Acheter un appart

djabdel75

Original Gangsta
Bah pas forcément, les gens galèrent de nos jours pour se reconvertir rien que pour se marier on leur demande des certificats et pleins d'autres choses :eek:

Là j'penses qu'ils vont encore plus serrer les conditions de reconversion et demander des CV religieux, lettre de motiv, etc...ci tout :D

Mais bon, c'est le principe dans beaucoup de pays déjà, y'a pas de raison que ça marche pas en Europe, mais bon je comprends dans TA situation que tu tentes de soulagé ta conscience :laangue:

Tu me connais bien, ma conscience s'en fout de prendre un crédit à intérêts :D
 

Hnin

Bladinaute averti
Ouhai dans notre société de consommation, mais dans la consommation des pays muslmans c'est différent nan ?

Non pas vraiment cela fonctionne comme en occident ni plus ni moins, l'argument religieux n'est utilisé que pour faire vendre plus et plus vite (je te conseil le ourrier international ou etait question le sujet des banques islamiques, on en arrivait pas a un point ou ils disaient que c'etait une supercherie mais bon on n'etait tres loins de l'angelisme qu'elles jouissent ........)

Sinon banque feuj j'imagine même pas le taux d'interêts sérieu

Bah qui ont ete les premiers banquiers/usuries de ce monde (lol :D) les juifs :D

car pdt longtemps cela etait interdit dans les pays musulmans et chretiens (l'susureà ajd cela a change, mais la tradition persiste (idem pour le liban qui est devenu le pays qu'il est devenu grace au fait qu'il pouvait y avoir des insitutions bancaires)
 

Zohra

Bladinaute averti
c'est pas moi que tu voulais citer je pense, mais j'aime bien le principe de "rends les mois que tu peux inch'allah" ça serait trop bien :-D
mdrrrr
vu que j'ai pleins de projets donc que je ne pourrais rarement....:D
je mettrais un joli voile...avant d'aller voir mon beau banquier barbu
qui ne lèvera pas les yeux sur moi
et je vais le carott'

ah *****
je viens de réaliser un truc ...si c'est une banque islamique.....les clientes femmes seront suivies par des banquières Femmes ??????????:eek:....
ah non non non non non

deja que ce n'est plus la fête depuis que de très jeunes beurettes et des aussi jeunes blacks ont investit mon agence.....de vrais loups!!

je vais y refléchir a 2 fois avant d'aller dans la Banque-Mosquée là....ah oui :D
 
Bah qui ont ete les premiers banquiers/usuries de ce monde (lol : D) les juifs : D

car pdt longtemps cela etait interdit dans les pays musulmans et chretiens (l'susureà ajd cela a change, mais la tradition persiste (idem pour le liban qui est devenu le pays qu'il est devenu grace au fait qu'il pouvait y avoir des insitutions bancaires)

Arrêtes là c'est plus une perche que tu me tends :eek: :D
 

djabdel75

Original Gangsta
mdrrrr
vu que j'ai pleins de projets donc que je ne pourrais rarement....:-D
je mettrais un joli voile...avant d'aller voir mon beau banquier barbu
qui ne lèvera pas les yeux sur moi
et je vais le carott'

ah *****
je viens de réaliser un truc ...si c'est une banque islamique.....les clientes femmes seront suivies par des banquières Femmes ??????????:eeek:....
ah non non non non non

deja que ce n'est plus la fête depuis que de très jeunes beurettes et des aussi jeunes blacks ont investit mon agence.....de vrais loups!!

je vais y refléchir a 2 fois avant d'aller dans la Banque-Mosquée là....ah oui :-D

mdrrrrr tu réfléchis trop. A mon avis, le mieux est que tu te maries et tu laisses le male s'occuper de tout ça :D

Ben si stai toi patate frite avec de l'huile qui brule :eeek:

Ba t'es vraiment à l'ouest alors pire que ce que je croyais :D

Je parlais pas de ce côté là de ta conscience, mais plus du côté $$$$ :-D

Même si t'es pas un grip'sous, ça l'fait quand même si tu calcul ce que tu lâche en interets :eeek: :-D

Ah ok ba nan ça c'est la règle du jeu personne m'a forcé :cool:
 

Zohra

Bladinaute averti
mdrrrrr tu réfléchis trop. A mon avis, le mieux est que tu te maries et tu laisses le male s'occuper de tout ça :D
:

tu te maries
tu te maries .....
bon..Monsieur Propre, je préfère encore me concentrer sur l'achat d'un appart
au moins t'es pas décue

et puis si tu as d'autres idées comme ça ...:fou:
 

Zohra

Bladinaute averti
@Mr Propre & Sanid

juste un rappel

Bonjour , tout copier / coller abusif sera supprimé et le bladinaute sanctionné!.
Tout détournement de post sera sanctionné . Merci d'utiliser le "Jrad" ou "l'humeur du jour" !

merci vous êtes gentils des sujets sérieux j'en n'ouvre pas souvent
j'aimerais qu'on respecte....
surtout si c pour parler de pétasses ;) right les gars?? ha??
Bôs Gômins!!!
 

djabdel75

Original Gangsta
@Mr Propre & Sanid

juste un rappel

Bonjour , tout copier / coller abusif sera supprimé et le bladinaute sanctionné!.
Tout détournement de post sera sanctionné . Merci d'utiliser le "Jrad" ou "l'humeur du jour" !

merci vous êtes gentils des sujets sérieux j'en n'ouvre pas souvent
j'aimerais qu'on respecte....
surtout si c pour parler de pétasses ;) right les gars?? ha??
Bôs Gômins!!!

D'accord d'accord pardon j'avoue jme suis laissé aller :rouge:
 

Enigme82

Bio-dégradée
La loi Islamique interdit les intérêts non? Donc peut être des prêts sans intérêts mais j'y crois pas trop, il va y avoir bcp de conversions sinon :D

Banques ISlamiques ..? et en quoi elles seront différentes des autres banques?? qu'apporteront t'elles en +? ou en - ?

Et bien les intérêts sont 7ram en Islam, donc faut voir si ces banques là appliquent la chari3a jusqu'au bout et si oui bah tu pourras faire un prêt sans interêts c'est tout ;)

Va sur google, tu as déjà quelques petites explications sur leur principes de fonctionnement dans le monde et apparemment d'ici septembre inch'allah elles seront disponibles en France aussi ;)


Le principe de la banque islamique c'est qu'elle sont gérées par des investisseurs tres tres riches et elles achètent le bien, et te le revendent plus cher avec un pret sans interet.
Economiquement c'est la même chose, sauf que dans ce cas là elles font du commerce et non de l'enrichissement sur la base des taux d'intéret..
Pas de différence donc pour le portefeuille au fond mais la base réside dans l'achat-revente plus chere et leur bénef est là.
 

FPP75

VIB
Le principe de la banque islamique c'est qu'elle sont gérées par des investisseurs tres tres riches et elles achètent le bien, et te le revendent plus cher avec un pret sans interet.
Economiquement c'est la même chose, sauf que dans ce cas là elles font du commerce et non de l'enrichissement sur la base des taux d'intéret..
Pas de différence donc pour le portefeuille au fond mais la base réside dans l'achat-revente plus chere et leur bénef est là.

C'est donc une vaste hypocrisie ? ;)
 

djabdel75

Original Gangsta
Le principe de la banque islamique c'est qu'elle sont gérées par des investisseurs tres tres riches et elles achètent le bien, et te le revendent plus cher avec un pret sans interet.
Economiquement c'est la même chose, sauf que dans ce cas là elles font du commerce et non de l'enrichissement sur la base des taux d'intéret..
Pas de différence donc pour le portefeuille au fond mais la base réside dans l'achat-revente plus chere et leur bénef est là.

Ok en gros c'est une combine pour contourner la loi islamique :rolleyes:
 

Zohra

Bladinaute averti
T'es allée le voir cet appart ou pas ? :eek:

samedi .
mais bon je ne suis pas à "la rue" donc à moins d'un méga coup de foudre je vais y aller piano
parce qu'a quelques centaines de mètres....il y a une résidence qui me branche depuis des années sur laquelle je concentrerai mon attention si celui-ci est sans plus
 
Haut