Acheter un appart

djabdel75

Original Gangsta
Faire du commerce, c'est pas de la supercherie ni illicite après chacun fait comme il veux.

La supercherie c'est de faire payer des intérêts de manière détournée pour soulager les consciences religieuses. Le principe est le même, des gens plein aux as qui s'enrichissent sur le dos de gens qui gagnent leur vie par la galère.
 

Doflamingo

Donquixote Doflamingo
La supercherie c'est de faire payer des intérêts de manière détournée pour soulager les consciences religieuses. Le principe est le même, des gens plein aux as qui s'enrichissent sur le dos de gens qui gagnent leur vie par la galère.

Tu as raison sur le fond. Mais c'est du commerce , rien d'illicite.
 

djabdel75

Original Gangsta
Tu sais, si je prends ton exemple aux mots par mots, et bien beaucoup de Musulmans sont adeptes de la supercherie par rapport à l' Islam et dans d'autres domaines, que je ne préciserai pas car c'est pas le sujet.

Donc arrêtons de parler de supercherie, un mot qui dépasse l'être humain en lui même et les frontières.

Nan nan, c'est pas un exemple que j'ai donné, j'ai mis côte à côte le crédit dans une banque classique (haram) et le crédit dans une banque islamique (halal).
Dans les deux cas, tu paies un bien à un prix plus élevé que sa valeur, dans les 2 cas une banque s'enrichit sur ton dos.

Alors supercherie c'est peut être un mot fort, mais ce n'est ni plus ni moins qu'une bonne combine.
 
La supercherie c'est de faire payer des intérêts de manière détournée pour soulager les consciences religieuses. Le principe est le même, des gens plein aux as qui s'enrichissent sur le dos de gens qui gagnent leur vie par la galère.

Attends que ce soit lancé avant de parler de supercherie... ;)

Vaut mieux pas partir dans des conclusions aussi hâtives, quand on fait des choses dans le VRAI licite, çàd selon la chari3a, donc selon ce qu'ALLAH à décrété, même si ça semble invraisemblable ALLAH accorde la baraka à tous les projets...

Donc si ces gens là (et à ce que j'ai lu, ce sont des grosses fortunes du monde arabe) se sont vraiment lancé dans les finances islamiques réellement sans intérêts, tout en faisant confiance à ALLAH je vois pas ou est le blème...

De façon détournée ou non, les bénéfices sont hram en Islam, donc si ils (à voir par la suite quand ça sera lancé bien sur...) ont décidé de vraiment se lancé dans un projet purement islamique, il ne devrait normalement pas y avoir de supercherie...

Et ALLAH wa3lem comme on dit, qui vivra verra...
 

Hnin

Bladinaute averti
Attends que ce soit lancé avant de parler de supercherie... ;)

Vaut mieux pas partir dans des conclusions aussi hâtives, quand on fait des choses dans le VRAI licite, çàd selon la chari3a, donc selon ce qu'ALLAH à décrété, même si ça semble invraisemblable ALLAH accorde la baraka à tous les projets...

Donc si ces gens là (et à ce que j'ai lu, ce sont des grosses fortunes du monde arabe) se sont vraiment lancé dans les finances islamiques réellement sans intérêts, tout en faisant confiance à ALLAH je vois pas ou est le blème...

De façon détournée ou non, les bénéfices sont hram en Islam, donc si ils (à voir par la suite quand ça sera lancé bien sur...) ont décidé de vraiment se lancé dans un projet purement islamique, il ne devrait normalement pas y avoir de supercherie...

Et ALLAH wa3lem comme on dit, qui vivra verra...

Tu crois vraiment que rihes ou pas ce sont des philanthropes qui font ça par charité ? :eek:

C'est du marketing point barre, comme l'a releve djabdel75, utiliser la religion pour vendre plus (et peu importe si on la bafoue )

Il n'y a pas de controle et ils pourront toujours dire que c'est halal ou pas, cela ne changera rien bp se feront avoir comme toujours (il n'y a qu'a voir l'utilisation honteuse du halal dans l'alimentation, peu de controles, bp de scandales, je ne parlerai meme pas du porc ds les merguez c'est un detail par rapport a tout ce qu'il y a deja eu, ce credit halal est du meme accabit je trouve, encore une fois profiter de la naivete pour se faire de l'oseille :()
 
Ecoutes, ton point barre tu ira l'empoyé pour autre chose STP, encore une fois tant que ces banques là n'ont pas déployées leur services en Europe et tant qu'on a pas vu ce qu'ils proposaient et à quelles conditions ne t'avance pas trop...

Si toi dans ta communauté, les gens se servent de la religion pour s'enrichir, moi je crois encore qu'il existent de BONS croyants qui respectent les bases de l'Islam et les commandemments d'ALLAH.

ALLAH a crée le paradis et l'enfer, ce qui laisse bien croire et comprendre qu'il existent autant de mauvaises personnes qui agissement mal et qui emploi la religion comme arguments de vente (entre autres) comme il existent aussi des personnes pieuses et qui craignent ALLAH et qui ne feront qu'en fonction de ce qu'IL a commandé !

Donc arrêtes un peu STP, la cupidité et la soif d'argent existent, je ne vis pas dans le monde des bisounours "rassures-toi" mais il existent aussi des gens sincères, droits et pieux.

Quand des personnes comme l'abbé Pierre par exemple on troqués leurs richesses contre des actes charitatifs, des aides humanitaires, etc...et j'en passe ça n'a choqué personne, c'est bien des preuves qu'il existent des personnes qui veulent aider les autres sans soif d'enrichissement non ? alors pourquoi ça n'existerait pas en Islam ? parce qu'il n'existe pas des banques juives qui le font et que tu n'as pas vu ce genres de services se déployés devant toi donc directement tu te hâtes à dire que c'est de l'arnaque ?

Tu crois vraiment que rihes ou pas ce sont des philanthropes qui font ça par charité ? :eek:

C'est du marketing point barre, comme l'a releve djabdel75, utiliser la religion pour vendre plus (et peu importe si on la bafoue )

Il n'y a pas de controle et ils pourront toujours dire que c'est halal ou pas, cela ne changera rien bp se feront avoir comme toujours (il n'y a qu'a voir l'utilisation honteuse du halal dans l'alimentation, peu de controles, bp de scandales, je ne parlerai meme pas du porc ds les merguez c'est un detail par rapport a tout ce qu'il y a deja eu, ce credit halal est du meme accabit je trouve, encore une fois profiter de la naivete pour se faire de l'oseille :()
 
Tu crois vraiment que rihes ou pas ce sont des philanthropes qui font ça par charité ? :eek:

C'est du marketing point barre, comme l'a releve djabdel75, utiliser la religion pour vendre plus (et peu importe si on la bafoue )

Il n'y a pas de controle et ils pourront toujours dire que c'est halal ou pas, cela ne changera rien bp se feront avoir comme toujours (il n'y a qu'a voir l'utilisation honteuse du halal dans l'alimentation, peu de controles, bp de scandales, je ne parlerai meme pas du porc ds les merguez c'est un detail par rapport a tout ce qu'il y a deja eu, ce credit halal est du meme accabit je trouve, encore une fois profiter de la naivete pour se faire de l'oseille :()

Il existe des personnes qui ne craignent ni le jugement, ni le contrôle des gens, mais qui par contre craignent fortement ALLAH et sont conscient qu'ALLAH Le Tout Puissant est omniscient et vois TOUT...
 

Hnin

Bladinaute averti
Ecoutes, ton point barre tu ira l'empoyé pour autre chose STP, encore une fois tant que ces banques là n'ont pas déployées leur services en Europe et tant qu'on a pas vu ce qu'ils proposaient et à quelles conditions ne t'avance pas trop...

Si toi dans ta communauté, les gens se servent de la religion pour s'enrichir, moi je crois encore qu'il existent de BONS croyants qui respectent les bases de l'Islam et les commandemments d'ALLAH.

ALLAH a crée le paradis et l'enfer, ce qui laisse bien croire et comprendre qu'il existent autant de mauvaises personnes qui agissement mal et qui emploi la religion comme arguments de vente (entre autres) comme il existent aussi des personnes pieuses et qui craignent ALLAH et qui ne feront qu'en fonction de ce qu'IL a commandé !

Donc arrêtes un peu STP, la cupidité et la soif d'argent existent, je ne vis pas dans le monde des bisounours "rassures-toi" mais il existent aussi des gens sincères, droits et pieux.

Cela a été lancé dans plusieurs pays déjà (c'est pour ça que courrier donnait son avis, le but de e quotidien est de prendres les meilleurs articles de la presse du monde entier, qu'elle provienne du golfe, d'europe , d'afrique ou des Etats Unis)

Ma religion , Suis je croyant, non croyant, juif, chretien, musulman, la n'est pas le probleme

La je parlais du business du halal, et on ne peut nier que bp utilisent honteusement ce symbole pour s'enrichir (je vais au dela des bouheries nons controllées)

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bons croyants, mais comme tu le sais sans doute, commecre, profit et religion ne font pas souvent (toujours) bon ménage, en l'espee (le credit surtout) cela est le cas....

En tous cas sache que je t'apprecie et que si je t'ai blessé choque je m'en excuse, je voulais juste donner mon avis, et en rien un jugement, je pense sincerement que tu es une bonne personne qui est respectable, maheuresement ce n'est pas le cas de tous
 
Encore une fois, je ne sors pas tout droit du pays de Candy pour te répondre là ! Je sais encore qu'il existent des personnes qui se servent du tampon "hlal" pour vendre leur services, mais au-delà de ça il existent aussi des personnes pieuses et qui craignent ALLAH !

Il n'y a pas que des vermines sur Terre, même si il y en a beaucoup, après ça penses ce que tu veux, mais ne va pas collé une image de plus qui n'est que généralisation...

J'ai d'autres chats à fouettée moi today...

Salam



Cela a été lancé dans plusieurs pays déjà (c'est pour ça que courrier donnait son avis, le but de e quotidien est de prendres les meilleurs articles de la presse du monde entier, qu'elle provienne du golfe, d'europe , d'afrique ou des Etats Unis)

Ma religion , Suis je croyant, non croyant, juif, chretien, musulman, la n'est pas le probleme

La je parlais du business du halal, et on ne peut nier que bp utilisent honteusement ce symbole pour s'enrichir (je vais au dela des bouheries nons controllées)

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bons croyants, mais comme tu le sais sans doute, commecre, profit et religion ne font pas souvent (toujours) bon ménage, en l'espee (le credit surtout) cela est le cas....

En tous cas sache que je t'apprecie et que si je t'ai blessé choque je m'en excuse, je voulais juste donner mon avis, et en rien un jugement, je pense sincerement que tu es une bonne personne qui est respectable, maheuresement ce n'est pas le cas de tous
 

Hnin

Bladinaute averti
Ecoutes, ton point barre tu ira l'empoyé pour autre chose STP, encore une fois tant que ces banques là n'ont pas déployées leur services en Europe et tant qu'on a pas vu ce qu'ils proposaient et à quelles conditions ne t'avance pas trop...

Si toi dans ta communauté, les gens se servent de la religion pour s'enrichir, moi je crois encore qu'il existent de BONS croyants qui respectent les bases de l'Islam et les commandemments d'ALLAH.

ALLAH a crée le paradis et l'enfer, ce qui laisse bien croire et comprendre qu'il existent autant de mauvaises personnes qui agissement mal et qui emploi la religion comme arguments de vente (entre autres) comme il existent aussi des personnes pieuses et qui craignent ALLAH et qui ne feront qu'en fonction de ce qu'IL a commandé !

Donc arrêtes un peu STP, la cupidité et la soif d'argent existent, je ne vis pas dans le monde des bisounours "rassures-toi" mais il existent aussi des gens sincères, droits et pieux.

Quand des personnes comme l'abbé Pierre par exemple on troqués leurs richesses contre des actes charitatifs, des aides humanitaires, etc...et j'en passe ça n'a choqué personne, c'est bien des preuves qu'il existent des personnes qui veulent aider les autres sans soif d'enrichissement non ? alors pourquoi ça n'existerait pas en Islam ? parce qu'il n'existe pas des banques juives qui le font et que tu n'as pas vu ce genres de services se déployés devant toi donc directement tu te hâtes à dire que c'est de l'arnaque ?

L'abbé pierre n'a jamais cherche a faire des actes lucratifs (contrairement à ces banques, je rapelle juste que l'essence des insitutions banquaires c'est le profit, un peu incompatible avec la charité, la seule banque finance a a mes yeux qui est on va dire "charitable" c'est le miro credit institutionnalisé en Asie ça OUI !!!)

ça peut exister en islam, je n'ai jamais dit le contraire, mais finance/banque/crédit et charité ne font pas bon menage

Les banques juives cela n'existe pas, certains juifs sont peut etre communautaires, mais de a creer une banque "juive"........
Banques israeliennes oui cela existe , mais il n'y a rien de "juif" au sens stricto sensus

Je dis ça pour avoir discute avec des gens de la profession, des techniciens de ce systeme de la région (golfe, et moyen orient), et aussi des articles a gauche a droite



, mais ne va pas collé une image de plus qui n'est que généralisation...

Oh, rassure toi, je prend plus de précautions avant d'en arriver là, et je n'ai jamais une idée/jugement fixe, le doute permet d'arriver à des sommets
 

djabdel75

Original Gangsta
Attends que ce soit lancé avant de parler de supercherie... ;)

Vaut mieux pas partir dans des conclusions aussi hâtives, quand on fait des choses dans le VRAI licite, çàd selon la chari3a, donc selon ce qu'ALLAH à décrété, même si ça semble invraisemblable ALLAH accorde la baraka à tous les projets...

Donc si ces gens là (et à ce que j'ai lu, ce sont des grosses fortunes du monde arabe) se sont vraiment lancé dans les finances islamiques réellement sans intérêts, tout en faisant confiance à ALLAH je vois pas ou est le blème...

De façon détournée ou non, les bénéfices sont hram en Islam, donc si ils (à voir par la suite quand ça sera lancé bien sur...) ont décidé de vraiment se lancé dans un projet purement islamique, il ne devrait normalement pas y avoir de supercherie...

Et ALLAH wa3lem comme on dit, qui vivra verra...

Nan mais ça existe déjà. Après je sais pas si le principe va changer ou non en europe. Mais là aujourd'hui tel qu'il est, contourner les intérêts en se basant sur le commerce (acheter et revendre plus cher) voilà quoi on paie des intérêts de manière détournée.

Je suis d'accord supercherie n'est pas le bon mot vu que la procédure est clair ya pas d'arnaque. Mais bon la finalité reste la même, tu paies, tu paies et tu paies, banque islamique ou LCL plus plus un petit plus un peu plus plus plus :D
 

Hnin

Bladinaute averti
Nan mais ça existe déjà. Après je sais pas si le principe va changer ou non en europe. Mais là aujourd'hui tel qu'il est, contourner les intérêts en se basant sur le commerce (acheter et revendre plus cher) voilà quoi on paie des intérêts de manière détournée.

Je suis d'accord supercherie n'est pas le bon mot vu que la procédure est clair ya pas d'arnaque. Mais bon la finalité reste la même, tu paies, tu paies et tu paies, banque islamique ou LCL plus plus un petit plus un peu plus plus plus :D

Je parlais de supercherie pas dans le sens arnaque, mais dans le sens ou c'est pour moi +/- de la publicite mensongere (se servir de la naivete des uns , utiliser l'ostracisme, bref cela ne m'etonne guerre du golfe....), avec un marketing se basant sur la religieux, ce qui n'a pas de sens a mes yeux
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Bonsoir,


La norme, c'est de demander les trois derniers PV d'AG, tu as un historique comme ça.
Tu peux également consulter le règlement de copropriété qui t'informe des particularités de l'imm., genre répartition des charges, etc. (etes-vous solidaires par exemple ou chaque batiment se démerde t il tt seul?)

S'il y a un ascenseur et des colonnes de plomb, sois sure que les travaux seront faits avant 2013, donc à prévoir en terme de fonds.

Et cela n'a rien à voir avec le budget des charges courantes.

Autre chosepour le budget, en épluchant les derniers PV, tu peux voir l'évolution des charges,si celles-ci évoluent et quels st les postes de dépense les plus conséquents (entretien, ou sinistre ou procédure...)

Y'a-t-il des mauvais payeurs par exemple?
Le syndic gère t il correctement oul'immeuble est il laissé à l'abandon? les copropriétaires rechignent-ils à entretenir l'immeuble ou bien sont-ils assez actifs? (ça joue bcp ds 1 copropriété, les relations entrecopropriétaires).

Enfin, si tu veux, jpeux t'aider pour tt ce qui est copro... le reste "prêt" et cie, je ne m'y connais pas ;).
Demande le dernier compte rendu de l'AG des copropriétaires- Syndic .. pour voir les problèmes de l'immeuble et les finances de la copropriété.. si tout va bien alors tu auras éliminé le plus gros des risques sur une telle opération

pour le reste attends toi à en visitez des dizaines et faire confiance à ton flaire

pour la banque: fait leur faire un devis sur une opération bien précise ... et n'hésites pas à leur montrer les offres de la concurrence ... cela les incite à faire les derniers efforts

ben déjà, comme quelqu'un a dit, et que je n'ai pas fait à l'époque (j'ai acheté toute seule, et je manquais d'infos sur comment faire), demande le PV de l'Assemblée générale annuelle, si possible sur les deux dernières années ou plus, histoire de te faire une idée de l'évolution des charges..

POur les impôts effectivement...:rolleyes:
Ca va dépendre de la couleur politique de la mairie de la commune, du pourcentage de personnes imposables dans la ville...

En gros, s'il y a peu d'entreprises implantées et beaucoup de logements sociaux, attends-toi à raquer à mort.
 
Et non, elle ne se prive pas pour toute la vie justement. ;)
Peut étre que pendant quelques années elle doit un peu faire attention, mais le jour où le crédit est fini de payer c'est tout bénéf pour elle.
Elle vivra quelques part sans avoir rien d'autre à débourser que les dépenses de la vie courante, pendant que toi tu seras toujours en train d'enrichir des propriétaires avec les loyers que tu leur verseras! :D

Ca fait des années que j'entends qu'"il ne faut pas acheter maintenant", et pourtant si on ne se lance pas un jour, on ne fait jamais rien dans la vie. Il faut bien commencer par quelque chose.

Quant à ce que tu appelles un tas de gravas et de caillous, si à tes yeux ça a si peu d'importance, je me demande pourquoi tu ne vis pas sous une tente installée sur un terrain vague.
Après tout si tu considéres le toit que tu as au dessus de la téte comme un truc sans importance, pourquoi tu verses un loyer tous les mois pour l'avoir?


Toi je sais pas si vraiment tu as rien compris ou tu viens d'acquérir un truc payé au prix fort et tu veux te rassurer?, de toute façon moi mon but n'est pas de te déprimer, j'essaye juste comme j'ai déjà dis avant d'ouvrir les yeux à certains.
La personne qui paye 60% de son salaire je suis quasiment sure qu'elle peut très bien trouver un bien équivalent en location et qui sera plus rentable pour elle de louer que d'acheter chose que tu ignore puisque toi tu as aucune notion de calcul.
on t'a juste bourrè le crane avec "louer c'est jeter de l'argent par les fenetere".
 
Toi je sais pas si vraiment tu as rien compris ou tu viens d'acquérir un truc payé au prix fort et tu veux te rassurer?, de toute façon moi mon but n'est pas de te déprimer, j'essaye juste comme j'ai déjà dis avant d'ouvrir les yeux à certains.
La personne qui paye 60% de son salaire je suis quasiment sure qu'elle peut très bien trouver un bien équivalent en location et qui sera plus rentable pour elle de louer que d'acheter chose que tu ignore puisque toi tu as aucune notion de calcul.
on t'a juste bourrè le crane avec "louer c'est jeter de l'argent par les fenetere".

alors si on suis ton raisonnement, il faut louer toute sa vie !!!!, louer qd même c'est du gâchis par ex si tu es marié et que tu décèdes alors le bien est payé par l'assurance et ainsi ta femme tes enfants sont couverts, je sais que si tu fait le calcul rapporté au moi la location est plus interressant car sur le papier il te reste plus d'argent mais tu ne capitalises pas pour les enfants, le principe c'est de laisser des biens aux enfants non ?
 

djabdel75

Original Gangsta
alors si on suis ton raisonnement, il faut louer toute sa vie !!!!, louer qd même c'est du gâchis par ex si tu es marié et que tu décèdes alors le bien est payé par l'assurance et ainsi ta femme tes enfants sont couverts, je sais que si tu fait le calcul rapporté au moi la location est plus interressant car sur le papier il te reste plus d'argent mais tu ne capitalises pas pour les enfants, le principe c'est de laisser des biens aux enfants non ?

Exactement !!!!
 
alors si on suis ton raisonnement, il faut louer toute sa vie !!!!, louer qd même c'est du gâchis par ex si tu es marié et que tu décèdes alors le bien est payé par l'assurance et ainsi ta femme tes enfants sont couverts, je sais que si tu fait le calcul rapporté au moi la location est plus interressant car sur le papier il te reste plus d'argent mais tu ne capitalises pas pour les enfants, le principe c'est de laisser des biens aux enfants non ?

J'ai jamais dis qu'il faut louer toute sa vie!!! ce qui veut dire que toi aussi tu as rien compris...
j'ai juste dis qu'en ce moment il est plus intéressant de louer que d'acheter et ce financièrement parlant ce qui veut dire qu'en ce moment en étant propriétaire tu es entrain de jeter de l'argent par les fenêtres:D et peut être même tu es entrain de te jeter toi même par la fenêtre ce qui est bcp plus grave :D. si tu as bien saisi ce que veut dire une négative equity.
http://www.telegraph.co.uk/money/main.jhtml?xml=/money/2008/07/30/bcnequity130.xml
pour le décès si c'est ça ce qui motive ton achat tu n'a qu'a prendre une assurance décès :) tu n'es pas obligé d'acheter un bien.
 
J'ai jamais dis qu'il faut louer toute sa vie!!! ce qui veut dire que toi aussi tu as rien compris...
j'ai juste dis qu'en ce moment il est plus intéressant de louer que d'acheter et ce financièrement parlant ce qui veut dire qu'en ce moment en étant propriétaire tu es entrain de jeter de l'argent par les fenêtres:D et peut être même tu es entrain de te jeter toi même par la fenêtre ce qui est bcp plus grave :D. si tu as bien saisi ce que veut dire une négative equity.
http://www.telegraph.co.uk/money/main.jhtml?xml=/money/2008/07/30/bcnequity130.xml
pour le décès si c'est ça ce qui motive ton achat tu n'a qu'a prendre une assurance décès :) tu n'es pas obligé d'acheter un bien.

en province et dans le 93 !!!!!!!!
 
J'ai jamais dis qu'il faut louer toute sa vie!!! ce qui veut dire que toi aussi tu as rien compris...j'ai juste dis qu'en ce moment il est plus intéressant de louer que d'acheter et ce financièrement parlant ce qui veut dire qu'en ce moment en étant propriétaire tu es entrain de jeter de l'argent par les fenêtres et peut être même tu es entrain de te jeter toi même par la fenêtre ce qui est bcp plus grave :D. si tu as bien saisi ce que veut dire une négative equity.
http://www.telegraph.co.uk/money/main.jhtml?xml=/money/2008/07/30/bcnequity130.xml
pour le décès si c'est ça ce qui motive ton achat tu n'a qu'a prendre une assurance décès :) tu n'es pas obligé d'acheter un bien.

En tout cas on a tous bien compris une chose : on est des débiles on comprend rien, y a que toi qui a tout capté :rolleyes: ca fait au moins 15 fois que tu nous le répètes.
On verra bien dans quelques années ce qu'il en sera.
 

Zohra

Bladinaute averti
J'ai jamais dis qu'il faut louer toute sa vie!!! ce qui veut dire que toi aussi tu as rien compris...
j'ai juste dis qu'en ce moment il est plus intéressant de louer que d'acheter et ce financièrement parlant ce qui veut dire qu'en ce moment en étant propriétaire tu es entrain de jeter de l'argent par les fenêtres:D et peut être même tu es entrain de te jeter toi même par la fenêtre ce qui est bcp plus grave :D. si tu as bien saisi ce que veut dire une négative equity.
http://www.telegraph.co.uk/money/main.jhtml?xml=/money/2008/07/30/bcnequity130.xml
pour le décès si c'est ça ce qui motive ton achat tu n'a qu'a prendre une assurance décès :) tu n'es pas obligé d'acheter un bien.

CE que tu expliques .....bien
est vrai aussi
mais on peut imaginer une seule seconde qu'on achète un bien à un prix intéressant proche de son lieu de travail , donc on réduit d'autres charges parallèles (essence etc..) avec un prêt et des mensualités...raisonnables qui ne dépassent pas ou de très peu le montant d'un loyer, loyer qu'on ne maitrise absolument pas ..il peut augmenter du jour au lendemain..on peut être invité a quitter le lieu loué etc.....Alors qu'un prêt bien négocié avec des mensualités fixes et raisonnables...on maitrise..on est tranquille..in fine on est propriétaire, c'est quelque chose qui peut par la suite apporter une rente, un loyer si on rencontre quelqu'un ....ou souhaite acheter un autre bien
 
alors si on suis ton raisonnement, il faut louer toute sa vie !!!!, louer qd même c'est du gâchis par ex si tu es marié et que tu décèdes alors le bien est payé par l'assurance et ainsi ta femme tes enfants sont couverts, je sais que si tu fait le calcul rapporté au moi la location est plus interressant car sur le papier il te reste plus d'argent mais tu ne capitalises pas pour les enfants, le principe c'est de laisser des biens aux enfants non ?

Des biens aux enfants ?
Ya 50 ans et plus : je suis d'accord mais de nos jours franchement tes enfants peuvent largement se debrouiller sans ton aide.
Tes enfants s'ils ont besoin de frics et bien je suis sur qu'ils peuvent se debrouiller.
 
Des biens aux enfants ?
Ya 50 ans et plus : je suis d'accord mais de nos jours franchement tes enfants peuvent largement se debrouiller sans ton aide.
Tes enfants s'ils ont besoin de frics et bien je suis sur qu'ils peuvent se debrouiller.

il faut y penser, préparer des plan d'épargne également pour les enfants, c'est koi cette mentalité de ne rien laisser aux enfants, moi j'aurai apprécié que mes parents me laissent qqchose , comme ça il ne galèreront pas dans la vie, c'est le but essayer que ses enfants vivent mieux que toi ?
 

djabdel75

Original Gangsta
J'ai jamais dis qu'il faut louer toute sa vie!!! ce qui veut dire que toi aussi tu as rien compris...
j'ai juste dis qu'en ce moment il est plus intéressant de louer que d'acheter et ce financièrement parlant ce qui veut dire qu'en ce moment en étant propriétaire tu es entrain de jeter de l'argent par les fenêtres:D et peut être même tu es entrain de te jeter toi même par la fenêtre ce qui est bcp plus grave :D. si tu as bien saisi ce que veut dire une négative equity.
http://www.telegraph.co.uk/money/main.jhtml?xml=/money/2008/07/30/bcnequity130.xml
pour le décès si c'est ça ce qui motive ton achat tu n'a qu'a prendre une assurance décès :) tu n'es pas obligé d'acheter un bien.

Sérieux Adil, ça fait des années qu'on nous sort le discours "ne pas acheter tout de suite, l'immobilier va baisser" je parle pour Paris. Entre 2002 et aujourd'hui l'immobilier a pris plus de 15% chaque. Les gens qui ont attendu comme on leur a conseillé, n'ont plus les moyens de se payer ce qu'ils pouvaient il y a encore qq années.

C'est clair que la tendance n'est plus la même aujourd'hui, mais comme l'a dit Zohra un achat réfléchi avec un crédit maitrisé et raisonnable, ce n'est pas du gaspillage.
 
En tout cas on a tous bien compris une chose : on est des débiles on comprend rien, y a que toi qui a tout capté ca fait au moins 15 fois que tu nous le répètes.
On verra bien dans quelques années ce qu'il en sera.

Je comprend que c'est difficile de capter pour quelqu'un comme toi qui n'a jamais entendu parler de mimétismes informationnel....ou de Robert shiller :)
"On verra..." on le disait l'année dernière là on est en pleine crise, on a tout vu :)
tout les indices sont passés au rouge, on parle même de récession, l'immoblier ne peut que se casser la gueule :)
 
Je comprend que c'est difficile de capter pour quelqu'un comme toi qui n'a jamais entendu parler de mimétismes informationnel....ou de Robert shiller :)
"On verra..." on le disait l'année dernière là on est en pleine crise, on a tout vu :)
tout les indices sont passés au rouge, on parle même de récession, l'immoblier ne peut que se casser la gueule :)
Je suis d'accord avec Adil, tous les indicateurs sont aux rouges....
Stock plein....
Délai de vente beaucoup plus long....
Hausse des taux d'interets....
inflation et baisse du pouvoir d'achat...

Donc sans citer des auteurs ou conseillers comme référence...il parait évident que l'immoblier va baisser...les ménages sont de moins en moins solvables...
D'ailleurs pour info, les banques depuis 2008 ont octroyés 20% moins de crédit qu'en 2007....
Alors comment vendre son bien, tout simplement en voyant son prix à la baisse!!!!!!
 
CE que tu expliques .....bien
est vrai aussi
mais on peut imaginer une seule seconde qu'on achète un bien à un prix intéressant proche de son lieu de travail , donc on réduit d'autres charges parallèles (essence etc..) avec un prêt et des mensualités...raisonnables qui ne dépassent pas ou de très peu le montant d'un loyer, loyer qu'on ne maitrise absolument pas ..il peut augmenter du jour au lendemain..on peut être invité a quitter le lieu loué etc.....Alors qu'un prêt bien négocié avec des mensualités fixes et raisonnables...on maitrise..on est tranquille..in fine on est propriétaire, c'est quelque chose qui peut par la suite apporter une rente, un loyer si on rencontre quelqu'un ....ou souhaite acheter un autre bien

Sors ta calculette et essayes de chiffrer ça et tu verras le résultat, tu peux m'envoyer ces données (peut être en MP) si tu veux mon point de vue (sans commission) :D
 
Sors ta calculette et essayes de chiffrer ça et tu verras le résultat, tu peux m'envoyer ces données (peut être en MP) si tu veux mon point de vue (sans commission) :D
-15% sur 3 ans...
En se basant sur le seul critére de la hausse des taux d'intérets et de l'inflation....
Reste encore à estimer l'effet d'annonce qui est difficiliement quantifiable...
Les analystes parlent de -20% sur 3 ans...
Alors je crois que le calcul est vite fait, pas besoin de calculette....
Les propriétaires vendez, et les locataires restez locataire....
 
Sérieux Adil, ça fait des années qu'on nous sort le discours "ne pas acheter tout de suite, l'immobilier va baisser" je parle pour Paris. Entre 2002 et aujourd'hui l'immobilier a pris plus de 15% chaque. Les gens qui ont attendu comme on leur a conseillé, n'ont plus les moyens de se payer ce qu'ils pouvaient il y a encore qq années.

C'est clair que la tendance n'est plus la même aujourd'hui, mais comme l'a dit Zohra un achat réfléchi avec un crédit maitrisé et raisonnable, ce n'est pas du gaspillage.

Il fallait acheter quand ça augmentait de 15% chaque année et non quand ça commence à baisser :).
et un autre indicateur pour savoir quand acheter et quand vendre il faut surveiller quand les chapeaux noir quittent un marche et quand ils y rentrent :D
 
Haut