Adorons nous le même dieu....

Les trois grandes religions sont monothéistes. Il n'y a donc qu'un seul dieu mais ses fidèles se divisent en 3 groupe qui lui donne un nom différents.

Après ... La confusion est telle que même au sein d'une même religion. Si tu entend pas exemple deux musulmans parler de de dieu. Parfois on a pas l'impression que les deux parlent du même ...

Nous ne sommes donc pas sorti de l'auberge :cool:

Lol c'est çà. Chez les chrétiens après tous les schismes, on a les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les évangélistes, les anglicans, et je ne connais pas tout. Apparemment, c'est pareil pour les juifs et les musulmans. Du coup doit on se definir par sa religion ou par autre chose ? Nationalité? Niveau social ? Culture ?
 
Lol c'est çà. Chez les chrétiens après tous les schismes, on a les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les évangélistes, les anglicans, et je ne connais pas tout. Apparemment, c'est pareil pour les juifs et les musulmans. Du coup doit on se definir par sa religion ou par autre chose ? Nationalité? Niveau social ? Culture ?

On doit se définir par son niveau d'humanité par rapport à la moyenne générale de compassion.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Bah je sais pas ce que tu prends moi ^^

Va prescrire une ordonnance à quelqu'un dont tu ne connais pas les symptômes...

Faut toujours écouter le patient qui doit toujours écouter son médecin comme il doit toujours tout raconter à son avocat.

:fou: CENSURED: PARENTAL ADVISORY, EXPLICIT LYRICS.
 
Dernière édition:

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Tu as entièrement raison mais la religion est là pour nous l'enseigner c'est pourquoi le monde occidental est choqué que l'on tue au nom d'une religion tellement c'est antinomique à nos yeux.

Je viens de voir des sauvages détruire des monuments en Irak et sincèrement, ça me brise le cœur: j'ai les boules pour leurs nenfants et surtout leurs filles.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Oui c'est choquant, très même mais je suis choquée qu'on ait pas réagi à la mort de l'humain avant la mort de l'art. Les deux sont liés.

Ben, en faisant ça, ces sauvages en tribus grèvent lourdement l'avenir de leur pays. Parce que plutôt que de reconstruire les routes, les écoles, les hôpitaux, ces idiots analphabètes se sont dit: "allons détruire vite les trucs de koufars" que l'Histoire
a laissé tranquilles depuis plusieurs millénaires.
 
Ben, en faisant ça, ces sauvages en tribus grèvent lourdement l'avenir de leur pays. Parce que plutôt que de reconstruire les routes, les écoles, les hôpitaux, ces idiots analphabètes se sont dit: "allons détruire vite les trucs de koufars" que l'Histoire
a laissé tranquilles depuis plusieurs millénaires.

C'est vrai tu as raison. Mais ne demande pas à un analphabète plus qu'il n'est capable, par contre les pontes de l'unesco auraient pu réagir avant. Ce n'est pas comme si c'était la première fois. Décapiter des statues, cela reste du domaine du symbole, décapiter un homme c'est attenter à l'humanité, même si les deux sont sacrés.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
C'est vrai tu as raison. Mais ne demande pas à un analphabète plus qu'il n'est capable, par contre les pontes de l'unesco auraient pu réagir avant. Ce n'est pas comme si c'était la première fois. Décapiter des statues, cela reste du domaine du symbole, décapiter un homme c'est attenter à l'humanité, même si les deux sont sacrés.

Ca n'est ni à l'Unesco, ni à moi ni à toi de réagir. Ca s'inscrit dans le cours de l'Histoire. Un reporter animalier n'interviendra jamais pour sauver un buffle, une gazelle d'un lion ou d'un crocodile. Si tu donnes un bol de riz à un homme, tu le nourris pour un jour mais si tu lui apprends à le cultiver, tu le nourris pour toute sa vie.
Il faut laisser le temps aux plaies de se refermer.
 
ben en fait, quand tu vois des barbus kalashnikov au poing, drapeau noir tête de mort, crier "allahou Akbar", ça terrorise tout le monde. C'est pas des bisounours.

C'est normal que tu sois terroriser tu es encore une petite fille....Mais ça passera dès que tu grandiras :)

Mais dis moi c'est quoi la chose qui t'as fait plus peur: la kalachnikov, le drapeau noir, la tête de mort ou "Allahou Akbar"
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
C'est normal que tu sois terroriser tu es encore une petite fille....Mais ça passera dès que tu grandiras :)

Mais dis moi c'est quoi la chose qui t'as fait plus peur: la kalachnikov, le drapeau noir, la tête de mort ou "Allahou Akbar"

Personnellement, ici, en France, bien planqué derrière mon ordi: seul Dieu me fait peur. Mais si une fille met le voile dehors ou si tu veux ouvrir une mosquée, la DGSE ne te lâchera pas d'une semelle.
Et là-bas, tu te ferais au moins violer ou égorger qui que tu sois.
C'est ça l'Islam?
 
Personnellement, ici, en France, bien planqué derrière mon ordi: seul Dieu me fait peur. Mais si une fille met le voile dehors ou si tu veux ouvrir une mosquée, la DGSE ne te lâchera pas d'une semelle.
Et là-bas, tu te ferais au moins violer ou égorger qui que tu sois.
C'est ça l'Islam?

Non c'est pas ça l'Islam......l'islam ne viole personne, n'égorge personne.......

Les acteurs se sont des Hommes tout simplement et cette cruauté, inhumanité existe depuis l'âge des pierres
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
Non c'est pas ça l'Islam......l'islam ne viole personne, n'égorge personne.......

Les acteurs se sont des Hommes tout simplement et cette cruauté, inhumanité existe depuis l'âge des pierres

non, c'est la première fois qu'on assassine, qu'on tue et qu'on viole au nom de l'ISLAM aussi lâchement.
 
Haut