Abraham : Le messager à l’origine de l’Islam

Il faudrait vous mettre dans la tête, ce n'est pas parce que je crois au Hadiths que je rejette le Coran StaghfAllah !

Le Coran est pour moi et pour 100% des Sunnite la source legislative NUMBER ONE ! Je suis les hadiths TANT QUE CEUX CI NE VONT PAS A L'ENCONTRE DU CORAN !

Quand Allah dit "Inclinez vous avec ceux qui s'inclinent", très bien, mais cela ne me dit pas quand le faire dans la salat, ai-je donc le droit de me fier aux actes du Prophète (Saws)?
Toi-même tu le fais non?

En ce qui concerne la prière selon moi le Coran et la Sunna se complètent parfaitement ;).

je suis le prophète Mohamed moi, c'est plutot toi qui as une idée erronnée des submitters, je suis le prophète Mohamed (en tant que messager et rien d'autre!) je suis le message qu'il a apporté sans chicaner, le Quran. Tout le reste ne vient pas de lui et de toute manière tout ce qui ne vient pas de Dieu doit être rejeté, c'est à dire que si le prophète Mohamed disait les choses de sa propre initiative, ça aurait fait de lui un "mauvais" messager et moi je crois au contraire qu'il était un très bon model pour nous, il ne se fiait qu'à la parole de son Seigneur et de notre Seigneur. Et moi je l'imite en ne suivant que la parole de Dieu et je hais les mensonges qu'on lui a attribué injustement.
 
Je n'ai jamais dit ça, je te parle de nous à notre époque d'aujourd'hui.

Enorméments de Hadiths rapportent des actes à faire durant la prière donc là vous faites une séléction... Suivez votre logique jusque au bout au moins.
de quelles sélection tu parle ?

de plui le temps mémorable, les gens son allée a la moques est on fait la prier comme il on vue les gens faire la prier non ? avec des variante dans une même moques !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
je suis le prophète Mohamed (en tant que messager et rien d'autre!)
Donc tu ne le suis pas,ou plutot tu le consideres comme un facteur venu deposer un livre et c`est tout,apres tu n`en a que faire de sa ligne de conduite.

Tout le reste ne vient pas de lui
Sur quoi te bases-tu pour dire cela de maniere aussi affirmative? :D

il ne se fiait qu'à la parole de son Seigneur et de notre Seigneur. Et moi je l'imite en ne suivant que la parole de Dieu et je hais les mensonges qu'on lui a attribué injustement.
Donc en clari c`etait un facteur pour toi? :D
 
Donc tu ne le suis pas,ou plutot tu le consideres comme un facteur venu deposer un livre et c`est tout,apres tu n`en a que faire de sa ligne de conduite.


Sur quoi te bases-tu pour dire cela de maniere aussi affirmative? :D


Donc en clari c`etait un facteur pour toi? :D

c'est Dieu qui dit qu'il est un messager, pas moi. Contredirais-tu Dieu??

définition de messager: Personne qui est chargée d'un message. Personne qui se charge des commissions, des expéditions.

Après il faut savoir que tout le monde ne sait pas se charger d'une chose aussi importante, c'est pourquoi Dieu l'a choisi lui parmis Ses serviteurs.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
c'est Dieu qui dit qu'il est un messager, pas moi. Contredirais-tu Dieu??

définition de messager: Personne qui est chargée d'un message. Personne qui se charge des commissions, des expéditions.

Après il faut savoir que tout le monde ne sait pas se charger d'une chose aussi importante, c'est pourquoi Dieu l'a choisi lui parmis Ses serviteurs.

Donc en quelque sorte,ton interpretation personnelle des versets du coran deduit que le prophete n`etait la que pour transmettre un livre et c`est tout?
Interessant :D

Alors pourquoi nous demande t-il de le suivre?
Car si il ne devait que transmettre un message il ne nous dirait que de l`ecouter alors que le fait de dire de le suivre implique le fait de suivre son comportement,hors son comportement est retranscrit dans les hadiths :D
 
Donc en quelque sorte,ton interpretation personnelle des versets du coran deduit que le prophete n`etait la que pour transmettre un livre et c`est tout?
Interessant :D

Alors pourquoi nous demande t-il de le suivre?
Car si il ne devait que transmettre un message il ne nous dirait que de l`ecouter alors que le fait de dire de le suivre implique le fait de suivre son comportement,hors son comportement est retranscrit dans les hadiths :D

et donc si des hommes n'avaient pas eu l'idée de rapporter ses faits et gestes, y aurait plus de musulmans là?
 
Donc en quelque sorte,ton interpretation personnelle des versets du coran deduit que le prophete n`etait la que pour transmettre un livre et c`est tout?
Interessant D

Alors pourquoi nous demande t-il de le suivre?
Car si il ne devait que transmettre un message il ne nous dirait que de l`ecouter alors que le fait de dire de le suivre implique le fait de suivre son comportement,hors son comportement est retranscrit dans les hadiths :D
de suivre son cheminement mon grand ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Donc en quelque sorte,ton interpretation personnelle des versets du coran deduit que le prophete n`etait la que pour transmettre un livre et c`est tout?
Interessant :D

Alors pourquoi nous demande t-il de le suivre?
Car si il ne devait que transmettre un message il ne nous dirait que de l`ecouter alors que le fait de dire de le suivre implique le fait de suivre son comportement,hors son comportement est retranscrit dans les hadiths :D

suivre n'est pas imiter.
Et il a suivi le message lui-même. Alors il faut suivre le Messager qui suit lui-même le message... il ouvre le chemin, c'est tout. Et le chemin, c'est Dieu qui l'a créé.

Suivre le messager, c'est suivre le message... pas ce que le messager a dit ou fait.
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
de suivre son cheminement mon grand
Qu`est ce que j`ai dit frere endormi : D
et donc si des hommes n'avaient pas eu l'idée de rapporter ses faits et gestes, y aurait plus de musulmans là?

Il y aurait des musulmans qui prieraient trois fois,d`autres 5.

Dans toutes les directions meme vers Las Vegas ou vers la Tour Eiffel.

Certains boiraient du vin,d`autres se shooteraient avant d`aller a la mosquee dans laquelle chacun prierait a sa maniere,certains en faisant des pompes,d`autres en faisant des abdos comme rakaas,certains feront 1 rakaas,d`autres 20.

Certains iront au Pelerinage a Disneyland et feront 5 fois le tour du chateau de la belle au bois dormant.D`autres iront le faire a Jerusalem.

Certains feraient le ramadan le w-e et d`autres une semaine par-an choisit aux des.

Certaines iront a la mosquee avec des rideaux sur le visage,d`autres en mini-jupe.

Ca serait un beau bazard,non? :D

Desole ma soeur je vais aller dodo la et tu m`excuseras de ne pas continuer ce tres interessant debat mais j`ai deja use pas mal de mes doigts en voulant parler avec des personnes qui se bouchaient deliberement les oreilles.Donc je tiens a ma derniere main valide et je prefererai aller voir Morphee et rever du pays merveilleux plutot que de savoir si oui ou non le prophete etait le premier travailleur reconnu de fut la poste

Bonne nuit chere soeur,fais de beaux reves,quoique tu es en pleins la-dedans :D
 
Qu`est ce que j`ai dit frere endormi


Il y aurait des musulmans qui prieraient trois fois,d`autres 5.

Dans toutes les directions meme vers Las Vegas ou vers la Tour Eiffel.

Certains boiraient du vin,d`autres se shooteraient avant d`aller a la mosquee dans laquelle chacun prierait a sa maniere,certains en faisant des pompes,d`autres en faisant des abdos comme rakaas,certains feront 1 rakaas,d`autres 20.

Certains iront au Pelerinage a Disneyland et feront 5 fois le tour du chateau de la belle au bois dormant.D`autres iront le faire a Jerusalem.

Certains feraient le ramadan le w-e et d`autres une semaine par-an choisit aux des.

Certaines iront a la mosquee avec des rideaux sur le visage,d`autres en mini-jupe.

Ca serait un beau bazard,non?

Desole ma soeur je vais aller dodo la et tu m`excuseras de ne pas continuer ce tres interessant debat mais j`ai deja use pas mal de mes doigts en voulant parler avec des personnes qui se bouchaient deliberement les oreilles.Donc je tiens a ma derniere main valide et je prefererai aller voir Morphee et rever du pays merveilleux plutot que de savoir si oui ou non le prophete etait le premier travailleur reconnu de fut la poste

Bonne nuit chere soeur,fais de beaux reves,quoique tu es en pleins la-dedans :D

pas la peine d'etre hypocrite avec moi, tu ne me considère pas comme une soeur, dors bien. Salam! ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
pas la peine d'etre hypocrite avec moi, tu ne me considère pas comme une soeur, dors bien. Salam!

Si,je te considere comme ma soeur et je vois que tu uses meme de ton don d`interpretation sur mes propos

Mais je constate qu`une nouvelle fois tu n`y parviens pas correctement :D

Comment veux-tu interpreter le coran,un livre de sagesse,avec un cerveau qui sors des interpretations sorties de je ne sais ou alors que je n`ai jamais semble dire que tu n`etais pas ma soeur

Bonne nuit cette fois-ci je te rejoins vraiment la ou tu es restee depuis pas mal d`annees et j`essayerai de t`indiquer la sortie :D
 
Si,je te considere comme ma soeur et je vois que tu uses meme de ton don d`interpretation sur mes propos

Mais je constate qu`une nouvelle fois tu n`y parviens pas correctement :D

Comment veux-tu interpreter le coran,un livre de sagesse,avec un cerveau qui sors des interpretations sorties de je ne sais ou alors que je n`ai jamais semble dire que tu n`etais pas ma soeur

Bonne nuit cette fois-ci je te rejoins vraiment la ou tu es restee depuis pas mal d`annees et j`essayerai de t`indiquer la sortie :D

j'ai pas bien compris la dernière phrase mais bonne nuit quand même lol
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Millat Ibrahim

L’Islam est appelé « Millat Ibrahim » (la religion d’Abraham) tout au long du Quran [2 : 130 ; 2 :135 ; 3 : 95 ; 4 : 125 ; 6 : 161 ; 12 : 37 – 38 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 78].

2:130. Qui voudrait abandonner la religion d’Abraham, excepté celui qui dupe sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera avec les justes.

2:135. Ils dirent, « Vous devez être Juif ou Chrétien, pour être guidés. » Dis, « Nous suivons la religion d’Abraham – le monothéisme – il n’a jamais été un adorateur d’idole. »

De plus, le Quran nous informe que Mohammed était un suiveur d’Abraham.

16:123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

Due à l’inconscience générale du fait qu’Abraham était le messager originel de l’Islam, beaucoup de soitdisant Musulmans défient Dieu : « Si le Quran est complet et pleinement détaillé (comme déclaré par Dieu), où pouvons-nous trouver le nombre de Rak`ahs (unités) dans chaque prière (Salat) ? » Nous apprenons du Quran que toutes les pratiques religieuses de l’Islam ont déjà été établis avant la révélation du Quran [8 : 35 ; 9 : 54 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 26 – 27 ; 28 : 27].

8:35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

21:72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
21:73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

22:26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.

Le verset 16 : 123 est une preuve direct que toutes les pratiques religieuses de l’Islam était intact quand Mohammed était né. Mohammed était enjoint de « suivre la religion d’Abraham. » Si je vous demande d’acheter un T.V. couleur, cela suppose que vous sachiez ce qu’est une T.V. couleur. Similairement quand Dieu enjoint Mohammed de suivre les pratiques d’Abraham (16 : 123), ces pratiques doivent bien être connu.
Abraham, s'il a existé, était polythéiste. Plus précisément monolâtre: il avait Son Dieu mais savait pertinemment que d'autres avaient le leur. A ses yeux, plusieurs dieux existaient.

http://www.dailymotion.com/relevanc...e/video/x9e97m_la-biblesecretsenfouis13b_tech
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Abraham, s'il a existé, était polythéiste. Plus précisément monolâtre: il avait Son Dieu mais savait pertinemment que d'autres avaient le leur. A ses yeux, plusieurs dieux existaient.

http://www.dailymotion.com/relevanc...e/video/x9e97m_la-biblesecretsenfouis13b_tech

Comment peux-tu affirmer cela avec autant de conviction alors que tu doutes meme de son existence?
Abraham ne croyait qu`en un Dieu unique des que celui-ci lui est apparu pour la premiere fois.Il batit la kabaa avec son fils ''pour'' l`unique Dieu auquel il croyait apres que celui lui en est indique l`emplacement exact pres du puit de Zemzem.

Il les instruisa meme sur la facon de la batir.Il ordonna ensuite a Abraham d`instituer le rite du pelerinage.C`est donc Abraham qui sous l`ordre de Dieu instaura le culte du Dieu unique qui fut suivit pendant quelque temps dans cette partie du monde.De toute l`Arabie des pelerins venaient a la Mecque pour ce rituel.

Donc comment peux-tu dire qu`il pensait que plusieurs Dieu existaient.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
bonjours Darth

il à toujours son dieu, A ses yeux ils on un concept de dieux !

je voie pas le lien, avec le lien que tu à poster ????
Mon lien fait référence à un documentaire (en 6 parties) d'excellente facture qui traite de la rédaction de la Bible hébraïque et de son histoire. Il résume très correctement les connaissances dont on dispose aujourd'hui sur le sujet.

Contrairement à ce que beaucoup de croyants pensent, le monothéisme n'a pas fait son apparition avec Abraham, il est beaucoup plus tardif. Les premiers israélites (enfants d'Abraham) avaient certes leur Dieu mais ce dieu en a côtoyé d'autres pendant des siècles. Le monothéisme tel que nous le connaissons aujourd'hui s'est très probablement sacralisé lors de l'exode à Babylone...

Tout cela est fort bien expliqué dans le documentaire en question. ;)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Comment peux-tu affirmer cela avec autant de conviction alors que tu doutes meme de son existence?
Je suis agnostique. Ce qui offre un avantage certain dans l'approche historique des religions: je ne suis pas orienté ni aveuglé par les légendes et les mythes dogmatiques pris pour vérité.
Abraham ne croyait qu`en un Dieu unique des que celui-ci lui est apparu pour la premiere fois.Il batit la kabaa avec son fils ''pour'' l`unique Dieu auquel il croyait apres que celui lui en est indique l`emplacement exact pres du puit de Zemzem.

Il les instruisa meme sur la facon de la batir.Il ordonna ensuite a Abraham d`instituer le rite du pelerinage.C`est donc Abraham qui sous l`ordre de Dieu instaura le culte du Dieu unique qui fut suivit pendant quelque temps dans cette partie du monde.De toute l`Arabie des pelerins venaient a la Mecque pour ce rituel.
Ca, c'est suivant la légende et le mythe islamiques. Pour les juifs et les chrétiens, la légende et le mythe diffèrent. Et dans les faits, l'archéologie nous démontre bien autre chose. Abraham était monolâtre. Ce qu'explique fort bien le documentaire dont j'ai posté le lien et que j'invite à visionner (+/- 90 min.).
Donc comment peux-tu dire qu`il pensait que plusieurs Dieu existaient.
Tout simplement parce que les chercheurs archéologues retrouvent encore aujourd'hui de nombreuses statues de divinités dans les maisons israélites datant d'avant l'épisode de Babylone. Or, il faut remonter de plus de 1000 ans encore pour arriver à l'époque d'Abraham et de la "supposée" révélation monothéiste. Les pierres et les statues en disent long à propos des croyants qui les vénéraient.
 
Mon lien fait référence à un documentaire (en 6 parties) d'excellente facture qui traite de la rédaction de la Bible hébraïque et de son histoire. Il résume très correctement les connaissances dont on dispose aujourd'hui sur le sujet.

Contrairement à ce que beaucoup de croyants pensent, le monothéisme n'a pas fait son apparition avec Abraham, il est beaucoup plus tardif. Les premiers israélites (enfants d'Abraham) avaient certes leur Dieu mais ce dieu en a côtoyé d'autres pendant des siècles. Le monothéisme tel que nous le connaissons aujourd'hui s'est très probablement sacralisé lors de l'exode à Babylone...

Tout cela est fort bien expliqué dans le documentaire en question. ;)
salut Darty

le fais que avec touts les prophètes, ils y a eux d'autre dieux avec le dieu de Noé ne pas nouveaux, a cela que part la charge qu'ils avers étais a appel les gens a l'unicité de dieu ! et de renier se qui ne profite pas les autres dieux , pense que c'est la recherche archéologique qui peu déterminer qui du dieu d'Abraham ou les dieux qui côtoyé les israélite a inspirer l'autre,cela ne peut être évident

est plus touts un chacun peut se rendre a l'évidence en passent part Joseph jus cas Moïse et son frère les enfants d'Abraham on tous vie-que parmi des gens qui avers d'autres dieux non ?


ps: *
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je suis agnostique. Ce qui offre un avantage certain dans l'approche historique des religions: je ne suis pas orienté ni aveuglé par les légendes et les mythes dogmatiques pris pour vérité.
Je ne pense pas que le fait d`etre athee (car c`est bien le cas) offre un avantage dans l`approche historique des religions car le fait que vous n`avez foi en rien et votre propension a ne croire que ce que vous voyez est un fort handicap quant a l`acceptation de faits passes relates tels que l`histoire d`Abraham que je ne faisais que citee d`un livre ecrit par un historien musulman

suivant la légende et le mythe islamiques. Pour les juifs et les chrétiens, la légende et le mythe diffèrent.
Ce que j`ai cite n`est ni plus ni moins qu`une tres courte synthese tiree d`un livre historique ecrit par un historien musulman et je doute que les ecrits retransmis dans son livre s`appuis sur quelquonque legendes mais je pense plutot qu`il s`appuis sur des faits averes dont la memoire a survecu a travers le temps.
Je ne pense pas qu`un historien se permettrait d`ecrire un livre d`histoire dont le contenu ne serait base que sur des mythes.

Tout simplement parce que les chercheurs archéologues retrouvent encore aujourd'hui de nombreuses statues de divinités dans les maisons israélites datant d'avant l'épisode de Babylone. Or, il faut remonter de plus de 1000 ans encore pour arriver à l'époque d'Abraham et de la "supposée" révélation monothéiste. Les pierres et les statues en disent long à propos des croyants qui les vénéraient.

Tout simplement parce que le culte du Dieu unique instaure par Abraham sous l`ordre de Dieu,comme revele dans certains livres historiques,ne perdura pas dans le temps et fut abandonne par les habitants de la vallee de la Mecque ainsi que par les pelerins venus de l`Arabie.

Bonne journee,Aleykoum Salam
 
Comment peux-tu affirmer cela avec autant de conviction alors que tu doutes meme de son existence?
Abraham ne croyait qu`en un Dieu unique des que celui-ci lui est apparu pour la premiere fois.Il batit la kabaa avec son fils ''pour'' l`unique Dieu auquel il croyait apres que celui lui en est indique l`emplacement exact pres du puit de Zemzem.

Il les instruisa meme sur la facon de la batir.Il ordonna ensuite a Abraham d`instituer le rite du pelerinage.C`est donc Abraham qui sous l`ordre de Dieu instaura le culte du Dieu unique qui fut suivit pendant quelque temps dans cette partie du monde.De toute l`Arabie des pelerins venaient a la Mecque pour ce rituel.

Donc comment peux-tu dire qu`il pensait que plusieurs Dieu existaient.

et ils en ont construit 24 ?
parce qu'il avait 24 kaaba au depart...

c'est dommage que ce mythe ne soit repporté par aucune autre source que le Coran.
 
Haut