Achat voiture

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
J'ai une polo :eek:
Je pensais que tu parlais des Volswagen:D

Ben oui, tu as plein d’éléments commun entre les marques du groupes, notamment les moteurs.

Le groupe Volkswagen AG détient les marques: Audi, Seat, Škoda, Bugatti, Lamborghini, Bentley, MAN, Ducati, Porsche.

C'est comme BMW qui détient: Mini et Rolls-Royce
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben oui, tu as plein d’éléments commun entre les marques du groupes, notamment les moteurs.

Le groupe Volkswagen AG détient les marques: Audi, Seat, Škoda, Bugatti, Lamborghini, Bentley, MAN, Ducati, Porsche.

C'est comme BMW qui détient: Mini et Rolls-Royce


Ahe d'accord.
Franchement ma voiture a même pas 10 ans, le seul défaut que je lui ai trouvé pr le moment, c'est du côté de ma portière, le moteur pour ouvrir la vitre commence à ma lâcher, en même temps les vitres sont très grandes je trouve
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
si tu veux une voiture populaire et increvable ( et pas cher à faire réparer)
fo aller vers les japonaises.
ils sont fort au Japon. En amerique du nord, les gens achetent presque que ca car ils font énooooooooormément de kilomètres et qu'ils veuelent du fiable.
et les pieces sont bon marché.

ex: la Honda Civic, la voiture la plus fiable au monde.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Toyota Yaris Made in France !

En plus les garagiste Toyota ne sont pas sournois. C'est des voitures très fiables en plus, économes, qui ne sont pas bardés d'électronique futile.

Pour infos on avais une Corolla de 2002. L'année dernière j'ai un injecteur HS moteur 2.0 D4D (rien de grave). Toyota me les ont changés les 4 gratuitement : "Laissez, on prends en charge" pour voiture de plus de 10 ans ! J'ai jamais posé les pieds chez eux si ce n'est ce jour.

My Toyota is fantasctic !
 

KINGjulian

Modérateur
Toyota Yaris Made in France !

En plus les garagiste Toyota ne sont pas sournois. C'est des voitures très fiables en plus, économes, qui ne sont pas bardés d'électronique futile.

Pour infos on avais une Corolla de 2002. L'année dernière j'ai un injecteur HS moteur 2.0 D4D (rien de grave). Toyota me les ont changés les 4 gratuitement : "Laissez, on prends en charge" pour voiture de plus de 10 ans ! J'ai jamais posé les pieds chez eux si ce n'est ce jour.

My Toyota is fantasctic !


made in valenciennes lol quand tu vois la qualité médiocre des finitions tableau de bord en plastique les ailes au moindre petit coup = bosse
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,

J'ai besoin d'une voiture d'occasion, pas trop grande, avez-vous des modèles à me conseiller ou à éviter ?
Vous pensez quoi des 207, ou C3?

Pas fameux PSA disons que hors panne récurantes il y a des numéro gagnants. Mais si tu évite PSA, oublie Renault, Ford, Fiat&cie, Opel ou les citadine a deux balles genre Chevrolet etc.

Si tu prend un japonaise, faut voir c'est quoi parceque tu va te retrouver avec un moteur PSA, Fiat ou Renault sous le capot pour certaines, genre Suzuki par exemple, donc au final...

Les allemandes c'est bien niveau trains roulants: ça choppe moins de jeu, a part les Golf IV si je me souviens bien.



Après tout dépend de tes critères: Essence/diesel, esthétique, confort, économie, budget, fiabilité...


Apparemment les dernières Opel Corsa sont vraiment pas mal, les Polo aussi. Pour en revenir à la 207 honnêtement c'est des véhicules somme toute assez fiable, mais ça a quand même un coût d'entretien en hdi, comme tout les diesel d'aujourd'hui en fait.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Balance le C.V ça m'intéresse : )
Lol enfin un connaisseur :cool:
Je savais qu'il y avait de fins gourmets ici
Alors 1ère mise en circulation 02/92 ( une tite mamie mis pas tant que ça )
205 D ( il me semble XRD ou GRD)
210 000 km ( moitié de vie seulement )
Frein AV et AR neuf
Frein de stationnement neuf
Kit complet de distri changé en 11/12
Pompe et courroie ( a gasoil mais pas celle qui est au moteur , celle au capot ) neuve d'origine
CT Ok pour 2 ans
Blanche
Carrosserie : quelques impacts mais dans l'ensemble propre
Voilà , elle a encore de beaux jours devant elle :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Lol enfin un connaisseur :co ol:
Je savais qu'il y avait de fins gourmets ici
Alors 1ère mise en circulation 02/92 ( une tite mamie mis pas tant que ça )
205 D ( il me semble XRD ou GRD)
210 000 km ( moitié de vie seulement )
Frein AV et AR neuf
Frein de stationnement neuf
Kit complet de distri changé en 11/12
Pompe et courroie ( a gasoil mais pas celle qui est au moteur , celle au capot ) neuve d'origine
CT Ok pour 2 ans
Blanche
Carrosserie : quelques impacts mais dans l'ensemble propre
Voilà , elle a encore de beaux jours devant elle :)

Oui je me souviens on avait discuté du filtre a gazouz :D

Bon tu parle sans doute de la courroie accessoires, par contre "neuve et d'origine" ça me semble un peu louche ^^

Tu la vend combien? :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui je me souviens on avait discuté du filtre a gazouz :

Bon tu parle sans doute de la courroie accessoires, par contre "neuve et d'origine" ça me semble un peu louche ^^

Tu la vend combien? :
Bien sur que la pompe est neuve ( et non pas celle dont on parlait la dernière fois : ) )
Je l'avais faite commandé et installé a peugeot même :)
Ben c'était une blague pour la vente mais le jour ou je la vend je la pose a 1700 :)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
made in valenciennes lol quand tu vois la qualité médiocre des finitions tableau de bord en plastique les ailes au moindre petit coup = bosse

Il faut soutenir l'économie Française. La Corolla était fabriquée au Royaume-Uni ! C'est classe comme bagnole, même ma 307 HDi (voiture en carton suréquipée) ne la talonne pas. Elle ne décote pas non plus.
 

KINGjulian

Modérateur
Il faut soutenir l'économie Française. La Corolla était fabriquée au Royaume-Uni ! C'est classe comme bagnole, même ma 307 HDi (voiture en carton suréquipée) ne la talonne pas. Elle ne décote pas non plus.

oui il faut soutenir mais mais en même temps tu casse psa le premier employeur au nord pas de calais :langue:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

J'ai besoin d'une voiture d'occasion, pas trop grande, avez-vous des modèles à me conseiller ou à éviter ?
Vous pensez quoi des 207, ou C3?

Les 207 ont l'air correctes

Elles ont un defaut de fabrication sortie moteur , il faut changer des joints ( ne me souvient plus comment is s'appellent)

Le controleur technique m'en avait parlé en me disant que les gens finissent par entendre du bruit mais ne se pose pas de question jusqu'a ce que le moteur pète
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Une 205 bien entretenu est increvable ( beaucoup de celle ce monte jusqu'à 400 000 km et tranquillou )
Les pièces se trouvent très facilement et a moindre coût
Cette voiture est une playmobile, tu peux tout réparer ou presque seul
Elle ne coûte donc rien en entretien mais en plus ne consomme rien
Elle se gare partout
En assurance tu paye que dalle
Et ça roule du tonnerre
Voilà ;)
 

KINGjulian

Modérateur
Une 205 bien entretenu est increvable ( beaucoup de celle ce monte jusqu'à 400 000 km et tranquillou )
Les pièces se trouvent très facilement et a moindre coût
Cette voiture est une playmobile, tu peux tout réparer ou presque seul
Elle ne coûte donc rien en entretien mais en plus ne consomme rien
Elle se gare partout
En assurance tu paye que dalle
Et ça roule du tonnerre
Voilà ;)


OUé !


mais c'est moche et pas confortable . a ce prix tu trouve mieux
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
OUé !


mais c'est moche et pas confortable . a ce prix tu trouve mieux
Pas confortable par apport aux caisses de mai tenant c'est sur ( niveau esthétique aussi d'ailleurs )
Mais niveau solidité , tu ne peux comparer avec les tites voitures de maintenant qui sont soit dit en passant des voitures éphémères :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est surcoté les 205 un truc de malade :eek:

Ca vaut plus cher qu'une 106 ou une Saxo, mais que veux-tu les gens achète donc c'est pas vraiment "surcoté" c'est les prix en fait... une 205 d sans c.t. ça part a 500 euros facile, alors refait et entretenu comme à l'air la sienne...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,

J'ai besoin d'une voiture d'occasion, pas trop grande, avez-vous des modèles à me conseiller ou à éviter ?
Vous pensez quoi des 207, ou C3?

J'y pense là, si tu prend du PSA évite les moteur EP particulièrement sur 207, c'est le moteur essence à distribution variable, tu va être emmerder. Sauf si la campagne de rappel à déjà été faite, et encore. C'est pour ça si tu achète de l'occase faut bien se renseigner sur le véhicule pour voir les pannes récurantes, regarder facture à l'appuie et carnet d'entretien en main voir ce qui a été fait.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Une 205 bien entretenu est increvable ( beaucoup de celle ce monte jusqu'à 400 000 km et tranquillou )
Les pièces se trouvent très facilement et a moindre coût
Cette voiture est une playmobile, tu peux tout réparer ou presque seul
Elle ne coûte donc rien en entretien mais en plus ne consomme rien
Elle se gare partout
En assurance tu paye que dalle
Et ça roule du tonnerre
Voilà ;)


Chacun ces critères après, bien que je sois du même avis que toi :)
 
J'y pense là, si tu prend du PSA évite les moteur EP particulièrement sur 207, c'est le moteur essence à distribution variable, tu va être emmerder. Sauf si la campagne de rappel à déjà été faite, et encore. C'est pour ça si tu achète de l'occase faut bien se renseigner sur le véhicule pour voir les pannes récurantes, regarder facture à l'appuie et carnet d'entretien en main voir ce qui a été fait.
merci du renseignement! La plupart du temps dans les annonces ce sont des diesel
 
Les 207 ont l'air correctes

Elles ont un defaut de fabrication sortie moteur , il faut changer des joints ( ne me souvient plus comment is s'appellent)

Le controleur technique m'en avait parlé en me disant que les gens finissent par entendre du bruit mais ne se pose pas de question jusqu'a ce que le moteur pète
ça concerne les 207 de quelles années? toutes ?
 
Haut