acheter ou louer

Peace, on est là pour apprendre ...

Sinon, les loyers aussi ont dégringolé

Et puis je ne vois pas pourquoi avant c'était plus halal que maintenant ...


c'est aussi haram qu'il ya 20 ans, mais financierement sa tenait la route





j'ai pas mangé ,je ne peux pas ,après avoir lu les interventions (mon mari au boulot) il rentrera tard je vais ruminer tout cela :(
nous l avons pris en 15 ans mais comme je vous lis tous ,15 ou 30 ans c est bel et bien haram mais pk ses collègues musulmans ont ils achetés en sachant tout cela de bonne foi j'ai vraiment cru que c était l usure illicite et pas un prêt hypothécaire ,et la maison est celle dont j'ai tjrs rêvé ,mon mari a voulu me faire plaisir et je l ai amené à pécher

vraiment je me sens très mal par rapport à ce que vous dites tous


les musulmans commettent des pechers sans aucune ignorance, pour ton mari je suppose qu'il etait au courant???

si il le savait tu peux tout lui mettre sur le dos, vas manger ça sert à rien de broyer du noir

;)
 
B

belgika

Non connecté
Il m a dit ce qui était illicite l usure et que c était mieux d acheter que de louer ,pour lui c est de l argent jeté par les fenêtres , tout comme ses collègues avec qui il a discuté ,je ne peux pas m empêcher de penser que je n aurais dû lui faire part de mon coup de coeur pour cette maison j ai vu le jardin pour les enfants ,le potager où je pouvais m occuper bref j ai pas bien fais ,ben si je rumine et j'ai vraiment honte d avoir embarqué mon mari dans cette histoire ,non je ne peux pas tout lui mettre sur le dos ,j ai ma part de responsabilité
 
Il m a dit ce qui était illicite l usure et que c était mieux d acheter que de louer ,pour lui c est de l argent jeté par les fenêtres , tout comme ses collègues avec qui il a discuté ,je ne peux pas m empêcher de penser que je n aurais dû lui faire part de mon coup de coeur pour cette maison j ai vu le jardin pour les enfants ,le potager où je pouvais m occuper bref j ai pas bien fais ,ben si je rumine et j'ai vraiment honte d avoir embarqué mon mari dans cette histoire ,non je ne peux pas tout lui mettre sur le dos ,j ai ma part de responsabilité


tu le dis toi meme, il ne voulait pas jeter l'argent par les fenetres, et tu as eu un coup de coeur, ensuite il te dit que c'est l'usurier qui commet le pecher pas l'emprunteur

je suis désolé à cause de moi, il va peut etre faire face à une grève :(
 
Il m a dit ce qui était illicite l usure et que c était mieux d acheter que de louer ,pour lui c est de l argent jeté par les fenêtres , tout comme ses collègues avec qui il a discuté ,je ne peux pas m empêcher de penser que je n aurais dû lui faire part de mon coup de coeur pour cette maison j ai vu le jardin pour les enfants ,le potager où je pouvais m occuper bref j ai pas bien fais ,ben si je rumine et j'ai vraiment honte d avoir embarqué mon mari dans cette histoire ,non je ne peux pas tout lui mettre sur le dos ,j ai ma part de responsabilité

J'aurai aussi eu le coup de foudre pour une telle maison ;)

Penses tu qu'en louant tu aurais eu des difficultés ?
 
B

belgika

Non connecté
je ne sais plus maintenant si c était une bonne chose ,ça m a toute "chamboulée"
quelle grève ,ne parle pas de malheur j espère que tout ira à son travail inchallah
 
B

belgika

Non connecté
J'aurai aussi eu le coup de foudre pour une telle maison ;)

Penses tu qu'en louant tu aurais eu des difficultés ?


nous vivons dans un pt appartement dans une rue heu pas bien (avec des femmes :rouge:) et pour le même prix nous partons vivre en dehors de la ville ,avec les avantages de la ville (commerces à dix bonnes minutes à pieds) mais dans un cadre verdoyant si nous souhaitions partir , pour plus grd le loyer était plus élevé donc en achetant nous pensions que ce serait mieux pour tout en fait
mais là vraiment je suis très honteuse et pas bien du tout
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
de toute façon loure où acheter c'est le même prix, quand tu mourras les enfants vendront ton bien où bien ils vont se disputer l’héritage.
 
B

belgika

Non connecté
de toute façon loure où acheter c'est le même prix, quand tu mourras les enfants vendront ton bien où bien ils vont se disputer l’héritage.



:( pourquoi tu dis ça ? tous les enfants ne s entretuent pas pour un héritage et ils n attendent pas notre mort c est pas bien ça
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
:( pourquoi tu dis ça ? tous les enfants ne s entretuent pas pour un héritage et ils n attendent pas notre mort c est pas bien ça
c'est un fait ce que j'ai dit, à peine que la maman est décédé après le père, les enfants de mon défunt voisin, ils ont vite fait mis la maison à vendre. alors voila.
je ne suis pas pessimiste je suis réaliste, nulle n'est éternel
 
B

belgika

Non connecté
c'est un fait ce que j'ai dit, à peine que la maman est décédé après le père, les enfants de mon défunt voisin, ils ont vite fait mis la maison à vendre. alors voila.
je ne suis pas pessimiste je suis réaliste, nulle n'est éternel


Bonsoir ce qui arrive chez tes voisins c est bien triste mais ce n'est pas une généralité ,j'ai deux enfants et ils se partageront inchallah au moment de notre mort , pas après la mienne ou celle de mon époux , mais notre décès ce qu'il y aura à partager inchallah
nous essayons autant que possible d inculquer les bonnes valeurs à nos enfants inchallah ,et nous mêmes adultes faisons encore des erreurs la preuve l achat de la maison , ça va me poursuivre tout ça :(
 
nous vivons dans un pt appartement dans une rue heu pas bien (avec des femmes :rouge:) et pour le même prix nous partons vivre en dehors de la ville ,avec les avantages de la ville (commerces à dix bonnes minutes à pieds) mais dans un cadre verdoyant si nous souhaitions partir , pour plus grd le loyer était plus élevé donc en achetant nous pensions que ce serait mieux pour tout en fait
mais là vraiment je suis très honteuse et pas bien du tout

Personnellement, j'aurais réagi comme toi dans le passé. Aujourd'hui, il n'y a aucun avantage à le faire ... Et puis ce sujet fait toujours débat ...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Adoptez le viager, rien de plus sure, avec ce moyen il y a toujours possibilité de négocier en cas de pépin, et surtout le bien vous revient vraiment pas cher.

Vous allez pas me croire, j' ai un ami qui s' est payé une villa 240 m2 surface habitable, jardin, piscine, il a payé en tout(bouquet+rente 15 ans) 134 000 euros.
Le seul hic il est à 50 km de Bxl. Il a déjà payé ces 15 ans, la vieille a 91 ans :D
 
B

belgika

Non connecté
pour la greve je parlais de toi, genre tu veux plus le faire à manger deux ou trois jours voire refuser d'autre chose :D


:rouge:
pffff j avais pas compris ,non , pourquoi lui faire cela alors que je suis plus fautive que lui ,je ne "punirais" pas mon époux ,c est pas bien non plus
 
B

belgika

Non connecté
Personnellement, j'aurais réagi comme toi dans le passé. Aujourd'hui, il n'y a aucun avantage à le faire ... Et puis ce sujet fait toujours débat ...

oui je lis les réponses ,maintenant c est trop tard nous allons devoir vivre avec cela ...:( que Dieu nous pardonne inchallah je ne sais plus quoi dire tellement ça me perturbe
 
B

belgika

Non connecté
Adoptez le viager, rien de plus sure, avec ce moyen il y a toujours possibilité de négocier en cas de pépin, et surtout le bien vous revient vraiment pas cher.

Vous allez pas me croire, j' ai un ami qui s' est payé une villa 240 m2 surface habitable, jardin, piscine, il a payé en tout(bouquet+rente 15 ans) 134 000 euros.
Le seul hic il est à 50 km de Bxl. Il a déjà payé ces 15 ans, la vieille a 91 ans :D


la dame vit encore et il ne peut pas vivre dans la maison ? et il a tout payé ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Adoptez le viager, rien de plus sure, avec ce moyen il y a toujours possibilité de négocier en cas de pépin, et surtout le bien vous revient vraiment pas cher.

Vous allez pas me croire, j' ai un ami qui s' est payé une villa 240 m2 surface habitable, jardin, piscine, il a payé en tout(bouquet+rente 15 ans) 134 000 euros.
Le seul hic il est à 50 km de Bxl. Il a déjà payé ces 15 ans, la vieille a 91 ans :D

il doit payer la rente à la dame+son loyer, tu veux bien faire le calcule stp, et dit moi s'il s'en sort, je suis ravi d'en savoir s'il arrive à son bon fin de mois à l'aise sans serrer sa ceinture
 
B

belgika

Non connecté
Ça par contre, je trouve que c'est plus important que la maison, donc tu vois, au final tout va bien inchallah ;)

Inchallah merci de tenter de me "remonter le moral" mais voilà j ai mal fais et je dois payer pour mes , nos fautes , mes enfants seront ils aussi "punis" ? parce que ns les parents avons fautés ? oullalalaaallaa
alors que nous souhaitions leur bien ...je vais vous laisser et me calmer un peu je reviendrai quand j aurais bien réfléchis à tout cela et discuté avec mon mari

merci à vous tous
 
oui je lis les réponses ,maintenant c est trop tard nous allons devoir vivre avec cela ...:-( que Dieu nous pardonne inchallah je ne sais plus quoi dire tellement ça me perturbe

Le fait que ce soit haram concerne un fait général ... Les shouyoukh qui ont légiféré n'ont pas vu ta situation personnelle lors de l'achat. Donc tu n'as rien à te reprocher surtout que tu ne savais pas .. Demande à allah de pardonner tes péchés en général et ce sera pardonné inchallah ;)

Faut surtout pas culpabiliser, je t'assure ;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Inchallah merci de tenter de me "remonter le moral" mais voilà j ai mal fais et je dois payer pour mes , nos fautes , mes enfants seront ils aussi "punis" ? parce que ns les parents avons fautés ? oullalalaaallaa
alors que nous souhaitions leur bien ...je vais vous laisser et me calmer un peu je reviendrai quand j aurais bien réfléchis à tout cela et discuté avec mon mari

merci à vous tous
je vais te monter le moral, quand tu achètes une maison c'est comme un compte d’épargne pour les enfants, et aussi tu es chez toi, si tu veux creuser tu creuses sans demander l'avis du proprio.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
la dame vit encore et il ne peut pas vivre dans la maison ? et il a tout payé ?

Oui ça aussi fait partie des inconvénients du viager mais 134 000, c' est une bonne compensation, 91 ans ....:D.
Sinon il reste les viagers libre à l' acte, mais c' est plutôt rare.
 
B

belgika

Non connecté
non, la dame doit vivre dans sa maison jusqu’à son décès, désolé pour le terme

ah ok non il faut dire les mots tels qu ils sont ,il doit donc attendre son décès mais lui il a quel âge ? et si la dame entre dans une maison de repos il peut habiter la maison ? Je pose beaucoup de questions désolée :rouge:
 
B

belgika

Non connecté
Le fait que ce soit haram concerne un fait général ... Les shouyoukh qui ont légiféré n'ont pas vu ta situation personnelle lors de l'achat. Donc tu n'as rien à te reprocher surtout que tu ne savais pas .. Demande à allah de pardonner tes péchés en général et ce sera pardonné inchallah ;)

Faut surtout pas culpabiliser, je t'assure ;)


Inchallah merci des explications mais c est moi , ma conscience que Dieu entende nos prières et notre pardon inchallah
 
Inchallah merci de tenter de me "remonter le moral" mais voilà j ai mal fais et je dois payer pour mes , nos fautes , mes enfants seront ils aussi "punis" ? parce que ns les parents avons fautés ? oullalalaaallaa
alors que nous souhaitions leur bien ...je vais vous laisser et me calmer un peu je reviendrai quand j aurais bien réfléchis à tout cela et discuté avec mon mari

merci à vous tous

Je t'assure que tu ne seras nullement punie plus que moi pour ce genre de fait. Alors tes enfants, n'en parlons pas, ce sont des petits anges eux ;)
 
B

belgika

Non connecté
Oui ça aussi fait partie des inconvénients du viager mais 134 000, c' est une bonne compensation, 91 ans ....:D.
Sinon il reste les viagers libre à l' acte, mais c' est plutôt rare.


et libre à l acte donc quand il donne le bouquet et la rente cash là il peut prendre la maison ou l appartement?
 
B

belgika

Non connecté
Je t'assure que tu ne seras nullement punie plus que moi pour ce genre de fait. Alors tes enfants, n'en parlons pas, ce sont des petits anges eux ;)


merci pour mes enfants inchallah qu il ne leur arrive rien de mauvais ni de mal

merci beaucoup je vais vous laisser maintenant ,à bientôt inchallah
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ah ok non il faut dire les mots tels qu ils sont ,il doit donc attendre son décès mais lui il a quel âge ? et si la dame entre dans une maison de repos il peut habiter la maison ? Je pose beaucoup de questions désolée :rouge:
non, je ne pense pas
c'est pour ca la dame reste chez elle, et qu'elle n'y va pas à la maison de repos, puisqu'elle perçois une rente de viager. il faut son décès pour conclure des actes de proprio
 
B

belgika

Non connecté
non, je ne pense pas
c'est pour la dame n'y va pas à la maison de repos, puisqu'elle perçois une rente de viager. il faut son décès pour conclure des actes de proprio


ok j ai compris ,donc il donne le bouquet et verse comme une petite pension à la dame et il faut attendre son décès enfin il faut :(
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
il doit payer la rente à la dame+son loyer, tu veux bien faire le calcule stp, et dit moi s'il s'en sort, je suis ravi d'en savoir s'il arrive à son bon fin de mois à l'aise sans serrer sa ceinture

Il a eu une rente de 530 euro, son loyer je ne le connais pas, mais il a un bon boulot.
 
B

belgika

Non connecté
Il a eu une rente de 530 euro, son loyer je ne le connais pas, mais il a un bon boulot.


oui il faut un bon travail bien payé pour pouvoir faire ce genre de contrat et cela parait bien comme système et c est donc alors permis dans la religion ?
 
Haut