Aborder une fille voilée

Aborder une fille voilée, ma spécialité! :cool:

C'est extrêmement difficile, ça demande de la technique, de la patience et savoir bien parler!

Une fille voilée a besoin qu'on la mette en confiance et qu'on montre qu'on a de bonnes intentions etc ..
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c'est le genre de discours qu'on tient à 18 ans

j'avais le même
hamdulillah j'ai muris .... et je réalise à quelle point je pensais nimporte quoi !
parce que ton discour c'est nimporte quoi miia !

A chaque fois que je te lis tu répètes la même chose!
Mon discours c'est pas n'importe quoi, c'est mon avis, et jusqu'à présent il n'y a aucune preuve que tu dis mieux que moi ou moins bien!
On donne chacun notre avis, ça veut pas dire que celui qui contredis dit n'importe quoi!

Pour moi quand on est musulmane, on ne sort pas avec des garçons!
C'est mon avis, c'est pas n'importe quoi!

Mon âge n'a rien à voir là dedans, certaines personnes plus âgées que moi, diront la même chose.
Je ne changerai pas de discours à 30 ou 40ans.
C'est ma vision des choses c'est tout.
 

Soraya404

........................
si tout le monde penserait de la meme façon :rouge:
c'est ce que beaucoup de personnes oublient, elles doivent etre irréprochables alors que la perfection n'existe pas. L'erreur est humaine
j'avoues on les montre plus du doigt lorsqu'elles font une chose pas très nette

parce que ca pousse a la médisance (et c est une des activités favorites chez nous)

et parce que dénoncer les faiblesses des autres ca permet de minimiser ses propres tares et erreurs surtout quand on a a faire a un symbole de la piété et de la pudeur qui commet un leger derapage.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je ne partage pas ton point de vue et j ai donné mon opinion
mais j ai compris ce que tu voulais dire
Heureusement qu'on ne pense pas tous pareil, c'est ce qui fait la richesse de ce monde.
Je comprend aussi ton point de vue mais je ne suis pas daccord. Même si je sais bien que dans le monde d'aujourd'hui c'est bien différent de ce que je dis. Et je trouve ça dommage.

si tout le monde penserait de la meme façon :rouge:
c'est ce que beaucoup de personnes oublient, elles doivent etre irréprochables alors que la perfection n'existe pas. L'erreur est humaine
j'avoues on les montre plus du doigt lorsqu'elles font une chose pas très nette
parce que ca pousse a la médisance (et c est une des activités favorites chez nous)

et parce que dénoncer les faiblesses des autres ca permet de minimiser ses propres tares et erreurs surtout quand on a a faire a un symbole de la piété et de la pudeur qui commet un leger derapage.
J'avoue que la médisance est un point fort des arabes en général.
Mais quand même des fois je suis choquée devant l'attitude de certaines filles voilées.
Quand tu portes le voile, tout le monde voit l'Islam en toi, et tout le monde attend le faux pas que tu vas faire pour dénigrer la Religion Musulmane. Donc une fille qui porte le voile n'a pas le droit de "salir" l'image de la religion. Personne ne lui met le couteau sous la gorge pour se voiler. Alors si elle veut sortir avec des garçons etc.. pourquoi elle porte le voile (elle se contredit)?
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Déjà moi je pense que si une fille porte le voile c'est qu'elle a certains principes et certaines valeurs.
Pour moi une fille voilée ne doit pas donner son numéro à n'importe qui.
Je dis pas qu'aucune ne le fait. Mais justement, si elles veulent jouer au jeu de séduction, alors elles sont en contradiction avec elles meme.
Moi je pense qu'il n'y a pas de juste milieu. C'est un extrême ou l'autre.
Ou tu mets le voile et tu respectes la religion, et cette religion t'interdit toute relation hors mariage. Ou tu ne te voile pas et tu fais ce que tu veux (biensûr il y a certaines filles non voilées qui n'ont pas de relation hors mariage j'en ai conscience, mais le contraire ne devrait pas exister).



Quand on décide de porter le voile, on rélféchit dabord. Il faut peser le pour et le contre. Savoir si on est prête à faire des "sacrifices". Si on est faible ou naïve, on se laisse le temps de murir.

Ca reste mon point de vue. Il n'engage que moi.

On ne parlait pas de juste milieu mais de moments de faiblesses
Et ben... pour la partie que j'ai mis en gras pour toi une fille qui ne met pas le voile pourrait faire ce que bon lui semble sous pretexte qu'elle ne porte pas le voile? A te lire on a l'impression que les non voilées n'ont pas de principes... tu as tout faux si c'est le cas.
C'est ça le problème on a trop tendance à donner une certaine image au voile mais ce n'est pas ton voile particulierement qui va faire de toi la musulmane que tu es et ça marche dans le sens contraire
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
A chaque fois que je te lis tu répètes la même chose!
Mon discours c'est pas n'importe quoi, c'est mon avis, et jusqu'à présent il n'y a aucune preuve que tu dis mieux que moi ou moins bien!
On donne chacun notre avis, ça veut pas dire que celui qui contredis dit n'importe quoi!

Pour moi quand on est musulmane, on ne sort pas avec des garçons!
C'est mon avis, c'est pas n'importe quoi!

Mon âge n'a rien à voir là dedans, certaines personnes plus âgées que moi, diront la même chose.
Je ne changerai pas de discours à 30 ou 40ans.
C'est ma vision des choses c'est tout.

je repète la même chose ? je parle h24 de ce sujet ??? :rolleyes:

c'est nimporte quoi, et je le repète sans gêne aucune
d'une tu pars du principe que tout de suite yaura frequentation .... c'est pas ou noir ou blanc !ya des situations
tu pars egalement du principe qu'en te disant que tu dis nimportequoi, je cautionne le frequentage .... c'est faux !
d'abord tu dis que c'est la femme voilée qui ne doit en aucun cas sortir avec un mec, et là d'un coup tu généralises ton propos en parlant de toutes les musulmanes

et bie nsur que ton age a à voir la dedans
arrête de croire que tu vas stagner toute ta vie dans tespetites opinions d'adolescente .... ça serait bien triste pour toi ! ce qu'on pense à 18 ans, quelques années plus tard on le pense plus
et ce que moi je pense aujourd'hui, dans quelques années incha'Allah si Dieu me donne al vie, je ne le penserais plus de la meem façon
hamdulillah on evolue, tu ne fais pas exception miaa

ce que je n'aime pas dans ce que tu dis .... c'est ta façon de montrer du doigt une pauvre fille qui a decidé un jour de porter le voile pour obeir à Allah ta'ala .... et qui d'un coup se retrouve sous les feux de TES projecteurs accusateurs qui lui reproche de faire des erreurs une fois de temps en temps dans sa vie !
une femme voilée a droit à l'erreur ... au meêm titre que celle qui ne le porte pas,
aucune femme n'est parfaite, pas même la voilée
l'indulgence de la part de nos soeurs ferait chaud au coeur sauf que ton discours je l'entend dans plein de bouche et je le dis ça m'ecoeure au plus haut point !

si ton discours était vrai, il mènerait à deux travers parfaitement detestable d'après moi
soit je me voile et je me crois parfaite, au dessus de toutes, après tout je porte ZE VOILE attend ! c'est pas rien ! ya de quoi être pretentieuse !
soit je me voile pas, et du coup j'ai trouvé la bonne petite excuse qui fait bien : j'ai pas enve de salir l'islam en portant le voile et en faisant des peché à côté !

ccl : du nimporte quoi, qui n'a pas de sens!!!
 

Soraya404

........................
Heureusement qu'on ne pense pas tous pareil, c'est ce qui fait la richesse de ce monde.
Je comprend aussi ton point de vue mais je ne suis pas daccord. Même si je sais bien que dans le monde d'aujourd'hui c'est bien différent de ce que je dis. Et je trouve ça dommage.



J'avoue que la médisance est un point fort des arabes en général.
Mais quand même des fois je suis choquée devant l'attitude de certaines filles voilées.
Quand tu portes le voile, tout le monde voit l'Islam en toi, et tout le monde attend le faux pas que tu vas faire pour dénigrer la Religion Musulmane. Donc une fille qui porte le voile n'a pas le droit de "salir" l'image de la religion. Personne ne lui met le couteau sous la gorge pour se voiler. Alors si elle veut sortir avec des garçons etc.. pourquoi elle porte le voile (elle se contredit)?

parce qu elle ne voit pas les choses comme toi.... quand tu vois tous les topics de filles qui ont meme pas vingt et qui flippent a l idee de finir seules... pourquoi les filles voilées seraient differentes? mettons de coté la symbolique, un etre humain est faible et c est Dieu qui en a décidé ainsi...c est avec les erreurs qu on apprend et qu on s ameliore . sur le coup on ne s en rend pas compte de nos erreurs pour une raison X, c est valable pour tout le monde meme pour les soeurs voilées.
tu peux porter le voile et vouloir t ameliorer
on murit, on avance, on apprend tous les jours, aucun etre humain sur cette terre incarne la perfection, il y aura toujours quelquechose a redire sur telle ou telle chose
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je repète la même chose ? je parle h24 de ce sujet ??? :rolleyes:

c'est nimporte quoi, et je le repète sans gêne aucune
d'une tu pars du principe que tout de suite yaura frequentation .... c'est pas ou noir ou blanc !ya des situations
tu pars egalement du principe qu'en te disant que tu dis nimportequoi, je cautionne le frequentage .... c'est faux !
d'abord tu dis que c'est la femme voilée qui ne doit en aucun cas sortir avec un mec, et là d'un coup tu généralises ton propos en parlant de toutes les musulmanes

et bie nsur que ton age a à voir la dedans
arrête de croire que tu vas stagner toute ta vie dans tespetites opinions d'adolescente .... ça serait bien triste pour toi ! ce qu'on pense à 18 ans, quelques années plus tard on le pense plus
et ce que moi je pense aujourd'hui, dans quelques années incha'Allah si Dieu me donne al vie, je ne le penserais plus de la meem façon
hamdulillah on evolue, tu ne fais pas exception miaa

ce que je n'aime pas dans ce que tu dis .... c'est ta façon de montrer du doigt une pauvre fille qui a decidé un jour de porter le voile pour obeir à Allah ta'ala .... et qui d'un coup se retrouve sous les feux de TES projecteurs accusateurs qui lui reproche de faire des erreurs une fois de temps en temps dans sa vie !
une femme voilée a droit à l'erreur ... au meêm titre que celle qui ne le porte pas,
aucune femme n'est parfaite, pas même la voilée
l'indulgence de la part de nos soeurs ferait chaud au coeur sauf que ton discours je l'entend dans plein de bouche et je le dis ça m'ecoeure au plus haut point !

si ton discours était vrai, il mènerait à deux travers parfaitement detestable d'après moi
soit je me voile et je me crois parfaite, au dessus de toutes, après tout je porte ZE VOILE attend ! c'est pas rien ! ya de quoi être pretentieuse !
soit je me voile pas, et du coup j'ai trouvé la bonne petite excuse qui fait bien : j'ai pas enve de salir l'islam en portant le voile et en faisant des peché à côté !

ccl : du nimporte quoi, qui n'a pas de sens!!!

Ok alors là c'est moi qui vais dire que tu dis n'importe quoi!
D'une part je ne dis pas que les filles voilées sont parfaites, elles ne le seront jamais, personne n'est parfait. Mais il y a des erreurs qu'elles ne doivent pas commettre.
Quand je dis ça, je me rend bien compte que la réalité et bien loin de mes propos. Cependant je continue et je continuerai à penser ce que je dis!
L'islam est une religion qui interdit les relations hors mariage. Alors quand on est musulmane on ne sort pas avec des garçons (que l'on est le voile ou pas, mais là on parle des filles voilées).
Alors je veux bien que tu ne sois pas daccord avec moi, mais je dis simplement que l'Islam interdit les relations hors mariage, et ça il te serai difficile de le contredire.
Ce que tu dis toi n'a pas de sens, parce qu'une fille qui porte le voile, c'est une fille mûre, qui sait les paroles d'Allah, et quand on sait ce qu'Allah dis sur les relations hors mariage et qu'on fait tout le contraire ... j'ai envie de dire "choisi ton chemin"!
Pour moi dans ce cas précis, c'est ou noir ou blanc, il n'y a pas de gris!
 
MDRRRRRRRRRRR

surtout pas aux states..hier quelqu'un a crie allah ou akbar et a tue 13 personnes.
lol nous on est des arabes gentils en théorie

Aborder une fille voilée, ma spécialité! :cool:

C'est extrêmement difficile, ça demande de la technique, de la patience et savoir bien parler!

Une fille voilée a besoin qu'on la mette en confiance et qu'on montre qu'on a de bonnes intentions etc ..
ça ressemble a de la manipulation vu sous cet angle
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
parce qu elle ne voit pas les choses comme toi.... quand tu vois tous les topics de filles qui ont meme pas vingt et qui flippent a l idee de finir seules... pourquoi les filles voilées seraient differentes? mettons de coté la symbolique, un etre humain est faible et c est Dieu qui en a décidé ainsi...c est avec les erreurs qu on apprend et qu on s ameliore . sur le coup on ne s en rend pas compte de nos erreurs pour une raison X, c est valable pour tout le monde meme pour les soeurs voilées.
tu peux porter le voile et vouloir t ameliorer
on murit, on avance, on apprend tous les jours, aucun etre humain sur cette terre incarne la perfection, il y aura toujours quelquechose a redire sur telle ou telle chose

Je suis daccord avec toi. On peut porter le voile et faire des erreurs, puis s'améliorer.
Moi ce que je dis, c'est que NORMALEMENT, une fille voilée ne fait pas ce genre d'erreur.
MAIS ce que je dis, je m'en rend bien compte, est loin de la réalité de la vie.
ET je trouve ça dommage qu'une fille qui porte le voile qui est un symbole de respect et surtout de pudeur donne son numéro dans la rue à un inconnu.
 
"J'ai vu des filles voilées dans mon unnif (assez rare dans mon coin perdu lol), je me demandais comment les aborder ?
je sais que c'est des filles comme les autres lol

mais faut dire qu'il y a cet A priori encré.. en tout cas en moi de 'respect' (surdémesuré peut être ?)
aux filles qui portent le voile, comment vous aimeriez qu'on vous "accoste", qu'on viennent vers vous, qu'on fasse connaissance avec vous ? qu'on vous séduises même ?

je sens que ma question est stupide m'enfin"


PS:Ne me remercie pas, je le fais fissabillah pour toi :D

PS2 : non non je ne suis pas lesbienne, j'aide mon prochain c'est tout :D

comme une fille non voilée, avec respect, humour, en étant original si possible .......
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je repète la même chose ? je parle h24 de ce sujet ??? :rolleyes:

c'est nimporte quoi, et je le repète sans gêne aucune
d'une tu pars du principe que tout de suite yaura frequentation .... c'est pas ou noir ou blanc !ya des situations
tu pars egalement du principe qu'en te disant que tu dis nimportequoi, je cautionne le frequentage .... c'est faux !
d'abord tu dis que c'est la femme voilée qui ne doit en aucun cas sortir avec un mec, et là d'un coup tu généralises ton propos en parlant de toutes les musulmanes

et bie nsur que ton age a à voir la dedans
arrête de croire que tu vas stagner toute ta vie dans tespetites opinions d'adolescente .... ça serait bien triste pour toi ! ce qu'on pense à 18 ans, quelques années plus tard on le pense plus
et ce que moi je pense aujourd'hui, dans quelques années incha'Allah si Dieu me donne al vie, je ne le penserais plus de la meem façon
hamdulillah on evolue, tu ne fais pas exception miaa

ce que je n'aime pas dans ce que tu dis .... c'est ta façon de montrer du doigt une pauvre fille qui a decidé un jour de porter le voile pour obeir à Allah ta'ala .... et qui d'un coup se retrouve sous les feux de TES projecteurs accusateurs qui lui reproche de faire des erreurs une fois de temps en temps dans sa vie !
une femme voilée a droit à l'erreur ... au meêm titre que celle qui ne le porte pas,
aucune femme n'est parfaite, pas même la voilée
l'indulgence de la part de nos soeurs ferait chaud au coeur sauf que ton discours je l'entend dans plein de bouche et je le dis ça m'ecoeure au plus haut point !

si ton discours était vrai, il mènerait à deux travers parfaitement detestable d'après moi
soit je me voile et je me crois parfaite, au dessus de toutes, après tout je porte ZE VOILE attend ! c'est pas rien ! ya de quoi être pretentieuse !
soit je me voile pas, et du coup j'ai trouvé la bonne petite excuse qui fait bien : j'ai pas enve de salir l'islam en portant le voile et en faisant des peché à côté !

ccl : du nimporte quoi, qui n'a pas de sens!!!

Quand je dis que tu répètes la même chose je faisais référence à ton fameux "n'importe quoi". Il suffit qu'une personne ne pense pas pareil que toi pour qu'elle dise n'importe quoi.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ok alors là c'est moi qui vais dire que tu dis n'importe quoi!
D'une part je ne dis pas que les filles voilées sont parfaites, elles ne le seront jamais, personne n'est parfait. Mais il y a des erreurs qu'elles ne doivent pas commettre.
Quand je dis ça, je me rend bien compte que la réalité et bien loin de mes propos. Cependant je continue et je continuerai à penser ce que je dis!
L'islam est une religion qui interdit les relations hors mariage. Alors quand on est musulmane on ne sort pas avec des garçons (que l'on est le voile ou pas, mais là on parle des filles voilées).
Alors je veux bien que tu ne sois pas daccord avec moi, mais je dis simplement que l'Islam interdit les relations hors mariage, et ça il te serai difficile de le contredire.
Ce que tu dis toi n'a pas de sens, parce qu'une fille qui porte le voile, c'est une fille mûre, qui sait les paroles d'Allah, et quand on sait ce qu'Allah dis sur les relations hors mariage et qu'on fait tout le contraire ... j'ai envie de dire "choisi ton chemin"!
Pour moi dans ce cas précis, c'est ou noir ou blanc, il n'y a pas de gris!

Hamdulillah que Dieu ne voit pas en bicolore seulement comme tu as l'air de le croire !

tu portes ("genre") le discours de la bonne petite musulmane (tbarkAllah 3lik !) mais tu le vehicules de façon machinal, pas de coeur, pas de sensibilité, pas d'indulgence, pas de comprehension
du froid, du dur, du mechant et du mesquin ! c'est ce que je lis !

tu fais exprès de ne pas avoir compris mon essage, tant pis

beslama
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Aborder une fille voilée, ma spécialité! : cool:

C'est extrêmement difficile, ça demande de la technique, de la patience et savoir bien parler!

Une fille voilée a besoin qu'on la mette en confiance et qu'on montre qu'on a de bonnes intentions etc ..


Et comment tu fais? donne la technique tu aideras le gars :D

parce que ca pousse a la médisance (et c est une des activités favorites chez nous)

et parce que dénoncer les faiblesses des autres ca permet de minimiser ses propres tares et erreurs surtout quand on a a faire a un symbole de la piété et de la pudeur qui commet un leger derapage.

Exactement on critique tout le monde au point de s'oublier soit meme, el 3jeb, en croyant etre mieux q'untel


Heureusement qu'on ne pense pas tous pareil, c'est ce qui fait la richesse de ce monde.
Je comprend aussi ton point de vue mais je ne suis pas daccord. Même si je sais bien que dans le monde d'aujourd'hui c'est bien différent de ce que je dis. Et je trouve ça dommage.



J'avoue que la médisance est un point fort des arabes en général.
Mais quand même des fois je suis choquée devant l'attitude de certaines filles voilées.
Quand tu portes le voile, tout le monde voit l'Islam en toi, et tout le monde attend le faux pas que tu vas faire pour dénigrer la Religion Musulmane. Donc une fille qui porte le voile n'a pas le droit de "salir" l'image de la religion. Personne ne lui met le couteau sous la gorge pour se voiler. Alors si elle veut sortir avec des garçons etc.. pourquoi elle porte le voile (elle se contredit)?

Donc c'est bien ça, pour toi la voilée n'a pas le droit de commettre, elle ne doit pas etre sujette à l'imperfection en pretextant que les gens dénigreront la religion. Manque de bol Dieu ne les a pas concues parfaites. Elles n'ont pas a etre des modèles pour les gens parcequ'elles portent ce pseudo symbole.
Si on arretait de vivre sous la peur du regard d'autrui et s'interdire de faire certaines choses pour Dieu au lieu de se les interdire de peur que ça alimente les discussions des gens, ce serait un bon début et de s'occuper aussi de ce qui ne nous regarde pas.
Pratiques ta religion et khrass



Cook je sent qu'on va bien s'entendre :D lol
 

chlag

Method man
"J'ai vu des filles voilées dans mon unnif (assez rare dans mon coin perdu lol), je me demandais comment les aborder ?
je sais que c'est des filles comme les autres lol

mais faut dire qu'il y a cet A priori encré.. en tout cas en moi de 'respect' (surdémesuré peut être ?)
aux filles qui portent le voile, comment vous aimeriez qu'on vous "accoste", qu'on viennent vers vous, qu'on fasse connaissance avec vous ? qu'on vous séduises même ?

je sens que ma question est stupide m'enfin"


PS:Ne me remercie pas, je le fais fissabillah pour toi :D

PS2 : non non je ne suis pas lesbienne, j'aide mon prochain c'est tout :D

ça dépend lesquelles..
les filles voilées maquillées?
 
Je suis daccord avec toi. On peut porter le voile et faire des erreurs, puis s'améliorer.
Moi ce que je dis, c'est que NORMALEMENT, une fille voilée ne fait pas ce genre d'erreur.
MAIS ce que je dis, je m'en rend bien compte, est loin de la réalité de la vie.
ET je trouve ça dommage qu'une fille qui porte le voile qui est un symbole de respect et surtout de pudeur donne son numéro dans la rue à un inconnu.
sans rentrer dans le débat

je voudrais dire qu'un fille qui porte le voile, le porte normalement quant elle a atteint un certain degré de piété, pas par obligation, qu'on lui l'est imposé, par mode etc ... elle le porte par conviction par choix et donc en corrélation avec son évolution personnelle religieuse

a partir de ce postulat, oui une femme voilée ne doit pas commettre les mm erreurs qu'une fille non voilée, l'erreur est humaine et nous touche tous, mais quand tu atteins un certain degré de piété tu apprends a éviter ces erreurs qui faisaient de toi une quelconque mortelle

c'est mon avis et seulement théorique, en pratique je vois des voilées aussi vicieuses et perfides que des non voilées

ps je me permets de quoter ton post pour dire mon avis qui est similaire aux tiens mais avec d'autres mots

qu'est ce qui est dommage ??:rolley es:
c'était pour la boutade originale :rouge:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
sans rentrer dans le débat

je voudrais dire qu'un fille qui porte le voile, le porte normalement quant elle a atteint un certain degré de piété, pas par obligation, qu'on lui l'est imposé, par mode etc ... elle le porte par conviction par choix et donc en corrélation avec son évolution personnelle religieuse

a partir de ce postulat,oui une femme voilée ne doit pas commettre les mm erreurs qu'une fille non voilée, l'erreur est humaine et nous touche tous, mais quand tu atteins un certain degré de piété tu apprends a éviter ces erreurs qui faisaient de toi une quelconque mortelle

c'est mon avis et seulement théorique, en pratique je vois des voilées aussi vicieuses et perfides que des non voilées

ps je me permets de quoter ton post pour dire mon avis qui est similaire aux tiens mais avec d'autres mots


c'était pour la boutade originale :rouge:

je partage ton avis.
 
J'ai comme l'impression que pour certains les filles voilées doivent etre irréprochables, ne pas se faire draguer, ne pas se maquiller, ne pas s'habiller fashion , mettre des couleurs ..... limite faut qu'elle te récite le coran par coeur :rolleyes:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
sans rentrer dans le débat

je voudrais dire qu'un fille qui porte le voile, le porte normalement quant elle a atteint un certain degré de piété, pas par obligation, qu'on lui l'est imposé, par mode etc ... elle le porte par conviction par choix et donc en corrélation avec son évolution personnelle religieuse

a partir de ce postulat, oui une femme voilée ne doit pas commettre les mm erreurs qu'une fille non voilée, l'erreur est humaine et nous touche tous, mais quand tu atteins un certain degré de piété tu apprends a éviter ces erreurs qui faisaient de toi une quelconque mortelle

c'est mon avis et seulement théorique, en pratique je vois des voilées aussi vicieuses et perfides que des non voilées

ps je me permets de quoter ton post pour dire mon avis qui est similaire aux tiens mais avec d'autres mots

Peut être que j'ai mal su m'exprimer, j'espère qu'avec ton post les bladinettes(nautes) comprendront mieux ce que j'ai voulu dire.
 
"J'ai vu des filles voilées dans mon unnif (assez rare dans mon coin perdu lol), je me demandais comment les aborder ?
je sais que c'est des filles comme les autres lol

mais faut dire qu'il y a cet A priori encré.. en tout cas en moi de 'respect' (surdémesuré peut être ?)
aux filles qui portent le voile, comment vous aimeriez qu'on vous "accoste", qu'on viennent vers vous, qu'on fasse connaissance avec vous ? qu'on vous séduises même ?

je sens que ma question est stupide m'enfin"


PS:Ne me remercie pas, je le fais fissabillah pour toi :-D

PS2 : non non je ne suis pas lesbienne, j'aide mon prochain c'est tout :D



tu fais bien de le préciser :langue:
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
J'ai comme l'impression que pour certains les filles voilées doivent etre irréprochables, ne pas se faire draguer, ne pas se maquiller, ne pas s'habiller fashion , mettre des couleurs ..... limite faut qu'elle te récite le coran par coeur :rolleyes:

Le but du voile ma belle c'est de passer inaperçue.
 

chlag

Method man
J'ai comme l'impression que pour certains les filles voilées doivent etre irréprochables, ne pas se faire draguer, ne pas se maquiller, ne pas s'habiller fashion , mettre des couleurs ..... limite faut qu'elle te récite le coran par coeur :rolleyes:

si elles décident de mettre le voile,
c'est qu'elles ont une certaine image à véhiculer.
 

Slawa

De retour du Maroc.
sans rentrer dans le débat

je voudrais dire qu'un fille qui porte le voile, le porte normalement quant elle a atteint un certain degré de piété, pas par obligation, qu'on lui l'est imposé, par mode etc ... elle le porte par conviction par choix et donc en corrélation avec son évolution personnelle religieuse

a partir de ce postulat, oui une femme voilée ne doit pas commettre les mm erreurs qu'une fille non voilée, l'erreur est humaine et nous touche tous, mais quand tu atteins un certain degré de piété tu apprends a éviter ces erreurs qui faisaient de toi une quelconque mortelle

c'est mon avis et seulement théorique, en pratique je vois des voilées aussi vicieuses et perfides que des non voilées

ps je me permets de quoter ton post pour dire mon avis qui est similaire aux tiens mais avec d'autres mots


c'était pour la boutade originale :rouge:

Que tu sois voilée ou pas voilée on a tous des défauts et des qualités arrêtons de cracher sur les autres pour se donner bonne conscience.

Quand tu fais du Haram , Allah juge de la même manière que tu sois voilée ou pas Monsieur Ain Dieb.
 
sans rentrer dans le débat

je voudrais dire qu'un fille qui porte le voile, le porte normalement quant elle a atteint un certain degré de piété, pas par obligation, qu'on lui l'est imposé, par mode etc ... elle le porte par conviction par choix et donc en corrélation avec son évolution personnelle religieuse

a partir de ce postulat, oui une femme voilée ne doit pas commettre les mm erreurs qu'une fille non voilée, l'erreur est humaine et nous touche tous, mais quand tu atteins un certain degré de piété tu apprends a éviter ces erreurs qui faisaient de toi une quelconque mortelle

c'est mon avis et seulement théorique, en pratique je vois des voilées aussi vicieuses et perfides que des non voilées

ps je me permets de quoter ton post pour dire mon avis qui est similaire aux tiens mais avec d'autres mots


c'était pour la boutade originale :rouge:

et pourquoi est ce le voile qui serait l'une des derniere étapes ???
y à t il un ordre à respecter ?


oui très originale :rolleyes:
 
TOUTES les femmes musulmanes sont concernées par le voile, pas seulement une minorité particulièrement pieuse, c'est un commandement, un conseil divin comme un autre. Donc, oui les filles voilées peuvent aussi faire des erreurs, comme celles qui prient, comme celles qui respectent le principe de ne jamais mentir, comme celles qui pratiquent l'aumône, comme celles qui évitent la médisance par principe etc...

Une femme devrait toujours être abordée avec respect, maintenant je comprends que certains hommes abordent de manière irrespectueuse des filles à l'allure de véritable "*****" (je suis désolée si ça choque, c'est ce que je pense, elles n'ont qu'à se respecter si elles veulent qu'on les respecte).

Ca ne m'a jamais dérangé qu'on m'aborde avec politesse et respect, c'est normal, comment les gens feraient des rencontres et se marieraient sinon ? Il est normal d'aller voir quelqu'un dans l'intention de mieux le connaître car il nous plaît, il n'y a aucun mal à cela si les intentions sont bonnes.
 
Haut