Actualités Syrie

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L'éclatement en 3 ou 4 entités distinctes de la Syrie fait partie du projet du grand Moyen Orient Américain.
Des états arabes comme la Syrie avec des armées trop puissantes menacent l'hégémonie d'Israël dans la région.

Une fois la Syrie éclatée Israël aura enfin les mains libres pour s'agrandir vers le Nord et vers l'Est. Les imbéciles fanatiques salafistes une fois au pouvoir dans la partie Sunnite du pays ne feront jamais le poids face à Tsahal. XXXXXXXXXXXXXXXquote]


>>>XXXXXXXXXXXXXXXXXX

c'est exactement ce qui se passe en syrie, ils crient "allah akbar" 150 fois par minute pour finalement finir en kebab trop cuit
 
Les uns sont musulmans. Les autres sont musulmans.

Et ils se tirent dessus!

On estime qu'il y a déjà 20 000 victimes.

Probablement toutes musulmanes.

Et ça continue!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les uns sont musulmans. Les autres sont musulmans.

Et ils se tirent dessus!

On estime qu'il y a déjà 20 000 victimes.

Probablement toutes musulmanes.

Et ça continue!




Et ça continuera encore tant que le camp qui se victimise continuera de berner son monde,

quand la vraie diplomatie sans mensonges et manipulations sera sur la table des négociations tout cela s'arrêtera,

Violence, haine, mensonge, propagande, ce n'etait pas la bonne solution pour la Syrie
 
L'armée Arabe Syrienne a les moyens de détruire Israël très facilement.

Loooool!!!!

Mais comment peut-on écrire un truc comme ça?

Pourtant tout le monde devrait connaître le principe de la dissuasion nucléaire israélienne:
Si on est sur le point de les détruire, ils vitrifient les champs pétrolifères arabes (et les grandes villes).

Ce qui fait que même si les USA disparaissent cette nuit sous 100 mètres d''eau suite à un tremblement de terre, personne ne va essayer de détruire Israël: la Chine et la Russie seront là pour protéger leur intérêt et leur intérêt c'est de pouvoir continuer à avoir du pétrole.

Tant que le pétrole a un intérêt dans l’économie mondiale, Israël ne peut pas être détruit. Ne pas l'admettre, c'est du déni pur et simple. Au demeurant les responsables sunnites l'admettent sans problèmes...C'est les masses qui semblent avoir plus de mal à digérer ce fait.

PS Même en dehors de ça, l'armée syrienne n'a aucune chance contre l'armée israélienne...Il semble que certains arabes n'ont pas le souvenir des branlées pathétiques du passé...Il est vrai qu'ils les transforment en victoires (mouarf!)

n’oublie pas que dans toute leurs histoires les Juifs n’ont jamais connu le moindre fait d’arme, pas même contre des Palestiniens désarmés.

Oui ils sont nuls...on se demande comment ils font pour être là depuis 60 ans alors que jamais l'armée américaine n'a eu besoin de combattre auprès d'eux...

Les sunnites préfèrent collaborer avec Israël plutôt que de voir les Chiites réaliser leur union pour défaire le Moyen-Orient de la griffe occidentale, c’est une honte.

C'est pas une honte: c'est une stratégie. A partir du moment où Israël est indéboulonnable pour au moins un demi-siècle, pourquoi ne pas l'accepter?

Les Juifs sont en train de se servir des Sunites pour assurer leur sécurité face aux Chiites expansionnistes, c'est pourtant évident je ne comprends pas pourquoi vous refusez ce constat?

Même si'il n'y avait pas des Israéliens dans cette histoire, les sunnites ne feraient pas autre chose.
Oui les djihadistes, s'ils gagnent, vont couper le Hezbollah du soutien syrien et de l'Iran et faire plaisir à Israël.
Et alors?
Faut-il pour ça soutenir un régime de dictateurs de père en fils qui fait du clientélisme dans son pays au détriment des sunnites majoritaires et au bénéfice des minorités alaouite et chrétienne?

Si Bashar Al Assad tombe j'espère de tout cœur qu'il créera un état Alaouite le long du littoral Syrien. Comme ca les rebelles ne remporteront qu'une victoire à la Pyrrhus: ils n’obtiendront qu’un état désertique dépourvu de tout accès à la mer. Ils pourront toujours crever la dalle et se consoler avec le Golan.

Si Bachar tombe, il ne fera rien du tout et ce sera un sale temps pour les minorités syriennes.
Ceci dit la Syrie, comme l'Algérie ou l'Irak de Saddam a été formée à l'école soviétique qui en matière de répression n'a jamais fait dans la dentelle. Demande au GIA, aux Kurdes etc.
 
>>>XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

c'est exactement ce qui se passe en syrie, ils crient "allah akbar" 150 fois par minute pour finalement finir en kebab trop cuit


Ces rXXXXXXXXXXXX me font trop marrer...ils tuent, violent, volent...et osent scander le nom d'Allah quand ils commettent leurs forfait!

Il faut leurs expliquer que c'est pas parcequ'ils crient "Allah akbar" 150 fois par minutes que leurs cause est juste.
 
Loooool!!!!

Mais comment peut-on écrire un truc comme ça?

Pourtant tout le monde devrait connaître le principe de la dissuasion nucléaire israélienne:
Si on est sur le point de les détruire, ils vitrifient les champs pétrolifères arabes (et les grandes villes).

Oui ils sont nuls...on se demande comment ils font pour être là depuis 60 ans alors que jamais l'armée américaine n'a eu besoin de combattre auprès d'eux...

Faut-il pour ça soutenir un régime de dictateurs de père en fils qui fait du clientélisme dans son pays au détriment des sunnites majoritaires et au bénéfice des minorités alaouite et chrétienne?



Si Bachar tombe, il ne fera rien du tout et ce sera un sale temps pour les minorités syriennes.
Ceci dit la Syrie, comme l'Algérie ou l'Irak de Saddam a été formée à l'école soviétique qui en matière de répression n'a jamais fait dans la dentelle. Demande au GIA, aux Kurdes etc.


Israël ne peut pas utiliser la bombe atomique contre la Syrie, l’entité sioniste est géographiquement trop proche de Damas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les faucons Syriens n’ont jamais cherché à développer cette arme.
Tu as fait une très bonne analyse de la situation je trouve. Israël a déjà menacé à plusieurs reprises d’atomiser La Mecque et les champs pétrolifères Saoudiens. Si Washington cède à tous les caprices d’Israël c’est uniquement à cause de ce chantage à l’arme atomique.
Je pense que les Juifs sont assez fous pour utiliser cette arme. Seul des gouvernements néo-nazi en Europe et aux USA pourraient sauver la planète d’une guerre atomique : en refusant asile aux Juifs en occident, en cas de conflit avec les musulmans et si ce conflit tournait à leurs défaveurs, les Israéliens n’auraient plus aucune issue de secours et seraient obligés soit de rendre la Palestine à ses légitimes propriétaires arabes et de cohabiter avec eux en paix, soit ils utiliseraient l’arme atomique dans une optique de suicide car Israël ne survivrai JAMAIS à une offensive arabe contre elle.
Tsahal ne fait pas le poids face aux armées Syrienne ou Egyptiennes. Même le Hezbollah a réussi a repousser cette armée. Si Israël a gagné ses précédentes guerres c’est uniquement à cause du chantage à l’arme atomique.

Maintenant je te réponds que non Israël n’est pas indéboulonnable. Quand les Occidentaux lui couperont les vivres ce pays n’existera plus c’est pour ca que je souhaite de tout cœur la victoire des partis d’extrême-droite en Europe. Ce danger est tellement grand que les Israéliens sont en ce moment en train d’essayer d’intégrer ces partis à tout prix, car ils savent que les nationalistes européens constituent un grave danger pour la pérennité de l’état Juif.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les partis traditionnels d’extrême-droite européen et américain ont noué avec le temps des liens très étroits d’amitié avec les états et les milieux Chiites. Les djihadistes sunnites sont justes XXXXXXXX XXXXXXXXXX, d’ailleurs les arabes sontXXXXXX par rapport aux nobles Perses. Comment peut-on s’allier avec des Juifs ennemis de Dieu et des armées de l’OTAN XXXXXXmusulmans ? Dans les signes de la fin des temps le prophète sws a dit que la « corne du diable « sortira du Nejd. Je suis sur qu’il parlait des salafistes quand il faisait allusion à cette corne du diable.
 
Loooool!!!!

Mais comment peut-on écrire un truc comme ça?

Pourtant tout le monde devrait connaître le principe de la dissuasion nucléaire israélienne:
Si on est sur le point de les détruire, ils vitrifient les champs pétrolifères arabes (et les grandes villes).

Ce qui fait que même si les USA disparaissent cette nuit sous 100 mètres d''eau suite à un tremblement de terre, personne ne va essayer de détruire Israël: la Chine et la Russie seront là pour protéger leur intérêt et leur intérêt c'est de pouvoir continuer à avoir du pétrole.

Tant que le pétrole a un intérêt dans l’économie mondiale, Israël ne peut pas être détruit. Ne pas l'admettre, c'est du déni pur et simple. Au demeurant les responsables sunnites l'admettent sans problèmes...C'est les masses qui semblent avoir plus de mal à digérer ce fait.

PS Même en dehors de ça, l'armée syrienne n'a aucune chance contre l'armée israélienne...Il semble que certains arabes n'ont pas le souvenir des branlées pathétiques du passé...Il est vrai qu'ils les transforment en victoires (mouarf!)



Oui ils sont nuls...on se demande comment ils font pour être là depuis 60 ans alors que jamais l'armée américaine n'a eu besoin de combattre auprès d'eux...



C'est pas une honte: c'est une stratégie. A partir du moment où Israël est indéboulonnable pour au moins un demi-siècle, pourquoi ne pas l'accepter?



Même si'il n'y avait pas des Israéliens dans cette histoire, les sunnites ne feraient pas autre chose.
Oui les djihadistes, s'ils gagnent, vont couper le Hezbollah du soutien syrien et de l'Iran et faire plaisir à Israël.
Et alors?
Faut-il pour ça soutenir un régime de dictateurs de père en fils qui fait du clientélisme dans son pays au détriment des sunnites majoritaires et au bénéfice des minorités alaouite et chrétienne?



Si Bachar tombe, il ne fera rien du tout et ce sera un sale temps pour les minorités syriennes.
Ceci dit la Syrie, comme l'Algérie ou l'Irak de Saddam a été formée à l'école soviétique qui en matière de répression n'a jamais fait dans la dentelle. Demande au GIA, aux Kurdes etc.


Tu parles de clientélisme Alaouite, laisse moi juste te dire que c’est comme ca dans tous les pays arabe, ce qui vous gène dans le cas de la Syrie c’est juste que cette minorité dominante ne sois pas sunnite ou occidentale, XXXXXXXXXXXXXXX Les Alaouites ont étés persécutés pendant des siècles par les sunnites, ils ont étés bien gentils de pas leur avoir rendu la pareil, c’est ce que j’appel être bon prince.
Si la Syrie éclate Bashar Al Assad créera un état Alaouite, son père y’avait déjà pensé. Tu verras que si Bashar Al Assad tombe la Syrie éclatera. Et les sunnites certes majoritaires hériteront de la partie désertique du pays et seront coupés d’accès à la mer, en plus d’être pris en tenaille par des chiites a l’est et à l’ouest de leurs futur état, et qui leurs feront payer très cher leurs alliance avec les Occidentaux pour casser la Syrie antisioniste. Ces futurs petits états guerroyant sans cesse feront la joie d’Israël, qui sera désormais la seule puissance militaire établie à l’ouest du Nil.
 
XXXXXXXXXX. En attendant ce n'est pas le cas, le sujet concerne la SYrie et bachar al assad qui ne souhaite tjs pas partir malgré les innombrables cadavres.

ps: Il va y avoir une intervention étrangère qui va le déloger du pouvoir, et ni la Russie, ni l’Iran ne vont bouger le petit doigt (la Russie c'est certains à 100 %) nous le savons, et vous le savez :cool:

Donc tant qu'un dictateur ne tue pas plus de 20 000 XXXXXXXXXXXXX d'un coup on a pas légitimité à se désavouer?

momo6 le premier banquier, le premier assureur, le premier entrepreneur de bâtiments, de l'agro-alimentaire, de l'immobilier, contrôle la grande distribution, l'énergie, les télécoms, le phosphate, leXXX milliardaire alors qu'on a 25% des marocains qui sont pauvres, des millions de chômeurs, les marocains qui vivent au jour le jour de bric et de broc, c'est pas une raison pour le déloger de son trône?

qui prostitue les femmes, qui vend les enfants aux touristes, qui esclavagise le peuple marocain qui n'est là que pour faire hôte d'acceuil ou serveurs, qui ne fait rien pour le chômage des jeunes diplômés, des Bac + 5 compétents qui se retrouvent à faire téléconseillé pour des boites françaises qui ne rapportent quasiment rien comme valeur ajouté à notre économie, on est là pour ramasser les miettes des français?

C'est ça l'alternative à la lutte contre le chômage et la pauvreté?

ce ne sont pas des raison suffisantes pour toi pour le déloger?
On doit attendre de tous se faire massacrer pour le déloger?

Sans oublier que cette famille tue à petit feu le peuple depuis des décénieXXXX

Le seul projet de M6 le monarqueXXXXXXXc'est de s'enrichir davantage chaque année, il voit le Maroc comme une entreprise, mais non voyons tout celà ne justifie pas qu'on le déloge. :rolleyes:


L'hypocrisie XXXXX n'a aucune limite décidement.
 
Donc tant qu'un dictateur ne tue pas plus de 20 000 XXXX d'un coup on a pas légitimité à se désavouer?

momo6 le premier banquier, le premier assureur, le premier entrepreneur de bâtiments, de l'agro-alimentaire, de l'immobilier, contrôle la grande distribution, l'énergie, les télécoms, le phosphate, le dictateur milliardaire alors qu'on a 25% des marocains qui sont pauvres, des millions de chômeurs, les marocains qui vivent au jour le jour de bric et de broc, c'est pas une raison pour le déloger de son trône?

qui prostitue les femmes, qui vend les enfants aux touristes, qui esclavagise le peuple marocain qui n'est là que pour faire hôte d'acceuil ou serveurs, qui ne fait rien pour le chômage des jeunes diplômés, des Bac + 5 compétents qui se retrouvent à faire téléconseillé pour des boites françaises qui ne rapportent quasiment rien comme valeur ajouté à notre économie, on est là pour ramasser les miettes des français?

C'est ça l'alternative à la lutte contre le chômage et la pauvreté?

ce ne sont pas des raison suffisantes pour toi pour le déloger?
On doit attendre de tous se faire massacrer pour le déloger?

Sans oublier que cette famille tue à petit feu le peuple depuis des décénie XXXXXXXX.

Le seul projet de M6 le monarque c'est de s'enrichir davantage chaque année, il voit le Maroc comme une entreprise, mais non voyons tout celà ne justifie pas qu'on le déloge. :rolleyes:


L'hypocrisie n'a aucune limite décidement.

"Donc tant qu'un dictateur ne tue pas plus de 20 000d'un coup on a pas légitimité à se désavouer?"

20 000 morts en 18 mois?

suffisait de lui repondre : mais au depart des 18 mois il n'y avait pas de mort donc comment ca se apsse au debut?

XXXXXXXXXXXXXXX

Mais ils sont incapable de se l'avouer

le comportement XXXX de certains est assez inquietants pour l'avenir
 
Le général Manaf Tlass affirme avoir été exfiltré de Syrie par les services français

Le général Manaf Tlass, plus haut gradé syrien ayant fait défection, a affirmé lundi à une chaîne française avoir été exfiltré de Syrie par les services secrets français.

Des services français m’ont aidé à sortir de Syrie et je les en remercie, a déclaré le général dissident dans un entretien à la chaîne d’informations en continu BFM TV.

J’ai fait défection au régime depuis le mois de mars. Depuis le début de la révolution, j’ai eu des rencontres avec les révolutionnaires, avec les rebelles, et j’ai senti dès les premiers jours, dès les premiers mois, que le régime mentait à tout le monde. C’est pourquoi j’ai d’abord fait défection en restant dans mon bureau, ajoute M. Tlass, fils d’un ancien ministre de la Défense syrien.

L’ancien général s’est dit opposé à toute intervention étrangère en Syrie, quelle que soit la forme que prendrait cette intervention. Il a en revanche appelé la communauté internationale à armer les rebelles. Jusque là, le peuple syrien a obtenu beaucoup de victoires, il faudrait le soutenir, il faudrait l’aider, il faudrait l’armer.

Interrogé sur la présence d’islamistes syriens et étrangers en Syrie, le général a minimisé leur importance. Il y a bien évidemment 20% d’islamistes, mais ils ne sont qu’une minorité. Le peuple syrien n’a jamais été un peuple extrémiste.

Interrogée parXXXX, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) n’a pas souhaité faire de commentaire.

La diplomatie française a en revanche facilité la venue en France d’opposants syriens. Fils du général Moustapha Tlass, un ex-ministre de la Défense et ami proche de l’ancien chef de l’Etat Hafez al-Assad, Manaf Tlass a fait partie de la nomenklatura syrienne et a été l’ami d’enfance de l’actuel président, Bachar al-Assad.

Général dans la Garde républicaine, une unité d’élite chargée de la protection du régime, cet homme d’une cinquantaine d’années originaire de Rastane dans la province de Homs (centre) avait été écarté il y a plus d’un an de ses responsabilités, car jugé peu fiable, selon une source proche du pouvoir syrien.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

http://www.algerie1.com/flash-dactu...-exfiltre-de-syrie-par-les-services-francais/
 
Le général Manaf Tlass affirme avoir été exfiltré de Syrie par les services français


J’ai fait défection au régime depuis le mois de mars. Depuis le début de la révolution, j’ai eu des rencontres avec les révolutionnaires, avec les rebelles, et j’ai senti dès les premiers jours, dès les premiers mois, que le régime mentait à tout le monde. C’est pourquoi j’ai d’abord fait défection en restant dans mon bureau, ajoute M. Tlass, fils d’un ancien ministre de la Défense syrien.

L’ancien général s’est dit opposé à toute intervention étrangère en Syrie, quelle que soit la forme que prendrait cette intervention. Il a en revanche appelé la communauté internationale à armer les rebelles. Jusque là, le peuple syrien a obtenu beaucoup de victoires, il faudrait le soutenir, il faudrait l’aider, il faudrait l’armer.

Interrogé sur la présence d’islamistes syriens et étrangers en Syrie, le général a minimisé leur importance. Il y a bien évidemment 20% d’islamistes, mais ils ne sont qu’une minorité. Le peuple syrien n’a jamais été un peuple extrémiste.

Interrogée XXXXXX, la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) n’a pas souhaité faire de commentaire.

La diplomatie française a en revanche facilité la venue en France d’opposants syriens. Fils du général Moustapha Tlass, un ex-ministre de la Défense et ami proche de l’ancien chef de l’Etat Hafez al-Assad, Manaf Tlass a fait partie de la nomenklatura syrienne et a été l’ami d’enfance de l’actuel président, Bachar al-Assad.

Général dans la Garde républicaine, une unité d’élite chargée de la protection du régime, cet homme d’une cinquantaine d’années originaire de Rastane dans la province de Homs (centre) avait été écarté il y a plus d’un an de ses responsabilités, car jugé peu fiable, selon une source proche du pouvoir syrien.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

http://www.algerie1.com/flash-dactu...-exfiltre-de-syrie-par-les-services-francais/


Pour ceux qui ne le savent pas...Le général Manaf Tlass est un ami proche de Bashar Al Assad et farouche antisioniste, il represente le penchant sunite du Parti Baath. Si XX venaient à remporter la victoire contre Bashar Al Assad j'éspère que c'est lui reviendra à Damas en héros pour reprendre le pouvoir et pas les rats judéo-wahabites.
Le général Manaf Tlass est dans mes amis facebook mais j'ai pas encore eu l'occasion de lui parler, de ce que lis sur son mur je crois qu'il est salafistes mais j'en suis pas sur. Il y'a de grandes chances pour que ce soit lui le nouveau maître de la Syrie d'ici peu de temps je pense.
Quand il reviendra en Syrie il partagera ce pays en 3 partie dans une Syrie conféderée: l'Est Aliaoute reviendra à Bashar Al Assad, les Kurdes auront leurs autonomie et Ankara pourra pousser un ouf de soulagement, et la partie Sunite reviendra au général Tlass. C'est le meilleur scénario possible à mon avis mais les Djihadistes font tout pour empêcher les pour-parlers de paix.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<Oui les djihadistes, s'ils gagnent, vont couper le Hezbollah du soutien syrien et de l'Iran et faire plaisir à Israël.
Et alors?>>
C'est l' iran qui fournit les armes aux opposants du régime! non ?

mam
 
bachar est le souverain de la nation syrienne ceux qui s'oposse par les arme a lui sont soit des terroriste qui terrorise la population syrienne ou soit des espions infiltrer diriger par les occidentaux qui eux defie toutes les regles quil veulent nous imposer a nous les arabes l'ingerence d'un etat souverain ou la guerre ou l'onu a mi son veto pour l'irak en est la preuve que veulent t'il une autre libye qui est passer de la riichesse a l'age des pierre??
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
bachar est le souverain de la nation syrienne ceux qui s'oposse par les arme a lui sont soit des terroriste qui terrorise la population syrienne ou soit des espions infiltrer diriger par les occidentaux qui eux defie toutes les regles quil veulent nous imposer a nous les arabes l'ingerence d'un etat souverain ou la guerre ou l'onu a mi son veto pour l'irak en est la preuve que veulent t'il une autre libye qui est passer de la riichesse a l'age des pierre??

du pire n'importe quoi
bref
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
bachar est le souverain de la nation syrienne ceux qui s'oposse par les arme a lui sont soit des terroriste qui terrorise la population syrienne ou soit des espions infiltrer diriger par les occidentaux qui eux defie toutes les regles quil veulent nous imposer a nous les arabes l'ingerence d'un etat souverain ou la guerre ou l'onu a mi son veto pour l'irak en est la preuve que veulent t'il une autre libye qui est passer de la riichesse a l'age des pierre??


Tu a raison mais les masses musulmanes sont manipulables à souhait,

Et ils s'animent dans le grand théâtre du monde mus par des fils par leur marionnettiste, aujourd'hui c'est guignol qui se plaint du gendarme et demain c'est le gendarme qui se plaint du guignol.
 
Salam aleykoum,

Un reportage diffusé hier dans l'émission 7 à 8 :

http://www.telleestmatele.com/artic...-syrie-une-mere-dans-la-guerre-110155871.html

Avant la guerre civile, Fatima était une commerçante prospère. Lorsque ses cinq fils ont rejoint les rangs de l'armée syrienne libre, elle a choisi de partager à sa manière le combat de ses enfants. A quelques kilomètres du front meurtrier d'Alep, sa maison est devenue une base arrière où elle accueille, nourrit, soigne les combattants rebelles.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai fait un rêve bizarre cette nuit.

Je suis entré en Iran en voiture, les rues étaient comme en état d'alerte, des gens couraient dans les rues pour fuir je ne sais quoi. Il y avait plein de flics dans les rues et ceux que je voyaient regardait le ciel.

Je regardais alors le ciel à mon tour et je voyais un avion B-52 et des chasseurs juste au dessus de nos têtes. La DCA tirais dans tous les sens. J'ai pris peur et j'ai foncé tout droit en voiture. Un missile est tombé à 500 mètres devant moi en pleine foule. J'ai alors fait marche arrière, c'est alors qu'une femme me donna la direction d'un garage sous un immeuble. Les gens paraissaient comme habitués aux bombardements. Fin du rêve.

Je fais rarement des rêves, mais quand ça arrive c'est toujours aussi hollywoodien :D

En espérant que ça n'arrivera pas. :confused:
 
Les experts de la Commission internationale d&#8217;enquête sur la situation en Syrie ont confirmé ce lundi 17 septembre 2012, à Genève, la présence d&#8217;étrangers au sein des groupes armés qui tentent de renverser le gouvernement syrien.

Devant le Conseil des droits de l&#8217;Homme, le chef des enquêteurs de l&#8217;ONU, Paulo Pinheiro, a déclaré que des extrémistes islamistes se trouvent en Syrie, où ils agissent aux côtés des rebelles ou de manière indépendante. Il a d&#8217;ailleurs qualifié la présence de ces éléments en Syrie de « croissante et inquiétante » et a confirmé l&#8217;existence de crimes commis par les forces antigouvernementales.

« Il existe des indices raisonnables qui permettent de croire que les forces antigouvernementales dans ce pays perpètrent des assassinats, des exécutions extrajudiciaires et des tortures », a précisé le chef des enquêteurs de l&#8217;ONU sur la situation en Syrie. Il a dénoncé aussi le fait que les groupes armés anti-régime utilisent des enfants et des adolescents de moins de 18 ans.

Paulo Pinheiro a ajouté que les membres des groupes armés qui cherchent à renverser le gouvernement syrien ne portent ni uniformes ni insignes permettant de les distinguer de la population civile.

Le chef de la commission internationale indépendante qui enquête sur la situation en Syrie pour le compte de l&#8217;ONU a critiqué aussi les frappes aériennes et le pilonnage de zones résidentielles par les forces du gouvernement.

Dans son intervention devant le Conseil des droits de l&#8217;homme, Paulo Pinheiro a rejeté l&#8217;application à la Syrie de sanctions qui vont à l&#8217;encontre des droits les plus élémentaires du peuple syrien et il a souligné la nécessité d&#8217;aboutir à un règlement politique de la question syrienne au lieu de miser sur une solution militaire.
 
Les experts de la Commission internationale d’enquête sur la situation en Syrie ont confirmé ce lundi 17 septembre 2012, à Genève, la présence d’étrangers au sein des groupes armés qui tentent de renverser le gouvernement syrien.

Devant le Conseil des droits de l’Homme, le chef des enquêteurs de l’ONU, Paulo Pinheiro, a déclaré que des extrémistes islamistes se trouvent en Syrie, où ils agissent aux côtés des rebelles ou de manière indépendante. Il a d’ailleurs qualifié la présence de ces éléments en Syrie de « croissante et inquiétante » et a confirmé l’existence de crimes commis par les forces antigouvernementales.

« Il existe des indices raisonnables qui permettent de croire que les forces antigouvernementales dans ce pays perpètrent des assassinats, des exécutions extrajudiciaires et des tortures », a précisé le chef des enquêteurs de l’ONU sur la situation en Syrie. Il a dénoncé aussi le fait que les groupes armés anti-régime utilisent des enfants et des adolescents de moins de 18 ans.

Paulo Pinheiro a ajouté que les membres des groupes armés qui cherchent à renverser le gouvernement syrien ne portent ni uniformes ni insignes permettant de les distinguer de la population civile.

Le chef de la commission internationale indépendante qui enquête sur la situation en Syrie pour le compte de l’ONU a critiqué aussi les frappes aériennes et le pilonnage de zones résidentielles par les forces du gouvernement.

Dans son intervention devant le Conseil des droits de l’homme, Paulo Pinheiro a rejeté l’application à la Syrie de sanctions qui vont à l’encontre des droits les plus élémentaires du peuple syrien et il a souligné la nécessité d’aboutir à un règlement politique de la question syrienne au lieu de miser sur une solution militaire.
http://www.michelcollon.info/Produire-des-Etats-Rates.html
 
Haut