Acheter un appart

J'espere que tu as des revenus conséquents ou un conjoint qui compense car avec 40% pour vivre....c'est triste de se priver toute sa vie pour avoir à la fin un tas de gravas et de cailloux .

Et non, elle ne se prive pas pour toute la vie justement. ;)
Peut étre que pendant quelques années elle doit un peu faire attention, mais le jour où le crédit est fini de payer c'est tout bénéf pour elle.
Elle vivra quelques part sans avoir rien d'autre à débourser que les dépenses de la vie courante, pendant que toi tu seras toujours en train d'enrichir des propriétaires avec les loyers que tu leur verseras! :D

Ca fait des années que j'entends qu'"il ne faut pas acheter maintenant", et pourtant si on ne se lance pas un jour, on ne fait jamais rien dans la vie. Il faut bien commencer par quelque chose.

Quant à ce que tu appelles un tas de gravas et de caillous, si à tes yeux ça a si peu d'importance, je me demande pourquoi tu ne vis pas sous une tente installée sur un terrain vague.
Après tout si tu considéres le toit que tu as au dessus de la téte comme un truc sans importance, pourquoi tu verses un loyer tous les mois pour l'avoir?
 

djabdel75

Original Gangsta
depuis que je suis toute petite j'entends ça, en fait, ce n'est jamais le moment d'acheter simplement, il y a des gens qui ont quand même acheté et qui au bout de 15-20 ans (ça passe vite) ne paient plus de traites , ou perçoivent des loyers , de gens qui pensent que ce n'est pas le moment d'acheter justement ....
en revanche , je veux bien que tu expliques négative équity
moi comme d'autres surement ici ne savons pas ce que c'est .....

La negative equity ba c'est justement le terme préféré de ceux qui te disent que c'est jamais le moment d'acheter :D

C'est clair que si ça t'arrive c'est chaud mais faut vraiment être poisseux pour être en situtation de negative equity.

En gros, plus ton crédit est long, plus le taux sera élevé et plus l'appartement te coutera en intérêt.

Supposons les prix diminuent d'année en année au point qu'à une année A, ton appart vaut moins que ce qu'il te reste à payer en capital (en sachant que les 1ères années tu paient bcp plus d'intérêt que de capital).
C'est la que la poisse intervient :D
Malheureusement, pour une raison ou une autre t'es obligée de vendre à ce moment là, ba voilà t'es en negative equity...ton opération est un fiasco, tu vends ton appart, mais la totalité de la vente ne suffit pas à rembourser ta dette à la banque :(

Je sais pas si c'est clair mais on parle de negative equity surtout pour des prêts sur 25/30ans, avec vraiment aucune visibilité sur le marché + le facteur vente obligatoire qui te met dans la *****.

Bref, on m'avait parlé de ça mais je suis pas pessimiste de nature, donc pour moi inch'allah les prix ne baisseront pas à Paris, du moins pas là où j'ai acheté.
 

djabdel75

Original Gangsta
Je vais pas te détailler mon cas personnel, car c'est un peu compliqué et surtout tu vas rien y comprendre enfin c'est réservé aux gens un peu avertis et qui savent et qui peuvent prendre des risques (Moi j'ai vendu et je me suis mis en location et je sais que pour toi je jette de l'argent par les fenêtres :D ).
Essayes plutôt de chercher et comprendre ce que c'est que une négative équity et peut être tu comprendra pourquoi je te dis que c'est vraiment pas le moment d'acheter.

Dans le cas où t'achètes, tu vends après et te mets en location, en fonction du prêt que t'avais pris pour ton achat tu peux te retrouver perdant aussi :rolleyes:
 
La negative equity ba c'est justement le terme préféré de ceux qui te disent que c'est jamais le moment d'acheter : ( D

C'est clair que si ça t'arrive c'est chaud mais faut vraiment être poisseux pour être en situtation de negative equity.

En gros, plus ton crédit est long, plus le taux sera élevé et plus l'appartement te coutera en intérêt.

Supposons les prix diminuent d'année en année au point qu'à une année A, ton appart vaut moins que ce qu'il te reste à payer en capital (en sachant que les 1ères années tu paient bcp plus d'intérêt que de capital).
C'est la que la poisse intervient : D
Malheureusement, pour une raison ou une autre t'es obligée de vendre à ce moment là, ba voilà t'es en negative equity...ton opération est un fiasco, tu vends ton appart, mais la totalité de la vente ne suffit pas à rembourser ta dette à la banque :-(

Je sais pas si c'est clair mais on parle de negative equity surtout pour des prêts sur 25/30ans, avec vraiment aucune visibilité sur le marché + le facteur vente obligatoire qui te met dans la *****.

Bref, on m'avait parlé de ça mais je suis pas pessimiste de nature, donc pour moi inch'allah les prix ne baisseront pas à Paris, du moins pas là où j'ai acheté.


en RP , tu seras jamais en negative equity :D !! ci pas poussible !!


après c vrai que les taux d'emprunt, ça peut être de l'arnaque grave

j'connais des gens qui ont acheté sans apport et leur appart va au final leur coûter le double de sa valeur actuelle en comptant tous les frais
 

djabdel75

Original Gangsta
en RP , tu seras jamais en negative equity :D !! ci pas poussible !!

après c vrai que les taux d'emprunt, ça peut être de l'arnaque grave

j'connais des gens qui ont acheté sans apport et leur appart va au final leur coûter le double de sa valeur actuelle en comptant tous les frais

Ba oui, à moins qu'une vague d'attentats frappent Paris et que d'un coup tout le monde veuille fuir cette ville, je vois pas les prix baisser ici.

Mais bon, il ne faut pas non plus vouloir être proprétaire à tout prix (comme l'exemple que tu as donné)
 
Ba oui, à moins qu'une vague d'attentats frappent Paris et que d'un coup tout le monde veuille fuir cette ville, je vois pas les prix baisser ici.

Mais bon, il ne faut pas non plus vouloir être proprétaire à tout prix (comme l'exemple que tu as donné)

C'est bien ce que je me dis parfois! Tu trimes pr payer des intérêts et au final, qd tu passes l'arme à gauche, tes gamins se mettent sur la poire pr vendre ta maison et partager le fruit de ton dur labeur, autant payer un loyer, et épargner mensuellement pr eux plutôt que tt donner aux banquiers ;)
 

djabdel75

Original Gangsta
Mon conseil c'est d'acheter le moins chere et de tirer le prix de vente vers le bas.
faire le tour du batiment verifier les partie commune de l'immeuble etc.. amiente etc..

voici une petit video :

"Le credit c'est le mensonge occidental"
"tu crois que tu es proprietaire mais tu es locataire de ton banquier"

http://www.dailymotion.com/video/x5lqx2_immobilises-dans-limmobilier_webcam

Oui t'es locataire de ton banquier pendant un temps défini à l'avance et qui peut être raccourci si tu sais faire des économies et anticiper tes remboursements.

Il vaut mieux locataire d'un banquier et provisoirement endetté dans l'optique de posséder un bien qu'être locataire d'un particulier avec le vent au bout.
 

djabdel75

Original Gangsta
C'est bien ce que je me dis parfois! Tu trimes pr payer des intérêts et au final, qd tu passes l'arme à gauche, tes gamins se mettent sur la poire pr vendre ta maison et partager le fruit de ton dur labeur, autant payer un loyer, et épargner mensuellement pr eux plutôt que tt donner aux banquiers ;)

De toute façon ya les partisans de l'achat et ceux de la location. Si ta situation financière te le permet je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver de la propriété et vivre chez qqn avec le risque permanant qu'il te dise qu'il faut que tu partes.

Faut pas faire n'importe quoi c'est tout et il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens. Tu peux très bien posséder un appartement ET épargner pour tes enfants...mon papa en est le 1er exemple :langue:
 
De toute façon ya les partisans de l'achat et ceux de la location. Si ta situation financière te le permet je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver de la propriété et vivre chez qqn avec le risque permanant qu'il te dise qu'il faut que tu partes.

Faut pas faire n'importe quoi c'est tout et il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens. Tu peux très bien posséder un appartement ET épargner pour tes enfants...mon papa en est le 1er exemple :langue:

tout ça pr dire que t'es un bouffon?
Ok, je sors :D
Bonne soirée ;)
 
Attends de voir, parait que dans quelques mois les banques islamiques et tous les services qui vont avec, seront disponibles en Europe donc entre autre la France...





Dites moi tout
Comment vous avez fait
qui avez vous vu ou consulter en premier?
vous avez fait appel à une banque (votre) banque ou à un courtier?
faut faire attention à quoi surtout lors de la visite ?
please aidez moi ....

disons que c'est pour acheter à un particulier...disons que c'est assez urgent
 

djabdel75

Original Gangsta
qu'est ce qui t'ai arrivé pour que tu sois si amer que ça , tu as voulu faire une plus valu immobiliaire en 1 ans en achetant dans un coin pourri ?

Dans un coin pourri tu veux dire vers là ou t'habites? :D

Pour répondre à ta question, à moins que chaque année l'immobilier prenne 15% je suis pas prêt de faire une plus value, ce qui de toute façon n'était pas le but à la base.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
De toute façon ya les partisans de l'achat et ceux de la location. Si ta situation financière te le permet je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver de la propriété et vivre chez qqn avec le risque permanant qu'il te dise qu'il faut que tu partes.

Faut pas faire n'importe quoi c'est tout et il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens. Tu peux très bien posséder un appartement ET épargner pour tes enfants...mon papa en est le 1er exemple :langue:

Rien à dire j'ai juste tiqué là dessus :D
 
Banques ISlamiques ..? et en quoi elles seront différentes des autres banques?? qu'apporteront t'elles en +? ou en - ?

Et bien les intérêts sont 7ram en Islam, donc faut voir si ces banques là appliquent la chari3a jusqu'au bout et si oui bah tu pourras faire un prêt sans interêts c'est tout ;)

Va sur google, tu as déjà quelques petites explications sur leur principes de fonctionnement dans le monde et apparemment d'ici septembre inch'allah elles seront disponibles en France aussi ;)
 

Hnin

Bladinaute averti
Et bien les intérêts sont 7ram en Islam, donc faut voir si ces banques là appliquent la chari3a jusqu'au bout et si oui bah tu pourras faire un prêt sans interêts c'est tout ;)

Va sur google, tu as déjà quelques petites explications sur leur principes de fonctionnement dans le monde et apparemment d'ici septembre inch'allah elles seront disponibles en France aussi ;)

Sur le peu que j'ai lu (courrier international) cela revient au meme que les tradi avec interets (en gros c'est des petits arrangements a droite a gauche) , l'interet religieux n'est que markerting ;)

Cela ne me concerne peut etre pas, mais que ce soit à travers la CB (ou la banque te fait credit jusqu'a la fin du mois sur tes achats fat avant le 30, et qui te pontionne si pas assez d'actif sur ton compte) ou la banque en elle meme (qui te fait credit) les voitures, etc, peu de personnes ne vivent pas a credit, ne me trompe je (aggios etc) )
 
Ba chai pas, juste imagine des banques qui prêtent sans intérêts, c'est la ruée vers l'or et cette fois une islamisation de la france pour de vrai : D

Bah pas forcément, les gens galèrent de nos jours pour se reconvertir rien que pour se marier on leur demande des certificats et pleins d'autres choses :eek:

Là j'penses qu'ils vont encore plus serrer les conditions de reconversion et demander des CV religieux, lettre de motiv, etc...ci tout :D

Mais bon, c'est le principe dans beaucoup de pays déjà, y'a pas de raison que ça marche pas en Europe, mais bon je comprends dans TA situation que tu tentes de soulagé ta conscience :langue:


Sur le peu que j'ai lu (courrier international) cela revient au meme que les tradi avec interets (en gros c'est des petits arrangements a droite a gauche) , l'interet religieux n'est que markerting ; )

L'interêt religieu n'est que marketing çàd ? selon toi ils vont lancé ce projet dire aux consommateurs qu'ils n'auront aucun intrêts à payer et les aligné par derrière c'est ça ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ba chai pas, juste imagine des banques qui prêtent sans intérêts, c'est la ruée vers l'or et cette fois une islamisation de la france pour de vrai :D

t'as cru que la banque islamique elle allait te filer un demi million et te dire ouai sbon rend les mois quand tu peux in cha Allah ? :D

Le crédit à un coup quoiqu'il arrive. Là tu paies pas en interêt direct mais d'une manière ou d'une autre tu paies.

C'est la logique du prêt qui est différent mais les résultats concrêts sont les mêmes.
 

Hnin

Bladinaute averti
Bah pas forcément, les gens galèrent de nos jours pour se reconvertir rien que pour se marier on leur demande des certificats et pleins d'autres choses :eek:

Là j'penses qu'ils vont encore plus serrer les conditions de reconversion et demander des CV religieux, lettre de motiv, etc...ci tout :D

Mais bon, c'est le principe dans beaucoup de pays déjà, y'a pas de raison que ça marche pas en Europe, mais bon je comprends dans TA situation que tu tentes de soulagé ta conscience :langue:




L'interêt religieu n'est que marketing çàd ? selon toi ils vont lancé ce projet dire aux consommateurs qu'ils n'auront aucun intrêts à payer et les aligné par derrière c'est ça ?

Oui c'est marketing, toute manoeuvre a but commercial a du marketind derriere 'est ainsi, c'est notre ste de conssommation qui veut cela,

Il n'y a qu'un credit dans lequel je crois, ni celui des banques ni celui des finances islamiques, le micro credit pour les populations pauvres et qui leur permettent d'accomplir a leur niveau de bien belles choses impossible sans ces micros credits, merci Grameen
 

Zohra

Bladinaute averti
Et bien les intérêts sont 7ram en Islam, donc faut voir si ces banques là appliquent la chari3a jusqu'au bout et si oui bah tu pourras faire un prêt sans interêts c'est tout ;-)

i ;)

ouais mais bon ...business is business Banque Islamique Feuj ou Lyonnaise :D
si elles te "facturent" pas d'intérêts elles vont te tordre sur le reste et bien comme il faut à mon avis, l'oseille , leurs bénéfice faut bien le trouver quelque part :rolleyes:
 
t'as cru que la banque islamique elle allait te filer un demi million et te dire ouai sbon rend les mois quand tu peux in cha Allah ? : D

Le crédit à un coup quoiqu'il arrive. Là tu paies pas en interêt direct mais d'une manière ou d'une autre tu paies.

C'est la logique du prêt qui est différent mais les résultats concrêts sont les mêmes.

De quoi tu te mêle toi ? :eek: s'tai quoi notre accord ? :fou: tu ne rentre pas dans les topics ou je suis et vice versa :fou:
 
Oui c'est marketing, toute manoeuvre a but commercial a du marketind derriere 'est ainsi, c'est notre ste de conssommation qui veut cela,

Ouhai dans notre société de consommation, mais dans la consommation des pays muslmans c'est différent nan ?

ouais mais bon ...business is business Banque Islamique Feuj ou Lyonnaise : D
si elles te "facturent" pas d'intérêts elles vont te tordre sur le reste et bien comme il faut à mon avis, l'oseille , leurs bénéfice faut bien le trouver quelque part :roll eyes:

Bah ouhai mais bon faut voir quelles sont leur conditions, ça peut être interessant après tout ;)

Sinon banque feuj j'imagine même pas le taux d'interêts sérieu :eek: :D
 

djabdel75

Original Gangsta
t'as cru que la banque islamique elle allait te filer un demi million et te dire ouai sbon rend les mois quand tu peux in cha Allah ? :D

Le crédit à un coup quoiqu'il arrive. Là tu paies pas en interêt direct mais d'une manière ou d'une autre tu paies.

C'est la logique du prêt qui est différent mais les résultats concrêts sont les mêmes.

c'est pas moi que tu voulais citer je pense, mais j'aime bien le principe de "rends les mois que tu peux inch'allah" ça serait trop bien :D
 
Haut