Aborder une fille voilée

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
L'islam est une religion qui interdit les relations hors mariage. Alors quand on est musulmane on ne sort pas avec des garçons (que l'on est le voile ou pas, mais là on parle des filles voilées).
Alors je veux bien que tu ne sois pas daccord avec moi, mais je dis simplement que l'Islam interdit les relations hors mariage, et ça il te serai difficile de le contredire.

Pour moi dans ce cas précis, c'est ou noir ou blanc, il n'y a pas de gris!

mais se marier sans qu'il ai eu une relation de connaissance et de semi-flirt avant c'est hard, archaïque même nan ?
et dites pas que nos parents et grands parents on fait ainsi, et çà a marché.. qui dis qu'ils ont vécu heureux

L'islam autorise de se voir avant mais avec une 3eme personne, c'est dommage. C'est mon avis.
 
Le but du voile ma belle c'est de passer inaperçue.

Quand les premières musulmanes ont commencé à porter le voile, ce n'était pas pour passer inaperçues mais pour se démarquer d'une certaine catégorie de femmes, pour affirmer leur appartenance à la communauté du prophète et pour que se fasse une limite entre elles et les hommes (c'est à dire, une femme qui se voile, il y a en général des limites à ne pas franchir avec elle...)

Après, le voile peut avoir un symbolisme plus abstrait, c'est en fonction des interprétations de chacune.
 
je partage ton avis.
tu sais que je t'aime cuty ? vraiment quoi

Que tu sois voilée ou pas voilée on a tous des défauts et des qualités arrêtons de cracher sur les autres pour se donner bonne conscience.

Quand tu fais du Haram , Allah juge de la même manière que tu sois voilée ou pas Monsieur Ain Dieb.
bonsoir

oui on a tous des qualités et des défauts, oui Alah juge de la mm manière que tu sois voilée ou non

je me suis permis de donner mon avis, je ne veux pas polémiquer, pour moi l'Islam c'est autre chose qu'un bout de tissu, c'est un comportement, une attitude etc ...

seulement je me mets a la place d'une fille voilée et je pense qu'une fille qui se voile (de par sa volonté) pour de bonnes raisons, a forcément une perception différente de sa religion de ses idées qu'une fille non voilée (si ce n'est pas le cas alors quels sont les réels motivations de son port du voile ?) et une perception plus aboutie, plus réfléchie, plus sincère etc ... donc une femme qui veut s'évertuer a ne commettre aucune erreur qui déplaise a son créateur, une fille qui vit sa religion sans cette conception la, pour moi c'est une fille qui se ment a elle mm avant de mentir aux autres
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Donc c'est bien ça, pour toi la voilée n'a pas le droit de commettre, elle ne doit pas etre sujette à l'imperfection en pretextant que les gens dénigreront la religion. Manque de bol Dieu ne les a pas concues parfaites. Elles n'ont pas a etre des modèles pour les gens parcequ'elles portent ce pseudo symbole.
Si on arretait de vivre sous la peur du regard d'autrui et s'interdire de faire certaines choses pour Dieu au lieu de se les interdire de peur que ça alimente les discussions des gens, ce serait un bon début et de s'occuper aussi de ce qui ne nous regarde pas.
Pratiques ta religion et khrass
Beh justement Allah a dit de ne pas avoir de relation hors mariage!
Et une fille voilée ne se voile pas comme ça du jour au lendemain, elle connait la religion et sait ce qui est dit, donc elle sait qu'elle ne doit pas avoir de relation hors mariage.
Donc une fille voilée qui sort avec des garçons se contredit.
je suis un peu de l'avis de miia: quand on décide de porter le voile on doit être consciente de l'image qu'on véhicule
Exactement! Merci..
Que tu sois voilée ou pas voilée on a tous des défauts et des qualités arrêtons de cracher sur les autres pour se donner bonne conscience.

Quand tu fais du Haram , Allah juge de la même manière que tu sois voilée ou pas Monsieur Ain Dieb.
Personne ne crache sur personne!
Personnellement, qu'une fille soit voilée ou pas ça m'est égal, ça ne me donne pas plus bonne conscience.
mais se marier sans qu'il ai eu une relation de connaissance et de semi-flirt avant c'est hard, archaïque même nan ?
et dites pas que nos parents et grands parents on fait ainsi, et çà a marché.. qui dis qu'ils ont vécu heureux

L'islam autorise de se voir avant mais avec une 3eme personne, c'est dommage. C'est mon avis.
Se marier sans avoir de relation avant le mariage c'est pas hard du tout.
L'Islam autorise de se voir en la présence d'une 3ème personne pour que éviter de commettre des péchés. Alors pour un musulman c'est pas dommage. C'est même une bonne chose.
wouuuuh tu ne me vois pas je suis la femme invisible !!!!


non mais franchement!!!!:rolleyes:
J'attendais une réponse un peu plus construite de ta part.
M'enfin ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tu lui dit qu'elle a de beaux yeux :D
ceci dit vu que c'est la seul chose qu'on voit d'elle tu n'as pas trop le choix :D
 
J'attendais une réponse un peu plus construite de ta part.
M'enfin ...

non, c'est tout ce que ça méritait !!!

j'aurai du me douter en entrant dans ce post qu'il se transformerait en débat sur la fille voilée et ça ne m'intéresse pas !!

tout ce que j'ai à dire c'est que chacune est libre de porter le voile quand elle s'en sent prete elle n'a pas a attendre d'etre religieussement parfaite !!!! il n'y a pas d'ordre à respecter!!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
non, c'est tout ce que ça méritait !!!

j'aurai du me douter en entrant dans ce post qu'il se transformerait en débat sur la fille voilée et ça ne m'intéresse pas !!

tout ce que j'ai à dire c'est que chacune est libre de porter le voile quand elle s'en sent prete elle n'a pas a attendre d'etre religieussement parfaite !!!! il n'y a pas d'ordre à respecter!!

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ta reponse apparait pas, je sais pas ce que t'as fais kola ... :langue:

mais j'ai envie de te repondre
il n'y a aucun mal à trouver une femme belle et à vouloir discuter avec elle .... dans une optique de mariage ! bien au contraire, qui se mari sans jamais avoir au moins discuté et apprécié la beauté physique ??????? personne
pas même à l'epoque du prophète ...

le voile est porté par pudeur etc ... ça eut pas dire qu'une fille voilée peut pas discuter (faut pas rêver pour se retrouver seul à seul dans une pièce !!) avec un homme dans un lieu public et fréquenté .... avec une tierce personne ou pas

Mon post etait provoque ....;)

Mais seulement pour montrer et dénoncer l'importance surdimensionnée que l'on donne au voile....

Ma réponse, aurait pu être dans un autre débat ,tres appréciée et même appuyée...

Si la question est posée ici, concernant un point important : apprendre a connaitre une femme, voilée, et la difficulté d'y arriver, comment l'aborder ?

C'est qu'il y a un problème !

Tu t'imagines : Comment aborder une fille voilée ????? Qu'a t'elle de differents des autres filles ?



Un voile......

Et ce voile a un "poid" qu'on lui donne.....


Par moment il est une armure, un mur... et a d'autre moment, il ne devrait pas l'etre...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Personnellement en tant que fille voilée (avant d'être fiancée) je ne voulais pas qu'on m'aborde dans la rue.
Celui qui me veut se renseigne et va voir mon père.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Si elle doute, ou qu'elle recule, c'est qu'elle n'était déjà pas assez renseignée sur l'Islam avant de lire ce post.
oui bien sur ! le regard des gens ne doit pas faire peur à une musulmane qui porte ou qui decide de le porter ! jamais !

je me pose juste une question .... je me demande si toi même tu es voilée !

Mon post etait provoque ....;

Mais seulement pour montrer et dénoncer l'importance surdimensionnée que l'on donne au voile....

Ma réponse, aurait pu être dans un autre débat ,tres appréciée et même appuyée...

Si la question est posée ici, concernant un point important : apprendre a connaitre une femme, voilée, et la difficulté d'y arriver, comment l'aborder ?

C'est qu'il y a un problème !

Tu t'imagines : Comment aborder une fille voilée ????? Qu'a t'elle de differents des autres filles ?



Un voile......

Et ce voile a un "poid" qu'on lui donne.....


Par moment il est une armure, un mur... et a d'autre moment, il ne devrait pas l'etre...


oh d'accord, je croyais que tu parlais serieusement :langue:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'ai comme l'impression que pour certains les filles voilées doivent etre irréprochables, ne pas se faire draguer, ne pas se maquiller, ne pas s'habiller fashion , mettre des couleurs ..... limite faut qu'elle te récite le coran par coeur :rolleyes:

Parce que c'est l'image qu'on veut faire véhiculer au voile !

Par les hommes et les filles elle même !!

Quand on dit que le voile n'est juste qu'un habit..... OULA !! qu'a t'on dit !!

C'est un élément sacré, ca fait une musulmane, c'est une obligation tel un pilier.. mashallah, une bonne muslima ,femme pieuse, dans le din ..etc.....etc.....

Les musulmane elle meme lui ont donné cette importance
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c'est bien ce que je pensais ......tu me prend pour une idiote ....parce que je ne pense pas comme toi ? t'inquiètes pas j'ai tout compris :cool::rolleyes:

tu vois!! tu continues!! une fille voilée peut avoir des doutes elle aussi !!!
C'est pas que je te prend pour une idiote. Pas du tout même!
Mais pour moi une fille qui décide de mettre le voile, elle est sûre de son choix parce qu'elle y a murement réfléchit, parce que porter le voile c'est pas un acte d'anodin.
Une fille voilée peut avoir des doutes (c'est aussi un être humain) mais si elle doute c'est qu'elle n'est pas convaincue de ses choix. Si elle n'est pas convaincue pourquoi met elle le voile?
oui bien sur ! le regard des gens ne doit pas faire peur à une musulmane qui porte ou qui decide de le porter ! jamais !

je me pose juste une question .... je me demande si toi même tu es voilée !
J'suis daccord avec toi pour dire qu'il ne faut pas faire sa vie en fonction des gens.
Oui je suis voilée depuis un moment maintenant.
 

tassia

princesse patate
tu sais je crois qu'elles ont un coeur comme les autres :s c'est juste que la maniere d'etre est differente... essai deja juste d'etre ami tu verras par apres ce que ca donne
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Personnellement en tant que fille voilée (avant d'être fiancée) je ne voulais pas qu'on m'aborde dans la rue.
Celui qui me veut se renseigne et va voir mon père.

ah voilà
c'est bien ce que je pensais
t'es voilée !
fiancée à 18ans
et dans les règles macha'Allah
du coup, t'en es tellement fière
qu'une autre façon de faire .... serait une insulte au voile que tu portes
ya pas mieux alors que de rabaisser les femmes qui se voilent (ça te permet d'être encore plus fière de toi même)!!!, qui ne méritent pas ce voile, elle marchent pas droits .... elles font des pechés starfirullah !!! alors que toi ... macha'Allah ! t'en fais jamais, t'as jamais frequenté d'hommes !!!

nb : evidemment je vais passer pour la voilée qui sort avec tout les mecs du quartiers, qui donne son num sans gêne ... la mauvaise voilée quoi, pour defendre cette cause avec tant d'acharnement !
mais qu'à cela ne tienne !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ah voilà
c'est bien ce que je pensais
t'es voilée !
fiancée à 18ans
et dans les règles macha'Allah
du coup, t'en es tellement fière
qu'une autre façon de faire .... serait une insulte au voile que tu portes
ya pas mieux alors que de rabaisser les femmes qui se voilent (ça te permet d'être encore plus fière de toi même)!!!, qui ne méritent pas ce voile, elle marchent pas droits .... elles font des pechés starfirullah !!! alors que toi ... macha'Allah ! t'en fais jamais, t'as jamais frequenté d'hommes !!!

nb : evidemment je vais passer pour la voilée qui sort avec tout les mecs du quartiers, qui donne son num sans gêne ... la mauvaise voilée quoi, pour defendre cette cause avec tant d'acharnement !
mais qu'à cela ne tienne !

Non , dans un certains sens elle a raison !

car ce qu'elle dit ,ce son des propos tenus par plusieurs personnes.

Une musulmane ,voilée de surcroit, ne se drague pas comme je l'ai dit plus haut..
Elle se demande en mariage..
D'ou le pourquoi de la la question principale : comment aborder une fille voilée ?

Maintenant il y a la réalité, et le juste milieu, celui d'arreter de "sacraliser" le voile
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
ah voilà
c'est bien ce que je pensais
t'es voilée !
fiancée à 18ans
et dans les règles macha'Allah
du coup, t'en es tellement fière
qu'une autre façon de faire .... serait une insulte au voile que tu portes
ya pas mieux alors que de rabaisser les femmes qui se voilent (ça te permet d'être encore plus fière de toi même)!!!, qui ne méritent pas ce voile, elle marchent pas droits .... elles font des pechés starfirullah !!! alors que toi ... macha'Allah ! t'en fais jamais, t'as jamais frequenté d'hommes !!!

nb : evidemment je vais passer pour la voilée qui sort avec tout les mecs du quartiers, qui donne son num sans gêne ... la mauvaise voilée quoi, pour defendre cette cause avec tant d'acharnement !
mais qu'à cela ne tienne !

Quand je te lis je suis MDR
J'ai un avis sur ce sujet et je le donne.
Je suis voilée et fiancée à 18ans, c'est mon mektoub et je l'accepte très bien!
Je suis fière de ce que je suis et fière de ce que je fais et je le revendique!
Mais par contre que tu dises que je rabaisse les femmes qui se voilent c'est complètement idiot puisque je suis moi même voilée!
Et je ne me permet de rabaisser personne, je donne simplement mon avis, s'il te blesse c'est pas mon but mais c'est pas mon problème non plus.
Dans ma famille il y a des filles voilées qui fréquentent des garçons, il y a des non voilées, et c'est pas pour ça que je ne les aiment pas. Je ne suis pas daccord avec leur façon de voir les choses c'est tout!
Il n'y a pas de bonne voilée et de mauvaise voilée. Il y a celle qui savent pourquoi elles sont voilées et celles qui ne savent pas!
 

Swinae

VIB
Personnellement en tant que fille voilée (avant d'être fiancée) je ne voulais pas qu'on m'aborde dans la rue.
Celui qui me veut se renseigne et va voir mon père.

Ah ouais?
c incroyable ça, parce que moi aussi en tant que fille non voilée je ne voulais pas qu'on m'aborde dans la rue...
 
TOUTES les femmes musulmanes sont concernées par le voile, pas seulement une minorité particulièrement pieuse, c'est un commandement, un conseil divin comme un autre. Donc, oui les filles voilées peuvent aussi faire des erreurs, comme celles qui prient, comme celles qui respectent le principe de ne jamais mentir, comme celles qui pratiquent l'aumône, comme celles qui évitent la médisance par principe etc...

Une femme devrait toujours être abordée avec respect, maintenant je comprends que certains hommes abordent de manière irrespectueuse des filles à l'allure de véritable "*****" (je suis désolée si ça choque, c'est ce que je pense, elles n'ont qu'à se respecter si elles veulent qu'on les respecte).

Ca ne m'a jamais dérangé qu'on m'aborde avec politesse et respect, c'est normal, comment les gens feraient des rencontres et se marieraient sinon ? Il est normal d'aller voir quelqu'un dans l'intention de mieux le connaître car il nous plaît, il n'y a aucun mal à cela si les intentions sont bonnes.

je suis ok avec toi et je pense que la majorité approuvera ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Quand je te lis je suis MDR
J'ai un avis sur ce sujet et je le donne.
Je suis voilée et fiancée à 18ans, c'est mon mektoub et je l'accepte très bien!
Je suis fière de ce que je suis et fière de ce que je fais et je le revendique!
Mais par contre que tu dises que je rabaisse les femmes qui se voilent c'est complètement idiot puisque je suis moi même voilée!
Et je ne me permet de rabaisser personne, je donne simplement mon avis, s'il te blesse c'est pas mon but mais c'est pas mon problème non plus.
Dans ma famille il y a des filles voilées qui fréquentent des garçons, il y a des non voilées, et c'est pas pour ça que je ne les aiment pas. Je ne suis pas daccord avec leur façon de voir les choses c'est tout!
Il n'y a pas de bonne voilée et de mauvaise voilée. Il y a celle qui savent pourquoi elles sont voilées et celles qui ne savent pas!

et tu oses mettre "miia34 j'ecoute"
mais t'ecoute rien du tout ! t'es à l'ecoute de rien !!!

le jour où tu fauteras .... où tu entendras que parce que t'es voilée, ta faute compte double, voire triple parce que t'as decidé avec courage un jour de porter le voile .... tu seras ecoeuré !

à bon entendeur salut
pas de temps à perdre avec une fille (miss parfaite tiens, ça te va bien !) qui refuse de cmprendre ce que je lui dis !
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Ah ouais?
c incroyable ça, parce que moi aussi en tant que fille non voilée je ne voulais pas qu'on m'aborde dans la rue...
je pense comme toi et pourtant je ne suis pas voilée ;)
C'est pas mon voile qui fonde ma pensée.
Mon voile est simplement le reflet de ma foi en qq sorte.
Et évidemment que certaines filles non voilées pensent comme moi. Tant mieux!
et tu oses mettre "miia34 j'ecoute"
mais t'ecoute rien du tout ! t'es à l'ecoute de rien !!!

le jour où tu fauteras .... où tu entendras que parce que t'es voilée, ta faute compte double, voire triple parce que t'as decidé avec courage un jour de porter le voile .... tu seras ecoeuré !

à bon entendeur salut
pas de temps à perdre avec une fille (miss parfaite tiens, ça te va bien !) qui refuse de cmprendre ce que je lui dis !
C'est pas parce que je ne suis pas daccord avec toi que je ne te lis pas.
Je lis ce que tu écris, mais non je ne suis pas daccord!
Et je ne changerai pas d'avis sous pretexte que cookdating me donne le sien.
Personne n'est apte à dire combien de fois une faute compte si ce n'est Allah. Et nul part j'ai dit que les filles voilées sont plus coupables que les autres de commettre un péché.

Ps: Je suis à l'écoute de qui je veux. Ce pseudo ne t'est pas destiné. Si je veux te lire je te lis sinon je te zap.
En tous cas ton "chui pas là" te va bien à toi.
 
C'est pas que je te prend pour une idiote. Pas du tout même!
Mais pour moi une fille qui décide de mettre le voile, elle est sûre de son choix parce qu'elle y a murement réfléchit, parce que porter le voile c'est pas un acte d'anodin.
Une fille voilée peut avoir des doutes (c'est aussi un être humain) mais si elle doute c'est qu'elle n'est pas convaincue de ses choix. Si elle n'est pas convaincue pourquoi met elle le voile?

J'suis daccord avec toi pour dire qu'il ne faut pas faire sa vie en fonction des gens.
Oui je suis voilée depuis un moment maintenant.

on peut etre en quete de savoir, dans l'apprentissage de la religion, dans la recherche de soi et etre voilée ;)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
on peut etre en quete de savoir, dans l'apprentissage de la religion, dans la recherche de soi et etre voilée ;)

Evidemment! Biensur!
Mais quand tu es voilée c'est que tu es à un stade bien précis de cette quête de savoir, bien qu'il n'y est pas d'ordre décrit dans le Coran (quoique..).
ex: Si tu es logique tu ne vas pas à la Mecque si tu ne fais pas la prière. On est daccord?
 
Haut