Actualités de l'ukraine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Une mère ukrainienne dépense l'argent qui lui a été donné pour son fils KIA afin de faire construire une route de village nommée en sa mémoire

Son village isolé est situé dans le nord de l'oblast de Tchernihiv, en Ukraine, et a été libéré de l'occupation par la brigade où son fils servait.

F7IhxaHWQAA5cRu.png
 
Percée à Maryinka : le char kamikaze du bataillon « TIGR » perce la route pour l’offensive (CARTE, VIDEO) 28.09.2023 – 20h40
https://rusvesna-su.translate.goog/news/1695906832?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr


comment image

Dans la direction de Maryinsk, les pétroliers du 255e régiment utilisent le char kamikaze T-62 et des drones kamikaze pour faire exploser des mines antichar, ouvrant ainsi la voie aux groupes blindés.

Un épisode du travail de nos combattants a été filmé.
Lire aussi :

L’armée russe a détruit une unité d’assaut et un groupe blindé des forces armées ukrainiennes près de Kleshcheevka (VIDEO)
 
Les forces armées ukrainiennes ont tenté d’attaquer la région de Koursk29/09/2023 – 6:31



comment image


Un drone ukrainien a largué deux engins explosifs sur une sous-station de la colonie de Belaya, dans la région de Koursk.


L’un des transformateurs a pris feu. Cinq localités et un hôpital ont été isolés. Les pompiers se sont rendus sur place. Nous commencerons à rétablir
l’approvisionnement en électricité dès que la sécurité sera assurée », a déclaré le gouverneur de la région, Roman Starovoit.


Le Printemps russe continue de surveiller la situation.


Источник: https://rusvesna-su.translate.goog/news/1695958912?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
 
L’ennemi, doté de l’équipement de l’OTAN, mène une offensive pour tenter de percer le front de Zaporojie près de Kopani.
comment image

La direction de l’attaque principale des forces armées ukrainiennes est la section Orekhovsky.
Depuis la nuit, l’ennemi, avec le soutien de l’artillerie et des véhicules blindés, a attaqué à plusieurs reprises nos positions avec des groupes d’assaut de troupes aéroportées, de brigades mécanisées et de la Garde nationale.
Lors des batailles de Rabotino, Novoprokopovka, Verbovoy et Kopani, l’ennemi subit des pertes importantes et ne put avancer.
Dans la soirée du 28 septembre, après un barrage d’artillerie, l’ennemi lance au combat une nouvelle vague de véhicules blindés et d’infanterie, tentant de percer entre Kopani et Rabotino.
Les forces armées ukrainiennes ont choisi une nouvelle direction d’attaque, essayant de percer jusqu’au village de Kopani le long des plantations afin d’atteindre le flanc de notre défense.
Jusqu’à 15 véhicules blindés, pour la plupart des chars, tentent désormais de percer nos points forts.
L’artillerie de la Région militaire Sud, les forces spéciales et les mortiers couvrent l’ennemi, qui a déjà subi d’importantes pertes d’effectifs, mais continue d’avancer.
À Verbovoy, l’ennemi a poursuivi une offensive rampante depuis la nuit, n’utilisant pratiquement pas d’équipement et lançant de petits groupes d’assaut de 5 à 10 militants dans des assauts de viande; sous le feu des forces aéroportées, il a subi des pertes et n’a pas réussi.

https://rusvesna-su.translate.goog/news/1695926786?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
 
Massacre à Verbovoy : les militants des forces armées ukrainiennes en progression remplissent une tranchée de cadavres près des positions des forces aéroportées sur le front de Zaporozhye (VIDÉO) 29/09/2023 – 8h30
comment image



De violents combats se poursuivent près de Verbovoy, où l’armée ukrainienne, en progression, remplit les corps de ses « frères ».


Sur le front de Zaporojie, les gardes-parachutistes du 247e régiment continuent de traquer et de détruire les groupes d’assaut des forces armées ukrainiennes.


Dans les images ci-dessous, vous pouvez voir qu’une montagne entière de cadavres de militants ukrainiens s’est accumulée dans la tranchée, mais que de plus en plus arrivent.


Источник: https://rusvesna-su.translate.goog/news/1695965431?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr


<<<<<<<<<


Massacre à #Verbovoy : les militants de l’#AFU en progression remplissent une tranchée de cadavres près des positions des forces aéroportées sur le front #Zaporozhye. (vidéo)


 
De nouveaux rapports montrent que les forces ukrainiennes déposent leurs armes occidentales et se rendent par milliers en utilisant une fréquence radio d’urgence. Les forces qui se sont rendues sont nourries et reçoivent des soins médicaux et transmettent des données vitales sur les mouvements des troupes aux forces russes. C’est la fin.
 
La société turque Baykar, qui produit les drones de combat Bayraktar TB2, investit 100 millions de dollars dans trois projets en Ukraine.

En particulier, la construction de l'usine de production de drones sera achevée dans un an et demi.

drone_TB2.jpg
 
Un char russe T-80BV et un véhicule de combat d'infanterie BMP-1 ont été détruits par l'armée ukrainienne lors de la récente tentative de contre-attaque russe près d'Urozhaine, dans l'oblast de Donetsk.

Un autre BMP-1 avec une cage de protection peut être vu endommagé et abandonné à proximité.

F7RWDQ5XsAAn64u.jpgF7RWEHyXoAAqcTi.jpg
 
Un groupe de militaires russes a enregistré cette vidéo avant d'être envoyé par Poutine dans un assaut de viande à Klischiivka, en direction de Bakhmut.

Les hommes, comptant 10 membres plus 5 en soutien, (mélange de wagnerites, kadirovites, spetsnaz) devaient occuper une zone résidentielle à Klischiivka, où la supériorité ukrainienne était décuplée, en plus de la puissance de feu des chars Léopard.

Ils ont ajouté qu'à Klischiivka, les Russes avaient déjà perdu entre 1 000 et 1 200 soldats de manière insensée. Cela était nécessaire pour permettre des rapports positifs sur les nouvelles concernant les contre-attaques russes dans la région.

Enregistrée le 19 septembre, la vidéo était censée être rendue publique si « quelque chose n'allait pas » avec les hommes.

Tous sont éliminés et la vidéo paraît aujourd'hui.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1696078261493.mp4
 
Les services de renseignement de défense ukrainiens ont mené avec succès une opération spéciale baptisée « Barynia » pour recruter un officier militaire de carrière russe comme agent double, a rapporté Ukrinform citant l’annonce de la Direction principale du renseignement ukrainien (GUR) lors du briefing.

'À la suite de l'opération spéciale 'Barynia', le lieutenant Danila Alfiorov, militaire sous contrat de la Fédération de Russie, est passé du côté ukrainien', a déclaré le porte-parole du GUR, Andrii Yusov, lors d'un point de presse.
1696070912-513-1024x683.jpg
Selon Yusov, depuis juin 2023, Alfyorov a coopéré activement avec les forces de sécurité et de défense ukrainiennes ainsi qu’avec les renseignements militaires. Il a convaincu et transféré 11 militaires russes comme prisonniers de guerre en plusieurs lots.

Lorsque la vie d’Alfyorov a été menacée, l’Ukraine a mené une opération pour l’extraire en toute sécurité vers le territoire ukrainien, a expliqué Yusov. Les forces d’opérations spéciales ukrainiennes ont transporté Alfyorov vers des terres contrôlées par l’Ukraine.

Alfyorov a déclaré qu'il avait contacté la partie ukrainienne par le biais du projet « Want to Live », qui encourage les soldats russes à se rendre. 'La partie ukrainienne m'a proposé de trouver des militaires russes souhaitant se rendre en tant que prisonniers de guerre dans le cadre du programme 'Voulons vivre'', a-t-il déclaré.
1696068930-406-1024x683.jpg


«Pendant la période de coopération, j'ai réussi à amener trois groupes de militaires en captivité. Après avoir commencé à être soupçonné, j’ai dit à mon responsable de « Want to Live » que j’avais fini. Une fois sur le territoire ukrainien et après avoir rencontré les forces spéciales ukrainiennes, j'ai suivi toutes les procédures prévues pour les militaires russes capturés », a déclaré Alfiorov.
 
La Russie a détruit plus de 220 bibliothèques en Ukraine, a déclaré le médiateur Dmytro Lubinets.

En outre, le pays agresseur a détruit près de 200 millions d'exemplaires du fonds du livre ukrainien dans le but d'éliminer l'identité nationale, a ajouté Lubinets.

07iqfZg_.jpg
 
Un dortoir abritant des militaires des forces armées ukrainiennes a été détruit à Kramatorsk.

Aujourd’hui, 30 septembre, dans la nuit, l’armée russe a frappé Kramatorsk .

1696125938432.png

Photo : capture d’écran d’une vidéo d’un témoin oculaire

À la suite de l’arrivée, un dortoir où vivaient des militants des forces armées ukrainiennes et un parking ont été détruits, où deux douzaines de voitures ont été incendiées.

Il est également rapporté qu’une frappe massive du drone Geranium a été menée sur Vinnitsa. Il y a des infrastructures militaires là-bas

Le chef de l’administration, Sergueï Borzov, a confirmé qu’à la suite d’attaques de plus de 20 drones dans la région, un puissant incendie s’était déclaré dans une installation importante.

Les sources d’information ukrainiennes ont ajouté que les drones des forces armées russes ont frappé non seulement le sud de la région d’Odessa, mais ont également « travaillé » dans les régions centrales de l’Ukraine.
 
“Tornado-G” détruit l’ennemi en direction de Kharkov (VIDEO)30.09.2023 – 12:32


https://rusvesna-su.translate.goog/news/1696063179?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

comment image

Les équipages du Tornado-G MLRS écrasent les miliciens des forces armées ukrainiennes en direction de Kharkov.

Les artilleurs de la 1ère Armée blindée de la Garde de la Région militaire Ouest détruisent par des frappes précises les bastions, les équipements et les effectifs ennemis dans la région de Kharkov.
 
Attaque à grande échelle : des « géraniums » ont touché des cibles à Vinnitsa et dans d’autres régions (PHOTO, VIDEO) 30/09/2023 – 9h07
https://rusvesna-su.translate.goog/news/1696052570?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr


comment image

Le drone Kamikaze “Geran” a touché des cibles à Vinnitsa et dans plusieurs autres régions d’Ukraine dans la nuit du 30 septembre.

Des alertes aux raids aériens et des explosions ont été entendues dans plusieurs régions du centre et du sud du pays.

De puissantes explosions se sont également produites à Kramatorsk, occupée par le
régime de Kiev, où se trouvent les bases et les entrepôts des forces armées ukrainiennes.
 
Comment l’armée russe a détruit presque toute la défense aérienne ukrainienne dans la région de Kharkov (VIDEO) 30.09.2023 – 14h50
https://rusvesna-su.translate.goog/news/1696074610?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr


comment image

Environ 90 % de la défense aérienne ukrainienne dans la région de Kharkov a été détruite par les frappes russes dans les premiers jours de la Région militaire Nord.

C’est ce qu’ont rapporté les propagandistes de Kiev, qui ont préparé un article sur les conséquences des puissantes attaques de missiles russes.


L’armée russe connaissait l’emplacement des installations de défense aérienne ukrainiennes.

La vidéo montre le résultat de la frappe de notre missile sur un bunker souterrain dans lequel se trouvait le poste de commandement de la défense aérienne.

D’un seul coup, la pointe fut détruite. L’histoire note qu’à la surface, il n’y avait aucun signe de l’emplacement de ce point important, mais la pelouse verte ne pouvait pas cacher l’objet souterrain à notre fusée.

<<<<<<<<<

Environ 90 % de la défense aérienne ukrainienne dans la région de Kharkov a été détruite par les frappes russes (vidéo)

L’armée russe connaissait l’emplacement des installations de défense aérienne ukrainiennes


C’était sans doute, le centre de commandement de la défense aérienne de kharkov
 
Retour
Haut