avec les épreuves de la vie, qui nous mettent face à nos faiblesses et nos failles. Du coup, on devient plus <cléments> et forcément plus humains (moins mécaniques), et plus proches de ce qu est notre Créateur, et ce qu Il nous enseigne. Quand je pense au chemin parcouru, à quel point j étais rigide et fermée, lorsque j étais plus jeune, je Lui rends grâce. Bien sûr, il faut un minimum de cohérence, soit, mais il faut aussi prendre en compte, ce qu on appelle les aléas de la vie. Si je n avais pas été forgée par des expériences fortes de la vie (qui m ont changées), je n aurais par exemple peut-être pas épousé mon mari, pas 100% originaire du même pays que moi (j étais trop axée sur mon pays d origine et ne m intéressais pas aux voisins du Maghreb. Le pire étant la Tunisie hahaha...). Bref, Allah yahdi ma khlaq, on a de grosses surprises.

La vie, La meilleur des écoles...celle du juste milieu

Et oui... les certitudes de jeunesses, la vie se chargent de te montrer qu'elles ont du mal a perdurer, et qu'il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau
 
el hamdoulilleh jmet le hijeb une fille tu doit la respecter qu'elle soit voiler ou non car la foie c dans le coeur une non voiler peut etre plus musulmane qu'une seur voiler deja je conseiller de dire slm rester naturelle aller droit au but et demander lui si tu la derange pas et si elle veut bien te parler comme sa tu tatendras pas a un vent violent et la suite suivra inchallah bonne chance
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
el hamdoulilleh jmet le hijeb une fille tu doit la respecter qu'elle soit voiler ou non car la foie c dans le coeur une non voiler peut etre plus musulmane qu'une seur voiler deja je conseiller de dire slm rester naturelle aller droit au but et demander lui si tu la derange pas et si elle veut bien te parler comme sa tu tatendras pas a un vent violent et la suite suivra inchallah bonne chance

salut, tu peux un peu creusé
rester naturel, je pige
aller droit au but, je pige pas ( = demander en mariage tu veux dire?? )
demander si elle veut bien me parler, LoL mais je pige

tu pourrais m'écrire un exemple de dialogue de sabordage qui te plairait
çà serait très intéressant, je demande pas un mode d'emploi ;), just an exemple
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
salut, tu peux un peu creusé
rester naturel, je pige
aller droit au but, je pige pas ( = demander en mariage tu veux dire?? )
demander si elle veut bien me parler, LoL mais je pige

tu pourrais m'écrire un exemple de dialogue de sabordage qui te plairait
çà serait très intéressant, je demande pas un mode d'emploi ;), just an exemple

up j'aimerais tant avoir une réponse à çà
 
salut, tu peux un peu creusé
rester naturel, je pige
aller droit au but, je pige pas ( = demander en mariage tu veux dire?? )
demander si elle veut bien me parler, LoL mais je pige

tu pourrais m'écrire un exemple de dialogue de sabordage qui te plairait
çà serait très intéressant, je demande pas un mode d'emploi ;), just an exemple

Parle lui des cours, et si elle est pas dans la même classe que toi, essaie de la repérer à l'extérieur (la cour, la BU etc...), demande lui un renseignement sur un truc en rapport avec ta fac etc. Puis, fais en sorte de la recroiser plus tard, plus souvent, elle se souviendra de toi et tu pourras lui dire "salaam, ca va bien ? pas trop dur les cours ? Al hamdulillah, à bientôt" des trucs comme ça, des banalités. Au fur et à mesure, les discussions seront plus développées, plus intéressantes...


Et puis un jour, invite là à boire un truc, dans un café sympa ou dans la cafétéria de la fac... "Est-ce que je peux t'inviter à boire quelque chose ? Un de ces 4 ? ", de manière respectueuse et avec le sourire ! Si elle est futée, elle comprendra...et elle acceptera ou non.
 
Saalmou 3aleykoum
Déjà, si tu a une soeur en vue, fais plein de dou3as pour qu'Allah te facilite sa rencontre (bien sûr, il faut que ton intention soit bonne => mariage!!!).
Sinon mon conseil:
- soit tu envoie une amie à toi lui parler pour voir si elle est d'accord pour faire ta connaissance, bien sur elle lui expliquera clairement que tu souhaites ça pour du sérieux => ça c'est pour éviter de te faire péter un méga extra vent par les plus coriaces d'entre elles!
- soit t'y vas direct mais faut y aller franco, sans tourner autour du pot, en lui faisant comprendre que si tu l'aborde, c'est qu'elle t'interesse mais que tu n'avais aucun autre moyen de rentrer en contact avec elle.
- soit tu prépare une bague , tu la percutes, elle fait tomber ses affaires, vous vous baissez tous les 2, tu lui ramasses ses affaires, là elle apperçois la bague... Elle lève la tête...Vous vous regardez droit dans les yeux....onlyyyyyyyyyyy youuuuuuuuuuuuuuuu...
Je préfère la dernière!

Sinon par rapport au débat, le voile n'est un voile islamique que si la fille le porte sincèrement, en vue de plaire à Allah et non pour un autre but. Sinon on peut appeler ça un leurre ou une façade. Le voile ne vaut que par le coeur de la personne. Du coup, une femme qui porte le voile et qui adopte le bon comportement comme nous l'a enseigné notre prophèet sws, déjà ne commet pas l'énorme péché du "non-portage de voile", ensuite recevra les bénédictions d'Allah liées au voile, dont Sa protection (Allah seul sait combien il y en a mashaAllah!).
Une femme voilée, reste un être qui a été créé par Allah pour faire des erreurs et ensuite demander Son pardon (cf le très connu hadith)

C'est tout à fait normal que (pour la plus part d'entre nous) l'on ne regarde pas une voilée du même regard qu'une non voilée, car à ce moment là on voit un symbole de l'islam, on voit un commandement d'Allah... En gros c'est le lien que l'on fait avec notre Seigneur qui nous fait adopter un regard différent, qui nous intimide, pas la femme. On ne sait rien d'elle (comme on ne sait rien des autres femmes), elle est une femme comme tant d'autre mais avec l'ordre d'Allah en plus sur la tete, donc elle a un "truc" en plus, et quel "truc"!! c'est humain comme réaction.
Perso, un mec méchant barraque va plus "m'impressionner" qu'un petit tout maigre, et pourtant ça se trouve que le gringalet défonce le balaise. Je pense que c'est le même raisonnement pour le voile. C'est naturel mais ça s'arrete là.
Je sais pas je suis clair.

Quand à ses femme voilée qui font nimp, elle sont autant désolantes que toutes les autres femmes musulmanes qui font la même chose... Voir pire, car ça veut peut être dire qu'elles ont voulu tricher avec Allah, oubliant qu'Il voit tout, et qu'elles sont de grosses hypocrites. Mais il y a un juge pour ça, ne nous trompons pas de rôle (nous sommes des observés qui seront jugés, pas des observateurs jugeurs)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Saalmou 3aleykoum
.../...
C'est tout à fait normal que (pour la plus part d'entre nous) l'on ne regarde pas une voilée du même regard qu'une non voilée, car à ce moment là on voit un symbole de l'islam, on voit un commandement d'Allah... ...../...

Voila UN exemple d'une personne parmi d'autres qui voit en le voile un symbole, une différence par rapport aux non voilées..

Chacun l'interprètera comme il veut, cela confirme que l'on donne au voile un "poids".

A lire l'intervention, celles qui le portent, sont dans le droit chemin, les autres.....dans un tres grand péché
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Voila UN exemple d'une personne parmi d'autres qui voit en le voile un symbole, une différence par rapport aux non voilées..

Chacun l'interprètera comme il veut, cela confirme que l'on donne au voile un "poids".

A lire l'intervention, celles qui le portent, sont dans le droit chemin, les autres.....dans un tres grand péché

houu quelles mécréantes
 
Voila UN exemple d'une personne parmi d'autres qui voit en le voile un symbole, une différence par rapport aux non voilées..

Chacun l'interprètera comme il veut, cela confirme que l'on donne au voile un "poids".

A lire l'intervention, celles qui le portent, sont dans le droit chemin, les autres.....dans un tres grand péché

"Cela confirme que l'on donne au voile un "poids"..." Et oui c'est naturel (pour un musulman) et logique, notre Seigneur Allah Lui-même donne un poids au voile, donc c'est logique que nous aussi.
C'est le premier abord, c'est tout! ça ne change en rien que l'on est incapable derrière de savoir si cette femme vaut mieux qu'une autre.

"A lire l'intervention, celles qui le portent, sont dans le droit chemin, les autres.....dans un tres grand péché"... C'est pas tout à fait ça... C'est plus "A lire l'intervention, celles qui le portent, A PRIORI SUIVENT UN COMMANDEMENT TRES IMPORTANT (c'est tout à leur honneur), les autres.....commettent un tres grand péché"

wAllahou A3lem

RaZmOkiTa.... Tu serais pas une arabe par hasard?? Lol

Allahi hdina
 
Haut