Adorons nous le même dieu....

on est dans la section ISLAM
et majoritairement, ceux qui la fréquentent SONT MUSULMANS

donc faut pas attendre à de la pseudo sociologie peace and love


la croyance musulmane est CLAIRE :

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." [ Sourate 3 - Verset 85 ]


donc ne t'attend pas a ce que les musulmans disent autre chose que ce que enseigne l'Islam

l’au-delà d'ici bas, c'est encor plus plus bas
@kanaxaxisse, tu es diplômé de quel université ?
pas besoin d'université il suffit de savoir lire pour s'en convaincre !
rien ne t'étonne, ph ou f cela n'a pas d'importance pour toi

la Bible explique le H

17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.


c'est fait, il a en lui une multitude de nation, (Abraham ) c'est pour cela que deux lettres ont été rajoutées et il pourra en parlé.

tu crois qu'un universitaire fera attention à cela, et même, ces collègues lui dirons, tu scies la branche sur laquelle tu es assis, tu n'est pas bien chez nous.
 
Déjà que certains se tapent dessus entre courant d'une même religion, tu te poses encore la question de savoir ce que pensent les intégristes à propos des autres religions ? :D




Au fait, en Turquie, une chaine tv a eu une mise en garde car elle avait utilisé le mot "dieu" au lieu de "allah" dans leur doublage d'une série française....

Salam,

L'islam a blâmé toutes les formes de rigorisme et d’exagération, que ce soit au niveau de la pensée, des sentiments, de la pratique ou des relations.....Donc si les gens font ce qu'ils veulent de ses préceptes ça reste leur faute à eux et pas de l'islam en soi

Mais dis moi....Faut il blâmer les parents des erreurs commis par leur enfants malgré l'enseignement de la bonne moralité inculqués à ces derniers ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je crois que les trois cas mentionnés tombent dans l'association car ils associent Dieu à un dogme précis.

Dieu est indépendant des dogmes, on peut y croire sans suivre un dogme.

Après, il vaut mieux être musulman mais ça va dépendre... de nos affinités! :D


Dans ce cas , les Musulmans sont tout autant associationnistes que les Chrétiens puisqu'ils associent un Coran incréé et donc éternel à ALLÂH !!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pourquoi jésus dans le catholicisme n'est il pas considéré comme un dieu ou fils de....?ou alors c'est une métaphore ?


Dans la Catholicisme, Jésus est le Verbe ( = la Parole ) de DIEU incarnée en une chair !... Le Verbe n'est pas un autre Dieu, le Verbe, ou la Parole, est dans l'essence du DIEU UNIQUE ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans la Catholicisme, Jésus est le Verbe ( = la Parole ) de DIEU incarnée en une chair !... Le Verbe n'est pas un autre Dieu, le Verbe, ou la Parole, est dans l'essence du DIEU UNIQUE ....

d'accord donc la parole de dieu c'est incarné en un homme fait de chair ?
 
Salam,

Il paraît d'après certains personnes (hors bladi aussi)que les musulmans ont un dieu qui leur a donné le coran, les chrétiens en ont un autre qui leur a donné la bible.

J'ai toujours pensé que c'est une plaisanterie ou une question de mauvaise foi venant de ces gens là....mais il s’avère que certains pensent vraiment qu'il y a deux Dieu.

Ps : les musulmans adorent Dieu qui a donné la Thorah à Moise, la Bible à Jesus et le Coran à Mohamed....Mais j'aimerai bien connaître l’avis des non musulmans.

Je sais pas, mais Il (Dieu) n'aurait pas pu faire plus compliqué ...
 
Salam, Ps : les musulmans adorent Dieu qui a donné la Thorah à Moise, la Bible à Jesus et le Coran à Mohamed....Mais j'aimerai bien connaître l’avis des non musulmans.

Salam, pas si sur que ça, puis que la majorité des musulmans disent pas question de lire les écritures d'avant
exactement comme ahl el kitab disent on lit pas coran et sounna car diaboliques
La religion est à la base LA MEME, mais a été DIVISé par l'avis des gens!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Pourquoi jésus dans le catholicisme n'est il pas considéré comme un dieu ou fils de....?ou alors c'est une métaphore ?

Je répète donc une nouvelle fois :

DIEU est pensée infinie et Toute Puissante. Es-tu d'accord avec ça ? Cette Pensée est appelée le Père .


Cette Pensée engendre une Parole Créatrice . Le Coran le dit . Cette Parole est appelée le Fils, de même nature que le Père mais qui obéit au Père , comme ta parole obéit à ta pensée ....


Et cette Pensée est liée par Amour à Sa Parole. Cet Amour actif est le Saint Esprit .


Un seul DIEU Unique sans concurrents, sans associés d'aucune sorte !


Comprends-tu mieux maintenant ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je répète donc une nouvelle fois :

DIEU est pensée infinie et Toute Puissante. Es-tu d'accord avec ça ? Cette Pensée est appelée le Père .


Cette Pensée engendre une Parole Créatrice . Le Coran le dit . Cette Parole est appelée le Fils, de même nature que le Père mais qui obéit au Père , comme ta parole obéit à ta pensée ....


Et cette Pensée est liée par Amour à Sa Parole. Cet Amour actif est le Saint Esprit .


Un seul DIEU Unique sans concurrents, sans associés d'aucune sorte !


Comprends-tu mieux maintenant ?


oui j'avais compris plus au moins
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Cette Pensée engendre une Parole Créatrice . Le Coran le dit . Cette Parole est appelée le Fils, de même nature que le Père mais qui obéit au Père , comme ta parole obéit à ta pensée ....


Et cette Pensée est liée par Amour à Sa Parole. Cet Amour actif est le Saint Esprit .

Ce sont des abstractions réifiées...

Les philosophes n'ont pas besoin des complications introduites par la Trinité.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
et si c était une déesse ... je veux dire c est absurde ... on dit dieu .. mais ca se trouve la haut ... C est une bonne femme qui va nous accueillir .. j aime autant vous dire les mecs que si c est le cas .. ca va etre tendus pour vous . !
j imagine déjà la scène ..

" ha nan mon ptit bonhomme .. .. pour vous les hommes .. c est direction l enfer
aller voir votre père ..
ici on prd pas les c-ons : )
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
et si c était une déesse ... je veux dire c est absurde ... on dit dieu .. mais ca se trouve la haut ... C est une bonne femme qui va nous accueillir .. j aime autant vous dire les mecs que si c est le cas .. ca va etre tendus pour vous . !
j imagine déjà la scène ..

" ha nan mon ptit bonhomme .. .. pour vous les hommes .. c est direction l enfer
aller voir votre père ..
ici on prd pas les c-ons : )

Frédéric Lenoir explique parfaitement dans son " Petit traité des religions" comment nous sommes passés du culte de divinités féminines à celui de divinités masculines !

A lire sans modération ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
et si c était une déesse ... je veux dire c est absurde ... on dit dieu .. mais ca se trouve la haut ... C est une bonne femme qui va nous accueillir .. j aime autant vous dire les mecs que si c est le cas .. ca va etre tendus pour vous . !
j imagine déjà la scène ..

" ha nan mon ptit bonhomme .. .. pour vous les hommes .. c est direction l enfer
aller voir votre père ..
ici on prd pas les c-ons : )

Bonjour broken Takamine! :joueur:

Moi aussi je déplore les symboles masculins utilisés pour parler de Dieu dans les religions... alors que Dieu est supposé être sans sexe. Le message est-il que les mecs sont plus proches de Dieu que les femmes? Ce qui expliquerait aussi pourquoi les fonctions de leader religieux sont généralement masculines... En conclusion, le monothéisme a été fait par les mecs, et à leur avantage!
 

VideoClip

Let's duck face
et si c était une déesse ... je veux dire c est absurde ... on dit dieu .. mais ca se trouve la haut ... C est une bonne femme qui va nous accueillir .. j aime autant vous dire les mecs que si c est le cas .. ca va etre tendus pour vous . !
j imagine déjà la scène ..

" ha nan mon ptit bonhomme .. .. pour vous les hommes .. c est direction l enfer
aller voir votre père ..
ici on prd pas les c-ons : )

Cool... c'est super, j'imagine déjà les éphèbes qui m'attendent au paradis :love::D
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ce sont des abstractions réifiées...

Les philosophes n'ont pas besoin des complications introduites par la Trinité.

Pour toi peut-être, mais pour les Chrétiens ce sont des réalités de l'Essence divine !... De plus les philosophes ne sont pas théologiens !...
d'accord mais comment se fait il que tu as changer de religion?



La méditation maintes fois renouvelée du verset 56 de la sourate 4....

.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour broken Takamine! :joueur:

Moi aussi je déplore les symboles masculins utilisés pour parler de Dieu dans les religions... alors que Dieu est supposé être sans sexe. Le message est-il que les mecs sont plus proches de Dieu que les femmes? Ce qui expliquerait aussi pourquoi les fonctions de leader religieux sont généralement masculines... En conclusion, le monothéisme a été fait par les mecs, et à leur avantage!

DIEU est PERE et MERE ...

Dans les premiers chapitre de la Genèse, il est dit que l'Homme (l'espèce humaine) a été crée homme et femme à l'image de Dieu.

Gn 1,27: " Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa"


Il y aurait donc une part féminine et masculine en Dieu??

C'est personnellement ce que je pense, mon cher Ebion, et la Bible va dans ce sens :

« Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux. Comme celui que sa mère console, moi aussi je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés. » (Is 66,12-13)
 

Ismail82

Peace & love !
L’Islam reconnaît tous les prophètes. Il est certain qu’il met entre eux des différences. Certains sont regardés comme plus importants que d’autres mais tous sont considérés comme manifestant la vérité du seul et même message. Jésus est l’un des prophètes. À l’époque du Prophète, la Péninsule arabe comptait plusieurs religions sur son territoire. Il y avait des chrétiens, des juifs, des zoroastriens et des polythéistes, de même que des gens qui n’étaient affiliés à aucune religion. Un coup d’œil à la biographie du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous fait découvrir plusieurs exemples démontrant son haut niveau de tolérance envers les gens d’autres confessions.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
L’Islam reconnaît tous les prophètes. Il est certain qu’il met entre eux des différences. Certains sont regardés comme plus importants que d’autres mais tous sont considérés comme manifestant la vérité du seul et même message. Jésus est l’un des prophètes. À l’époque du Prophète, la Péninsule arabe comptait plusieurs religions sur son territoire. Il y avait des chrétiens, des juifs, des zoroastriens et des polythéistes, de même que des gens qui n’étaient affiliés à aucune religion. Un coup d’œil à la biographie du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous fait découvrir plusieurs exemples démontrant son haut niveau de tolérance envers les gens d’autres confessions.

Est-ce de la tolérance que d'exiger d'eux la soumission et le tribut à payer pour pouvoir rester ?
 
Haut