Abrogation et les hadith ?

Abrogation d'un verset par un autre voudrait dire que nous connaissons l'ordre chronologique de révélation ...
Il y a bien un ordre chronologique plus ou moins officiel des sourates ...Mais à l’intérieur même des sourates il y a des versets qui ont été révélés à divers moments .
Il existe pas mal de divergences quand à ces ordres de révélations .

Si il y a des versets abrogés et abrogeant , qu'elle est la liste ?


Mon avis personnel aprés avoir un peu étudié la question , l'abrogation est une innovation assez tardive qui était sensé résoudre un certain nombre de "contradictions supposées " du Coran ... Son irrationalité n' a fait que compliquer un peu plus les choses !
L'abrogation est surtout un outils qui permet à certains savants de faire dire au Coran ce qu'ils ont envi de lui faire dire en abrogeant certains versets jugés pas assez restrictif .
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Des hadiths rappellent un discours d’Omar, selon lequel il aurait existé un verset coranique concernant la lapidation. Il aurait affirmé : « Dieu a envoyé Muhammad et lui a révélé le Livre ; et parmi ce qu’il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation.
Nous l’avons récité, connu et bien compris. Et l’envoyé de Dieu a lapidé, et nous avons lapidé après lui ».
Ce discours est rapporté par de nombreux auteurs : Ibn Ishaq, Ibn Hanbal, Bukhari, Muslim, Tabari...
Ce récit pourrait être lié à la « théorisation » d’une pratique liée au besoin de se positionner face au judaïsme et au christianisme, ce passage calquant par antinomie l’épisode évangélique de la femme adultère.
 
Des hadiths rappellent un discours d’Omar, selon lequel il aurait existé un verset coranique concernant la lapidation. Il aurait affirmé : « Dieu a envoyé Muhammad et lui a révélé le Livre ; et parmi ce qu’il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation.
Nous l’avons récité, connu et bien compris. Et l’envoyé de Dieu a lapidé, et nous avons lapidé après lui ».
Ce discours est rapporté par de nombreux auteurs : Ibn Ishaq, Ibn Hanbal, Bukhari, Muslim, Tabari...
Ce récit pourrait être lié à la « théorisation » d’une pratique liée au besoin de se positionner face au judaïsme et au christianisme, ce passage calquant par antinomie l’épisode évangélique de la femme adultère.

Autant citer ses sources quand on fait un copié collé , c'est une bonne pratique et une marque de reconnaissance pour les auteurs :
 
Je maintiens toujours que le mot "lapidation" (en arabe, bien sûr) n'existe pas dans le Qoran.
Tu peux toujours t'amuser avec les mots (en français), si l'envie t'en prend encore :).
c'est assez étrange que tu dise cela, car peut être que tu n'as pas la bonne version
toutefois il a ceci:
La lapidation de Satan (arabe : رمي الجمرات (ramy al-jamarāt), littéralement « lancer [de pierre] sur les cibles [où le diable s'est présenté à Ibrahim pour ...
bon c'est très possible, que ta as raison, mais je te signal que les majuscules n'existe pas aussi en arabe, donc en français c'est autre chose qu'il faut comprendre, et c'est ce j'essaie d'expliquer mais voilà, c'est pas facile.

les détailles de cette lapidation

c'est dans cette action:

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

qui est la personne ? En faite c'est personne car ce mot sonne, et son c'est la parole

c'est quelque chose qui fait comme la réaction atomique

ce qui est fabuleux c'est le côté matériel

le ciel que parle le Coran en français il est invisible, c'est les étages, c'est des rivières c'est la boussole qui te dirige.

la confirmation

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.
 
Ce qui est interdit est la consommation de la viande de porc et non pas le fait de récupérer sa peau. La même chose pour une bête trouvée morte sans être égorgée, elle est interdite à la consommation mais récupérer sa peau n'est pas interdit.
même cela, la consommation du porc

parc que:

"Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur,"

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

la contrainte n'est pas n'est pas écrit sur ce que l'on mange.
 
J'ai voulu te répondre en disant qu'il était question de la lapidation comme punition en cas d'adultère prouvée, mais à quoi bon, il se fait tard...
Non, tu as dis:
"Je maintiens toujours que le mot "lapidation" (en arabe, bien sûr) n'existe pas dans le Qoran.
Tu peux toujours t'amuser avec les mots (en français), si l'envie t'en prend encore"
donc, je peux faire confiance à la traduction !

c'est pas un amusement, c'est un travail difficile

pas seulement en cas d'adultère c'est dans 8 versets

le Diable avec majuscule c'est comme la table des lois du jour

seulement DI c'est le jour

par exemple les jours de la semaine, il y a DI pour chaque jour
 
même cela, la consommation du porc

parc que:

"Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur,"

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

la contrainte n'est pas n'est pas écrit sur ce que l'on mange.
La contrainte est une situation de détresse qui en cas d'atteinte à la vie nécessite pour ne pas mourir de se nourrir de ce qui est interdit dans une situation normale.
 
La contrainte est une situation de détresse qui en cas d'atteinte à la vie nécessite pour ne pas mourir de se nourrir de ce qui est interdit dans une situation normale.
Bien oui. donc en manger c'est pas dangereux

l'interdit proviens de ces versets

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

la réponse est dans la Bible

8.31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8.32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
8.33
Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et allèrent dans la ville raconter tout ce qui s'était passé et ce qui était arrivé aux démoniaques.
8.34
Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire.

5.11
Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.
5.12
Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.
5.13
Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
5.14
Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
5.15
Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
 
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