Adam & Eve et le peuplement de la Terre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai rajouté ça

dans la bible les phéniciens bâtisseurs ont construit le temple de Salomon
dans le Coran les djinns bâtisseurs ont construit le temple de Salomon

pourquoi eux n'ont pas de djinn dans la bible ???
pourquoi n'avons nous pas de phénicien dans le Coran ??

et pourquoi on ne traduit pas djinn par phéniciens ?
Ma question: les djinns sont-ils des hommes?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…
tu parles là de l'evolution des millions années,

tu trouves difficile à croire le changement du teint des hommes à travers les milliers d'années ???,...et comment tu admets hypothèse de Darwin :confused: alors:rolleyes:

soub7anallah ,comment on veut se compliquer les choses quand ça rapport avec la religion Islam,et quand ça vient d'autres part on l'admet même fausse!
 
il existe une contre théorie à celle de darwin qui n'est qu'une thérie et non une preuve

celle dite du dessein intelligent

qui pointe comment une molécule dite ADN aussi complexe a pu par le simple hasard se constituer et ce même avec des millions d'années

comment passe t on de la juxtaposition d'élément chimique à la vie ....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il existe une contre théorie à celle de darwin qui n'est qu'une thérie et non une preuve

celle dite du dessein intelligent

qui pointe comment une molécule dite ADN aussi complexe a pu par le simple hasard se constituer et ce même avec des millions d'années

comment passe t on de la juxtaposition d'élément chimique à la vie ....
C'est pas vraiment une "contre théorie", puisqu'elle admet l'évolution.
C'est juste que le dessein intelligent postule que cette évolution est guidée (et voulue) par dieu.
Alors que les scientifiques ne peuvent se prononcer sur cet aspect qui n'est pas de leur ressort.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il existe une contre théorie à celle de darwin qui n'est qu'une thérie et non une preuve

celle dite du dessein intelligent

qui pointe comment une molécule dite ADN aussi complexe a pu par le simple hasard se constituer et ce même avec des millions d'années

comment passe t on de la juxtaposition d'élément chimique à la vie ....
ce n'était pas au hasard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…
wa aleykoum salam

Comme a dit un frere ou une soeur, cela est très facile pour Dieu. Puis d'après l' histoire de la création d'Adam aleyhi salam, celui-ci a été crée avec de la terre de couleurs différentes et d'aspects différents, ça peut être un élément de réponse!
Après bien sur wa Allahou a'lem et il y aura bien évidement toujours des questions auxquelles nous n'aurons de réponse!

Wa Allahou a'lem
 
C'est pas vraiment une "contre théorie", puisqu'elle admet l'évolution.
C'est juste que le dessein intelligent postule que cette évolution est guidée (et voulue) par dieu.
Alors que les scientifiques ne peuvent se prononcer sur cet aspect qui n'est pas de leur ressort.
IL y a 2 courants l'un se disant scientifique et l'autre chrétien

se mouvement second soutien la thése créationniste qui est à l'opposée du darwinisme
 
J'ai une bien meilleure théorie: Adam et Ève n'ont jamais existé. Ils font partie de la mythologie des monothéistes, qui ont d'ailleurs plagié un mythe sumérien polythéiste. En réalité, l'espèce humaine existe depuis environ 200 000 ans et ne s'est jamais réduite à deux individus. Les premières grandes civilisations (Égypte, Sumer, Chine, etc.) datent d'environ 5000 ans, ce qui signifie à peine 2,5% de l'histoire de notre espèce.

Et l "Eve mitochondriale" tu en fais quoi?
une etude des adn mitochondrails fait remonter l'origine de tous les etres humains à une femme africaine ....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tu crois que les aborigenes sont une espece humaine differente?
ils se sont tous simplement rendue la bas à bord d 'embarcations.

heu.... t'es sur de ça ? moi je crois qu'ils ont tout simplement marcher quand les terre se touchées encore ... mais bon .... pour ça il faut croire en l'évolution .
 
heu.... t'es sur de ça ? moi je crois qu'ils ont tout simplement marcher quand les terre se touchées encore ... mais bon .... pour ça il faut croire en l'évolution .
quand il n y avait qu un seul bloc terrestre l'etre humain n existait pas encore, je crois que meme les dinosaures n existaient pas encore à ce moment là.
ça vous arrive jamais de regarder des documentaires ou de feuilleter des bouquins sur ce sujet ?
 
Et comment nos deux humains initiaux ont-ils fait pour éviter les maladies de co-sanguinité qui auraient logiquement du apparaître chez leurs descendants ?
Allah ou a3lam ... mais dit toi que ton genome et le mien sont identiques à plus de 99.99% .

De toutes façon, Adam et Eve du monotheisme ou pas, il me semble logique qu'à l'origine, il n y a qu'un couple d'une espece vivante pour donner naissance à l'homme.
de plus tant que le mystere de l'origine de la vie n 'est pas resolu, celui de l 'etre humain ne sera pas résolu.
 
tu parles là de l'evolution des millions années,

tu trouves difficile à croire le changement du teint des hommes à travers les milliers d'années ???,...et comment tu admets hypothèse de Darwin :confused: alors:rolleyes:

soub7anallah ,comment on veut se compliquer les choses quand ça rapport avec la religion Islam,et quand ça vient d'autres part on l'admet même fausse!


ASTAFIROULAH !!! Heureusement que Allah sait ce qu'il y'a dans nos coeurs !!
Comment oses tu ma soeur faire de telles affirmations alors que tu ne sais rien de moi ??!!

Je n'ai marqué nul part que je croyais au propos de Darwin et ALLAH sait oh combien je me suis disputé plusieurs fois pour essayer de faire comprendre aux adeptes de cette théorie qu'elle était illogique et impossible ! ( J'ai juste demander à ce que l'on me raconte ce qui s'est passé après la descente d'Adam et Hawa sur terre...)

ADAM et EVE sont certes nos ancêtres, nul doute sur ça!

N'avances pas de faux arguments stp ma soeur et Allah sait que c'est un conseil pour toi
 
Allah ou a3lam ... mais dit toi que ton genome et le mien sont identiques à plus de 99.99% .

De toutes façon, Adam et Eve du monotheisme ou pas, il me semble logique qu'à l'origine, il n y a qu'un couple d'une espece vivante pour donner naissance à l'homme.
de toute façon tant que le mystere de l'origine de la vie n 'est pas resolu, celui de l 'etre humain ne sera pas résolu.

Oui, je le sais, mais dis-toi aussi que médicalement des unions co-sanguines ont une probabilité de plus en plus élevée, à chaque génération issue d'un tel mariage, de donner naissance à des enfants déficients, affaiblis.

Alors comment nos deux parents initiaux en ont-ils été épargnés ? Tu y vois une cause logique ?

Ce qui te semble logique est, disons, ce que tu préfères croire pour te faciliter une compréhension donnée. Aux yeux de la science, il y a bien d'autres explications sensiblement plus complexes pour expliquer l'apparition de l'homme. Il leur semble "logique" à eux, selon leurs études, que l'homme soit le fruit d'une évolution. Pas besoin de parent unique apparu d'un coup de baguette magique pour l'expliquer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah ou a3lam ... mais dit toi que ton genome et le mien sont identiques à plus de 99.99% .

De toutes façon, Adam et Eve du monotheisme ou pas, il me semble logique qu'à l'origine, il n y a qu'un couple d'une espece vivante pour donner naissance à l'homme.
de plus tant que le mystere de l'origine de la vie n 'est pas resolu, celui de l 'etre humain ne sera pas résolu.
Pa sûr, pour l'unique couple.
Ca peut être le cas, comme ça peut être une spéciation de tout un groupe isolé...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
avez fais de recherches sur l eve mitochondriale , je vous assure ça vaut le détour....
Je sais ce qu'est l'Eve mitochondriale.
Je pense que tu dois peut-être bien revoir ce que c'est. La femelle "la plus récente" ancêtre commune de l'humanité "par pure lignée maternelle" (donc en ne considérant que les lignées de femmes).
Il y a donc pu y avoir des femmes vivant en même temps qu'elle, d'autres vivant avant elle.

N'est-ce pas?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ADAM et EVE sont certes nos ancêtres, nul doute sur ça!

bah comme ça la discussion est close, et on peut discuter des différentes fables en écartant l'archéologie, la génétique, la paléontologie ...

c'est formidable la religions de certains, il suffit de lire les vieux livres et surtout pas les contester ... d'aucune façon /
 
bah comme ça la discussion est close, et on peut discuter des différentes fables en écartant l'archéologie, la génétique, la paléontologie ...

c'est formidable la religions de certains, il suffit de lire les vieux livres et surtout pas les contester ... d'aucune façon /

Certains scientifiques ne sont pas si intelligents qu'ils voudraient le faire croire!! Après tout ce qu'ils ont découverts ils n'arrivent toujours pas à croire en l'existance de Allah ??!!

Mais bon Allah l'a dit certains sont sourd et muets ! Mais quand viendra le jour dernier ( je ne sais pas qu'elle sera ma destination entre l'enfer et le paradis) vous saurez.
Moi je remercie Allah de m'avoir donné la foie en lui, son coran et ses messagers. C'est la plus belle chose qu'on peut avoir sur terre !

Attendons, ne nous disputons pas ça serait un débat inutile...

Salam
 
Haut