Abraham : Le messager à l’origine de l’Islam

Millat Ibrahim

L’Islam est appelé « Millat Ibrahim » (la religion d’Abraham) tout au long du Quran [2 : 130 ; 2 :135 ; 3 : 95 ; 4 : 125 ; 6 : 161 ; 12 : 37 – 38 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 78].

2:130. Qui voudrait abandonner la religion d’Abraham, excepté celui qui dupe sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera avec les justes.

2:135. Ils dirent, « Vous devez être Juif ou Chrétien, pour être guidés. » Dis, « Nous suivons la religion d’Abraham – le monothéisme – il n’a jamais été un adorateur d’idole. »

De plus, le Quran nous informe que Mohammed était un suiveur d’Abraham.

16:123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

Due à l’inconscience générale du fait qu’Abraham était le messager originel de l’Islam, beaucoup de soitdisant Musulmans défient Dieu : « Si le Quran est complet et pleinement détaillé (comme déclaré par Dieu), où pouvons-nous trouver le nombre de Rak`ahs (unités) dans chaque prière (Salat) ? » Nous apprenons du Quran que toutes les pratiques religieuses de l’Islam ont déjà été établis avant la révélation du Quran [8 : 35 ; 9 : 54 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 26 – 27 ; 28 : 27].

8:35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

21:72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
21:73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

22:26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.

Le verset 16 : 123 est une preuve direct que toutes les pratiques religieuses de l’Islam était intact quand Mohammed était né. Mohammed était enjoint de « suivre la religion d’Abraham. » Si je vous demande d’acheter un T.V. couleur, cela suppose que vous sachiez ce qu’est une T.V. couleur. Similairement quand Dieu enjoint Mohammed de suivre les pratiques d’Abraham (16 : 123), ces pratiques doivent bien être connu.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Millat Ibrahim

L’Islam est appelé « Millat Ibrahim » (la religion d’Abraham) tout au long du Quran [2 : 130 ; 2 :135 ; 3 : 95 ; 4 : 125 ; 6 : 161 ; 12 : 37 – 38 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 78].

2:130. Qui voudrait abandonner la religion d’Abraham, excepté celui qui dupe sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera avec les justes.

2:135. Ils dirent, « Vous devez être Juif ou Chrétien, pour être guidés. » Dis, « Nous suivons la religion d’Abraham – le monothéisme – il n’a jamais été un adorateur d’idole. »

De plus, le Quran nous informe que Mohammed était un suiveur d’Abraham.

16:123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

Due à l’inconscience générale du fait qu’Abraham était le messager originel de l’Islam, beaucoup de soitdisant Musulmans défient Dieu : « Si le Quran est complet et pleinement détaillé (comme déclaré par Dieu), où pouvons-nous trouver le nombre de Rak`ahs (unités) dans chaque prière (Salat) ? » Nous apprenons du Quran que toutes les pratiques religieuses de l’Islam ont déjà été établis avant la révélation du Quran [8 : 35 ; 9 : 54 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 26 – 27 ; 28 : 27].

8:35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

21:72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
21:73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

22:26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.

Le verset 16 : 123 est une preuve direct que toutes les pratiques religieuses de l’Islam était intact quand Mohammed était né. Mohammed était enjoint de « suivre la religion d’Abraham. » Si je vous demande d’acheter un T.V. couleur, cela suppose que vous sachiez ce qu’est une T.V. couleur. Similairement quand Dieu enjoint Mohammed de suivre les pratiques d’Abraham (16 : 123), ces pratiques doivent bien être connu.

Elles étaient bien connues, car c'est Waraqa qui lui a montré.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
c'est quoi un T.V. couleur,.....est qui est Waraqa

abraham cheminer sur quelles voie, qu'il le précédé ??

wa salam

salam cher ami

Pour la t.v. couleur je ne sais pas trop :)

Pour waraqa, il était le cousin de Khadija et prêtre ébionite (aussi nommé nazôréen...)

En ce qui concerne Abraham, je suis un peu trop jeune pour l'avoir connu :)
 
Millat Ibrahim

L’Islam est appelé « Millat Ibrahim » (la religion d’Abraham) tout au long du Quran [2 : 130 ; 2 :135 ; 3 : 95 ; 4 : 125 ; 6 : 161 ; 12 : 37 – 38 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 78].

2:130. Qui voudrait abandonner la religion d’Abraham, excepté celui qui dupe sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera avec les justes.

2:135. Ils dirent, « Vous devez être Juif ou Chrétien, pour être guidés. » Dis, « Nous suivons la religion d’Abraham – le monothéisme – il n’a jamais été un adorateur d’idole. »

De plus, le Quran nous informe que Mohammed était un suiveur d’Abraham.

16:123. Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

Due à l’inconscience générale du fait qu’Abraham était le messager originel de l’Islam, beaucoup de soitdisant Musulmans défient Dieu : « Si le Quran est complet et pleinement détaillé (comme déclaré par Dieu), où pouvons-nous trouver le nombre de Rak`ahs (unités) dans chaque prière (Salat) ? » Nous apprenons du Quran que toutes les pratiques religieuses de l’Islam ont déjà été établis avant la révélation du Quran [8 : 35 ; 9 : 54 ; 16 : 123 ; 21 : 73 ; 22 : 26 – 27 ; 28 : 27].

8:35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

21:72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.
21:73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat). À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

22:26. Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.

Le verset 16 : 123 est une preuve direct que toutes les pratiques religieuses de l’Islam était intact quand Mohammed était né. Mohammed était enjoint de « suivre la religion d’Abraham. » Si je vous demande d’acheter un T.V. couleur, cela suppose que vous sachiez ce qu’est une T.V. couleur. Similairement quand Dieu enjoint Mohammed de suivre les pratiques d’Abraham (16 : 123), ces pratiques doivent bien être connu.


Salam alekoum Tchoupa,

Tout a fait d'accord avec toi cela prouve bien que toute les pratique était déjà là voila pourquoi nous les retrouvons pas dans le coran(comment pratiquer la priére) car elle nous a etait transmisse de generation en géneration depuis Abraham

De nombreux versets tout au long du Quran nous informe que les Prières de Contact existaient, intactes, et pratiquées avant l’arrivée Muhammad(ceux que tu as citer ainsi que celui ci)

9:54 Ce qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils ne croyaient pas en DIEU en Son messager, et quand ils observaient les Prières de Contact (Salat),* ils les observaient paresseusement, et quand ils donnaient en charité, ils le faisaient à contre-coeur
 
Question pour les coranistes.

Comment pratiquez-vous votre Salat? Combien de Rakat? Faites vous des prières surérogatoires? Que récitez vous? Que faites vous à la place du Tashahud?

Barak Allah ou Fikoum.

Salam Alikoum.
 
Question pour les coranistes.

Comment pratiquez-vous votre Salat? Combien de Rakat? Faites vous des prières surérogatoires? Que récitez vous? Que faites vous à la place du Tashahud?

Barak Allah ou Fikoum.

Salam Alikoum.

Salam alekoum

Avant de commencer je tenais juste a dire que je ne suis pas coranite mais submitter pour ce qui est de la priére voici les versets qui en parle


De nombreux versets tout au long du Quran nous informe que les Prières de Contact existaient, intactes, et pratiquées avant l’arrivée Muhammad

8:35 Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

9:54 Ce qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils ne croyaient pas en DIEU en Son messager, et quand ils observaient les Prières de Contact (Salat),* ils les observaient paresseusement, et quand ils donnaient en charité, ils le faisaient à contre-coeur.

Toute les positions des Prières de Contact se trouvent dans le Quran, y compris la position debout

3:39 Les anges l’appelèrent lorsqu’il était entrain de prier dans le sanctuaire : « DIEU te donne la bonne nouvelle de Jean ; un croyant en la parole de DIEU, honorable, morale, et un prophète juste. »

39:9 N’est-il pas mieux d’être un de ceux qui méditent durant la nuit, se prosternant et restant debout, étant conscient de l’Au-delà, et cherchant la miséricorde de leur Seigneur ? Dis « Est-ce que ceux qui savent sont égaux à ceux qui ne savent pas ? » Seulement ceux qui possèdent l’intelligence en tiendront compte. les positions inclinées et prosternées (Rukoo' et Sujood)

2:43 Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et vous inclinez avec ceux qui s’inclinent.

3:43« O Marie, tu devras te soumettre à ton Seigneur, et te prosterner et t’incliner avec ceux qui s’inclinent. »

9:112 Vraiment, ceux qui se soumettent absolument à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.*

22:26 Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.

22:77 O vous qui croyez, vous devrez vous incliner, vous prosterner, adorer votre Seigneur, et oeuvrer à la droiture, que vous puissiez réussir.


Cela prouve bien que la priére nous etait transmisse de génération en génération et qu'elle existait déjà avant Mohamed.
 
question pour les coranistes.

Comment pratiquez-vous votre salat? Combien de rakat? Faites vous des prières surérogatoires? Que récitez vous? Que faites vous à la place du tashahud?

Barak allah ou fikoum.

Salam alikoum.


قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
لاَ شَرِيكَ لَه ُُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
لاَ شَرِيكَ لَه ُُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ

il a pas demandé pour qui, mais comment.
 
Zuitouna, ça je l'ai lu, mais cela ne dit pas quand faire la prosternation, quand faire l'inclinaison, quand faire le salam, le nombre de rak'at je me trompe?

Toi par exemple submitter, tu pries comment?
 
Qu'est-ce qui diffère? Mais la façon de prier comme moi tu l'a apprise dans les hadith donc?

de nombreux musulmans qui posent cette question ne savent pas non plus que les hadith ne contiennent pas suffisamment d’information sur la façon de prier, le nombre de rakkas, et ce qu’il faut dire.

PAS une seule fois il n’a été rapporté que le prophète Muhammed aurait dit aux gens:
« Laissez-moi vous dire comment prier », ou « laissez moi vous dire quel est le nombre de rakkas . »

Si le prophète Muhammed l’avait voulu ou s’il lui avait été commandé d’apprendre à la communauté les prières ou le nombre de rakaas, il l’aurait fait et en public. Cela n’est jamais arrivé. Parce que le prophète Muhammed et les gens avant lui savaient déjà prier, depuis le temps d’Abraham, à travers des générations de croyants qui ont gardé les prières intactes, tel qu Dieu lui-même l’a promis. Dieu n’aurait pas dit au prophète de suivre la religion d’Abraham si personne ne connaissait ni ne pratiquait cette religion.

Abraham est le fondateur de l’ISLAM(Soumission) tel que nous le pratiquons aujourd’hui.

Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine. Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens. Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur. 22:78
 
il a pas demandé pour qui, mais comment.
oui je sais .....

mais quelque soie le comment, c'est pour dieu , du moment que je n'associe rien à dieu , est ne cherche pas à guide

mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il a été ordonné,part la révélation faite au prophète

vautre premier salat, à étais réaliser se long un hadiths ou comme vaut parent vous l'on montre ?

qui tire qui la salat du hadiths ou le hadiths de la salat ?

comme le prophète la faite ? ou comme le prophète a dit de la faire ??

wa alakoum salam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui je sais .....

mais quelque soie le comment, c'est pour dieu , du moment que je n'associe rien à dieu , est ne cherche pas à guide

mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il a été ordonné,part la révélation faite au prophète

vautre premier salat, à étais réaliser se long un hadiths ou comme vaut parent vous l'on montre ?

qui tire qui la salat du hadiths ou le hadiths de la salat ?

comme le prophète la faite ? ou comme le prophète a dit de la faire ??

wa alakoum salam


l' adoration avec foi est très bien, avec science et foi c' est mieux.

un peu des parents un peu des hadiths.

le prophète faisait la prière en récitant des versets du coran.

que récitaient nos ancêtres dans leurs prière avant l' arrivé du coran?
 
Je n'ai jamais dit ça, je te parle de nous à notre époque d'aujourd'hui.

Enorméments de Hadiths rapportent des actes à faire durant la prière donc là vous faites une séléction... Suivez votre logique jusque au bout au moins.
 
Je n'ai jamais dit ça, je te parle de nous à notre époque d'aujourd'hui.

Enorméments de Hadiths rapportent des actes à faire durant la prière donc là vous faites une séléction... Suivez votre logique jusque au bout au moins.

J'ai tout les hadith sur la prière dans un livre de Sheikh Al Albany. Chaque geste a un hadith sahih rapporté par plusieurs compagnons.

Impossible qu'un Coraniste rejetant la totalité des hadith puisse faire une seule rakaa sans suivre les hadith.
 
Le Prophète (saws) a dit "Priez comme vous m'avez vu prier".

2:41. Vous devrez croire dans ce que J’ai révélé en ceci, confirmant ce que vous avez ; ne soyez pas les premiers à le rejeter. N’échangez pas Mes révélations pour un prix de peu de valeur, et observez-Moi.
2:42. Ne confondez pas la vérité avec le mensonge, et vous ne devrez pas dissimuler la vérité, tout en
sachant.
2:43. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et vous inclinez avec ceux qui s’inclinent.

Dans le verset 41 tu vois que Dieu dit aux gens du livre de croire au Quran (et non à autre chose)

Dans le verset 42 IL dit de ne pas confondre la vérité avec le mensonge, rester dans le vrai donc! qu'y a-t-il de vrai à 100% autre que le Quran? Autant écarter les hadiths tout de suite qui ne sont que des conjectures.

Et pour finir tu vois dans le dernier verset que Dieu dit qu'il faut observer la Salat et s'incliner avec ceux qui s'inclinent, il est donc logique de prier comme les musulmans puisqu'ils s'inclinent et ceci s'est fait depuis Abraham, ça se perpétue et ça continuera de se perpetuer pour un bon bout de temps, la salat ne se perdra jamais.

donc j'aimerais conclure avec toi, maintenant que tu sais que Dieu dit que le Coran est complet et pleinement détaillé et qu'il est la seule source de lois religieuse, et que la prière se perpetue depuis Abraham, vas-tu encore légitimer les hadiths? L'excuse de la prière, pour suivre des livres apparus après la mort du prophète, n'a plus aucun sens.
 
C'est pour ça qu'on rejette la majorité. Tu ne l'avais pas remarqué ? :D

Ça veut dire qu'avant qu'elles soient rapportés, les gens ne priaient pas?

les gens priaient bien avant que les hadiths existent

sourate 21
72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.

73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat).* À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.


sourate 19

30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m’a donné l’écriture sainte, et m’a nommé prophète.
31. « Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.


Les rîtes existaient déja avant que les hadiths soient inventés. ;)
 
2:41. Vous devrez croire dans ce que J’ai révélé en ceci, confirmant ce que vous avez ; ne soyez pas les premiers à le rejeter. N’échangez pas Mes révélations pour un prix de peu de valeur, et observez-Moi.
2:42. Ne confondez pas la vérité avec le mensonge, et vous ne devrez pas dissimuler la vérité, tout en
sachant.
2:43. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et vous inclinez avec ceux qui s’inclinent.

Dans le verset 41 tu vois que Dieu dit aux gens du livre de croire au Quran (et non à autre chose)

Dans le verset 42 IL dit de ne pas confondre la vérité avec le mensonge, rester dans le vrai donc! qu'y a-t-il de vrai à 100% autre que le Quran? Autant écarter les hadiths tout de suite qui ne sont que des conjectures.

Et pour finir tu vois dans le dernier verset que Dieu dit qu'il faut observer la Salat et s'incliner avec ceux qui s'inclinent, il est donc logique de prier comme les musulmans puisqu'ils s'inclinent et ceci s'est fait depuis Abraham, ça se perpétue et ça continuera de se perpetuer pour un bon bout de temps, la salat ne se perdra jamais.

donc j'aimerais conclure avec toi, maintenant que tu sais que Dieu dit que le Coran est complet et pleinement détaillé et qu'il est la seule source de lois religieuse, et que la prière se perpetue depuis Abraham, vas-tu encore légitimer les hadiths? L'excuse de la prière, pour suivre des livres apparus après la mort du prophète, n'a plus aucun sens.

Il faudrait vous mettre dans la tête, ce n'est pas parce que je crois au Hadiths que je rejette le Coran StaghfAllah !

Le Coran est pour moi et pour 100% des Sunnite la source legislative NUMBER ONE ! Je suis les hadiths TANT QUE CEUX CI NE VONT PAS A L'ENCONTRE DU CORAN !

Quand Allah dit "Inclinez vous avec ceux qui s'inclinent", très bien, mais cela ne me dit pas quand le faire dans la salat, ai-je donc le droit de me fier aux actes du Prophète (Saws)?
Toi-même tu le fais non?

En ce qui concerne la prière selon moi le Coran et la Sunna se complètent parfaitement ;).
 
Je n'ai jamais dit ça, je te parle de nous à notre époque d'aujourd'hui.

Enorméments de Hadiths rapportent des actes à faire durant la prière donc là vous faites une séléction... Suivez votre logique jusque au bout au moins.


Personnellement, je n'ai jamais lu les hadiths pour prier. La prière n'a pas besoin de hadiths pour être conservée, c'est une pratique qui se fait tous les jours et tous les vendredis en groupe.

Les gens priaient bien avant Mahomet et de la même façon. Savais-tu que les juifs priaient comme nous?
 
Salam alekoum

Avant de commencer je tenais juste a dire que je ne suis pas coranite mais submitter pour ce qui est de la priére voici les versets qui en parle


De nombreux versets tout au long du Quran nous informe que les Prières de Contact existaient, intactes, et pratiquées avant l’arrivée Muhammad

8:35 Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

9:54 Ce qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils ne croyaient pas en DIEU en Son messager, et quand ils observaient les Prières de Contact (Salat),* ils les observaient paresseusement, et quand ils donnaient en charité, ils le faisaient à contre-coeur.

Toute les positions des Prières de Contact se trouvent dans le Quran, y compris la position debout

3:39 Les anges l’appelèrent lorsqu’il était entrain de prier dans le sanctuaire : « DIEU te donne la bonne nouvelle de Jean ; un croyant en la parole de DIEU, honorable, morale, et un prophète juste. »

39:9 N’est-il pas mieux d’être un de ceux qui méditent durant la nuit, se prosternant et restant debout, étant conscient de l’Au-delà, et cherchant la miséricorde de leur Seigneur ? Dis « Est-ce que ceux qui savent sont égaux à ceux qui ne savent pas ? » Seulement ceux qui possèdent l’intelligence en tiendront compte. les positions inclinées et prosternées (Rukoo' et Sujood)

2:43 Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), et vous inclinez avec ceux qui s’inclinent.

3:43« O Marie, tu devras te soumettre à ton Seigneur, et te prosterner et t’incliner avec ceux qui s’inclinent. »

9:112 Vraiment, ceux qui se soumettent absolument à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.*

22:26 Nous avons nommé Abraham pour établir le trône : « Tu ne devras pas idolâtrer un autre dieu à côté de Moi, et purifier Mon trône pour ceux qui le visite, et ceux qui vivent près de lui, et ceux qui s’inclinent et se prosternent.

22:77 O vous qui croyez, vous devrez vous incliner, vous prosterner, adorer votre Seigneur, et oeuvrer à la droiture, que vous puissiez réussir.


Cela prouve bien que la priére nous etait transmisse de génération en génération et qu'elle existait déjà avant Mohamed.


On me nie pas non maisn donc adjallal ce la ne me choque pas que certains juifs prie comme nous car c'est bien quelque chose qui nous a etait transmis et qui existait depuis Abraham tels que nous la connaissons
 
Personnellement, je n'ai jamais lu les hadiths pour prier. La prière n'a pas besoin de hadiths pour être conservée, c'est une pratique qui se fait tous les jours et tous les vendredis en groupe.

Les gens priaient bien avant Mahomet et de la même façon. Savais-tu que les juifs priaient comme nous?

Elle ne se fait pas que le vendredi en groupe :D

Non je ne savais pas pour les juifs, je vais bientôt commencer inch'Allah l'étude des "relations" entre Islam-Judaïsme-Christianisme.

Pour finir, si les hadiths ne contredisent pas la façon de prier qu'avez nos ancêtres, est-ce interdit de les suivre? Non je ne le pense pas. Personnellement, j'ai appris les gestes de la salat très jeune en observant mes parents, en allant à la mosquée avec mon père, et en lisant et parlant avec eux au moment où j'ai commencé. Je n'ai rien vu de contradictoire entre leurs paroles et les hadiths, livre que je lisais ;) .
 
Haut