Acheter un appart

Ne fait surtout pas appel à ta banque, si tu n'as pas l'argent pour acheter, emprunte à un proche ou n'achètes pas!

Pour l'appartement vérifie bien l'emplacement (endroit calme, taux de criminalité bas, bons voisins, ....)

Regarde l'état des chassis, dess tuyauteries, de l'électricité et de l'isolation

Négocie le prix autant que tu peux, en sortant des arguments (genre ya bcp de travaux^à faire etc...)

Après avoir répondu à ces critères, tu peux t'offrir ton appart.

Mbareko mes3oud



J'aimerais bien avoir les mêmes proches que toi :D !

Tu me les présentes lool :D stp ? ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
cela stagne .. mais pas de baisse encore et cela dépends des secteurs géographiques ... la première couronne du sud ouest parisiens reste actif .... par ex
 
elle a raison, va donner bonheur ailleurs. :D

je t'explique à Paris, à part casser les murs, y a plus de places ...

c une ville est très petite en superficie, 105 km2, compare avec Londres ou d'autres capitales et tu comprendras ;)

C'était le cas aussi en 91 et pourtant le mètre carre y a perdu plus de 40%
toi et la miss vous parlez des choses qui vous dépassent.
 

Zohra

Bladinaute averti
Ne fait surtout pas appel à ta banque, si tu n'as pas l'argent pour acheter, emprunte à un proche ou n'achètes pas!

Pour l'appartement vérifie bien l'emplacement (endroit calme, taux de criminalité bas, bons voisins, ....)

Regarde l'état des chassis, dess tuyauteries, de l'électricité et de l'isolation

Négocie le prix autant que tu peux, en sortant des arguments (genre ya bcp de travaux^à faire etc...)

Après avoir répondu à ces critères, tu peux t'offrir ton appart.

Mbareko mes3oud
Merci beaucoup ! ;)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ecoutes, en Islam, on se doit toujours d'aider son proche. "Allah aide le serviteur tant que le serviteur aide son frère"!! En fait c'est surtout mon père et quelques cousins qui prêtent sans problème ...

tu as raison dans le fond, mais acheter une maison ou un appartement en demandant l'aide de ses proches c'est souvent pas possible.
 
Dites moi tout
Comment vous avez fait
qui avez vous vu ou consulter en premier?
vous avez fait appel à une banque (votre) banque ou à un courtier?
faut faire attention à quoi surtout lors de la visite ?
please aidez moi ....

disons que c'est pour acheter à un particulier...disons que c'est assez urgent

Je viens d'acheter un appart donc tu peux me poser toutes les questions que tu veux :D Bon en fait je passe chez le notaire en août, j'ai fait toutes les démarches, crédit accepté, compromis signé, ne manque que le passage chez le notaire pour que ce soit "officiel".

Un bon conseil quand tu vas voir l'appart : si tu en as l'occasion pointe toi là bas avec quelqu'un qui s'y connait un minimum, maçon, plombier, électricien, si tu as ce genre de personnes dans ton entourage c'est un gros atout car ils pourraient remarquer des choses que toi même à la loupe tu ne verrais jamais.

D'abord observer le quartier, les stationnements, l'état des rues. Ce sont des trucs tous bêtes mais qui peuvent en dire long sur l'ambiance qui règne.
Si possible faire un tour dans le quartier le soir pour voir un peu ce qui s'y passe. Même en habitant dans une grande ville il t'arrivera toujours de devoir rentrer seule une fois, de dormir les vitres ouvertes, et tu seras bien contente d'avoir choisi un endroit calme (même si ça peut changer du jour au lendemain).

Pour l'appart en lui-même je ne sais pas trop te dire comment on reconnait une bonne affaire.
Moi dans mon cas personnel je regardais les annonces depuis plusieurs mois sans même avoir visité. Quand je suis tombée sur l'annonce de mon appart (j'adore dire MON :rouge: même si c'est pas encore vraiment le mien) et que j'ai vu les photos j'ai trouvé qu'il avait l'air pas mal du tout par rapport à d'autres. Pour le même prix j'avais vu des photos de trucs complètement délabrés donc je me suis un peu jetée dessus et j'ai eu raison. Au final j'achète un T3 au prix d'un petit studio.
Comme quoi, tu peux tomber sur des bonnes affaires, il faut juste prendre le temps de comparer et se faire une idée de ce qu'on peut avoir avec une certaine somme.
 
Je viens d'acheter un appart donc tu peux me poser toutes les questions que tu veux :D Bon en fait je passe chez le notaire en août, j'ai fait toutes les démarches, crédit accepté, compromis signé, ne manque que le passage chez le notaire pour que ce soit "officiel".

Un bon conseil quand tu vas voir l'appart : si tu en as l'occasion pointe toi là bas avec quelqu'un qui s'y connait un minimum, maçon, plombier, électricien, si tu as ce genre de personnes dans ton entourage c'est un gros atout car ils pourraient remarquer des choses que toi même à la loupe tu ne verrais jamais.

D'abord observer le quartier, les stationnements, l'état des rues. Ce sont des trucs tous bêtes mais qui peuvent en dire long sur l'ambiance qui règne.
Si possible faire un tour dans le quartier le soir pour voir un peu ce qui s'y passe. Même en habitant dans une grande ville il t'arrivera toujours de devoir rentrer seule une fois, de dormir les vitres ouvertes, et tu seras bien contente d'avoir choisi un endroit calme (même si ça peut changer du jour au lendemain).

Pour l'appart en lui-même je ne sais pas trop te dire comment on reconnait une bonne affaire.
Moi dans mon cas personnel je regardais les annonces depuis plusieurs mois sans même avoir visité. Quand je suis tombée sur l'annonce de mon appart (j'adore dire MON :rouge: même si c'est pas encore vraiment le mien) et que j'ai vu les photos j'ai trouvé qu'il avait l'air pas mal du tout par rapport à d'autres. Pour le même prix j'avais vu des photos de trucs complètement délabrés donc je me suis un peu jetée dessus et j'ai eu raison. Au final j'achète un T3 au prix d'un petit studio.
Comme quoi, tu peux tomber sur des bonnes affaires, il faut juste prendre le temps de comparer et se faire une idée de ce qu'on peut avoir avec une certaine somme.
Tout à fait, et essayer aussi de visiter vers 20h qd les voisins sont chez eux, pr voir si c'est bruyant ;)
 

djabdel75

Original Gangsta
au passage qi quelqu'un connait un super courtier en RP je suis preneuse
merci d'avance ;)

Pourquoi tu vas pas déjà sur meilleurtaux.com
Ensuite, moi j'ai surement gardé 2/3 contacts de courtiers qu'on m'a donné. On me les a recommandé donc je pense qu'ils sont bons. Perso, je les ai pas appelé, j'avais déjà fait mes démarches auprès de la banque et ça me saoulait de recommencer :langue:

Bref, si tu les veux jte les donne
 

Zohra

Bladinaute averti
Pourquoi tu vas pas déjà sur meilleurtaux.com
Ensuite, moi j'ai surement gardé 2/3 contacts de courtiers qu'on m'a donné. On me les a recommandé donc je pense qu'ils sont bons. Perso, je les ai pas appelé, j'avais déjà fait mes démarches auprès de la banque et ça me saoulait de recommencer :langue:

Bref, si tu les veux jte les donne
oui je veux bien
je vais bien sur aller voir ma banque en premier...mais je veux bien tes contacts
 

Zohra

Bladinaute averti
Je viens d'acheter un appart donc tu peux me poser toutes les questions que tu veux :D Bon en fait je passe chez le notaire en août, j'ai fait toutes les démarches, crédit accepté, compromis signé, ne manque que le passage chez le notaire pour que ce soit "officiel".

Un bon conseil quand tu vas voir l'appart : si tu en as l'occasion pointe toi là bas avec quelqu'un qui s'y connait un minimum, maçon, plombier, électricien, si tu as ce genre de personnes dans ton entourage c'est un gros atout car ils pourraient remarquer des choses que toi même à la loupe tu ne verrais jamais.

D'abord observer le quartier, les stationnements, l'état des rues. Ce sont des trucs tous bêtes mais qui peuvent en dire long sur l'ambiance qui règne.
Si possible faire un tour dans le quartier le soir pour voir un peu ce qui s'y passe. Même en habitant dans une grande ville il t'arrivera toujours de devoir rentrer seule une fois, de dormir les vitres ouvertes, et tu seras bien contente d'avoir choisi un endroit calme (même si ça peut changer du jour au lendemain).

Pour l'appart en lui-même je ne sais pas trop te dire comment on reconnait une bonne affaire.
Moi dans mon cas personnel je regardais les annonces depuis plusieurs mois sans même avoir visité. Quand je suis tombée sur l'annonce de mon appart (j'adore dire MON :rouge: même si c'est pas encore vraiment le mien) et que j'ai vu les photos j'ai trouvé qu'il avait l'air pas mal du tout par rapport à d'autres. Pour le même prix j'avais vu des photos de trucs complètement délabrés donc je me suis un peu jetée dessus et j'ai eu raison. Au final j'achète un T3 au prix d'un petit studio.
Comme quoi, tu peux tomber sur des bonnes affaires, il faut juste prendre le temps de comparer et se faire une idée de ce qu'on peut avoir avec une certaine somme.
merci
je regarde les annonces depuis longtemps
celui ci n'est pas disons "une merveille" à proprement parlé
mais il est situé dans le quartier que je veux
proche de ma famille
pas loin de mon lieu de travail en voiture
et au pied dune bouche de métro pour le WE
le pied (il est aussi au dessus de mon salon de coiffure :rouge:)
il est anormalement abordable en terme de prix , alors que dans le quartier au vu de mon budget je ne pouvais espérer qu'un (grand) studio
c'est pour cela que je my intéresse d'un seul coup
merci pour tes conseils , jy vais pt être en effet avec quelqu'un qui s'y connait surement mieux que moi .....
 
Il vaut mieux y aller avec quelqu'un c'est vrai.... de pref un mec qui est un peu bricoleur et qui s'y connait .

J'ai pas envie de polluer ton topic... mais j'ai vu de ces numéros venir visiter mon appart :eek: et des souvenirs de "mamans" qui accompagnaient leur petit de 35 ans .... mémorables... :D
 

djabdel75

Original Gangsta
merci
je regarde les annonces depuis longtemps
celui ci n'est pas disons "une merveille" à proprement parlé
mais il est situé dans le quartier que je veux
proche de ma famille
pas loin de mon lieu de travail en voiture
et au pied dune bouche de métro pour le WE
le pied (il est aussi au dessus de mon salon de coiffure :rouuge:)
il est anormalement abordable en terme de prix , alors que dans le quartier au vu de mon budget je ne pouvais espérer qu'un (grand) studio
c'est pour cela que je my intéresse d'un seul coup
merci pour tes conseils , jy vais pt être en effet avec quelqu'un qui s'y connait surement mieux que moi .....

OK voilà l'argument qui fait la différence :D

Il vaut mieux y aller avec quelqu'un c'est vrai.... de pref un mec qui est un peu bricoleur et qui s'y connait .

J'ai pas envie de polluer ton topic... mais j'ai vu de ces numéros venir visiter mon appart :eek: et des souvenirs de "mamans" qui accompagnaient leur petit de 35 ans .... mémorables... :-D

mdrrrrr tu taillais ou pas? :D
 
mdrrrrr tu taillais ou pas? :D

pour tout te dire... y'en a une qui m'a marquée.... je l'ai mise dehors...
mais c'est n'importe quoi de venir avec sa maman qui ne connaît rien en plomberie, électricité ou isolation ou en compte rendu d'AG .... qui ne connait rien en fait.. à part essayer de faire en sorte que son bb de 35 ans paye le moins cher possible..
mais je t'assure que c'est fréquent ceux qui ne peuvent pas acheter si leur parents n'ont pas vu.... ce que je peux aussi comprendre en fait... si les parents restent à leur place d'accompagnant.
 

djabdel75

Original Gangsta
pour tout te dire... y'en a une qui m'a marquée.... je l'ai mise dehors...
mais c'est n'importe quoi de venir avec sa maman qui ne connaît rien en plomberie, électricité ou isolation ou en compte rendu d'AG .... qui ne connait rien en fait.. à part essayer de faire en sorte que son bb de 35 ans paye le moins cher possible..
mais je t'assure que c'est fréquent ceux qui ne peuvent pas acheter si leur parents n'ont pas vu.... ce que je peux aussi comprendre en fait... si les parents restent à leur place d'accompagnant.

Ba moi perso, j'ai voulu que ma mère, mon père et ma petite soeur le voient. Chai pas j'aime bien avoir leur avis, on voit pas tous la même chose ya tjs des remarques intéressantes ou des conseils à prendre. Mais bon comme t'as dit, ils n'ont rien fait d'autres que regarder
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Dites moi tout
Comment vous avez fait
qui avez vous vu ou consulter en premier?
vous avez fait appel à une banque (votre) banque ou à un courtier?
faut faire attention à quoi surtout lors de la visite ?
please aidez moi ....

disons que c'est pour acheter à un particulier...disons que c'est assez urgent

je ne sais pas si ca va t'aider mais ya peut etre des éléments intéressants dans ce post:
http://www.bladi.info/115710-faut-acheter-appart-seule-accompagnee/
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Les prix sont en train de baisser -18% en France d'ici 2010.

C une prévision de je ne sais plus quel organisme, si c'est pas urgent, je te conseille d'attendre un peu.

idem c'est ce que mon banquier ma dit aussi
les prix baissent mais les taux d'emprunts sont trop élevés
important: prendre un crédit à taux fixe! (ca évite les mauvaises surprises)
le mieux c'est biensûr d'acheter sans passer par une agence
 
Ba moi perso, j'ai voulu que ma mère, mon père et ma petite soeur le voient. Chai pas j'aime bien avoir leur avis, on voit pas tous la même chose ya tjs des remarques intéressantes ou des conseils à prendre. Mais bon comme t'as dit, ils n'ont rien fait d'autres que regarder

Mais c'est meugnon tout plein ça... :rouge:

:langue:

évidement je comprends.. moi perso, j'aurais eu peur que ma famille me donnent mal au crâne et me fasse douter pour rien...
 

Zohra

Bladinaute averti
OK voilà l'argument qui fait la différence :D
tu ne sais pas à quel point oullah ....descendre me faire coiffer avant d'aller taffer....

Il vaut mieux y aller avec quelqu'un c'est vrai.... de pref un mec qui est un peu bricoleur et qui s'y connait .

J'ai pas envie de polluer ton topic... mais j'ai vu de ces numéros venir visiter mon appart :eek: et des souvenirs de "mamans" qui accompagnaient leur petit de 35 ans .... mémorables... :D
Bô Gômain....

Ba moi perso, j'ai voulu que ma mère, mon père et ma petite soeur le voient. Chai pas j'aime bien avoir leur avis, on voit pas tous la même chose ya tjs des remarques intéressantes ou des conseils à prendre. Mais bon comme t'as dit, ils n'ont rien fait d'autres que regarder

moi aussi je veux l'avis de mon père et ma mère sur tout...sur pleins de choses
c'est la plupart du temps plein de bon sens...ils tempèrent ou te poussent et t'encouragent quands ils sentent que c bon ...tout en restant à leurs places et respectant mes envies mes choix
bref je les ckiff ....mais ce n'est pas le sujets
 
Je viens d'acheter un appart donc tu peux me poser toutes les questions que tu veux :D Bon en fait je passe chez le notaire en août, j'ai fait toutes les démarches, crédit accepté, compromis signé, ne manque que le passage chez le notaire pour que ce soit "officiel".

Un bon conseil quand tu vas voir l'appart : si tu en as l'occasion pointe toi là bas avec quelqu'un qui s'y connait un minimum, maçon, plombier, électricien, si tu as ce genre de personnes dans ton entourage c'est un gros atout car ils pourraient remarquer des choses que toi même à la loupe tu ne verrais jamais.

D'abord observer le quartier, les stationnements, l'état des rues. Ce sont des trucs tous bêtes mais qui peuvent en dire long sur l'ambiance qui règne.
Si possible faire un tour dans le quartier le soir pour voir un peu ce qui s'y passe. Même en habitant dans une grande ville il t'arrivera toujours de devoir rentrer seule une fois, de dormir les vitres ouvertes, et tu seras bien contente d'avoir choisi un endroit calme (même si ça peut changer du jour au lendemain).

Pour l'appart en lui-même je ne sais pas trop te dire comment on reconnait une bonne affaire.
Moi dans mon cas personnel je regardais les annonces depuis plusieurs mois sans même avoir visité. Quand je suis tombée sur l'annonce de mon appart (j'adore dire MON :rouge: même si c'est pas encore vraiment le mien) et que j'ai vu les photos j'ai trouvé qu'il avait l'air pas mal du tout par rapport à d'autres. Pour le même prix j'avais vu des photos de trucs complètement délabrés donc je me suis un peu jetée dessus et j'ai eu raison. Au final j'achète un T3 au prix d'un petit studio.
Comme quoi, tu peux tomber sur des bonnes affaires, il faut juste prendre le temps de comparer et se faire une idée de ce qu'on peut avoir avec une certaine somme.

Je connais pas les détails de ton acquisition, mais Pour l'instant tu es propriétaire d'une dette il faut bien en être conscient.
 
Je connais pas les détails de ton acquisition, mais Pour l'instant tu es propriétaire d'une dette il faut bien en être conscient.

mieux vaut payer un loyer/traite pour un bien qui sera nôtre dans 15 ans que de payer éternellement..
pour rien...

la jalousie ça fait dire beaucoup de bêtises qu'au même...
 
Haut