L’ennemi, doté de l’équipement de l’OTAN, mène une offensive pour tenter de percer le front de Zaporojie près de Kopani.
La direction de l’attaque principale des forces armées ukrainiennes est la section Orekhovsky.
Depuis la nuit, l’ennemi, avec le soutien de l’artillerie et des véhicules blindés, a attaqué à plusieurs reprises nos positions avec des groupes d’assaut de troupes aéroportées, de brigades mécanisées et de la Garde nationale.
Lors des batailles de Rabotino, Novoprokopovka, Verbovoy et Kopani, l’ennemi subit des pertes importantes et ne put avancer.
Dans la soirée du 28 septembre, après un barrage d’artillerie, l’ennemi lance au combat une nouvelle vague de véhicules blindés et d’infanterie, tentant de percer entre Kopani et Rabotino.
Les forces armées ukrainiennes ont choisi une nouvelle direction d’attaque, essayant de percer jusqu’au village de Kopani le long des plantations afin d’atteindre le flanc de notre défense.
Jusqu’à 15 véhicules blindés, pour la plupart des chars, tentent désormais de percer nos points forts.
L’artillerie de la Région militaire Sud, les forces spéciales et les mortiers couvrent l’ennemi, qui a déjà subi d’importantes pertes d’effectifs, mais continue d’avancer.
À Verbovoy, l’ennemi a poursuivi une offensive rampante depuis la nuit, n’utilisant pratiquement pas d’équipement et lançant de petits groupes d’assaut de 5 à 10 militants dans des assauts de viande; sous le feu des forces aéroportées, il a subi des pertes et n’a pas réussi.
https://rusvesna-su.translate.goog/news/1695926786?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr