Acheter un appart

-15% sur 3 ans...
En se basant sur le seul critére de la hausse des taux d'intérets et de l'inflation....
Reste encore à estimer l'effet d'annonce qui est difficiliement quantifiable...
Les analystes parlent de -20% sur 3 ans...
Alors je crois que le calcul est vite fait, pas besoin de calculette....
Les propriétaires vendez, et les locataires restez locataire....



ben justement, autant se porter acheteur vu que nombreux seront les vendeurs ==> prix à la baisse
 
-15% sur 3 ans...
En se basant sur le seul critére de la hausse des taux d'intérets et de l'inflation....
Reste encore à estimer l'effet d'annonce qui est difficiliement quantifiable...
Les analystes parlent de -20% sur 3 ans...
Alors je crois que le calcul est vite fait, pas besoin de calculette....
Les propriétaires vendez, et les locataires restez locataire....

Enfin un qui 'est d'accord avec moi :D
 
donc, à la fin de la période de 3 ans (si tant est que cette hypothèse se réalisera ) .........


sachant que bien sûr juste après, ça peut réaugmenter sur 25 ans non stop


bcp de si .. avec lesquels on peut mettre Paris en bouteille

Je crois pas que l'immobilier suit un cycle de 25ans!!!
il n'y pas bcp de si, il y'a juste des excès qui finissent par se corriger et revenir aux fondamentaux
 
Je crois pas que l'immobilier suit un cycle de 25ans!!!
il n'y pas bcp de si, il y'a juste des excès qui finissent par se corriger et revenir aux fondamentaux
Si on se base sur les données historiques, un cycle immobilier dur environ 7-8 ans....
Le but n'est pas d'attendre le point le plus bas, le tout est d'optimiser entre son projet personnel, sa capacité d'épargne, et la conjoncture....Car l'achat d'un bien ne se base pas à 100% sur un critére financier....
Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui, il ne faut pas acheter car on atteint le pic haussier...alors pour ceux qui sont pressés d'acheter repousser plutot votre acquisition de 2 ou 3 ans...une goutte d'eau dans une vie....
 
Dites moi tout
Comment vous avez fait
qui avez vous vu ou consulter en premier?
vous avez fait appel à une banque (votre) banque ou à un courtier?
faut faire attention à quoi surtout lors de la visite ?
please aidez moi ....

disons que c'est pour acheter à un particulier...disons que c'est assez urgent

acheter une petite maison avec un grand terrain, c est mieu que d acheter une cage a lapin.
 
Est ce vous pouvez nous dire un peu plus? Pourquoi croyez vous qu'il faut vendre le plutôt possible? Croyez vous que le marche de l'immobilier vas tourner prochainement et que les maisons vont perdre de valeur?

Croire que le marché immobilier va se retourner c'était il y'a des mois, là en ce moment on est en plein retournement.
Et puis quand je disais il faut vendre c'était pour ceux qui l'immobilier est avant tout un actif qui s'apprécie et qui se déprécie et qui doivent arbitrer. Et aussi pour ceux qui ont contracté un prêt relais et qui ont un bien sur les bras, ces derniers sont déjà dans un sale pétrin.
 
Croire que le marché immobilier va se retourner c'était il y'a des mois, là en ce moment on est en plein retournement.
Et puis quand je disais il faut vendre c'était pour ceux qui l'immobilier est avant tout un actif qui s'apprécie et qui se déprécie et qui doivent arbitrer. Et aussi pour ceux qui ont contracté un prêt relais et qui ont un bien sur les bras, ces derniers sont déjà dans un sale pétrin.

On y est....
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2008/10/03/05002-20081003ARTFIG00329-je-vais-devenir-une-sdf-.php
et la ***** n'a pas honte d'accuser la banque alors que tout est de sa faute.
 
Haut