Accompagnement de tagine au poulet

cacha

pr mourir il en faut peu!
y a rien à avouer!!! ça a le me gout q tagine!!! :eek:

en plus j en ai mangé au moins 10 tagines en moins d une semaine!! c'est mon estomac qui commence à se plaindre!!!

bé c'est toi qui te venté d'etre une expert en tajine... :D

trop de tajine tue le tajine :langue:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
up up
encore des idées SVP

une autre idee : poulet farci aux amandes.
la farce contient des amandes mondees mixees avec de l'eau de fleur d'oranger, du sucre et un peu de smen (j'adore le gout du smen).
tu fais farcir ton poulet et tu le fait cuire avec des ognons, du za3fran et beaucoup de persil.
comme moi je n'aime pas le poulet "entier" farci, je te propose de faire des variantes :
- des cuisses de poulet : tu les fais farcir entre la peau et la chair.....good luck with that :D
- des poitrines de poulet : tu les coupes au milieux a la facon "noss khobza bel7out ou l7rour (^o^)", tu mets ta farce dedans et tu pinces avec un cure-dent. tu fais cuire le tout, toujours avec des oignons, za3fran et persil. tu prends tes morceaux de poulet, tu les badigeonnes de beurre ou de smen (ou preferablement, avec un petit peu de miel aussi), et hop au four quelques minutes pour avoir une belle couleur doree.
A la presentation, tu peux soit les presenter entiers, soit en coupes diagonale (ce que je prefere), car ca montre une partie de la farce, et c'est tres joli.

entre temps, tu fais reduire la sauce dans laquelle t'as fait cuire ton poulet, tu reajustes l'assaisonnement, du persil, et tu nappes ton poulet avec.

ou une autre variante de sauce : des oignons caramelises.
tu laisses reduire ta sauce, avec quelques c.a.s d'eau de fleur d'oranger (oui, ca se mariera tres bien avec ta farce aux amandes), tu rajoutes des oignons, une fois cuits, tu rajoutes du sucre ou du miel, et tu laisses carameliser un peu. et tu nappes ton poulet avec :cool:


ach bghiri ktar men had echhhhhhiiiiiiiiiiiii :rolleyes:
 

samoka

les temps changent....
une autre idee : poulet farci aux amandes.
la farce contient des amandes mondees mixees avec de l'eau de fleur d'oranger, du sucre et un peu de smen (j'adore le gout du smen).
tu fais farcir ton poulet et tu le fait cuire avec des ognons, du za3fran et beaucoup de persil.
comme moi je n'aime pas le poulet "entier" farci, je te propose de faire des variantes :
- des cuisses de poulet : tu les fais farcir entre la peau et la chair.....good luck with that
- des poitrines de poulet : tu les coupes au milieux a la facon "noss khobza bel7out ou l7rour (^o^)", tu mets ta farce dedans et tu pinces avec un cure-dent. tu fais cuire le tout, toujours avec des oignons, za3fran et persil. tu prends tes morceaux de poulet, tu les badigeonnes de beurre ou de smen (ou preferablement, avec un petit peu de miel aussi), et hop au four quelques minutes pour avoir une belle couleur doree.
A la presentation, tu peux soit les presenter entiers, soit en coupes diagonale (ce que je prefere), car ca montre une partie de la farce, et c'est tres joli.

entre temps, tu fais reduire la sauce dans laquelle t'as fait cuire ton poulet, tu reajustes l'assaisonnement, du persil, et tu nappes ton poulet avec.

ou une autre variante de sauce : des oignons caramelises.
tu laisses reduire ta sauce, avec quelques c.a.s d'eau de fleur d'oranger (oui, ca se mariera tres bien avec ta farce aux amandes), tu rajoutes des oignons, une fois cuits, tu rajoutes du sucre ou du miel, et tu laisses carameliser un peu. et tu nappes ton poulet avec :cool:


ach bghiri ktar men had echhhhhhiiiiiiiiiiiii :rolleyes:

euhhh cétadire je crois son tajine il a l'a préparé a été servi et mangé voire même déféqué :D
 

FPP75

VIB
, je te propose de faire des variantes :
- des cuisses de poulet : tu les fais farcir entre la peau et la chair.....good luck with that :D
- des poitrines de poulet : tu les coupes au milieux a la facon "noss khobza bel7out ou l7rour (^o^)", tu mets ta farce dedans et tu pinces avec un cure-dent. tu fais cuire le tout, toujours avec des oignons, za3fran et persil. tu prends tes morceaux de poulet, tu les badigeonnes de beurre ou de smen (ou preferablement, avec un petit peu de miel aussi), et hop au four quelques minutes pour avoir une bune autre idee : poulet farci aux amandes.
la farce contient des amandes mondees mixees avec de l'eau de fleur d'oranger, du sucre et un peu de smen (j'adore le gout du smen).
tu fais farcir ton poulet et tu le fait cuire avec des ognons, du za3fran et beaucoup de persil.
comme moi je n'aime pas le poulet "entier" farcielle couleur doree.
A la presentation, tu peux soit les presenter entiers, soit en coupes diagonale (ce que je prefere), car ca montre une partie de la farce, et c'est tres joli.

entre temps, tu fais reduire la sauce dans laquelle t'as fait cuire ton poulet, tu reajustes l'assaisonnement, du persil, et tu nappes ton poulet avec.

ou une autre variante de sauce : des oignons caramelises.
tu laisses reduire ta sauce, avec quelques c.a.s d'eau de fleur d'oranger (oui, ca se mariera tres bien avec ta farce aux amandes), tu rajoutes des oignons, une fois cuits, tu rajoutes du sucre ou du miel, et tu laisses carameliser un peu. et tu nappes ton poulet avec


ach bghiri ktar men had echhhhhhiiiiiiiiiiiii

Est-ce que tu livres ??? Je t'envoie un chèque et tu me livres samedi à 19h
Mon adresse par MP :D :D

PS : j'adore smen aussi, mais avec des amandes !!!!!!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Est-ce que tu livres ??? Je t'envoie un chèque et tu me livres samedi à 19h
Mon adresse par MP :-D :-D

PS : j'adore smen aussi, mais avec des amandes !!!!!!!

en fait, le gout du smen ne se melangera pas avec le gout des amandes, ni les masquera, ca va juste parfumer le poulet "de l'interieur".
si tu veux eviter ca, badigeonnes ton poulet bien comme il faut avec du smen avant de le farcir ;)
et quand tu commences la cuisson de ton poulet (avant de rajouter l'eau pour la sauce), tu le mets juste dans l'huile avec les oignons, et quelques epices ET (ce que j'avais oublie de te dire avant, mais qui est tellement :rouge:) des branches de romarin frais :rouge:
 

samoka

les temps changent....
nti ghir 7adya 8ad lpost, et "katcritiquez"
ma nfa3tina bwalou !!!!!!!!

XPPPPPPTDDDRRRRR
c'est une vengeance.... j'attends touuuujouurs les hikayates al kedab :fou:
puis d'abord tes pas gentil de me dire çà, je t'ai répondu au moins 2 fois (tu m'as pas calculé pas assez classe sans doute comme accompagnement
chouf regarde!!!


WAAAAAA SIDI
Wal btata ou zitoune ou safi!!!
c'est comme çà que çà s'apprécie
makeynche acoompagnement gnagnagnagni
walou!!! khoubz btata que tu éclates onctueusement avec ton chdegue et tu enfourne
: D

crush j'adore (prononcer croush en roulant le r)
çà a un bon vieux gouts de chimiques appétissants : D

WAL BTATA cuite avec !!!!! en ragouuuuuuuuuut : D

sinon si tu veux te la jouer duchesse du fermoir de mon sac, tu peux faire un petit gateau de légume avec et son fagotin de haricot verts
 

FPP75

VIB
XPPPPPPTDDDRRRRR
c'est une vengeance.... j'attends touuuujouurs les hikayates al kedab :fou:
puis d'abord tes pas gentil de me dire çà, je t'ai répondu au moins 2 fois (tu m'as pas calculé pas assez classe sans doute comme accompagnement
chouf regarde!!!

C'est vrai que je te dois la hikaya de 8eyna !! il faudrait que je te mette sur mon agenda :D

Ah oui, tes propositions c'étaient juste pour amuser la galerie, ça n'a rien de gastronomique : quoique, un flan de légumes, courgettes par exemple, ça peut être sympa :)
 

FPP75

VIB
tat dhak a3lina nta !!!

on te fait des propositions mais ca te va jamais : tu veux pas rmsse mais fo que ce soit marocain

Exactement, c'est ça la subtilité du truc !! un plat marocain à base de tagine de poulet, mais sans ghammasse :D
C'est un nouveau concept !
C'est pour le restaurant de Milady, je suis son associé :D :D
 

samoka

les temps changent....
C'est vrai que je te dois la hikaya de 8eyna !! il faudrait que je te mette sur mon agenda

Ah oui, tes propositions c'étaient juste pour amuser la galerie, ça n'a rien de gastronomique : quoique, un flan de légumes, courgettes par exemple, ça peut être sympa

éh tu m'a pris pour bozo le clown??
LOOL j'étais sérieuse!!! moi un tagine de poulet quand j'invitais des poto frangawri, je faisais des patates avec ...:rouge:
 
Haut