Acheter une maison au Maroc

S

Soomy

Non connecté
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Si vous deviez acheter, maintenant, à l'heure actuelle, une maison au Maroc. Ou l’achèteriez vous ? Sans tenir compte de la proximité de votre famille.. et de vos origines.. c'est à dire en étant le plus objectif possible.. tenant compte des facteurs tels que la sécurité, la qualité de vie, la beauté du paysage etc.

Merci à tous ceux qui participeront sans dévier dans les HS.. si vous voulez vous défouler sur le PJD ou autre, sachez qu'il y a des Topics adéquates.

Thanks.. : )

j'en prendrais deux (tant qu'à faire :D)

une du côté d'Essaouira pour ne pas être trop loin de Marrakech

et une autre à Tanger...

- parce que c'est par là que tu arrive et parce que c par là que tu repars :D
- pour son littoral
- pour sa modernité et son développement
- pour son histoire


mais bon faut les sousous dans la popoche LOL
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Si vous deviez acheter, maintenant, à l'heure actuelle, une maison au Maroc. Ou l’achèteriez vous ? Sans tenir compte de la proximité de votre famille.. et de vos origines.. c'est à dire en étant le plus objectif possible.. tenant compte des facteurs tels que la sécurité, la qualité de vie, la beauté du paysage etc.

Merci à tous ceux qui participeront sans dévier dans les HS.. si vous voulez vous défouler sur le PJD ou autre, sachez qu'il y a des Topics adéquates.

Thanks.. :)

Tindouf. .
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
j'en prendrais deux (tant qu'à faire )

une du côté d'Essaouira pour ne pas être trop loin de Marrakech

et une autre à Tanger...

- parce que c'est par là que tu arrive et parce que c par là que tu repars :D
- pour son littoral
- pour sa modernité et son développement
- pour son histoire


mais bon faut les sousous dans la popoche LOL

J'avoue que j'ai aussi eu le coup de coeur pr Tanger.

Essaouira ça fera parti de mes visites.. puisque ça a été cité plusieurs fois ! :intello:
 
S

Soomy

Non connecté
la région ourika est magnifique cependant attention c'est du 100% nature !! idéal pour se relaxer !! pour acheter etc ... tu galère un peu !!

marrakech juste en sortant un peu de la ville oui c'est faisable ! avec ses magnifiques paysage (je suis tombé amoureuse de marrakech :rouge: )

exactement vers Ourika c'est sympa pour une journée ou deux mais de là à acheter là bas, bof...
Avoir sa petite maison dans gueliz, Targa ou la Palmeraie c sympatoche...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Yes Mohammedia plutôt ! Sorry.

Ah par contre si c'est comme Casa alors laisse tombé :D

J'ai rien contre Casa mais ça répond pas à mes critères.. je cherche un minimum de tranquillité.
Non, mais c'est tout à fait légitime ... c'est pas tous les jours agréables de vivre à Casa question cadre ... l'idéal est d'avoir une maison tout près de la ville de manière à ce que tu ne manques de rien et aies une hygiène de vie un peu plus saine ...

Après, concernant Mohammedia, ce n'est que mon avis ... mais l'été (et le printemps), c'est juste pas possible ^^ mais jolie ville! :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le nord du Maroc sans hésitation...Tanger, de préférence (c'est chez moi :love: et mon avis est objectif)...le nord est juste sublime, les paysages sont variés, tu peux y trouver le calme, l'apaisement tout en gardant l'ambiance ville...tu es aux portes de l'Europe... En été, il fait juste comme il faut, pas trop chaud...Le sud est juste invivable...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Non, mais c'est tout à fait légitime ... c'est pas tous les jours agréables de vivre à Casa question cadre ... l'idéal est d'avoir une maison tout près de la ville de manière à ce que tu ne manques de rien et aies une hygiène de vie un peu plus saine ...

Après, concernant Mohammedia, ce n'est que mon avis ... mais l'été (et le printemps), c'est juste pas possible ^^ mais jolie ville! :cool:

Vivant à Paris.. je ne compte pas quitter celle-ci pour rejoindre son homologue marocain.. Casa c'est une ville sympa pour plein de choses mais quand on souhaite s'éloigner un peu plus de tout ce qui est urbain.. Casa c'est pas le choix à faire :)

Cela dit je suis tout à fait d'accord, ne pas être trop loin de la ville permet d'avoir une meilleure qualité de vie notamment concernant les services de base (commerces, hôpitaux, etc.).. et puis aussi.. les divertissements et lieux culturels..

En tout cas je note pour Essaouira !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Le nord du Maroc sans hésitation...Tanger, de préférence (c'est chez moi :love: et mon avis est objectif)...le nord est juste sublime, les paysages sont variés, tu peux y trouver le calme, l'apaisement tout en gardant l'ambiance ville...tu es aux portes de l'Europe... En été, il fait juste comme il faut, pas trop chaud...Le sud est juste invivable...

Effectivement Tanger fait parti de mes coups de coeur.

Cela dit.. dans le sud tu as aussi des coins très sympas.. j'ai beaucoup aimé Tiznit par exemple. C'est une très belle ville même si les plages laissent à désirer.. :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Effectivement Tanger fait parti de mes coups de coeur.

Cela dit.. dans le sud tu as aussi des coins très sympas.. j'ai beaucoup aimé Tiznit par exemple. C'est une très belle ville même si les plages laissent à désirer.. :-D

Ouiii le sud est très beau mais de là à y investir...bof...tu achètes dans un endroit dans lequel, tu peux envisager d'y rester un petit temps...franchement le sud, je peux pas...Deux, trois jours, c'est tout et juste une fois ou deux alors que le Nord, je peux y aller chaque année :love: (mais bon, j'essaie de donner mon avis en oubliant que je suis du nord mais c'est difficile, même si je suis persuadé que j'ai raison :D)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ouiii le sud est très beau mais de là à y investir...bof...tu achètes dans un endroit dans lequel, tu peux envisager d'y rester un petit temps...franchement le sud, je peux pas...Deux, trois jours, c'est tout et juste une fois ou deux alors que le Nord, je peux y aller chaque année :lo£ (mais bon, j'essaie de donner mon avis en oubliant que je suis du nord mais c'est difficile, même si je suis persuadé que j'ai raison )

En plus j'ai déjà du monde dans le Sud.. où aller..

C'est pr ça que je priviligie le Nord :)

Dans tous les cas Tanger demeure dans ma liste :intello:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je pense plus Saidya, cette ville a du potentiel, propre et calme, seul his c'est loin des autres villes branchées.

Par contre nous avons regretté d'acquérir à Kénitra on vient juste de revendre. Justement je pense soit à Saidya ou à Essaouira

Qu'est ce qui ne va pas à Kenitra !? Raconte ton expérience car.. figure toi qu'on nous a conseillé le coin justement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je devais mettre de cote les considérations d' ordre pratique, je choisirais une ville comme chefchaouen ou encore une maison a azrou ou alors une autre aux portes du désert comme erfoud si ce n est zagora.
 
Qu'est ce qui ne va pas à Kenitra !? Raconte ton expérience car.. figure toi qu'on nous a conseillé le coin justement.
Quartier était bien mais proche d'une décharge, l'été quand on rentre ça puait impossible de passer plus de 3 jours. Le Soir plein de Chmakrya et alcooliques qui rodent autour. on pouvait même pas donner les clés à nos proches et ceux qui y allaient ont leur dose de fragrance.
En plus on s'est fait volé, le début de l'année. Bref c pas sécuritaire.
 
C'est une question d'abord d'affinité personnelle et ensuite de budget.
- Si tu aimes la mer et la proximité de Casablanca, tu peux investir sur la côte 12 KM après Sidi Rahal en allant vers Azemour. Il y la sécurité, le bon voisinage mais aussi le prix.
- Si tu aimes la montagne : Chefchaoun ou région de Marrakech (abordable)
- Si tu aimes les sports de glisse sur mer: Essaouira (abordable)
- Si tu aimes l'affrontement de la montagne avec la mer: Mir Left prés de sidi Ifni (abordable)
- Si tu aimes les petites villes paisibles: El Jedida , Azemour ou Mohammedia (abordables)
- Kenitra est un bon choix: bon rapport qualité prix
- Agadir offre une bonne qualité de vie d'autant que la région est belle.
- Toute la cote méditerranéenne est agréable et abordable

L'offre est variée. Les prix sont tributaires de ton budget. Mais les critères de sélection te reviennent. Bonne chance
 
Je pense plus Saidya, cette ville a du potentiel, propre et calme, seul his c'est loin des autres villes branchées.

Par contre nous avons regretté d'acquérir à Kénitra on vient juste de revendre. Justement je pense soit à Saidya ou à Essaouira


kenitra et sa region ont pris +20% en terme de prix immobilier cette année, c'est la plus grosse augmentation enregistrée au maroc
 

Nakame

VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Si vous deviez acheter, maintenant, à l'heure actuelle, une maison au Maroc. Ou l’achèteriez vous ? Sans tenir compte de la proximité de votre famille.. et de vos origines.. c'est à dire en étant le plus objectif possible.. tenant compte des facteurs tels que la sécurité, la qualité de vie, la beauté du paysage etc.

Merci à tous ceux qui participeront sans dévier dans les HS.. si vous voulez vous défouler sur le PJD ou autre, sachez qu'il y a des Topics adéquates.

Thanks.. :)

Dans les environs de Marrakech ou entre Ouarzazate et Skoura. Imbattable niveau paysages, enfin pour ceux que la mer n'intéresse pas.
 
Le nord du Maroc sans hésitation...Tanger, de préférence (c'est chez moi :love: et mon avis est objectif)...le nord est juste sublime, les paysages sont variés, tu peux y trouver le calme, l'apaisement tout en gardant l'ambiance ville...tu es aux portes de l'Europe... En été, il fait juste comme il faut, pas trop chaud...Le sud est juste invivable...


Mais la porte est close ..........................
 
Haut