Adam & Eve et le peuplement de la Terre

nain67

قزم
ils se sont tous simplement rendue la bas à bord d 'embarcations.

Tu sais qu'il faut un peu de temps avant d'acquérir un type (africain, améridiens, asiatique, eurasien)....


Dans une étude scientifique récente en janvier 2010 sur la diversité génétique des populations modernes, des chercheurs de l'université de Leicester au Royaume-Uni ont étudié des échantillons de toute l'Europe, dont des Français de plusieurs régions (Finistère, Pays basque, Vendée, Haute-Garonne ...), et établi que la plupart des hommes européens, descendent d'agriculteurs qui sont arrivés d'Anatolie et d'Asie centrale il y a entre 5 000 et 10 000 ans.

Les populations d'Afrique du Nord descendent en partie, essentiellement du coté maternel, de migrants venus de la péninsule ibérique il y a environ 8 000-9 000 ans

Ottoni C, Primativo G, Hooshiar Kashani B, Achilli A, Martínez-Labarga C, et al. 2010, Mitochondrial Haplogroup H1 in North Africa: An Early Holocene Arrival from Iberia

Ce qui va dans le sens de l'évolution, encore une fois.
 
Je sais ce qu'est l'Eve mitochondriale.
Je pense que tu dois peut-être bien revoir ce que c'est. La femelle "la plus récente" ancêtre commune de l'humanité "par pure lignée maternelle" (donc en ne considérant que les lignées de femmes).
Il y a donc pu y avoir des femmes vivant en même temps qu'elle, d'autres vivant avant elle.

N'est-ce pas?
exact , mais meme si il y avait des femmes vivant en meme temps qu'elle, ces femmes avait donc une ancetres commune avec elle, et donc on revient au meme point , c'est à dire : une seule ancetre commune.
et comment explique tu le fait que les chercheurs font remonter cette Eve mitochondriale au meme temps auquel il font remonter l'apparition de l'espece humaine ?
 
Tu sais qu'il faut un peu de temps avant d'acquérir un type (africain, améridiens, asiatique, eurasien)....

Et donc .... ?
en quoi ça va à l'encontre du fait que les aborigènes se seraient retrouvé par le plus grand des hasard sur l'Australie, aprés s'etre embarqué sur des embarcations depuis l'Asie ? C'est l'hypothese la plus probable selon les scientifiques.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
exact , mais meme si il y avait des femmes vivant en meme temps qu'elle, ces femmes avait donc une ancetres commune avec elle, et donc on revient au meme point , c'est à dire : une seule ancetre commune.
Comme tu dis, on revient au même point, donc un couple ancêtre commun ou un groupe ancêtre commun... ;)

tinarifia à dit:
et comment explique tu le fait que les chercheurs font remonter cette Eve mitochondriale au meme temps auquel il font remonter l'apparition de l'espece humaine ?
Non, l'homme date de plus d'un million d'années (certains vont jusu'à 2,5 millions d'années avec homo habilis), l'homo sapiens archaïque date d'au moins 400000 ans, l'homme moderne d'environ 125000 ans, et l'Eve mitochondriale approximativement de 150000 ans...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
adan et eve c'est une histoire

la préhistoire nous montre qu'il y a eut plusieurs espèces d'humains en même temps, différent physiologiquement et génétiquement
la préhistoire démontre aussi que avant que l'homme comme nous existe il y avait des hommes différents, qui faisaient du feu , taillaient des pierres ...

alors Adan et Eve c'est une chose symbolique , pas une réalité , c'est ainsi que les plus cultivés des croyants disent

si il faut maintenir le concept de Adan et Eve comme une réalité pour faire plaisir aux fondamentalistes, j'ai rien contre, mais on ne peut pas soutenir que cela soit une vérité absolue, ce n'est pas possible de mettre cote à cote des pensées antiques et des faits observables cela n'a pas la même valeur de preuve
 
adan et eve c'est une histoire

la préhistoire nous montre qu'il y a eut plusieurs espèces d'humains en même temps, différent physiologiquement et génétiquement
la préhistoire démontre aussi que avant que l'homme comme nous existe il y avait des hommes différents, qui faisaient du feu , taillaient des pierres ...

alors Adan et Eve c'est une chose symbolique , pas une réalité , c'est ainsi que les plus cultivés des croyants disent

si il faut maintenir le concept de Adan et Eve comme une réalité pour faire plaisir aux fondamentalistes, j'ai rien contre, mais on ne peut pas soutenir que cela soit une vérité absolue, ce n'est pas possible de mettre cote à cote des pensées antiques et des faits observables cela n'a pas la même valeur de preuve

C'est évident, mais la majorité des croyants en Islam suit toujours une lecture littéraliste et non métaphorique des versets qui en traitent. Là ou l'exégèse chrétienne a élaboré une capacité de recul critique par rapport au sens allégorique du livre de la Genèse (hormis les fondamentalistes), les musulmans ne sont pas encore sortis de leur lecture au premier degré.
 
Non, l'homme date de plus d'un million d'années (certains vont jusu'à 2,5 millions d'années avec homo habilis), l'homo sapiens archaïque date d'au moins 400000 ans, l'homme moderne d'environ 125000 ans, et l'Eve mitochondriale approximativement de 150000 ans...
l homme ne date pas d'il y a plus de 2,5millions d'années, il me semble que ces etres dont tu parles ne sont pas des hommes, mais des hominidés?
L'homme moderne , selon tes sources date d'il y 125 000 ans, et sais tu que l'ancetre masculin commun ( l'equivalent masculin de l'Eve mitochondrial) date lui d'environ 65000ans?

et de plus 125 000 ou 150 000 c'est approximativemnt la meme chose. surtout qu'il s'agit d'estimations.
ça souleve des interrogations tout cela.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
l homme ne date pas d'il y a plus de 2,5millions d'années, il me semble que ces etres dont tu parles ne sont pas des hommes, mais des hominidés?
Non.
Je parle d'homo habilis qui, comme toutes les espèces du genre homo, sont des hommes.
D'où le qualificatif "d'homme moderne" pour l'homo sapiens actuel. Mais il y a eu homo erectus, homo néandertalensis, homo forensiensis, et d'autres encore...

tinarifia à dit:
L'homme moderne , selon tes sources date d'il y 125 000 ans, et sais tu que l'ancetre masculin commun ( l'equivalent masculin de l'Eve mitochondrial) date lui d'environ 65000ans?
Oui. Où est le problème?
L' "adam chromosome y" a sa définition qui ne rend nullement la datation que tu donnes impossible. (C'est pour cela que je demandais de bien revoir la définition).

tinarifia à dit:
et de plus 125 000 ou 150 000 c'est approximativemnt la meme chose. surtout qu'il s'agit d'estimations.
ça souleve des interrogations tout cela.
Oui, ça ne fait "que" 25000 ans...
Les interrogations, c'est une chose, et c'est bien d'en avoir.
Des réponses a priori, c'est autre chose. ;)

Très bonne soirée à toi, je dois rentrer, ce sera un plaisir de poursuivre demain.
 
Non.
Je parle d'homo habilis qui, comme toutes les espèces du genre homo, sont des hommes.
D'où le qualificatif "d'homme moderne" pour l'homo sapiens actuel. Mais il y a eu homo erectus, homo néandertalensis, homo forensiensis, et d'autres encore...

Oui. Où est le problème?
L' "adam chromosome y" a sa définition qui ne rend nullement la datation que tu donnes impossible. (C'est pour cela que je demandais de bien revoir la définition).

Oui, ça ne fait "que" 25000 ans...
Les interrogations, c'est une chose, et c'est bien d'en avoir.
Des réponses a priori, c'est autre chose. ;)

Très bonne soirée à toi, je dois rentrer, ce sera un plaisir de poursuivre demain.
L'evolution humaine a été buissonnante ,certes,et ça rend tout ça complexe, mais peu importe, les faits sont qu'aujourd'hui les etres humains ont UNE ancetre en commun qui date d'il y a 150 000 à 200000 ans
et peu importe qu'il y en ait d'autre qui ont vecu en meme temps qu'elle, pour moi je ne vois pas ce que ça change au fait.
de toute maniere comme je l'ai dit, tant que le mystere de l 'origine de la vie ne sera pas résolu, celui de l origine de l homme ne le sera pas non plus ( scientifiquement parlant).

merci, bonne soiré à toi aussi.
 

nain67

قزم
L'evolution humaine a été buissonnante ,certes,et ça rend tout ça complexe, mais peu importe, les faits sont qu'aujourd'hui les etres humains ont UNE ancetre en commun qui date d'il y a 150 000 à 200000 ans
et peu importe qu'il y en ait d'autre qui ont vecu en meme temps qu'elle, pour moi je ne vois pas ce que ça change au fait.
de toute maniere comme je l'ai dit, tant que le mystere de l 'origine de la vie ne sera pas résolu, celui de l origine de l homme ne le sera pas non plus ( scientifiquement parlant).

merci, bonne soiré à toi aussi.


Il n'y avait pas UNE ancetre commun mais un groupe d'ancêtres. Qui lui-même descendait d'un autre groupe qui descendait d'un autre groupe.

Et puis bon Eve, faite à partir d'Adam et d'argile, faut pas déconner.
 
Il n'y avait pas UNE ancetre commun mais un groupe d'ancêtres. Qui lui-même descendait d'un autre groupe qui descendait d'un autre groupe.

Et puis bon Eve, faite à partir d'Adam et d'argile, faut pas déconner.

Es tu sur ? des preuves ou références ?

groupe qui descend d'un groupe qui descendra de groupes ....
Ca multiplie les groupes et revenant à l'origine , tu trouves pas que c'est contradictoire à l'ancêtre commun universel ??
Le fait du groupe diminue les probabilité en évolution.
Exemple pense tu que plusieures couples Homme Femme on évolué d'un groupe de singes ?
argumenter et convaincre pour un seul couple est moins dificile.
 
Il n'y avait pas UNE ancetre commun mais un groupe d'ancêtres. Qui lui-même descendait d'un autre groupe qui descendait d'un autre groupe.

Et puis bon Eve, faite à partir d'Adam et d'argile, faut pas déconner.

et ton groupe il vient d'ou ?
on a forcement UNE ancetre commune et une seule , combien meme tu la remonterait à 4 milliards d'années, voir meme à une autre planete ou galaxie! et Un seul ancetre commun
C'EST DE LA LOGIQUE genealogique!
et les etudes scientifique portant sur l adn mitochondrial font remonter cette ancetre à 200 000 ans selon mes sources, 150 000 ans selon d'autres sources.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
moi je dirai qu'il ne faut pas rejeter toute l'evolution ...

ils ont enfanter , puis ensuite les enfants de noé si je me rappel bien ont été dispercés sur la terre , puis l'evolution a fait le reste ...

la couleur est venu ensuite suivant le climat de l'endroit ou vivait les descendant .

ça t'irait ça ?
sache mon ami que nous humain et surtout croyant musulman nous ne pouvons abondez dans l evolution
car elle est mensonge
nous avons mesure plus de 50 coude surement
mais nous sommes les memes
2 yeux
2 oreilles
1 bouche
1 nez
2 bras
2 jambes
etc
alors ne les encourage pas en evoquant les mensonges des materialistes :(
 

nain67

قزم
Comme tu dis, les matérialistes, ceux qui jugent selon les faits plutôt que selon une idée.


Tinarifa, tu admets toi-même que Eve en temps que femme crée ex nihilo n'existe pas.
 
sache mon ami que nous humain et surtout croyant musulman nous ne pouvons abondez dans l evolution
car elle est mensonge
nous avons mesure plus de 50 coude surement
mais nous sommes les memes
2 yeux
2 oreilles
1 bouche
1 nez
2 bras
2 jambes
etc
alors ne les encourage pas en evoquant les mensonges des materialistes :(
Salam, je ne trouve pas que l explication de bilibutch va à l encontre de l islam. ce qu'il a dit correspond tout à fait à la religion.

D'aprés l'islam ( et autres religion monotheistes), nous sommes bien les descendants de Nouha as.
 

Sallyna

Mama Mia
Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…

je te conseille de lire l'histoire des prophetes du Ibn Katir, il parle depuis Adam AS jusqu'a Mohammed SAW.
 
Comme tu dis, les matérialistes, ceux qui jugent selon les faits plutôt que selon une idée.


Tinarifa, tu admets toi-même que Eve en temps que femme crée ex nihilo n'existe pas.

Je n admets rien du tout, ou plutot j'en sais rien.
En fait, je pense que la vraie question qu'il faut se poser , ce n'est pas à quand remonte cet ancetre commun , mais plutot à quelle période l'homme s'est retrouver doué de raison ?
 
sache mon ami que nous humain et surtout croyant musulman nous ne pouvons abondez dans l evolution
car elle est mensonge
nous avons mesure plus de 50 coude surement
mais nous sommes les memes
2 yeux
2 oreilles
1 bouche
1 nez
2 bras
2 jambes
etc
alors ne les encourage pas en evoquant les mensonges des materialistes : (
non c'est pas
une bouche mais de lèvres et deux narines :sournois::prudent:
 
moi je dirai qu'il ne faut pas rejeter toute l'evolution ...

ils ont enfanter , puis ensuite les enfants de noé si je me rappel bien ont été dispercés sur la terre , puis l'evolution a fait le reste ...

la couleur est venu ensuite suivant le climat de l'endroit ou vivait les descendant .

ça t'irait ça ?
a bon je savais point cela :pleurs:
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Salam, je ne trouve pas que l explication de bilibutch va à l encontre de l islam. ce qu'il a dit correspond tout à fait à la religion.

D'aprés l'islam ( et autres religion monotheistes), nous sommes bien les descendants de Nouha as.
ce n est pas sidna noh qui me derange mais le mot "evolution"
 
a bon tu ma prend quelque chose :prudent:

Relis l'histoire de Noé et tu verras.
je sais que sur son arche, il avait avec lui ses 3 fils et leurs épouses, mais je ne sais pas si il y a avait des personnes qui n'étaient pas de sa descendance.
Seules les personnes à bord de l arche ont survecue au deluge, et ce sont elles qui ont repeuplé la terre. et si il n y avait avec lui que ses fils et leurs épouses, nous sommes donc, selon les religion monotheistes, tous des descendants de Noé.
Wa Allah ou a3lam
 
Relis l'histoire de Noé et tu verras.
je sais que sur son arche, il avait avec lui ses 3 fils et leurs épouses, mais je ne sais pas si il y a avait des personnes qui n'étaient pas de sa descendance.
Seules les personnes à bord de l arche ont survecue au deluge, et ce sont elles qui ont repeuplé la terre. et si il n y avait avec lui que ses fils et leurs épouses, nous sommes donc, selon les religion monotheistes, tous des descendants de Noé.
Wa Allah ou a3lam
je veut bien relire l'histoire de Noé, tu ales verset ou tu veut que je lis la bible pour être en adécoision avec toi ∏_∏ :intello:
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Et pourquoi ?
si on est passé de 50 coudes ( c'est ça la mesure n est ce pas ?) à notre taille moyenne actuelle, cela suppose une evolution, non ?
ce que je veux dire c'est que parler d'evolution n'est pas contraire à l'islam?

d evolution generale
a une evolution de taille de couleur il y a un grand pas voir un fossee enorme
en tout cas c est mon avis
car en confirmant l evolution on infirme la creation de sidna adam et eve
 
Salam
Voilà, depuis moins d’une semaine une question ``bizarre’’ sur nos ancêtres me tracasse!
On sait qu’Adam et Eve ont été chassés du paradis pour venir sur terre. Ils ont donc peuplé la terre mais comment ?

Leurs enfants se sont mariés entre eux puis leurs neveux entrent eux, etc…Mais pourquoi sommes-nous si différents alors ? Y’a des noirs, des blancs, des jaunes, ect…
Ou bien Adam et Eve sont nos ancêtres ça veut juste dire qu’ils ont été les premiers hommes créés par Allah et qu’en suite il en a créé d’autres différents qu’il a répandu sur les continents ?
Sur le net je ne trouve que des réponses débiles qui n’ont rien à avoir avec l’islam. Si vous avez une réponse avec preuves « paroles d’Allah ou de notre prophète Muhammad (sws) ou d’autres prophètes svp »

Ma question est bizarre je sais mais depuis que je m’intéresse plus à ma religion que je pratique que j’aime de plus en plus Allah des questions du genre me viennent à l’esprit (je sais c’est du seitan). Jusque là j’arrivais toujours à trouver une réponse mais là je ne trouve rien…
salam
L’islam nous fournit tous les surprenants détails de la création d’Adam[1]. La tradition judéo-chrétienne, elle, nous fournit des détails à la fois similaires et très différents de ceux que l’on retrouve dans l’islam. La Genèse affirme qu’Adam fut créé à partir de la poussière du sol et le Talmud affirme qu’il fut modelé à partir de boue.
Le Coran rapporte ce qui suit :

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges:
« Je vais établir un vice-roi sur la terre »,
ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? »
Il dit :
« En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

C’est ainsi que débute l’histoire d’Adam, le premier être humain, le premier homme. Dieu créa Adam d’une poignée de terre.
Des anges furent envoyés aux quatre coins du monde afin d’y cueillir la terre à partir de laquelle allait être créé Adam.
La terre rapportée était :
rouge, blanche, brune et noire;
elle était à la fois molle et malléable, dure et sablonneuse; elle provenait de montagnes et de vallées, de déserts arides, de plaines fertiles et verdoyantes, et de tous les lieux se trouvant entre eux. Les descendants d’Adam allaient être aussi diversifiés que cette poignée de terre à partir de laquelle était créé leur ancêtre. Et en effet, les hommes ont tous des apparences, des caractéristiques et des attributs différents.
 
salam
L’islam nous fournit tous les surprenants détails de la création d’Adam[1]. La tradition judéo-chrétienne, elle, nous fournit des détails à la fois similaires et très différents de ceux que l’on retrouve dans l’islam. La Genèse affirme qu’Adam fut créé à partir de la poussière du sol et le Talmud affirme qu’il fut modelé à partir de boue.
Le Coran rapporte ce qui suit :
« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges:
« Je vais établir un vice-roi sur la terre »,
ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? »
Il dit :
« En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)
C’est ainsi que débute l’histoire d’Adam, le premier être humain, le premier homme. Dieu créa Adam d’une poignée de terre.
Des anges furent envoyés aux quatre coins du monde afin d’y cueillir la terre à partir de laquelle allait être créé Adam.
La terre rapportée était :
rouge, blanche, brune et noire;
elle était à la fois molle et malléable, dure et sablonneuse; elle provenait de montagnes et de vallées, de déserts arides, de plaines fertiles et verdoyantes, et de tous les lieux se trouvant entre eux. Les descendants d’Adam allaient être aussi diversifiés que cette poignée de terre à partir de laquelle était créé leur ancêtre. Et en effet, les hommes ont tous des apparences, des caractéristiques et des attributs différents.
suite de la creation
Le Coran utilise plus d’un terme pour faire référence à la terre utilisée pour créer Adam, et ce sont ces termes qui nous ont permis de comprendre l’évolution de sa création, car un terme différent est utilisé pour chaque stade de création. La terre est appelée terre, mais Dieu l’appelle également argile. Lorsqu’elle est mêlée à de l’eau, elle devient de la boue; lorsqu’on la laisse reposer, une partie de son eau s’évapore et elle devient collante, telle une boue qui commence à sécher. Si elle est laissée ainsi, elle dégage bientôt une odeur et sa couleur devient plus foncée, comme l’argile. C’est à partir de cette substance que Dieu a modelé Adam. Son corps, dépourvu d’âme, fut laissé à sécher et devint ce que le Coran appelle l’argile sonnante. Adam fut modelé à partir d’une substance semblable à l’argile utilisée par les potiers;lorsque l’on tape dessus, elle produit un tintement
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les musulmans ne sont pas encore sortis de leur lecture au premier degré.

tu n'as pas tord, mais je rectifierais en disant simplement fondamentaliste, c'est ainsi qu'on appelle ceux qui lisent les texte religieux au premier degrés

hors tu a beaucoup de chrétiens qui lisent l'ancien testament au premier degrés (lecture littérale), pas que les TJ, beaucoup de protestants notamment ceux appelés évangélique
on trouve quand même des musulmans qui n'ont pas une lecture littérale aussi, il y a du progrés, mais c'est lent
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et pourquoi ?
si on est passé de 50 coudes ( c'est ça la mesure n est ce pas ?) à notre taille moyenne actuelle, cela suppose une evolution, non ?
ce que je veux dire c'est que parler d'evolution n'est pas contraire à l'islam?


je ne sais pas si l'évolution c'est contraire a l'islam, mais bon on a jamais trouvé de géants a ce point en archéologie
Au contraire, en allant vers les temps anciens l'humain semble plus petit

je ne parle pas de tradition orale ou écrite, je te parles d'archéologie, des chose constatables.


nota certain individu peuvent dépasser la moyenne bien sur, mais les grand dépassement dut a des problème de santé ne vont rarement a 150 % de la moyenne

les géant, c'est des mythes qu'on trouve dans toutes les cultures, ça c'est normal
il y a bien des nains aussi mais on en parle curieusement pas
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Certains scientifiques ne sont pas si intelligents qu'ils voudraient le faire croire!! Après tout ce qu'ils ont découverts ils n'arrivent toujours pas à croire en l'existance de Allah ??!!
je ne saurais dire si la croyance en Dieu est une preuve d'intelligence :D
mais quand les savant parlent de faits archéologiques observés, ils ne parlent pas de fantasmes, simplement de fait qu'on observe. Et que tu peu vérifier aussi, c'est tout !

ne compare pas ce qui peut se vérifier avec ce qui ne peut pas l'etre
 
Oui je sais la différence je trouve ça trop beau ! Mais je voulais savoir si on vient directement d'adam et eve ou si on nous créé après eux...

Il y a un passage biblique qui, après la naissance de Cain et Abel, démontre que Abel (ou Caine je ne sais plus) rencontre "une femme"...mais cette femme sort de nul part et n'est nullement cité pendant la naissance de ces premier enfants.

Sa concorde avec le verset cité par le frère.
 
je ne saurais dire si la croyance en Dieu est une preuve d'intelligence :D
mais quand les savant parlent de faits archéologiques observés, ils ne parlent pas de fantasmes, simplement de fait qu'on observe. Et que tu peu vérifier aussi, c'est tout !

ne compare pas ce qui peut se vérifier avec ce qui ne peut pas l'etre

C'est pour ça que quand ils ont vue des dessins de dinosaures dans des grottes préhistorique et des animaux qui n'était pas censé rencontré l'homme gravé dans la "porte du soleil" chez les Incas, ils ce sont vite tiré de la sans rien dire...
 
la vrai réponse est dans le Coran ...
la terre était peuplé de djinn avant la venu d'Adam et Eve

et Dieu précise bien male et femelle
et non pas homme et femme !

les djinns ne sont pas du tout invisible au contraire ils sont identique a nous c'est justement pour ça que le prophète ne les a pas reconnu !
en plus ils ont failli se ruer vers lui , donc il leur faut bien un physique pour faire ça ...

parmi les djinn il y a des croyant et des mécréant

Ibliss était parmi eux car c'était un Ange et sa fonction était comme celle de l'Ange Gabriel...

c'est justement pour ça que la terre était peuplé bien avant adam ...

j'espère t'avoir éclairé religieusement et historiquement...
les djins n'existent pas c'est le folklore du moyen orient
 
Haut