Accompagnement de tagine au poulet

FPP75

VIB
merci ya syadna:D

je prefere saucer son pain...mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

JE pense que le concept de ghamass n'a pas sa traduction dans aucune langue !

c'est un phénomène tellement fort, tellement culturel, tellement convivial,....que ça n'a pas d'explication.

Ghamasse est une façon de vivre,

T'es ghammasse ou tu l'es pas !!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
JE pense que le concept de ghamass n'a pas sa traduction dans aucune langue !

c'est un phénomène tellement fort, tellement culturel, tellement convivial,....que ça n'a pas d'explication.

Ghamasse est une façon de vivre,

T'es ghammasse ou tu l'es pas !!!

iwa ./ cela depend beaucoup de la sauce en question .. ... celle ci se doit d'être khaatera ....
il faut que quand tu t'abandonnes à cette action et que tu sens ta miche se gorger de ce nectar .. déjà ton imagination s'envole ... et ta bouche se tapisse de suc ... prête à en gouter les moindres nuances ... tu retombe dans ton enfance .. :D

j'arrêtte ... :D




Oulid ....pas de ciattion
 

FPP75

VIB
iwa ./ cela depend beaucoup de la sauce en question .. ... celle ci se doit d'être khaatera ....
il faut que quand tu t'abandonnes à cette action et que tu sens ta miche se gorger de ce nectar .. déjà ton imagination s'envole ... et ta bouche se tapisse de suc ... prête à en gouter les moindres nuances ... tu retombe dans ton enfance .. :D

j'arrêtte ... :D

Je suis d'accord avec toi !
D'habitude je suis plutôt un ghamasse simple !! c'est à dire un batata ou zitoune, un kherchef,...
Y a rien de mieux qu'un bon batata ou zitoune, ou encore batata 7loua, ou batata 9asbiya,....je peux continuer longtemps !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
"Sauces ton pain, sauces"...
:rolleyes:
Ca ne le fait pas trop non plus...

chez la3roubia(Hmeo),ca se passe sauce ton pain:D
JE pense que le concept de ghamass n'a pas sa traduction dans aucune langue !

c'est un phénomène tellement fort, tellement culturel, tellement convivial,....que ça n'a pas d'explication.

Ghamasse est une façon de vivre,

T'es ghammasse ou tu l'es pas !!!

ana ba3da 3arfa rassi ghammassa.:D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je suis d'accord avec toi !
D'habitude je suis plutôt un ghamasse simple !! c'est à dire un batata ou zitoune, un kherchef,...
Y a rien de mieux qu'un bon batata ou zitoune, ou encore batata 7loua, ou batata 9asbiya,....je peux continuer longtemps !

ce type vient de me jetter en enfance ..; btata el 9esbiya .. wa nari au moins 15 ans que je n'ai entendu ce mot :D
 

mika92

Mika ka7la.
Je suis d'accord avec toi !
D'habitude je suis plutôt un ghamasse simple !! c'est à dire un batata ou zitoune, un kherchef,...
Y a rien de mieux qu'un bon batata ou zitoune, ou encore batata 7loua, ou batata 9asbiya,....je peux continuer longtemps !

bon ta trouvé ce que tu vas faire pr accompagner ton poulet ????? :D
 

FPP75

VIB
ce type vient de me jetter en enfance ..; btata el 9esbiya .. wa nari au moins 15 ans que je n'ai entendu ce mot :D

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu sais que j'ai cuisiné ça y a pas longtemps. ça s'appelle topinambour en France, mais ça n'a pas le même goût que la vraie batata 9esbiya !!
Je pense que comme toi, ça fait 13 ans que j'en ai pas mangé !

Tout comme lefte elma7four :D :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
je te le souhaite .... a lalla .. un restau marocain tenu par une fille .. c'est vraiment une réussite

7etta yzid ou nsemmiweh s3iiid, je ne suis pas experte mais je m'ameliore je trouve :D
seriux, merci pour le souhait ;)

iwa fhad khalouta oujalouta dialek mabanlich:languette:

ps:non je rigole...tt est possible...Incha'Allah il se realisera;-)

ou machefti walou 3ad :D
inchallah 7biba (^_^)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tu sais que j'ai cuisiné ça y a pas longtemps. ça s'appelle topinambour en France, mais ça n'a pas le même goût que la vraie batata 9esbiya !!
Je pense que comme toi, ça fait 13 ans que j'en ai pas mangé !

Tout comme lefte elma7four :D :D

explosé de rire ... par chez moi on l'appelle Left el herrawiya :D
meskhouthe ...
j'en ai mangé aus du topinambour mais pas pareil que l9esbiya qui a pris son temps dans une gamila dial elme9a khatra ...
 

FPP75

VIB
futurpapa, alors, t'as decide pour ton poulet? :rolleyes: je suis aussi interessee par les variantes que l'on peut proposer :cool:

Toujours pas , mais j'ai jusqu'à samedi !

J'ai vu quelques recettes de poulet farci au Bolgour, raisins secs, cannelle,...ça peut être pas mal !

Tu m'as pas donné ta recette de vinaigrette spéciale :)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Toujours pas , mais j'ai jusqu'à samedi !

J'ai vu quelques recettes de poulet farci au Bolgour, raisins secs, cannelle,...ça peut être pas mal !

Tu m'as pas donné ta recette de vinaigrette spéciale :)

bah si patate :D
http://www.bladi.info/4147995-post90.html

pour le poulet farci, oui c'est tres bon, mais la c'est une tout autre recette que le poulet aux olives.

tu peux aussi farcir ton poulet avec des olives vertes coupes en petits morceaux, du foi de poulet et de beaucoup beaucoup de persil et coriandre. :cool:
 

oulid

VIB
iwa ./ cela depend beaucoup de la sauce en question .. ... celle ci se doit d'être khaatera ....
il faut que quand tu t'abandonnes à cette action et que tu sens ta miche se gorger de ce nectar .. déjà ton imagination s'envole ... et ta bouche se tapisse de suc ... prête à en gouter les moindres nuances ... tu retombe dans ton enfance .. :-D

j'arrêtte ... :-D




Oulid ....pas de ciattion

mdrrrrrrrrrr j allais le faire mais celle de cuty est pire!!!! crcrcrcrc

:D


Aji n7alou8a 8na:rolleyes: .


wili wili mchina fiha!!!!! crcrcrcrcrcrc
 
Pour un tagine au poulet, olives et citron (ma spécialité :D), y a pas mieux que "taghmass" avec du bon pain !

Mais pour des non marocains, qui ne sont pas très taghmass, avec quoi servirez vous un tagine de poulet ??

Ne me dites pas "semoule" , SVP ?? non,je sais pas, des légumes,......


MarouMicha t'es ou ??

bonsoir
avec du riz c’est mieux que le pain
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
kat hadri a3lya ??? :rolleyez:

(0.0)
non, mchat est une expression marocaine pour dire "adjuge vendu" :D
et comme je suis dans ma journee falsafa, mchat est un raccourcis vers l'expression "mchat elkelma binatna", c.a.d que l'accord verbal est confirme :D


Cuty, safi hana skett ou hana mchittt :D
 

mika92

Mika ka7la.
(0.0)
non, mchat est une expression marocaine pour dire "adjuge vendu" :D
et comme je suis dans ma journee falsafa, mchat est un raccourcis vers l'expression "mchat elkelma binatna", c.a.d que l'accord verbal est confirme :D


Cuty, safi hana skett ou hana mchittt :D

désolée, je suis parano d fois
 
Haut