Actualités Syrie

Bachar devrait partir. La Russie devrait intervenir pour lui demander de partir et arrêter les massacres d'innocents. Massacres perpétrés par les 2 camps pro et anti bachar.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Bachar vaincra inchallah malgré toute la propagande et la coalition internationale d'intérêts occultes. Ils veulent installer la démocratie en Syrie, ma parole, mdr.
L'Angleterre séquestre Assange dans une ambassade et menace d'intervenir pour le prendre et on vient nous chanter la démocratie. Hypocrésie.

vaincra dans tes rêves !
 
Salam aleykoum,

Je viens de tomber sur cet article. Intéressant.

Djihadistes en Syrie: une faible présence largement exploitée

Le régime syrien agite l'épouvantail de la présence d'Al Qaïda et d'autres groupes djihadistes dans l'espoir de décrédibiliser l'opposition et effrayer les Occidentaux. Mais qui sont vraiment ces mouvements? Quelles sont leurs intentions? A qui d'autre profite leur présence?

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...faible-presence-dument-exploitee_1146676.html
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Salam aleykoum,

Je viens de tomber sur cet article. Intéressant.

Djihadistes en Syrie: une faible présence largement exploitée



Oui c'est très intéressant, ce bachar est vraiment un sacré larron!!

faire croire qu'il y a 500 djihadistes alors qu'il n'y en a que 499!

c'est vraiment un as de le propagande!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam aleykoum,

De faux reportages sur la Syrie sont filmés au Qatar (agence) :

Il l'avait déjà fait pour la Libye, et c'est pas des conneries. Même le chef du CNT l'avait reconnu lorsque Al jazeera avait soit disant filmé la prise de la place verte, alors que Tripoli n'avait même pas été prise par les rebelles.

C'est aussi une guerre médiatique. "La première victime de la guerre, c'est la vérité".

Mais ça n'empêche pas que Bachar à fait de grosses conneries et s'est enlisé dans les massacres.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il l'avait déjà fait pour la Libye, et c'est pas des conneries. Même le chef du CNT l'avait reconnu lorsque Al jazeera avait soit disant filmé la prise de la place verte, alors que Tripoli n'avait même pas été prise par les rebelles.

C'est aussi une guerre médiatique. "La première victime de la guerre, c'est la vérité".

Mais ça n'empêche pas que Bachar à fait de grosses conneries et s'est enlisé dans les massacres.




>>>. "La première victime de la guerre, c'est la vérité".



très veridique phrase
 

sevet

VIB
répond d'abord à ma question "quelle est la différence entre la monarchie et la dictature"

après je répondrais à la tienne, si tu ne veut pas répondre pas de hs merci
XXXXXXXXXXXXXXX le sujet concerne la SYrie et bachar al assad qui ne souhaite tjs pas partir malgré les innombrables cadavres.

ps: Il va y avoir une intervention étrangère qui va le déloger du pouvoir, et ni la Russie, ni l’Iran ne vont bouger le petit doigt (la Russie c'est certains à 100 %) nous le savons, et vous le savez :cool:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
XXXXXXXXXXXXX En attendant ce n'est pas le cas, le sujet concerne la SYrie et bachar al assad qui ne souhaite tjs pas partir malgré les innombrables cadavres.

ps: Il va y avoir une intervention étrangère qui va le déloger du pouvoir, et ni la Russie, ni l’Iran ne vont bouger le petit doigt (la Russie c'est certains à 100 %) nous le savons, et vous le savez :cool:


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Il faut être de mauvaise foi pour dire que la Syrie n'est pas envahie

L'intervention étrangère?? Parce que les rebelles finalement ne délogeront pas assad?? Mince !
 
ni la Russie, ni l’Iran ne vont bouger le petit doigt (la Russie c'est certains à 100 %) nous le savons, et vous le savez :cool:

Tu plaisantes?
Ils soutiennent politiquement et militairement le régime de Bachar...Après si ce dernier tombe, ils ne vont pas non plus déclencher la 3ème guerre mondiale...

Quant aux Russes, les sources parlent de ventes d'armes et certaines sources de la présence de 10 000 soldats russes...

Il n'y a pas d'un côté des forces étrangères en appui aux rebelles et de l'autre côté le régime syrien tout seul. Ce dernier est aidé lui aussi par l'extérieur.

The big game quoi :sournois:
 

sevet

VIB
tonystark;10817432XXXXXXXXXXXX ?? XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Il faut être de mauvaise foi pour dire que la Syrie n'est pas envahie L'intervention étrangère?? Parce que les rebelles finalement ne délogeront pas assad?? Mince ![/quote à dit:
XXXtu poses une question je te réponds. Je ne parle bien évidemment pas au nom d'un peuple tout entier, réfléchis.
Au passage j'ai les moyens pour ne pas être dérangé si cela arrive, ne t’inquiète pas, car moi je ne m’inquiète pas du tout.
La Syrie est envahie par les bombes, la peur et le désespoir. Les djihadistes étrangers (que je soutiens à 100 % ) ne sont qu'une infime minorité. Tu crois que bachar va les laisser entrer par troupeau pff o_O
Oui une intervention étrangère. Les rebelles auront tenus plus d'un an face à une armée suréquipé ce qui est un exploit, mais ils n'ont pas le matériel militaire nécessaire pour déloger bachar.
Il faut (et il y aura) une intervention étrangère, ce sera rapide, tu n'auras même pas le temps de commenter l'intervention sur ce topic :cool:

Tu plaisantes?
Ils soutiennent politiquement et militairement le régime de Bachar...Après si ce dernier tombe, ils ne vont pas non plus déclencher la 3ème guerre mondiale...

Quant aux Russes, les sources parlent de ventes d'armes et certaines sources de la présence de 10 000 soldats russes...

Il n'y a pas d'un côté des forces étrangères en appui aux rebelles et de l'autre côté le régime syrien tout seul. Ce dernier est aidé lui aussi par l'extérieur.

The big game quoi
Non.

Je sais, c'est ce que dise les adeptes du complot, mais ils peuvent toujours se brosser. Je ne vois pas poutine déclencher une 3eme guerre mondial seulement pour maintenir bachar au pouvoir.

Vente d'arme c'est évident, et ce n'est un secret pour personne. Les forces en présence, il y en a quelque un pour protéger leur base, mais je ne vois pas poutine envoyer des troupes pour contrer une intervention de l'otan. Faut arrêter le délire les mecs.

Je sais que ce n'est pas aussi simple, mais je parlais d'une intervention sans l'aval de l'onu. Si çela arrive tu verras que les russes vont se ranger bien gentillement.
Pour ce qui est de l'Iran c'est moins sur, mais je ne les vois pas perturber leur stabilité, s’enliser dans un conflit armé.

Non small game si l'Iran fait preuve de raison, je l'en pense capable.
 
Non small game si l'Iran fait preuve de raison, je l'en pense capable.

Non c'est pas un "petit jeu" puisqu'il concerne tout le monde musulman ou presque...

Il s'agit de mettre en avant les sunnites au détriment des chiites, de foutre en l'air les régimes laïcs et de privilégier des régimes religieux sunnites qui, l' Egypte le prouve, sont aux ordres...
 
Non c'est pas un "petit jeu" puisqu'il concerne tout le monde musulman ou presque...

Il s'agit de mettre en avant les sunnites au détriment des chiites, de foutre en l'air les régimes laïcs et de privilégier des régimes religieux sunnites qui, l' Egypte le prouve, sont aux ordres...

Je suis entièrement d'accord mais je reste quand même dubitatif sur l'Irak dont le pouvoir à basculé du côté chiite faisant de ce dernier un allié de L'Iran et paradoxalement grâce à l'intervention américaine.
 
?????? L'Irak est allié de l'Iran???
Je ne comprends pas...Tu m'expliques avec une source ou deux? ;)


L'Irak s'est bien rapproché de l'Iran depuis que le pouvoir à basculé aux mains des chiites au détriments des sunnites minoritaires qui détenait le pouvoir en Irak.
Allié est peut être un mot fort mais les relations entre les deux états sont quand même bien différentes que celles du temps de Saddam Hussein
Alors oui..L'Irak s'est bien rapproché de l'Iran.
Peut être une chose que les américains n'avait pas prévu.
 
Peut être une chose que les américains n'avait pas prévu.

Je ne sais pas ce que prévoient les Américains. Ce que je constate c'est que des anciens alliés au temps de la guerre froide, sont éjectés par des mouvements soutenus par l'Occident. Et que ces mouvements (les jihadistes) gagnent du terrain.

Quel est l'intérêt pour l'Occident de voir ces jihadistes au pouvoir?

That is the question...

Deux possibilités:
Se dire que la crise actuelle va les mettre hors jeu...les populations réalisant qu'ils ne font pas de miracles...et finissant par voter pour des systèmes plus libéraux...

Créer une espèce d'ennemi, comme l'ancienne URSS, que l'on écrasera si besoin est, en espérant que le conflit permette une sorte de redémarrage comme l'a été la seconde guerre mondiale...
 
Je ne sais pas ce que prévoient les Américains. Ce que je constate c'est que des anciens alliés au temps de la guerre froide, sont éjectés par des mouvements soutenus par l'Occident. Et que ces mouvements (les jihadistes) gagnent du terrain.

Quel est l'intérêt pour l'Occident de voir ces jihadistes au pouvoir?

That is the question...

Deux possibilités:
Se dire que la crise actuelle va les mettre hors jeu...les populations réalisant qu'ils ne font pas de miracles...et finissant par voter pour des systèmes plus libéraux...

Créer une espèce d'ennemi, comme l'ancienne URSS, que l'on écrasera si besoin est, en espérant que le conflit permette une sorte de redémarrage comme l'a été la seconde guerre mondiale...


Je rejoint complètement ton analyse.Je ne peux ajouter rien d'autre sinon peut être l'idée que l'utilisation des djihadistes est la seule option possible pour l'Occident puisque ce sont les seuls animés d'une foi qui les poussent à aller aux combat et à la mort.
 

sevet

VIB
Non c'est pas un "petit jeu" puisqu'il concerne tout le monde musulman ou presque...

Il s'agit de mettre en avant les sunnites au détriment des chiites, de foutre en l'air les régimes laïcs et de privilégier des régimes religieux sunnites qui, l' Egypte le prouve, sont aux ordres...
Je parlais de la chute de bachar ;)
Cela concerne juste les chef d’état qui répondent à une contestation populaire par les chars, qui sont incapable de proposer des reformes, et qui ne savent pas gérer une crise (et qu'on ne me sorte pas la carte "guerre civil" au tout début de la contestation aussi il y a eu une répression meurtrière).
Ce qui va arriver ce sera avant tout de la faute de bachar qui n'aura pas su répondre aux attentes de cette contestation.
Pas tjs les sunnites, je pense comme furtiva à l'irak (on voit le résultat d'ailleurs). Mais oui si tu veux me faire dire que c'est un sunnite qui va succéder à bachar, j'en suis persuadé...
D'ailleurs j’espère que lorsqu'il y aura une intervention, ils resteront pour maintenir l'ordre. Car entre les forces de sécurité dans les mains d'une communauté, et des sunnites qui vont vouloir se venger et massacrer les partisans de bachar :prudent:
En Égypte ils ont eu le pouvoir qu'ils souhaitaient, il y a eu un vote démocratique, je n'ai rien à redire la dessus. Et c’était prévus bien avant leur victoire qu'ils seraient aux ordres. Enfin aux ordres, mais Israël se méfie quand même...

TOUT CA C'EST DU BLABLA QUE JE CONNAIS PAR CŒUR, JE NE SUIS PAS NAIF. CE QUE JE SOUHAITE TOUT DE SUITE C'EST STOPPER LES COMBATS ARMÉES EN SYRIE, LE RESTE ON EN PARLERA PLUS TARD.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non small game si l'Iran fait preuve de raison, je l'en pense capable.



XXXXXXXXXX



>>>>[BXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Si toi tu a les moyens de fuir les djihadistes qui viennent égorger et semer le chaos c'est

pas le cas XXXXXXXX de la plupart des syriens, c'est pour cela que ceux qui

tirent les ficelles de l'asl sont au chaud à l’étranger pendant que des innocents se font

massacrer. belle leçon de courage et d'humanisme


>>>. Les djihadistes étrangers (que je soutiens à 100 % )

ok je note tu soutiens les égorgements et les exécutions sommaires des lybiens qui

défendent leur contrée face à ces barbares, tu précise bien 100%

qui est dans son droit le syrien ou le djihadiste étranger???



>>> Les rebelles auront tenus plus d'un an face à une armée suréquipé ce qui est un exploit,


ah bon?? ils sont face à une armée??? je croyais que bachar était tout seul?? ils sont face

à une armée souveraine et face à un peuple souverain, aucun pays ne peut tenir comme

la syrie a tenue si le peuple n’était pas en soutien de son gvt



>>>Il faut (et il y aura) une intervention étrangère, ce sera rapide, tu n'auras même pas le temps de commenter l'intervention sur ce topic

>>> Je ne vois pas poutine déclencher une 3eme guerre mondial

>>>, mais je ne vois pas poutine envoyer des troupes pour contrer une intervention de l'otan

>>>Pour ce qui est de l'Iran c'est moins sur, mais je ne les vois pas perturber leur stabilité

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
 

sevet

VIB
1: XXXXXXXXXXXX un mot simplet pour designer un imbécile. Je n’emploie pas de vulgarité.

2: Non j'ai les moyens pour me remettre d'un changement de régime (contrairement à d'autre...) Mais si tu me demandes mon avis actuellement, je ne le souhaite pas, mais je respecte l'avis de chacun.
Tu parlais du fait que Mohammed Vi pourrai devenir indésirable, pas d'une invasion de djihadiste (il faut se relire mon enfant). Au passage des djihadistes il y en a. Et nous sommes bien plus en danger que la syrie à ce niveau là.

3: J'ai dit que je soutenais à 100 % ces "djihadistes" (jai oublié les "", j'ai reprit votre terme que je n'utilise jamais plus que c'est péjoratif) qui vont en Syrie pour prêter main forte aux rebelles afin de combattre les forces de bachar. Pourquoi tu me parles d’assassinat (qui sont principalement commis par des infiltrés qui travaillent pour l’état) ? J'ai parlé d'un point de vue général de ces personnes qui vont combatre les forces de bachar :cool:

4: Pf mais qu'est ce qu'il raconte...

5: Tu peux toujours rire mais je vous vois vous agiter mais vous savez très bien que ce n'est plus qu'une question de temps :D
 

sevet

VIB
>>>: Crétin n'est pas uns insulte, mais un mot simplet XXX.

XXXXXXXXXXXXXXXX





XXXXXXXXXXXXXXXX Si tu arrives à faire une apologie du massacre en soutenant les exactions de ce barbare de bachar (qui est tjs aussi determiné malgré 25 k morts en 18 mois), et être choqué par un petit mot simplet,XXXXXXXX.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
mdr mais t'as pas compris que en soutenant la rebellion judéo-wahabite en Syrie, tu t'enjuive de facto?


ps: si toi tu défends pas la monarchie je veux me la couper tout de suite. Y'a qu'a voir ta signature, "vive le roi", faut vraiment être complètement servile pour oser mettre une telle signature, pourquoi tu mets pas plutôt "vive le maroc" comme signature, le roi est plus important que les marocains pour toi?

Ouais c'est ça du pure blabla pauvre bashar qui subit une conspiration , d'ailleurs il a failli détruire israel , merci pour l'info :D

PS: J'ai déjà essayé de changer ma signature en vain .. j'ai pas d'explications à te donner

Changez pas de sujet , bashar est un vrai *** :) autant que certains d'entre vous
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
mdr mais t'as pas compris que en soutenant la rebellion judéo-wahabite en Syrie, tu t'enjuive de facto?


ps: si toi tu défends pas la monarchie je veux me la couper tout de suite. XXXXXXXXXXXXXX pourquoi tu mets pas plutôt "vive le maroc" comme signature, le roi est plus important que les marocains pour toi?



>>>", faut vraiment être complètement servile pour oser mettre une telle signature,



et le mot "servile" qui a pour racine le mot "serf"

c'est cadeau:D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
la classe à l'état pure,

de l'argumentation de très très haut niveau,

scotché!

En te lisant , on dirait un pro , alors que tout tes posts parlent que de conspiration et tu ne postes jamais d'arguments et tu ne te relis même pas , tu es payé en plus par les mokhabarats syriens pour défendre un tel régime , ça plus personne en doute ! :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En te lisant , on dirait un pro , alors que tout tes posts parlent que de conspiration et tu ne postes jamais d'arguments et tu ne te relis même pas , tu es payé en plus par les mokhabarats syriens pour défendre un tel régime , ça plus personne en doute ! :)




>>>tu es payé en plus par les mokhabarats syriens pour défendre un tel régime


Aprés les insultes voici les "théories fumeuses et foireuses"


Avoue..tu aimes te ridiculiser ou quoi???????

parce que là tu en enchaine des bonnes! :D
 
Ouais c'est ça du pure blabla pauvre bashar qui subit une conspiration , d'ailleurs il a failli détruire israel , merci pour l'info :D

PS: J'ai déjà essayé de changer ma signature en vain .. j'ai pas d'explications à te donner

Changez pas de sujet , bashar est un vrai *** autant que certains d'entre vous



Tu n'aimes pas le système monarchique marocain? C'est bien, faute avouée est à moitié pardonnée :)
Bashar Al Assad n'a certes pas rasé Israel, mais au moins il y'pense. Les victoire du Hezbollah en 2006 et du Hamas en 2008 contre les juifs lors de l'opération "plomb durci "ont étés rendus possible uniquement grace à Bashar Al Assad.
C'est aussi Bashar Al Assad qui a réduit l'influence sioniste du clan Hariri au Liban.
Donc oui Bashar Al Assad est un vrai antisioniste contrairement à toi.

ps: demande aux modos de supprimer pour moi cette signature, c'est agressif je trouve comme signature
 
Tu n'aimes pas le système monarchique marocain? C'est bien, faute avouée est à moitié pardonnée :)
Bashar Al Assad n'a certes pas rasé Israel, mais au moins il y'pense. Les victoire du Hezbollah en 2006 et du Hamas en 2008 contre les juifs lors de l'opération "plomb durci "ont étés rendus possible uniquement grace à Bashar Al Assad.
C'est aussi Bashar Al Assad qui a réduit l'influence sioniste du clan Hariri au Liban.
Donc oui Bashar Al Assad est un vrai antisioniste contrairement à toi.

ps: demande aux modos de supprimer pour moi cette signature, c'est agressif je trouve comme signature

Je crois que tu te trompes lourdement.
Assad n'a fait qu'utiliser le Liban non pas pour lutter contre Israël mais tout simplement pour de servir et asservir le Liban.
Hezbollah ou le Hamas ne sont que des pions pour le régime syrien.

Cette stratégie à fait croire aux syriens et aux masses arabes que la Syrie était en lutte contre Israël pour mieux faire oublier l'échec et surtout la peur de tenter quoique ce soit contre Israël pour récupérer le plateau du Golan prit et annexé à l'état d'Israël.

Finalement et c'est peut être un clin d'oeil de l'histoire..les échecs de Tsahal contre Hezbollah ou le Hamas et dont tu a bien raison de dire qu'ils sont soutenus et armés par la Syrie se retourne maintenant et brutalement contre cette dernière.
 
Je crois que tu te trompes lourdement.
Assad n'a fait qu'utiliser le Liban non pas pour lutter contre Israël mais tout simplement pour de servir et asservir le Liban.
Hezbollah ou le Hamas ne sont que des pions pour le régime syrien.


Finalement et c'est peut être un clin d'oeil de l'histoire..les échecs de Tsahal contre Hezbollah ou le Hamas et dont tu a bien raison de dire qu'ils sont soutenus et armés par la Syrie se retourne maintenant et brutalement contre cette dernière.


L'armée Arabe Syrienne a les moyens de détruire Israël très facilement.
Les Syriens n'ont nullement peur des Israéliens, ce que tu assimiles à de la peur c'est en fait du pragmatisme: si les Syriens essayent de reprendre le Golan ils seront aussitôt attaqués par l'OTAN. Seul face à la Syrie je peux t’assurer que Israël ne fait pas le poids, n’oublie pas que dans toute leurs histoires les Juifs n’ont jamais connu le moindre fait d’arme, pas même contre des Palestiniens désarmés.

N'oubli pas non plus que la Syrie antisioniste de Bashar Al Assad est prise en tenaille à l'ouest par Israël, à l'Est par l'armée américaine en Irak et au Nord par la Turquie atlantiste du chien Erdogan.
D'ailleurs je m’étonne que ici personne n'ai fait le rapprochement entre le départ des GI's en Irak et les projets d'attaque militaires occidentales sur la Syrie. La Syrie est le dernier obstacle à l’hégémonie Israélienne dans la région. Si de simples milices comme Hezbollah ou Hamas réussissent à repousser Tsahal, tu penses réellement que Tsahal ai les moyens d’attaquer un pays comme la Syrie ? Pourquoi à ton avis en 2006 les Juifs ont-ils attendu le départ du Liban de l’armée Syrienne pour attaquer ce pays ? Heureusement qu’avant de partir du Liban Bashar Al Assad avait bien pris soin de laisser le paquet surprise « Hezbollah » au sud Liban…

Ces projets de guerres Syrie/Israël paraissent peut-être surréaliste pour le moment mais ils le seront moins quand les Chiites auront définitivement réalisé leur axe du croissant Chiite. Les sunnites préfèrent collaborer avec Israël plutôt que de voir les Chiites réaliser leur union pour défaire le Moyen-Orient de la griffe occidentale, c’est une honte.

Les Juifs sont en train de se servir des Sunites pour assurer leur sécurité face aux Chiites expansionnistes, c'est pourtant évident je ne comprends pas pourquoi vous refusez ce constat?

Et pour mieux faire passer la pilule je suis sur que les Juifs rendront le Golan à la Syrie une fois cette dernière tombée aux mains des terroristes wahhabites.
Ce petit deal arrangera tout le monde: Israël aura assuré sa sécurité à moindre frais et sera sure et certaine de ne plus avoir aucun ennemi de taille dans la région, les frères musulmans pourront s'enorgueillir d'une victoire politique, et les tocards wahhabites auront dans leurs poches un pays de plus, qu'ils renverront au moyen-âge comme ils ont renvoyé au moyen-âge des pays entiers comme le Yémen ou la Somalie.

Si Bashar Al Assad tombe j'espère de tout cœur qu'il créera un état Alaouite le long du littoral Syrien. Comme ca les rebelles ne remporteront qu'une victoire à la Pyrrhus: ils n’obtiendront qu’un état désertique dépourvu de tout accès à la mer. Ils pourront toujours crever la dalle et se consoler avec le Golan.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
.

Les Juifs sont en train de se servir des Sunites pour assurer leur sécurité face aux Chiites expansionnistes, c'est pourtant évident je ne comprends pas pourquoi vous refusez ce constat?

.



>>>Les Juifs sont en train de se servir des Sunites pour assurer leur sécurité face aux Chiites expansionnistes,


on ne peut plus vrai, XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
 
>>>Les Juifs sont en train de se servir des Sunites pour assurer leur sécurité face aux Chiites expansionnistes,


on ne peut plus vrai,XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX]



L'éclatement en 3 ou 4 entités distinctes de la Syrie fait partie du projet du grand Moyen Orient Américain.
Des états arabes comme la Syrie avec des armées trop puissantes menacent l'hégémonie d'Israël dans la région.

Une fois la Syrie éclatée Israël aura enfin les mains libres pour s'agrandir vers le Nord et vers l'Est. Les imbéciles fanatiques salafistes une fois au pouvoir dans la partie Sunnite du pays ne feront jamais le poids face à Tsahal.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX?
 
Haut