Accepteriez vous de vous marier avec un weld bled?

De ma cité, tu ne me connais pas alors évite s'il te plait de préjuger de choses qui te dépassent.
Les gens du bled sont ce qu'il sont, ils vivent sous perfusion tel le malade imaginaire. Le rêve des blédards, vivre à l'étranger au péril de leur vie et ça, c'est une réalité inébranlable.
Il y a la plupart du temps deux cas de figures:
les "chômeurs" qui rêvent à l'Eldorado, pensent que le rêve est ailleurs, en tout cas pas là où ils sont.
Les pseudos-intellectuels qui se croient meilleurs que les gens qui vivent en France parce qu'ils ont grandi dans un environnement sain, entourés de leurs familles, des mosquées, de leurs compatriotes. Ceux-là même qui n'ont connu de la misère que ses brumes, qui n'ont jamais subi de discrimination, n'ont jamais été considérés comme des "français de papier" . Ces gens là sont méprisants et méprisables car ils voient leur situation, leur réussite et se considèrent comme étant mieux, ceux-là les "biens-nés" viennent ensuite narguer les "mal-nés" mais qu'ont-ils fait pour leur patrie qu'ils aiment autant? Point de résultat pour l'instant, sans doute "la grotte" doit être aussi étroite que leur mentalité, forgée dans la même carcasse.
t'as côtoyé tous les gens du bled pour arriver à cette conclusion ? c'est fou ce qu'on peut lire ici vous vous plaignez du racisme en France mais vous utilisez les mêmes arguments mettre tout le monde dans le même sac, avec une telle mentalité t'iras pas loin cesse de mettre les gens dans une catégorie en fonction de leur pays de naissance ou leur couleur de peau et apprends à les connaitre d'abord tu te rendras compte de ton ignorance et ta débilité
 
Sous hommes, pas à la hauteur? Mais qu'est-ce que tu baves là... J'ai passé pas mal de temps au Maroc, je sais que je n'ai pas plus d'affinité que ça avec les hommes de là-bas par expérience. Nous sommes différents, ce qui est normal MAIS en aucun cas je ne dirai que les hommes d'ici sont mieux ou moins biens.
t'as fait un sondage ou peut être c'est génétique ?
 

Aaroubiya

Rain on Me
t'as fait un sondage ou peut être c'est génétique ?

C'est une conclusion par rapport à mes expériences personnelles. Peut-être pas rencontré les bonnes personnes me diras-tu mais ceux que j'ai connu me donne pas envie d'en connaitre d'autres, sans pour autant dénigrer les autres hommes vivants au Maroc...
 
Sous hommes, pas à la hauteur? Mais qu'est-ce que tu baves là... J'ai passé pas mal de temps au Maroc, je sais que je n'ai pas plus d'affinité que ça avec les hommes de là-bas par expérience. Nous sommes différents, ce qui est normal MAIS en aucun cas je ne dirai que les hommes d'ici sont mieux ou moins biens.
Nous somes tous différents mais bon dieu on dirait que c'est marine lepen qui parle des arabes
 
J'ai côtoyé beaucoup de personnes qui vivent là-bas mais aussi des gens qui sont venu étudier en France et mes propos sont tirés d'expériences vécues. Je ne connais pas tout le monde, certes mais cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion, aussi négative soit-elle. D'ailleurs, toi même tu tiens des propos négatifs donc finalement, appliquer tes leçons de morale à ta propre personne serait un très bon début.
Sur le racisme en France, j'ai décris ce que beaucoup de gens vivent ici, n'en ayant jamais été victime personnellement. En revanche, j'ai pu constater tous les préjugés et propos désobligeants que les "blédards" tiennent à l'égard des gens d'ici et ils sont imbattables sur ce plan.
 
C'est une conclusion par rapport à mes expériences personnelles. Peut-être pas rencontré les bonnes personnes me diras-tu mais ceux que j'ai connu me donne pas envie d'en connaitre d'autres, sans pour autant dénigrer les autres hommes vivants au Maroc...
et moi par mon expérience personnelle (je vis à Paris ) la plupart des rebeus que j'ai rencontré touchent le RMI et tiennent les murs ils volent ils caillassent les bus ils brulent les voitures et les bibliothèques
 
J'ai côtoyé beaucoup de personnes qui vivent là-bas mais aussi des gens qui sont venu étudier en France et mes propos sont tirés d'expériences vécues. Je ne connais pas tout le monde, certes mais cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion, aussi négative soit-elle. D'ailleurs, toi même tu tiens des propos négatifs donc finalement, appliquer tes leçons de morale à ta propre personne serait un très bon début.
Sur le racisme en France, j'ai décris ce que beaucoup de gens vivent ici, n'en ayant jamais été victime personnellement. En revanche, j'ai pu constater tous les préjugés et propos désobligeants que les "blédards" tiennent à l'égard des gens d'ici et ils sont imbattables sur ce plan.
donc tu mets tout le monde dans le même sac ?
 
Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais ce dont je parle est un fait réel et prouvé. Je sais de quoi je parle et je le fait en connaissance de cause. On trouvera toujours des gens différents, qui ont appris grâce à Dieu à réfléchir d'eux-même, qui ont une capacité de raisonner suffisamment grande pour se détacher de la masse ambiante. Malheureusement, ces cas là sont trop peu nombreux où du moins ne représentent certainement pas la majorité. Toi même, en arrivant en France, tu as dû emporter dans ta valise pas mal de préjugés et en venant ici tu as sans doute pensé que beaucoup d'entre eux étaient finalement fondés.
 
Je ne met pas tout le monde dans le même sac mais ce dont je parle est un fait réel et prouvé. Je sais de quoi je parle et je le fait en connaissance de cause. On trouvera toujours des gens différents, qui ont appris grâce à Dieu à réfléchir d'eux-même, qui ont une capacité de raisonner suffisamment grande pour se détacher de la masse ambiante. Malheureusement, ces cas là sont trop peu nombreux où du moins ne représentent certainement pas la majorité. Toi même, en arrivant en France, tu as dû emporter dans ta valise pas mal de préjugés et en venant ici tu as sans doute pensé que beaucoup d'entre eux étaient finalement fondés.
t'as fait un sondage pour arriver à cette conclusion ? ça tient pas la route ton argument c'est pas parce que t'as rencontré des mauvaises personnes que tous ou la majorité comme t'as dit sont pareils !!
et moi contrairement à toi je m'intéresse à la mentalité des gens pas à leur pays de naissance ni leur milieu social on est tous différents et je mets pas des gens dans une catégorie en fonction soit de leur pays de naissance ou de leur couleur de peau ou de leur religion , c'est pas très islamique ce que tu dis et tes parents tu les mets dans quelle catégorie ? ils viennent du bled aussi non ?
 
Je n'ai pas "rencontré" les mauvaises personnes, ce dont je parle est une réalité et que tu l'acceptes ou non, ça ne fait pas avancer les choses. Tu parle de ton ouverture d'esprit, pourtant tu as le préjugé facile et bien rodé d'après tes propos, même si tu grossis le trait volontairement.
S'agissant de mes parents, j'aimerais bien savoir ce qu'ils viennent faire dans cette discussion. JMais pour te répondre, d'une part ils sont nés en France, navrée de te décevoir(et à cours d'arguments tu vas me parler de mes grands-parents?) je parle des natifs de cette génération qui vivent sous perfusion et cultivent la haine du "zmagri".
 
Je n'ai pas "rencontré" les mauvaises personnes, ce dont je parle est une réalité et que tu l'acceptes ou non, ça ne fait pas avancer les choses. Tu parle de ton ouverture d'esprit, pourtant tu as le préjugé facile et bien rodé d'après tes propos, même si tu grossis le trait volontairement.
S'agissant de mes parents, j'aimerais bien savoir ce qu'ils viennent faire dans cette discussion. JMais pour te répondre, d'une part ils sont nés en France, navrée de te décevoir(et à cours d'arguments tu vas me parler de mes grands-parents?) je parle des natifs de cette génération qui vivent sous perfusion et cultivent la haine du "zmagri".
une réalité ! t'as des sources ou des statistiques ?
j'ai pas de préjugés j'ai juste répondu à la provocation par provocation et ce que je voulais faire comprendre à ces gens qui méprisent les gens du bled que "If your house is made of glass don't throw stones on others "
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est mieux que les beurs qui touchent le RMI et qui volent et brulent les bus et qui se promènent en survet ! yalah vive les clichés

m3ellem... :cool:
Walakin quand je vois devant quels types de maisons une grande partie de voitures immatriculées en Europe est stationnée je comprends leur phobie. ;)
 
Des statistiques, ce n'est pas mon job, je parle d'une réalité, effectivement. Et si tu n'en est pas convaincu, il te suffit d'en parler autour de toi, de côtoyer des natifs de divers horizons et à ce moment-là, sans doute auras-tu une vue d'ensemble. Personne ne "méprise les gens du bled" mais le plutôt le comportement que beaucoup peuvent avoir,ce qui est totalement différent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
wachafti ! radduna des sous-hommes daba ! 9allak mwaskhin wbaghin njiw l'europe wsafé wa bnadam mriiiddddddddd :D

N'oublie pas que certains de leurs familles leur foutent la pression.O zid 3la had chi, il y a parmi eux des phénomènes qui te feront rester au Maroc rien que pour ne pas risquer d'être pris pour l'un d'eux en Europe...
Bref la7mir des deux côtés sont des têtes à claques et foncent tête baissée sur tout stéréotype ambiant.
Aweddi, llah yahdi ma khle9 a khay rifenio. :)
 
N'oublie pas que certains de leurs familles leur foutent la pression.O zid 3la had chi, il y a parmi eux des phénomènes qui te feront rester au Maroc rien que pour ne pas risquer d'être pris pour l'un d'eux en Europe...
Bref la7mir des deux côtés sont des têtes à claques et foncent tête baissée sur tout stéréotype ambiant.
Aweddi, llah yahdi ma khle9 a khay rifenio.
wana rani 3ayach m3ahom ta9hart akhti :( wahda wahad lmara 9alatli nta mnin 9otliha ana man maroc 9alatli blédard 9otliha ah 9alatli wabaynach fik hit les blédards makaylabsuch mazyan wmakayhadruch français ! kount baghi nadrabha b tarcha :D
 
Des statistiques, ce n'est pas mon job, je parle d'une réalité, effectivement. Et si tu n'en est pas convaincu, il te suffit d'en parler autour de toi, de côtoyer des natifs de divers horizons et à ce moment-là, sans doute auras-tu une vue d'ensemble. Personne ne "méprise les gens du bled" mais le plutôt le comportement que beaucoup peuvent avoir,ce qui est totalement différent.
ok c'est cool bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
wana rani 3ayach m3ahom ta9hart akhti :( wahda wahad lmara 9alatli nta mnin 9otliha ana man maroc 9alatli blédard 9otliha ah 9alatli wabaynach fik hit les blédards makaylabsuch mazyan wmakayhadruch français ! kount baghi nadrabha b tarcha :D

9ol liha dik ssa3 tnod tne99ez m3a ssi k****...Ghadi n9olha 9ed rassi f had llila...
Ana had chi kaamel kayban li mn lmaw9i3 dial diourhom fel maghrib, ila kano f quartier mbehdel alors c'est normal ichofo had lmanadir mais homa kfess, bnadem kat3erfo zmagri min ba3iiiiid...Le problème,7tta 3la berra makaylebsoch b7al nass dial leblad, illa man ra7ima rabbi homa li mezyanine...
 
9ol liha dik ssa3 tnod tne99ez m3a ssi k****...Ghadi n9olha 9ed rassi f had llila...
Ana had chi kaamel kayban li mn lmaw9i3 dial diourhom fel maghrib, ila kano f quartier mbehdel alors c'est normal ichofo had lmanadir mais homa kfess, bnadem kat3erfo zmagri min ba3iiiiid...Le problème,7tta 3la berra makaylebsoch b7al nass dial leblad, illa man ra7ima rabbi homa li mezyanine...

khasak tchufi dyour li 3aychin fiha hnaya ! t9oli zriba machi dar rah kayatnafkho gha fach kayjiw lmaghréb hnaya rah waloo mchawhin heta wahad makay7malhom awaddi kayan bnadam li khasso greffe de cerveau et sans anesthésie :D
 
Haut