Absence de règles , ça veut dire quoi ?

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Avez-vous déjà eu une absence de règles ?

A quoi cela est dû ?

A l'aube de mes 30 ans c'est la première fois que j'ai une absence de règles donc ça me fait un peu flipper :(

Je n'y connais rien au corps humain etc , je ne suis pas très calée dans ce domaine donc j'aimerais savoir , est-ce fréquent ? Normal ? A quoi cela peut-il être dû ?

Je dois consulter mon médecin généraliste ? Gynécologue ?

Merci d'avance.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Déjà eu suite à un choc émotionnel absence de règles pendant 3 mois..
Ensuite c'est revenu normalement.

Dans ton cas peut être une grossesse? Tu es sous pilule?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oh non pitié pas de grossesse !! :claque::claque:
Oui je suis mariée et je prends la pilule .

Ah oui bizarre je n'ai pas eu choc émotionnel récemment, aucun changement dans ma life....
@lyllas
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh non pitié pas de grossesse !! :claque::claque:
Oui je suis mariée et je prends la pilule .

Ah oui bizarre je n'ai pas eu choc émotionnel récemment, aucun changement dans ma life....
@lyllas
Salam,

C'est pas parce que tu n'as pas eu de "choc" récemment, que tu n'es pas perturbée psychologiquement.
T'as eu une vie de m**** comme tu le dis dans presque tous tes posts, forcément ça a une conséquence physiologique.
@rize59 t'as conseillé d'aller consulter un psy rapidement..

Tes règles reviendront quand ton corps aura décidé
 
Très rare à 30 ans quand même... Je ne suis pas gynéco, mais j'opterais plutôt pour un dérèglement hormonal.
Une grossesse n'est pas a exclure même sous pilule. Mais dans tout les cas : Acte 1 scène une, visite chez ton gynéco.

@rize69.... peu être parce qu'elle ne veut pas d'enfants en ce moment.
Oui oui je sais, je réponds à un personnage et non à un vrai problème au fait!
Cette femme se dit instruite et intelligente, donc le premier truc à faire quand tu n'as pas tes regles(étant une femme biensur), c'est un test de grossesse en suite visite chez le médecin, surtout quand tu as 30 ans, avec des rapport sexuels reguliers.
Je sais qu'elle ne veut pas de gosses d'après ses dires sur un un autre post, et qu'elle sera tétanisée avec l'idée d'être "périmée". Donc voilà!
C'était de l'ironie mêlée à un peu de méchanceté :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai deja eu une petite infection je toussais genre etat grippal malade .... Pas de regles
Regime stricte: pas de regles
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Très rare à 30 ans quand même... Je ne suis pas gynéco, mais j'opterais plutôt pour un dérèglement hormonal.
Une grossesse n'est pas a exclure même sous pilule. Mais dans tout les cas : Acte 1 scène une, visite chez ton gynéco.

@rize69.... peu être parce qu'elle ne veut pas d'enfants en ce moment.

J'espère que c'est juste un dérèglement hormornal.....

Je n'ai aucun symptôme de grossesse..à part l'absence de règles .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres ça peutetre un probleme de santé genre kyste etc
Mais le mieux est de co sulter
Malgré que quand ca mest arrivé ma grippe infectieuse, le generaliste mavait dit que labscence de regle ca arrive pour des tas de choses
 
Oui mais bon avec la pillule quand meme ....
La pilule n'est pas garanti à 100%
Et raison de plus pour s'inquiéter et aller voir ke médecin, car avec la pillule tu as un cycle bien défini, quand tu n'as plus de règle malgré la prise de pillule, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.
Moi a sa place au lieu de rester spéculer sur bladi, elle serait mieux dans une salle d'attente chez un gynécologue ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les erreurs sont surtout dut a la mauvaise utilisation mais cest le moyen le plus fiable
Au pire si ta pas de rdz vous gyneco rapide , va chez un grneraliste demander une prise de sang
 
Salam

Avez-vous déjà eu une absence de règles ?

A quoi cela est dû ?

A l'aube de mes 30 ans c'est la première fois que j'ai une absence de règles donc ça me fait un peu flipper :(

Je n'y connais rien au corps humain etc , je ne suis pas très calée dans ce domaine donc j'aimerais savoir , est-ce fréquent ? Normal ? A quoi cela peut-il être dû ?

Je dois consulter mon médecin généraliste ? Gynécologue ?

Merci d'avance.
Salam

Ca peut etre du a un changement alimentaire ,tu n'as pas fait de regime?
si sa persiste test et consultation .
 
Haut