Accompagnement de tagine au poulet

Pour un tagine au poulet, olives et citron (ma spécialité ), y a pas mieux que "taghmass" avec du bon pain !

Mais pour des non marocains, qui ne sont pas très taghmass, avec quoi servirez vous un tagine de poulet ??

Ne me dites pas "semoule" , SVP ?? non,je sais pas, des légumes,......


MarouMicha t'es ou ??


avec du riz parfumé, des petite pomme de terre cuite à l'huile, des pomme de terre en rondelle, des pommes de tere avec la peau :rolleyes::rolleyes::D
 

FPP75

VIB
Aucune imagination ou inventivité
Je m'attendais à ce qu'on me dise : accompagne le de Bolgour, de Quinoa, de polenta,................des trucs inventifs quoi

sa3a, makayn ghir ghammass :D :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ci ba bossible la vermicelle, parceque je fais déjà une bastila aux fruits de mer et vermicelle en entrée !!

j'arrête de parler, je crois que tout Bladi va débarquer chez moi

puisque tu fais de la bastilla et du poulet/olives, il te manque du vert dans ta table, de la salade.
Moi j'aurais presente le poulet accompagne soit de riz parfume ou d'une salade composee. Ma preferee : salade composee aux oranges et tomates-cerises avec une vinegrette a la menthe-yougourt et miel. tres frais, tres estival, et tres appetissant.
et pour la sauce du poulet, au lieu de presenter le khoubz pour teghmass, tu peux leur presenter du pain a l'italienne : des tranches de pain grille legerement avec de l'huile d'olive pardessus (tu peux aussi faire du pain a l'ail, mais je crains que le gout de l'ail ne masque le gout delicat celui du citron dans ton poulet).

;)
 

FPP75

VIB
puisque tu fais de la bastilla et du poulet/olives, il te manque du vert dans ta table, de la salade.
Moi j'aurais presente le poulet accompagne soit de riz parfume ou d'une salade composee. Ma preferee : salade composee aux oranges et tomates-cerises avec une vinegrette a la menthe-yougourt et miel. tres frais, tres estival, et tres appetissant.
et pour la sauce du poulet, au lieu de presenter le khoubz pour teghmass, tu peux leur presenter du pain a l'italienne : des tranches de pain grille legerement avec de l'huile d'olive pardessus (tu peux aussi faire du pain a l'ail, mais je craint que le gout de l'ail ne masque le gout delicat celui du citron dans ton poulet).

;)

Ah, voilà quelqu'un d'inventif, merci beaucoup
ta vinaigrette par contre , j'ai un peu de mal ?? tu la fais comment ?

Très bonne idée, le pain à l'italienne !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
puisque tu fais de la bastilla et du poulet/olives, il te manque du vert dans ta table, de la salade.
Moi j'aurais presente le poulet accompagne soit de riz parfume ou d'une salade composee. Ma preferee : salade composee aux oranges et tomates-cerises avec une vinegrette a la menthe-yougourt et miel. tres frais, tres estival, et tres appetissant.
et pour la sauce du poulet, au lieu de presenter le khoubz pour teghmass, tu peux leur presenter du pain a l'italienne : des tranches de pain grille legerement avec de l'huile d'olive pardessus (tu peux aussi faire du pain a l'ail, mais je crains que le gout de l'ail ne masque le gout delicat celui du citron dans ton poulet).

;)



wahada mab9ach un diner marocain:D....

ton pain italien ca se mange avec du pasta:langue:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Ah, voilà quelqu'un d'inventif, merci beaucoup
ta vinaigrette par contre , j'ai un peu de mal ?? tu la fais comment ?

Très bonne idée, le pain à l'italienne !

la vinaigrette, c'est une recette que j'ai trouve sur un livre de cuisine d'un chef marocain en australie. serieusement, LA meilleure vinaigrette que j'ai goutte jusqu'a present.

tu fais tromper des raisins secs dans de l'eau deux minutes, puis tu les passes au mixeur avec du yougourt et beaucoup de feuilles de menthe. quand tout est mixe (ca donne une couleur verdatre tres originale en plus :cool:), tu rajoutes du miel et du citron, et tu ajustes selon ton gout, plus sucre ou plus citronne.
C'est une vinaigrette parfaite pour la salade a l'orange.

Je l'ai fait plusieurs fois chez moi, et a chaque fois mes invites demandent la recette ;)
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Pour un tagine au poulet, olives et citron (ma spécialité :D), y a pas mieux que "taghmass" avec du bon pain !

Mais pour des non marocains, qui ne sont pas très taghmass, avec quoi servirez vous un tagine de poulet ??

Ne me dites pas "semoule" , SVP ?? non,je sais pas, des légumes,......


MarouMicha t'es ou ??

Qu'est-ce que c'est que ces histoires...
Teghmass pour les Marocains, et cassage de tête pour les non-Marocains?
Tout le monde ghemess au Tajine de poulet rôti, tout le monde...
Sinon, je ne vois plus en quoi serait marocain ce plat...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
wahada mab9ach un diner marocain:-D....

ton pain italien ca se mange avec du pasta:languette :

au contraire, il n'ya que du marocain la dedans. l'orange est un symbole national, tout comme la menthe ;)
et le pain, si tu ne veux pas l'expression "a l'italienne", tu peux la remplacer par du pain a l'ancienne, frais sorti dyynnour et trempe dans de l'huile d'olive bien de chez nous :D:cool:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Qu'est-ce que c'est que ces histoires...
Teghmass pour les Marocains, et cassage de tête pour les non-Marocains?
Tout le monde ghemess au Tajine de poulet rôti, tout le monde...
Sinon, je ne vois plus en quoi serait marocain ce plat...


comment dit-on ghemess en francais please????:langue:
 

FPP75

VIB
Qu'est-ce que c'est que ces histoires...
Teghmass pour les Marocains, et cassage de tête pour les non-Marocains?
Tout le monde ghemess au Tajine de poulet rôti, tout le monde...
Sinon, je ne vois plus en quoi serait marocain ce plat...

A lalla, c'est un tagine marocain contemporain !!!!!!!!!

Arrêtez de croire que la cuisine marocaine, c'est uniquement la cuisine de nos mères !!

@cuty ! ghamasse = tremper !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
au contraire, il n'ya que du marocain la dedans. l'orange est un symbole national, tout comme la menthe ; )
et le pain, si tu ne veux pas l'expression "a l'italienne", tu peux la remplacer par du pain a l'ancienne, frais sorti dyynnour et trompe dans de l'huile d'olive bien de chez nous :D:cool:


slaaaaaaaaaaama yalalla fik lfalsafa 7etta f'lcouzina:D
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
A lalla, c'est un tagine marocain contemporain !!!!!!!!!

Arrêtez de croire que la cuisine marocaine, c'est uniquement la cuisine de nos mères !!

@cuty ! ghamasse = tremper !

Il y a quand même le B.A.Ba...
Un Tajine, c'est de la volaille/bouef/agneau, des légumes... et leur équivalent en poids de sauce huileuse...
La tradition se doit d'être maintenue...
 
Haut