Adam & Eve et le peuplement de la Terre

Aller c est ma petite contribution ne me remercie pas!
Je pense que Ramses et Moise etaient Chti d ou les nombreuses barak afrit dispersees ca et la sur leur territoire...
 
les djinns façon aladin c'est du folklore !
Dieu n'a jamais dit qu'ils était invisible, bien au contraire, Dieu precise plusieur fois qu'ils sont comme nous !
quand le prophète ne les a pas remarqué dans la foule ...
quand ils ont faillit se ruer sur lui...
quand Dieu nous dit que si les hommes et les djinn s'unissaient , il ne pourraient pas écrire un seul verset aussi parfait que celui de Dieu !
si vous voulez on peut faire l'expérience trouvez moi 10 djinns et on essayera de faire une sourate ....vous les trouvez où les djinns fantôme ???
des houri qu'aucun homme et aucun djinn n'a touché (pour toucher faut avoir un corps au minimum...)
les diables parmi les hommes et les djinns.. c'est assez explicite, les djinns ne sont pas tous des diables............les hommes non plus...
il n'y a pas de djinns dans la bible, les esprits maléfique sont autant les hommes que les phéniciens....

et ibliss n'est pas un djinn, puisqu'il est l'égal de l'Ange Gabriel !
il est parmi les djinns...............sur terre

Chneni kitkhawar khayelah...pfff

Le forum islam devient de pire en pire:eek:
 
ifrit veut dire redoutable....c'est dans les esprits tordu comme le tien ou ceux qui son machiavélique, qu'ifrit est le nom d'un jew/djinn/Juif........


regarde les traductions...tu trouvera le mot ifrit traduit par redoutable ....en argot arabe on dit rafrit....
 
ifrit veut dire redoutable....c'est dans les esprits tordu comme le tien ou ceux qui son machiavélique, qu'ifrit est le nom d'un jew/djinn/Juif........


regarde les traductions...tu trouvera le mot ifrit traduit par redoutable ....en argot arabe on dit rafrit....
Felicitation tu viens de decouvrir ce qu est un jeu de mot!...
Une grande carriere semantique t attend.
 
presente moi un djinn pour voir et demande lui de m'habiter, je suis pret a en faire l'expérience !

pour les européen c'est du folklore pour les horotos c'est une pseudo réalité....

Iwa Allah i3tik chi jenn alwa3wa3 awla 3aicha 9andicha ikhaliwak bla n3ass had lilla:)


C'est bon, il ou elle viendront ce soir te rendre une petite visite, tiens toi prêt :D
 
est ce que l'Ange Gabriel à la connaissance du livre??


Tout les prophètes et messagers avaient connaissance du livre, ainsi que quelques hommes pieux ,comme l'homme qui était avec le prophète Soulaymane 3as ou l'homme qui était accompagné du prophète Moussa 3as.


Je ne vois pas le rapport avec l'ange Gabriel 3as?
 
ou est il dit que ce sont des esprits ???

moi je comprends qu'on ne les remarque pas, car ils nous ressemble...

1/Qui a parlé d'esprit, ils ont un nom et Dieu les appellent "Djinns" ou "Jinns" , ils ont été crée à partir du feu....relis le coran.
2/Ils nous ressemblent dans le sens ou ils vivent en communauté, on des lois ,ils mangent, ils se marient ,ils enfantent...etc...et doivent obèir à Dieu comme nous.
 
la vrai réponse est dans le Coran ...
la terre était peuplé de djinn avant la venu d'Adam et Eve

et Dieu précise bien male et femelle
et non pas homme et femme !

les djinns ne sont pas du tout invisible au contraire ils sont identique a nous c'est justement pour ça que le prophète ne les a pas reconnu !
en plus ils ont failli se ruer vers lui , donc il leur faut bien un physique pour faire ça ...

parmi les djinn il y a des croyant et des mécréant

Ibliss était parmi eux car c'était un Ange et sa fonction était comme celle de l'Ange Gabriel...

c'est justement pour ça que la terre était peuplé bien avant adam ...

j'espère t'avoir éclairé religieusement et historiquement...

ou est il dit que ce sont des esprits ???

moi je comprends qu'on ne les remarque pas, car ils nous ressemble...

SALAM!!

Je suis intrigué lool,

j'ai compris que tu suis l'avis qui penche pour le fait que iblis était un ange.... (bien que je ne sois pas d'accord, sa nature de feu et non de lumiere est pour moi une preuve appuyée de sa nature jiins mais bon c pas ca qui m'intrigue le plus lool)

Ce que je comprends pas c'est que tu dise que en gros les jiins sont visibles.... et en faite toi tu comprend du verset cité précedement que les jiins nous voit et nous non, simplement pck ONT LES CONFONDS TELLEMENT QUE AU FINAL ON NE VOIT PAS LA DIFFERENCE. mais eux oui par contre.... c ca??

mais juste pour savoir qu'est ce qui t'amene a un raisonnement pareil????????????

C JUSTE UNE QUESTION HEIN! faut pas le prendre mal jminteroge c tout :)

et puis surtout, suivant ton raisonnement, des créatures (les jiins) qui ;
vivent parmis nous....
nous ressemble a tel point qu'on les confonds....
il n'ya au final aucune différence entre nous et eux... alors pour qu'elle raison Allah aurait créer, et pris la peine d'évoquer ces deux especes differente (les humains et les jiins)

si au final nous sommes exactement pareil?????
 
adan et eve c'est une histoire

la préhistoire nous montre qu'il y a eut plusieurs espèces d'humains en même temps, différent physiologiquement et génétiquement
la préhistoire démontre aussi que avant que l'homme comme nous existe il y avait des hommes différents, qui faisaient du feu , taillaient des pierres ...

alors Adan et Eve c'est une chose symbolique , pas une réalité , c'est ainsi que les plus cultivés des croyants disent

si il faut maintenir le concept de Adan et Eve comme une réalité pour faire plaisir aux fondamentalistes, j'ai rien contre, mais on ne peut pas soutenir que cela soit une vérité absolue, ce n'est pas possible de mettre cote à cote des pensées antiques et des faits observables cela n'a pas la même valeur de preuve


Bien vu !


La vérité est une démarche objective, elle est parfois difficile à concilier avec les textes sacrés.... Surtout que le Coran se dit lui -même sans erreur et venant directement de Dieu !!!

Peut-être faut-il apprendre à lire à le Coran de façon symbolique et non plus au pied de la lettre pour le rendre compatible avec les découvertes scientifiques?

Est-ce possible??
 
1/Qui a parlé d'esprit, ils ont un nom et Dieu les appellent "Djinns" ou "Jinns" , ils ont été crée à partir du feu....relis le coran.
2/Ils nous ressemblent dans le sens ou ils vivent en communauté, on des lois ,ils mangent, ils se marient ,ils enfantent...etc...et doivent obèir à Dieu comme nous.


C'est quoi un djinn?

D'après le coran, les djinns avec les hommes font partie du double peuplement de la terre selon la formule « al-ins wa-l-djinn » = « les humains et les djinns » sourate 51-56 et sourate 7-38.

Mais c'est quoi un djinn???

Personnellement je n'en ai jamais vu !!!

Peut-être qu'ils n'existent pas après tout !!!
 
C'est quoi un djinn?

D'après le coran, les djinns avec les hommes font partie du double peuplement de la terre selon la formule « al-ins wa-l-djinn » = « les humains et les djinns » sourate 51-56 et sourate 7-38.

Mais c'est quoi un djinn???

Personnellement je n'en ai jamais vu !!!

Peut-être qu'ils n'existent pas après tout !!!

c'est djinns sont les Juifs (le peuple) !
a ne pas confondre avec les religions juives........
majuscule pour désigné le peuple et minuscule pour désigner la religion de Moise.....

la grand majorité du peuple Juif n'est pas de confession juive.......

il y a des diable parmi les hommes et parmi les djinns !

maintenant que tu sais que les djinns qui ont construit le temple de salomon sont les Juifs/phéniciens ben maintenant tu n'aura plus avoir peur des Juifs cacher dans le placard...ou dans les toilettes.
 
les djinns façon aladin c'est du folklore !
Dieu n'a jamais dit qu'ils était invisible, bien au contraire, Dieu precise plusieur fois qu'ils sont comme nous !
quand le prophète ne les a pas remarqué dans la foule ...
quand ils ont faillit se ruer sur lui...
quand Dieu nous dit que si les hommes et les djinn s'unissaient , il ne pourraient pas écrire un seul verset aussi parfait que celui de Dieu !
si vous voulez on peut faire l'expérience trouvez moi 10 djinns et on essayera de faire une sourate ....vous les trouvez où les djinns fantôme ???
des houri qu'aucun homme et aucun djinn n'a touché (pour toucher faut avoir un corps au minimum...)
les diables parmi les hommes et les djinns.. c'est assez explicite, les djinns ne sont pas tous des diables............les hommes non plus...
il n'y a pas de djinns dans la bible, les esprits maléfique sont autant les hommes que les phéniciens....

et ibliss n'est pas un djinn, puisqu'il est l'égal de l'Ange Gabriel !
il est parmi les djinns...............sur terre
11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".



50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
 
1/C'est quoi un djinn?

D'après le coran, les djinns avec les hommes font partie du double peuplement de la terre selon la formule « al-ins wa-l-djinn » = « les humains et les djinns » sourate 51-56 et sourate 7-38.

2/Mais c'est quoi un djinn???

Personnellement je n'en ai jamais vu !!!

Peut-être qu'ils n'existent pas après tout !!!
1/Djin est une créature faite à partir du feu...lis le coran

2/Bis repetita placent : Djinn est une créature faite à partir du feu...lis le coran

Je n'ai pas vu les anges , je n'ai pas vu Dieu non plus !!!:)
 
J'ai une bien meilleure théorie: Adam et Ève n'ont jamais existé. Ils font partie de la mythologie des monothéistes, qui ont d'ailleurs plagié un mythe sumérien polythéiste. En réalité, l'espèce humaine existe depuis environ 200 000 ans et ne s'est jamais réduite à deux individus. Les premières grandes civilisations (Égypte, Sumer, Chine, etc.) datent d'environ 5000 ans, ce qui signifie à peine 2,5% de l'histoire de notre espèce.

Et on descend des poissons aussi ?
 
A vrai dire la théorie la plus reconnue sur le sujet est bien celle-ci ;)

La vie était uniquement aquatique au départ puis elle a évolué vers le terrestre.

Quitte à paraître crédule dans les deux cas, je préfère croire que je descends d'Adam et Ève plutôt que de croire que mon grand père était un poisson.

Qui dit que la vie était aquatique au départ ? Des livres ? D'autres livres disent que Dieu à créé l'Homme.
 
Quitte à paraître crédule dans les deux cas, je préfère croire que je descends d'Adam et Ève plutôt que de croire que mon grand père était un poisson.

Qui dit que la vie était aquatique au départ ? Des livres ? D'autres livres disent que Dieu à créé l'Homme.

a vrai dire je pense que ce sont plus tot des études qui ont permis de démontré que la plus grande partie de la surface de la terre était au départ sous eau, mais bon c'est que des études, tout peut etre réfuté aussi
 
a vrai dire je pense que ce sont plus tot des études qui ont permis de démontré que la plus grande partie de la surface de la terre était au départ sous eau, mais bon c'est que des études, tout peut etre réfuté aussi

Des études prouvaient des choses qui aujourd'hui sont considérées comme fausses.

Pourquoi demain les études d'aujourd'hui ne seront-elles pas à nouveau considérées comme fausses ?

L'erreur est humaine. L'Homme peut se tromper sur chaque chose.

Je rappelle que ce ne sont que des hypothèses scientifiques, et que rien n'est sûr en ce qui concerne la nature de l'Homme.

Pourquoi l'Homme ne descendrait-il pas de quelque chose qui n'existe plus et que nous ne connaissons pas ? Ils n'ont trouvé que le poisson ?
 

nain67

قزم
Des études prouvaient des choses qui aujourd'hui sont considérées comme fausses.

Pourquoi demain les études d'aujourd'hui ne seront-elles pas à nouveau considérées comme fausses ?

L'erreur est humaine. L'Homme peut se tromper sur chaque chose.

Je rappelle que ce ne sont que des hypothèses scientifiques, et que rien n'est sûr en ce qui concerne la nature de l'Homme.

Pourquoi l'Homme ne descendrait-il pas de quelque chose qui n'existe plus et que nous ne connaissons pas ? Ils n'ont trouvé que le poisson ?

Seule diférence, qui peut-être ne signifie rien pour toi :

Pleins d'études, de toutes origines scientifiques du monde, vont dans le sens de l'évolution. Mais UN SEUL livre parle d'adam et eve.
 
A vrai dire la théorie la plus reconnue sur le sujet est bien celle-ci ;)

La vie était uniquement aquatique au départ puis elle a évolué vers le terrestre.

Les poissons se sont mis à respirer à l'extérieur de l'eau et se sont laissé pousser des jambes ?

Pourquoi le phénomène ne se reproduit-il pas et pourquoi n'avons-nous pas une nouvelle race d'êtres vivants ?

Et pourquoi les poissons sont-ils incapables de réfléchir et de discuter entre-eux pour se dire que les filets de pêches sont en réalité des pièges, tandis que l'homme en est capable ?

Nous devrions avoir les mêmes attributs si nous en descendons.
 
ça ne change rien les animaux sont fait a partir d'eau ...c'est écrit dans le Coran !

maintenant pour ibliss, d'ou tient tu cette histoire que les ange sont fait de lumière ??
c'est dans le Coran ?? non

donc bon , si c'est pour me sortir qu'un ibn ben djinn calife l'a dit donc c'est vrai......

bref,

ceux qui sont doués d'intelligence comprendront, les autre , continuer à croire a ça...
http://www.voyageadm.com/VoyageAdmRepository/personnage/geniealaddin.jpg

et fixer moi un rendez vous avec vos esprits/djinns ! je les attends !
envoyer tout les imam /sorcier que vous connaissez !
aucun soucis !

je vais faire comme Abraham avec vos statues .........

vous prouvez que vous ne croyez pas en Dieu et que vous lui associez des force imaginaire !

Dieu vous l'a pourtant dit "ce n'est que de la magie" et personne ne peux vous faire du mal sans que Dieu ne le décide !
en clair seul Dieu peut vous anéantir !

envoyez vos djinns/esprit possesseur, j'ai envie d'écrire un livre avec eux...
vous croyez plus en ghostbuster qu'en Allah !

vous n'êtes pas soumis a Dieu vous êtes soumis aux diables...........

ibliss(seth/ shaytan) existe et est parmi les Juifs/djinns sionistes cananéens !
le but du grand Israël c'est le retour aux croyance païenne d'avant moise ! et Adam !

faite une recherche sur les Juifs cananéen et vous comprendrait ce qu'est réellement le sionisme !et pourquoi ils veulent finir par récupérer la terre phénicienne de leur ancêtre païen !....
 
ça ne change rien les animaux sont fait a partir d'eau ...c'est écrit dans le Coran !

maintenant pour ibliss, d'ou tient tu cette histoire que les ange sont fait de lumière ??
c'est dans le Coran ?? non

donc bon , si c'est pour me sortir qu'un ibn ben djinn calife l'a dit donc c'est vrai......

bref,

ceux qui sont doués d'intelligence comprendront, les autre , continuer à croire a ça...
http://www.voyageadm.com/VoyageAdmRepository/personnage/geniealaddin.jpg

et fixer moi un rendez vous avec vos esprits/djinns ! je les attends !
envoyer tout les imam /sorcier que vous connaissez !
aucun soucis !

je vais faire comme Abraham avec vos statues .........

vous prouvez que vous ne croyez pas en Dieu et que vous lui associez des force imaginaire !

Dieu vous l'a pourtant dit "ce n'est que de la magie" et personne ne peux vous faire du mal sans que Dieu ne le décide !
en clair seul Dieu peut vous anéantir !

envoyez vos djinns/esprit possesseur, j'ai envie d'écrire un livre avec eux...
vous croyez plus en ghostbuster qu'en Allah !

vous n'êtes pas soumis a Dieu vous êtes soumis aux diables...........

ibliss(seth/ shaytan) existe et est parmi les Juifs/djinns sionistes cananéens !
le but du grand Israël c'est le retour aux croyance païenne d'avant moise ! et Adam !

faite une recherche sur les Juifs cananéen et vous comprendrait ce qu'est réellement le sionisme !et pourquoi ils veulent finir par récupérer la terre phénicienne de leur ancêtre païen !....


Excuse moi mais tu as vraiment 37 ans là ?:prudent:
 
Seule diférence, qui peut-être ne signifie rien pour toi :

Pleins d'études, de toutes origines scientifiques du monde, vont dans le sens de l'évolution. Mais UN SEUL livre parle d'adam et eve.
Le jour ou tu aura étudié et compris l'évolution, tu aura le droit de la défendre.

Pour l'instant tu est juste un simple d'esprit qui défend une thèse qu'il ne connait pas juste parce qu'elle l'arrange et que tout le monde le fait.
 
ibliss(seth/ shaytan) existe et est parmi les Juifs/djinns sionistes cananéens !
le but du grand Israël c'est le retour aux croyance païenne d'avant moise ! et Adam !

faite une recherche sur les Juifs cananéen et vous comprendrait ce qu'est réellement le sionisme !et pourquoi ils veulent finir par récupérer la terre phénicienne de leur ancêtre païen !....

ah parce que pour toi les juifs sont les djinns
mieu vaut etre sourd que d entendre ça!:confused:
 
non, les phéniciens sont les djinns.............
constructions du temple de Salomon ,bible et Coran tu te souviens ???
Les Phéniciens sont un peuple très ancien ils ont bâti des temples et
on aidé le roi Salomon fils du roi David à bâtir le sien à Jérusalem vers -966.
Les djins n'ont rien à voir la dedans c'est du folklore moyen orientale antique .
*************
La Maison que le roi Salomon bâtit pour le SEIGNEUR avait 60 coudées de long, 20 de large, 30 de haut. 3 Le vestibule qui précède la grande salle de la Maison avait 20 coudées de long, mesurées sur la largeur de la Maison ; 10 coudées de large, mesurées dans le prolongement de la Maison. 4 Il fit à la Maison des fenêtres à cadres, grillagées. 5 Il bâtit contre les murs de la Maison, tout autour, contre les murs de la grande salle et ceux de la chambre sacrée, un bas-côté dont il fit des chambres annexes. 6 Le bas-côté inférieur avait 5 coudées de large, celui du milieu, 6, le 3ème, 7 ; car on avait donné du retrait à la Maison, au pourtour extérieur, pour éviter un encastrement dans les murs mêmes de la Maison. 7 La construction de la Maison se fit avec des pierres préparées en carrière, ainsi l'on n'entendit ni marteaux, ni pics, ni aucun outil de fer dans la Maison pendant sa construction. 8 L'entrée de l'annexe inférieure était vers le côté droit de la Maison. Par des trappes, on pouvait accéder à l'annexe du milieu et, de celle du milieu, à la 3ème.

9 Après qu'il eut bâti la Maison et qu'il l'eut achevée, Salomon y fit un plafond à caissons dont l'armature était en cèdre. 10 Il construisit le bas-côté contre toute la Maison ; sa hauteur était de 5 coudées. Il s'encastrait dans la Maison avec des troncs de cèdre.
livre des rois .
 

nain67

قزم
Le jour ou tu aura étudié et compris l'évolution, tu aura le droit de la défendre.

Pour l'instant tu est juste un simple d'esprit qui défend une thèse qu'il ne connait pas juste parce qu'elle l'arrange et que tout le monde le fait.

Jusqu'à preuve du contraire tu es aussi simple d'esprit que moi. Seule différence, je n'ai pas ton attitude orgueilleux.
 
Jusqu'à preuve du contraire tu es aussi simple d'esprit que moi. Seule différence, je n'ai pas ton attitude orgueilleux.

Nous ne parlons pas du même zack alors...il a mis dos au murs plus d'un évolutionniste parfois possédant un statut social scientifique.

L'évolution n'est vraiment pas défendable selon moi, certes le prix a payer est de ce marginalisé au yeux de la masse qui considère l'évolution comme un truisme.Seulement entre suivre le social dominant pour "évité d'avoir l'aire ***" et suivre ce qui me parait tangible au risque de paraitre ***, je préfère la deuxième option :

Pourquoi ?

Quand on me sort que l'évolution est un fait mais que les archives fossile son abrupte, tous en soulignant le fait que les transition sont rare, sujet a controverse, et très souvent jonché d'interprétation paradoxal, je ne peut qu'être "non croyant" de la théorie de l'évolution.

Notons aussi que Darwin lui même disait que les "fossile vivant" ne son pas rare ! si il ne sont pas rare c'est qu'il sont courant et si les animaux n'évolue pas "couramment" alors sa me parait pas évolutionniste comme données.

Pourtant je pourrais mettre tous le monde d'accord :

Avant Darwin au moyenne âge d'Irak, il n'était pas rare non plus que les savants musulmans de l'époque (qui n'avait rien a voire avec ceux d'aujourd'hui...) enseigner que Dieu avait crée par évolution en ce basant sur....LA RESSEMBLANCE DES SINGES ET DES HOMMES !
 

nain67

قزم
Breackbeat, la question n'est pas l'évolution ici mais le fait que l'homme soit né il y a quelques milliers d'années. Dans ce cas tu peux argumenter autant que tu veux car seuls les religions remettent en question les milliers d'ossement retrouvés.
 
Haut