Acheter un appart

Au contraire...
le probleme c'est qu'en ce moment l'offre est supérieure à la demande...
L'avantage c'est qu'on négocier...

Ça dépend du pourcentage de la négociation et du prix de départ, sachant que la plupart des vendeurs incluent déjà la marge de négociation dans leur prix affiché, de toute façon je vois pas pourquoi tu veux acheter un bien qui vaudra moins plus tard, sauf si tu as l'habitude d'attraper un coteau qui tombe :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
mieux vaut payer un loyer/traite pour un bien qui sera nôtre dans 15 ans que de payer éternellement..
pour rien...

la jalousie ça fait dire beaucoup de bêtises qu'au même...

oui c'est sûr, mais je pense qu'il voulait dire qu'il vallait peut être mieux patienter un petit peu vu que contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire, le marché va plutôt être orienté à la baisse dans les années qui viennent.

Après faut voir, si c'est une très bonne affaire, il vaut mieux acheter de suite. Mais ne pas se précipiter, aujourd'hui plus qu'hier, car la tendance on la connait.
 
ah.....le malin !

la fièvre "contagieuse" de subprim !

Oui...tout ce qui montre doit converger !

Je fais pas le malin :D
en fin 2007 j'ai failli tabasser un ami pour l'empêcher d'acheter un appartement, les 7jours de réflexion ont été écoulé il fallait que je lui trouves des banques qui refusent l'octroi du prêt pour annuler l'achat....mais qu'est ce que tu veux la plupart des gens savent meme pas ce que c'est que une négative équity.
 
mieux vaut payer un loyer/traite pour un bien qui sera nôtre dans 15 ans que de payer éternellement..
pour rien...

la jalousie ça fait dire beaucoup de bêtises qu'au même...


C'est ton inculture en finance qui te fait dire des bêtises.
Jaloux de quoi et de qui?!!! tu me connais même pas ni mon patrimoine
j'essaye juste d'ouvrir les yeux à certains fissabillah...j'ai rien à t'envier
 
vaut mieux être propriétaire d'une detteque locataire ...il faut en être conscient

pfffff l'8adra kideyra

c'est vrai la location c'est la loose et attendre tjrs que ça baisse à force on atend toute sa vie , je sais pas, bon de toute façon ça dépend ds quelle vile tu veux acheter, dans les beaux quartiers en RP no soucis !!!!!!! après la province il parait que ça baisse mais bon il faut voir de combien ça baisse, si c'est une bonne affaire why not ?
vaut mieux s'endetter qd on est jeune
 

Zohra

Bladinaute averti
un seul conseil à te donner, si tu n'es pas trop pressée ...il vaut mieux acheter dans le neuf ..et tu peux négocier le prix .........

J'aimerais bien , acheter un appart neuf c'est super mais c'est trop cher pour moi dans le coin que je veux....le neuf près d'une bouche de métro qui t'enmmène en 10mn à St lazare....je te laisse imaginer les prix
 

sat95

j-126
J'aimerais bien , acheter un appart neuf c'est super mais c'est trop cher pour moi dans le coin que je veux....le neuf près d'une bouche de métro qui t'enmmène en 10mn à St lazare....je te laisse imaginer les prix

Mais bon faut bien comparer, car l'ancien non plus n'est pas donné.Faut aussi tenir compte des frais de notaire ( 2.5 % (offert chez quelque promoteir) et 8% dans l'ancien).Y a une petit calcul à faire ...
Moi j'ahbite une ville à 10 min des St lazare en train et le m2 dans le neuf est aux alentour de 3200 €
 
Je connais pas les détails de ton acquisition, mais Pour l'instant tu es propriétaire d'une dette il faut bien en être conscient.

Tout a fait.

On verra les ravage dans quelque années quand le marché se sera ecroulé.
j'avais lu une fois un article d'un mec qui avait fait le calcul et avait ressortie que le
fait d'avoir louer était moins perdant.
attention dans son calcul il avait pris en consideration plein de chose notament l'evolution de la famille...et oui le mieux si vous acheter un bien a credit maintenant c'est de le garder toute sa vie.
 
Tout a fait.

On verra les ravage dans quelque années quand le marché se sera ecroulé.
j'avais lu une fois un article d'un mec qui avait fait le calcul et avait ressortie que le
fait d'avoir louer était moins perdant.
attention dans son calcul il avait pris en consideration plein de chose notament l'evolution de la famille...et oui le mieux si vous acheter un bien a credit maintenant c'est de le garder toute sa vie.

tu penses que le marché va s'écrouler et qu'on pourra s'acheter un 90 m2 en RP dans les beaux quartiers à 50 000 euros, vivement !!!!!!!!!!!!, je le souhaite
 

Zohra

Bladinaute averti
tu veut te marié lhadja , c'est pour ca que tu cherche a nouveaux apart;)
Tu sais Boutef ...une femme peut très bien s'acheter un appart' seule on est en 2008 , et ouais....

la Garenne Colombes, j'y habite mais c'est trop cher mais c'est trop joli et tranquille
La Garenne Colombes ça a beaucoup changé depuis 10-15ans effectivement c'est sympa et bien desservie
mais en fait je le voudrais dans un coin précis .....un secteur bien déterminé
 

FPP75

VIB
tu penses que le marché va s'écrouler et qu'on pourra s'acheter un 90 m2 en RP dans les beaux quartiers à 50 000 euros, vivement !!!!!!!!!!!!, je le souhaite

Faut pas rêver !!
Ou alors à plus d'une heure de paris !
En proche banlieu, ça se stabilise mais ça baissera pas !!! Sinon, j'aurais les boules ;) ;)
 
Je connais pas les détails de ton acquisition, mais Pour l'instant tu es propriétaire d'une dette il faut bien en être conscient.

Sauf que cette dette va me permettre d'avoir mon chez moi, ce qui n'est pas négligeable.
Et quand dans quelques années j'aurai fini de rembourser ma "dette", ça ne sera que bénéfice puisque je ne payerai rien.

Vu le prix des loyers de nos jours, ça devient de la folie de ne pas investir.
A peu de choses près tu payes la même chose pour ton loyer ou rembourser ton crédit, sauf qu'un loyer c'est de l'argent envoyé en l'air. Enfin c'est mon point de vue.
 

Doflamingo

Donquixote Doflamingo
Sauf que cette dette va me permettre d'avoir mon chez moi, ce qui n'est pas négligeable.
Et quand dans quelques années j'aurai fini de rembourser ma "dette", ça ne sera que bénéfice puisque je ne payerai rien.

Vu le prix des loyers de nos jours, ça devient de la folie de ne pas investir.
A peu de choses près tu payes la même chose pour ton loyer ou rembourser ton crédit, sauf qu'un loyer c'est de l'argent envoyé en l'air. Enfin c'est mon point de vue.

Tu as tout à fait raison, moi j'attends d'être à deux pour acheter.
 
Ça dépend du pourcentage de la négociation et du prix de départ, sachant que la plupart des vendeurs incluent déjà la marge de négociation dans leur prix affiché, de toute façon je vois pas pourquoi tu veux acheter un bien qui vaudra moins plus tard, sauf si tu as l'habitude d'attraper un coteau qui tombe :D

Et le fric que tu mets dans ton loyer tous les mois tu crois que c'est pas de l'argent perdu?
A moins d'avoir des parents pétés de tune qui peuvent te loger gratis, tu es bien obligé d'avoir ton chez toi d'une manière ou d'une autre.
Tu trouves donc plus rentable de claquer un max pendant X années pour un appart ou une maison qui ne sera jamais à toi malgré tout le fric que tu as mis dedans??? :eek:
 
je veux mon 90 m2 àl 'ile de la jate (Neuilly) pour 50 000 euros, adil75 a dit que le marché va s'effronder , je vai visiter ce we , enfin la belle vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Zohra

Bladinaute averti
je veux mon 90 m2 àl 'ile de la jate (Neuilly) pour 50 000 euros, adil75 a dit que le marché va s'effronder , je vai visiter ce we , enfin la belle vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'adore ce quartier
je vais souvent m'y balader (tt près de chez moi)
on dirait un monde parallèle....mais bon ça reste trop loin de mon taf
 
Ma contribution: bien vérifier et revérifier le montant des charges de copropriété et celui des impôts fonciers....

Autant mon appart ne m'a pas coûté vraiment cher au regard de la moyenne en IDF, autant je me suis fait couilloner par les charges (qui ont doublé en 4 ans) et et les taxes d'habitation et foncière (la taxe d'habitation dans ma commune a augmenté de 50% entre 2007 et 2008 : fou:)

Bref, au départ ça allait, maintenant cet appart me revient à 60% de mon salaire..

shmysha mskina ou safé!
 

Zohra

Bladinaute averti
Ma contribution: bien vérifier et revérifier le montant des charges de copropriété et celui des impôts fonciers....

Autant mon appart ne m'a pas coûté vraiment cher au regard de la moyenne en IDF, autant je me suis fait couilloner par les charges (qui ont doublé en 4 ans) et et les taxes d'habitation et foncière (la taxe d'habitation dans ma commune a augmenté de 50% entre 2007 et 2008 : fou:)

Bref, au départ ça allait, maintenant cet appart me revient à 60% de mon salaire..

shmysha mskina ou safé!

yeep ma ptite chatte
je vais être attentitve "aux mensualités"
cependant comment tu peux savoir l'augmentation "future" des charges, ou de la taxe foncière??
 
yeep ma ptite chatte
je vais être attentitve "aux mensualités"
cependant comment tu peux savoir l'augmentation "future" des charges, ou de la taxe foncière??

ben déjà, comme quelqu'un a dit, et que je n'ai pas fait à l'époque (j'ai acheté toute seule, et je manquais d'infos sur comment faire), demande le PV de l'Assemblée générale annuelle, si possible sur les deux dernières années ou plus, histoire de te faire une idée de l'évolution des charges..

POur les impôts effectivement...:rolleyes:
Ca va dépendre de la couleur politique de la mairie de la commune, du pourcentage de personnes imposables dans la ville...

En gros, s'il y a peu d'entreprises implantées et beaucoup de logements sociaux, attends-toi à raquer à mort.
 
Et le fric que tu mets dans ton loyer tous les mois tu crois que c'est pas de l'argent perdu?
A moins d'avoir des parents pétés de tune qui peuvent te loger gratis, tu es bien obligé d'avoir ton chez toi d'une manière ou d'une autre.
Tu trouves donc plus rentable de claquer un max pendant X années pour un appart ou une maison qui ne sera jamais à toi malgré tout le fric que tu as mis dedans??? :eek:

Je vais pas te détailler mon cas personnel, car c'est un peu compliqué et surtout tu vas rien y comprendre enfin c'est réservé aux gens un peu avertis et qui savent et qui peuvent prendre des risques (Moi j'ai vendu et je me suis mis en location et je sais que pour toi je jette de l'argent par les fenêtres :D ).
Essayes plutôt de chercher et comprendre ce que c'est que une négative équity et peut être tu comprendra pourquoi je te dis que c'est vraiment pas le moment d'acheter.
 
Ma contribution: bien vérifier et revérifier le montant des charges de copropriété et celui des impôts fonciers....

Autant mon appart ne m'a pas coûté vraiment cher au regard de la moyenne en IDF, autant je me suis fait couilloner par les charges (qui ont doublé en 4 ans) et et les taxes d'habitation et foncière (la taxe d'habitation dans ma commune a augmenté de 50% entre 2007 et 2008 : fou:)

Bref, au départ ça allait, maintenant cet appart me revient à 60% de mon salaire..

shmysha mskina ou safé!

J'espere que tu as des revenus conséquents ou un conjoint qui compense car avec 40% pour vivre....c'est triste de se priver toute sa vie pour avoir à la fin un tas de gravas et de cailloux .
 

Zohra

Bladinaute averti
Essayes plutôt de chercher et comprendre ce que c'est que une négative équity et peut être tu comprendra pourquoi je te dis que c'est vraiment pas le moment d'acheter.

depuis que je suis toute petite j'entends ça, en fait, ce n'est jamais le moment d'acheter simplement, il y a des gens qui ont quand même acheté et qui au bout de 15-20 ans (ça passe vite) ne paient plus de traites , ou perçoivent des loyers , de gens qui pensent que ce n'est pas le moment d'acheter justement ....
en revanche , je veux bien que tu expliques négative équity
moi comme d'autres surement ici ne savons pas ce que c'est .....
 
Haut