acheter ou louer

pour l'instant je paie le loyer 700e et je sais pas ce que est mieux acheter ou louer a voter avis quoi parce que j'esite car je sais pas comment ça fonctionne au niveux de crédit et le notére merci a votre réponse
 
pour l'instant je paie le loyer 700e et je sais pas ce que est mieux acheter ou louer a voter avis quoi parce que j'esite car je sais pas comment ça fonctionne au niveux de crédit et le notére merci a votre réponse

Tu peux aller prendre conseil à ta banque. C'est toujours sans engagement.
 
achete
etre proprietaire est toujours un plus et une garantie dans la vie... mais achete un bien que tu ne regretteras pas et cherche bien
 
10% de frais de notaire

la sécurtié??? elle est bien bonne, d'un coté on peut ne pas payer le loyer et etre toujours dedans, d'un autre si on paye pas 3 mensualités hypothecaire on est foutu à la porte et le bien est aux enchères

:D
 
tu fais rire tu vois toujours le cote noir des choses:D


mais oui, parce que la sécurité releve du fantasme, et les pro se gardent bien de le dire, pour eux c'est toujours le moment

maintenant: les taux d'interet sont bas

apres: il y aura pénurie

ensuite: les prix on chuté

bref faut etre un pigeon de premiere pour acheter maintenant...

le plan sympa j'aime pas, rien que le fait de signer pour 30ans me fait froid dans le dos
 
mdr voici ce que j'ai reçu ce matin, cela vaut ce que cela vaut !!
Il ne faut pas suivre le troupeau comme des brebis voir la tendance et être manipulé par l'effet moutonnier ou l'effet de suivie voilà cinq bonnes raisons pour rester locataire et ne pas acheter son logis

5 bonnes raisons de rester locataires


Publicité


Jette-t-on vraiment l’argent par les fenêtres quand on est locataire ? La logique voudrait qu’acheter soit capitaliser. Alors que les loyers ne produisent eux aucun retour sur investissement. Pourtant, entre les frais bancaires et l’accumulation des charges, le choix n’est pas si évident...

Après le CDI, l’achat de la résidence principale semble être l’étape suivante obligée. Et si vous dérogez à la règle, vous vous sentez presque obligé de vous justifier sur les taux d’intérêts, vos projets professionnels ou votre manque d’apport. Voici, pour résister à la pression sociale, cinq bonnes raisons de rester locataire.


1) Moins d’impôts !


En plus de la taxe d’habitation, qui vous fait regarder avec suspicion l’état des voieries pour savoir où passe votre argent, vous devez en plus vous acquitter de la taxe foncière. Aujourd’hui, selon l’Observatoire des taxes foncières(1), l’inflation pour les propriétaires serait de 11 à 65% en cinq ans. A Paris, où elle reste moins chère qu’en Province, la taxe foncière a augmenté de plus de 65%, soit 500 euros en moyenne en 2010. Elle atteint 923 € à Bordeaux et 911 € au Havre. Quand vous êtes juste locataire, vous êtes également exempt de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, TEOM, soit 526 euros annuels, par exemple pour un appartement de 60 m2 à Paris.


2) Vous n’enrichissez pas les banques…


Quand on fait le calcul, même avec un « raisonnable » taux de 3,8%, sur 25 ans, vous payez bien plus que la valeur intrinsèque de votre maison. Imaginons que vous achetiez un bien d’une valeur de 300 000 euros avec 50 000 euros d’apport. Si vous demandez un prêt sur 25 ans, avec ce taux d’intérêt, vous paierez au final votre bien 480 000 euros (2). Vous contribuez donc à l’enrichissement des banques, basé sur la capitalisation, et laissez 180 000 euros en bonus à votre établissement financier.


3) Charges comprises et pas de surprises !


Le propriétaire ne connaît pas le bonheur des « CC », charges comprises. Votre loyer, c’est votre loyer. Personne ne va vous demander une réfection de la façade à 20 000 € le même mois où votre chaudière a lâché. L’Association des responsables de copropriétés a récemment mis au point un outil permettant de calculer le montant des charges annuelles. D’après cet outil, le montant des charges annuelles, pour un copropriétaire parisien, s’élèverait de 17 à 43 € par mètre carré et par an selon les prestations.
 
4) La liberté !


Une belle offre d’emploi ? L’envie de tenter sa chance à l’autre bout du monde ? Rien ne vous retient. Un préavis et c’est fini. Vous ne vous sentez pas marié à votre appartement pendant au moins 5 à 7 ans, le temps de le revendre sans perte. Le préavis d’un logement en location est traditionnellement de trois mois, un mois en cas de mutation professionnelle.


5) Autres possibilités d’investissement.
En suivant les simulations du site Comparateur.com, si l’on achète une maison de 180 000 € avec un emprunt à 4 %, en ajoutant les charges additionnelles, on est propriétaire au bout de 30 ans avec un coût mensuel de 1 056 € (3). Maintenant, si on loue ce même bien 700 euros par mois et que l’on mise la différence sur une assurance vie à 4,5 %, on a au bout de 30 ans capitalisé 265 271 € ! Ne pas acquérir, c’est aussi laisser la porte ouverte à d’autres investissements.
Comme quoi, être locataire n’est pas toujours un mauvais calcul
 
B

belgika

Non connecté
Alors "oiseau de mauvaise augure" ;) nous venons de nous lancer sur 15 ans apport personnel pour les frais de notaire ,et nous paierons comme un loyer "normal" maison "villageoise" 4 façades ,jardin ,potager ,garage ,pas de voisins près d'un bois kkrkrkr ,et dix minutes centre ville (région charleroi) et sans regrets ,hâte de déménager inchallah dans trois mois
Acheter , c'est toujours bien et mieux ,si on peut le faire ,les taux sont au plus bas pour le moment et les biens immobiliers pas trop cher (enfin dans ma région)et cela dépend aussi de ce qu'on souhaite comme maison
 
mais oui, parce que la sécurité releve du fantasme, et les pro se gardent bien de le dire, pour eux c'est toujours le moment

maintenant: les taux d'interet sont bas

apres: il y aura pénurie

ensuite: les prix on chuté

bref faut etre un pigeon de premiere pour acheter maintenant...

le plan sympa j'aime pas, rien que le fait de signer pour 30ans me fait froid dans le dos

Et tu feras quoi alors??
Nos parents on acheté leur maison a une époque où elle vallait dans les 100000fb mdrrr actuellement c'est le prix de 3 mois de loyer d'une maison:eek:
 
Alors "oiseau de mauvaise augure" ;) nous venons de nous lancer sur 15 ans apport personnel pour les frais de notaire ,et nous paierons comme un loyer "normal" maison "villageoise" 4 façades ,jardin ,potager ,garage ,pas de voisins près d'un bois kkrkrkr ,et dix minutes centre ville (région charleroi) et sans regrets ,hâte de déménager inchallah dans trois mois
Acheter , c'est toujours bien et mieux ,si on peut le faire ,les taux sont au plus bas pour le moment et les biens immobiliers pas trop cher (enfin dans ma région)et cela dépend aussi de ce qu'on souhaite comme maison



mais bon tu sais que c'est haram les crédits, donc on ne va aller dans ce sujet

par contre, 15 ans, frais de notaire en cash, si il n'y a pas trop de travaux à faire c'est peut etre une bonne affaire
 
4) La liberté !


Une belle offre d’emploi ? L’envie de tenter sa chance à l’autre bout du monde ? Rien ne vous retient. Un préavis et c’est fini. Vous ne vous sentez pas marié à votre appartement pendant au moins 5 à 7 ans, le temps de le revendre sans perte. Le préavis d’un logement en location est traditionnellement de trois mois, un mois en cas de mutation professionnelle.


5) Autres possibilités d’investissement.
En suivant les simulations du site Comparateur.com, si l’on achète une maison de 180 000 € avec un emprunt à 4 %, en ajoutant les charges additionnelles, on est propriétaire au bout de 30 ans avec un coût mensuel de 1 056 € (3). Maintenant, si on loue ce même bien 700 euros par mois et que l’on mise la différence sur une assurance vie à 4,5 %, on a au bout de 30 ans capitalisé 265 271 € ! Ne pas acquérir, c’est aussi laisser la porte ouverte à d’autres investissements.
Comme quoi, être locataire n’est pas toujours un mauvais calcul

C'est bon à savoir !

C'est clair qu'investir toute sa vie sur une baraque qu'il faut entretenir n'est pas très pratique financièrement. En clair, il faut bien choisir et se projeter dans l'avenir dès le début !
 
B

belgika

Non connecté
je sais ,que c est haram , mais connais tu une banque islamique en Belgique ? ns avons fais de notre mieux économiser , pour apporter les frais de notaire afin de ne pas trop emprunter ,juste rafraichir la maison ,et refaire l électricité ,et ça on sait le faire nous même

tout le monde ne peut pas payer cash sa maison ou son appart et c était le moment d'acheter ,pas ds le but de faire des bénéfices ou je sais pas quoi mais pour nous et nos enfants plus tard inchallah

ce n est pas l'usure qui est illicite ? (je vais regarder dans le poste Islam ) pour ne pas dévier la conversation et le topic du posteur ;-)

je reviendrai plus tard ,lire les réponses ,c'est l heure de manger à plus tard et bon appétit tout le monde
 
Et tu feras quoi alors??
Nos parents on acheté leur maison a une époque où elle vallait dans les 100000fb mdrrr actuellement c'est le prix de 3 mois de loyer d'une maison:eek:

nos parents l'on acheter à une belle époque ou tout compris c'etait un loyer normale pour une grande maison

maintenant on a un taux de chomage record, la dette du public et du privé on explosé, les salaires on en réalité baisser si on prend en compte les nouveaux besoins et pour couronner le tout les prix des maisons on triplé

que faire??? loué, et démographie oblige dans 20 ou 30ans les vieux voudrons vendre leurs deuxieme maison pour leurs retraites, d'ici là economise si tu peux et attend un solide crash
 
je sais ,que c est haram , mais connais tu une banque islamique en Belgique ? ns avons fais de notre mieux économiser , pour apporter les frais de notaire afin de ne pas trop emprunter ,juste rafraichir la maison ,et refaire l électricité ,et ça on sait le faire nous même

tout le monde ne peut pas payer cash sa maison ou son appart et c était le moment d'acheter ,pas ds le but de faire des bénéfices ou je sais pas quoi mais pour nous et nos enfants plus tard inchallah

ce n est pas l'usure qui est illicite ? (je vais regarder dans le poste Islam ) pour ne pas dévier la conversation et le topic du posteur ;-)

je reviendrai plus tard ,lire les réponses ,c'est l heure de manger à plus tard et bon appétit tout le monde


non il n'y a pas de banque islamique, mais rien ne nous oblige à acheter puisque nous avons la possibilité de loué

pratiquement personne ne peut acheter cash, oui je sais tu dois loger ta petite famille...

non l'usure c'est pire certes, mais le type qui emprunte à credit n'est pas innocent si tu vois ce que je veux dire...

tous nos parents l'on fait, parce que ça vallait la peine, maintenant ce n'est plus le cas...
 
je sais ,que c est haram , mais connais tu une banque islamique en Belgique ? ns avons fais de notre mieux économiser , pour apporter les frais de notaire afin de ne pas trop emprunter ,juste rafraichir la maison ,et refaire l électricité ,et ça on sait le faire nous même

tout le monde ne peut pas payer cash sa maison ou son appart et c était le moment d'acheter ,pas ds le but de faire des bénéfices ou je sais pas quoi mais pour nous et nos enfants plus tard inchallah

ce n est pas l'usure qui est illicite ? (je vais regarder dans le poste Islam ) pour ne pas dévier la conversation et le topic du posteur ;-)

je reviendrai plus tard ,lire les réponses ,c'est l heure de manger à plus tard et bon appétit tout le monde


Si ton intention est bonne, ça peut être permis. Mais tu dois bien savoir que beaucoup de ton argent va aller gonfler les caisses des banques, c'est du gâchi ... Dommage qu'on ne puisse pas faire un prêt à l'état à des taux raisonnable et où les bénéfices seraient redistribués à la population (service public) ...
 
nos parents l'on acheter à une belle époque ou tout compris c'etait un loyer normale pour une grande maison

maintenant on a un taux de chomage record, la dette du public et du privé on explosé, les salaires on en réalité baisser si on prend en compte les nouveaux besoins et pour couronner le tout les prix des maisons on triplé

que faire??? loué, et démographie oblige dans 20 ou 30ans les vieux voudrons vendre leurs deuxieme maison pour leurs retraites, d'ici là economise si tu peux et attend un solide crash

Si tu penses a acheter cela veut dire que tu as les moyens
en plus les vieux ils vendent pas ils leguent enfin surtout les arabes
 
B

belgika

Non connecté
non il n'y a pas de banque islamique, mais rien ne nous oblige à acheter puisque nous avons la possibilité de loué

pratiquement personne ne peut acheter cash, oui je sais tu dois loger ta petite famille...

non l'usure c'est pire certes, mais le type qui emprunte à credit n'est pas innocent si tu vois ce que je veux dire...

tous nos parents l'on fait, parce que ça vallait la peine, maintenant ce n'est plus le cas...

:(je reviens un pt peu pendant que ça réchauffe kkrkr , si je te dis combien on va rembourser par mois c'est vraiment un loyer normal (pour notre région) mon époux a discuté avec d autres collègues musulmans qui n'ont pas eu le choix de prendre en 30 ans , longues discussions aussi chez nous , mais voilà ,nous avons pensés à notre pte famille et aussi à nous bien sur ,j'ai peur maintenant on a fait quelque chose de mal ...bon là faut que je te laisse mais je reviens après bonne soirée
 
Si ton intention est bonne, ça peut être permis. Mais tu dois bien savoir que beaucoup de ton argent va aller gonfler les caisses des banques, c'est du gâchi ... Dommage qu'on ne puisse pas faire un prêt à l'état à des taux raisonnable et où les bénéfices seraient redistribués à la population (service public) ...


c'est haram quelque soit l'intention, et pour l'argent la banque te prete du fric qui n'existe pas, l'etat peut faire pareil avec 0% d'interets....





Si tu penses a acheter cela veut dire que tu as les moyens
en plus les vieux ils vendent pas ils leguent enfin surtout les arabes


les non arabes eduque des chiens au lieu de faire des bebe, sinon ils auraient aussi légué

imagine 5 enfant, une maison de 3 etage, le résultat est que la maison sera en vente, sauf si un pourrait payer les parts des autres...

ce qui reviens au meme
 
B

belgika

Non connecté
Si ton intention est bonne, ça peut être permis. Mais tu dois bien savoir que beaucoup de ton argent va aller gonfler les caisses des banques, c'est du gâchi ... Dommage qu'on ne puisse pas faire un prêt à l'état à des taux raisonnable et où les bénéfices seraient redistribués à la population (service public) ...


bonsoir je viens de lire la réponse de jenesaispas ,et notre intention est de léguer plus tard à nos enfants inchallah ,et aussi pour nous ,avoir notre maison avec un remboursement comme un loyer normal ,oui je sais pour les intérêts si nous avions eus une autre solution , nous l'aurions choisie, maintenant ça me fait peur ,d'avoir fait "quelque chose de mal" enfin comme je le lis içi alors que nous avons pensé à nos enfants aussi je ne sais plus maintenant ...que penser de tout ceci :(

je reviendrai vous lire tous tout à l heure
 
:(je reviens un pt peu pendant que ça réchauffe kkrkr , si je te dis combien on va rembourser par mois c'est vraiment un loyer normal (pour notre région) mon époux a discuté avec d autres collègues musulmans qui n'ont pas eu le choix de prendre en 30 ans , longues discussions aussi chez nous , mais voilà ,nous avons pensés à notre pte famille et aussi à nous bien sur ,j'ai peur maintenant on a fait quelque chose de mal ...bon là faut que je te laisse mais je reviens après bonne soirée


c'est donc entre 400 et 600 j'imagines, on restera su terre un jour ou une partie d'un jour

[112] «Combien d’années avez-vous vécu sur Terre?», leur demandera-t-on. [113] «Nous y sommes restés, répondront-ils, un jour, ou moins encore. Interroge plutôt ceux qui savent compter !» [114] – «Vous n’y êtes restés qu’un laps de temps très court, si vous pouviez le savoir !, dira le Seigneur. [115] Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but et que vous ne seriez jamais ramenés vers Nous?»
 
B

belgika

Non connecté
:(

en pensant faire bien et en discutant avec d autres collègues mon époux et moi nous nous sommes fourvoyés
un tt petit plus que 400

maintenant j ai honte et quand je vais raconter à mon mari il va pas se sentir bien non plus ...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
c'est bien d'acheter, et ça depend du coin, mais il te faut d'abord que tu amenes avec comme assurance en soi de la liquidité + les frais de notaire qu varie elon le bien que tu vas acheter ex:10.000€ + les frais d'expertise de la maison environ 250€ zide o zide
 
c'est haram quelque soit l'intention, et pour l'argent la banque te prete du fric qui n'existe pas, l'etat peut faire pareil avec 0% d'interets....

Je te cite : "tous nos parents l'on fait, parce que ça vallait la peine, maintenant ce n'est plus le cas..."

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus le cas ?

Sinon, je te rejoins sur le fait qu'il faut éviter d'acheter
 
:(

en pensant faire bien et en discutant avec d autres collègues mon époux et moi nous nous sommes fourvoyés
un tt petit plus que 400

maintenant j ai honte et quand je vais raconter à mon mari il va pas se sentir bien non plus ...

je peux comprendre surtout si pendant plus de 30ans nos parents on acheter sans pitié et sans remord...

ce qui est fait est fait...
 
Je te cite : "tous nos parents l'on fait, parce que ça vallait la peine, maintenant ce n'est plus le cas..."

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est plus le cas ?

Sinon, je te rejoins sur le fait qu'il faut éviter d'acheter


parce que les salaires sont les memes et les prix on triplé...

c'est pas dur de comrpendre???
 
B

belgika

Non connecté
j'ai pas mangé ,je ne peux pas ,après avoir lu les interventions (mon mari au boulot) il rentrera tard je vais ruminer tout cela :(
nous l avons pris en 15 ans mais comme je vous lis tous ,15 ou 30 ans c est bel et bien haram mais pk ses collègues musulmans ont ils achetés en sachant tout cela de bonne foi j'ai vraiment cru que c était l usure illicite et pas un prêt hypothécaire ,et la maison est celle dont j'ai tjrs rêvé ,mon mari a voulu me faire plaisir et je l ai amené à pécher

vraiment je me sens très mal par rapport à ce que vous dites tous
 
Haut