Afghanistan : une fillette utilisée pour un attentat-suicide

Une petite fille afghane est morte dans l'explosion d'une bombe dans la région de Char Chino, au sud-ouest de Kaboul (Afghanistan). Les explosifs étaient cachés dans un sac que des insurgés lui avaient confié pour qu'elle le livre aux policiers. " Les ennemis de la paix et de la stabilité ont commis un autre crime impardonnable et honteux ", a déclaré le ministère afghan de l'Intérieur. L'enfant, àgée de huit ans, " de bonne foi, a pris le sac et s'est dirigée vers un véhicule de la police. Au moment où elle était tout proche du véhicule, l'ennemi a fait exploser la bombe à distance, tuant l'enfant innocent ", a expliqué le ministère. Personne d'autre, policier ou civil, n'a été tué. Les autorités n'ont pas précisé quel groupe rebelle était responsable de cet acte. Si les femmes ont déjà été utilisées par le passé pour commettre des attentats suicides, l'utilisation d'enfants pour perpétrer ces attaques est en revanche récente.

http://fr.news.yahoo.com/afghanistan-fillette-utilisée-attentat-suicide-084138614.html
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'était aussi comme ça au VIETNAM
les rebelles utilisait la population civile
et surtout
les enfants qui pouvaient s'approcher davantage des jeeps américaines

mam
 
Oui enfin, entre des enfants, jeunes garçons qui se battent et d'autres qu'on embobine pour servir de bombe humaine, il y a quand même une différence. Je ne crois pas que la comparaison taliban - résistance français soit pertinente.

une différence ?

tu ne vois jamais de comparaisons possibles quand il s'agit de pointer les crimes ou les utilisations de la force ou des faibles lorsqu'il s'agit de l'occident et surtout LA FRANCE !

pour moi Monsieur; un enfant est un enfant : c'est suffisamment clair ?
 
une différence ?

tu ne vois jamais de comparaisons possibles quand il s'agit de pointer les crimes ou les utilisations de la force ou des faibles lorsqu'il s'agit de l'occident et surtout LA FRANCE !

pour moi Monsieur; un enfant et un enfant : c'est suffisamment clair ?


Entre une filllette de 8 ANS utilisée comme bombe vivante et un enfant utilisé pour transmettre des messages ou se battre (s'agissant de jeunes adolescents mâles), tu ne vois pas de différence?
 
Entre une filllette de 8 ANS utilisée comme bombe vivante et un enfant utilisé pour transmettre des messages ou se battre (s'agissant de jeunes adolescents mâles), tu ne vois pas de différence?

Dans les deux cas c'est des gosses qu'on a manipuler... Tous n'étaient pas "de jeunes adolescents mâles" !!!
 
Dans les deux cas c'est des gosses qu'on a manipuler... Tous n'étaient pas "de jeunes adolescents mâles" !!!


Ben dans la Résistance française, puisque c'est la comparaison qu'elle fait, je n'ai jamais entendu parler de fillette-kamikaze de 8 ans... Il y a quand même des différences dans la violence de l'acte - se serait-ce que l'enfant est promis à une mort certaine.

Les adolescents - voire les enfants? - qu'il y a pu avoir dans la Résistance contre les Allemands étaient conscients de ce qu'il faisaient.
 
NON étrange hein ?

une fillette de 8 ans et un garçon de 12 ans ....ce sont des enfants qu'on utilise !


qu'on utilise à faire quoi? c'est ça la question. Jean Moulin n'a pas menti à un enfant de 8 ans, le vouant à une mort certaine en le faisant exploser à distance contre son gré.

Les jeunes résistants français étaient conscients de ce qu'ils faisaient.

Oui étonnant - et même choquant - que tu ne voies pas la différence.
 
qu'on utilise à faire quoi? c'est ça la question. On a pas menti à un enfant de 8 ans, le vouant à une mort certaine en le faisant exploser à distance contre son gré.

Les jeunes résistants français étaient conscients de ce qu'ils faisaient.

Oui étonnant - et même choquant - que tu ne voies pas la différence.

m'en tape de te choquer !

qu'on dise ou pas à un enfant ... c'est le fait même d'utiliser des enfants dans ces combats d'adultes moi qui me choque !

pas la peine de tourner en rond avec toi : dés qu'on ne partage point de vue, on te choque et accusé de tous les noms !

je t'ai donné mon avis sur le sujet / PONT BARRE
 
Ben dans la Résistance française, puisque c'est la comparaison qu'elle fait, je n'ai jamais entendu parler de fillette-kamikaze de 8 ans... Il y a quand même des différences dans la violence de l'acte - se serait-ce que l'enfant est promis à une mort certaine.

Les adolescents - voire les enfants? - qu'il y a pu avoir dans la Résistance contre les Allemands étaient conscients de ce qu'il faisaient.

Nombre d'enfants sont qd même mort pour la cause que leurs parents défendaient... Certes ce n'était pas la volonté des parents, comme çà peut l'être pour un kamikaze, mais le résultat est le même.

Les enfants qu'ils soient afghans ou français ont été conditionnés par leurs parents pour défendre leurs cause...
 
m'en tape de te choquer !

qu'on dise ou pas à un enfant ... c'est le fait même d'utiliser des enfants dans ces combats d'adultes moi qui me choque !

pas la peine de tourner en rond avec toi : dés qu'on ne partage point de vue, on te choque et accusé de tous les noms !

je t'ai donné mon avis sur le sujet / PONT BARRE


J'ai le droit de donner le mien et de dire que je suis choqué. C'est toi qui est agressive. Merci d'avoir donné ton point de vue.
 
Nombre d'enfants sont qd même mort pour la cause que leurs parents défendaient... Certes ce n'était pas la volonté des parents, comme çà peut l'être pour un kamikaze, mais le résultat est le même.

Les enfants qu'ils soient afghans ou français ont été conditionnés par leurs parents pour défendre leurs cause...


Il n'y a eu aucun parent français à avoir fait exploser sa gamine de 8 ans à distance après lui avoir menti.
c'est ce que je voulais souligner et chacucun tirera les conclusions qu'il veut selon ses principes moraux personnels.
 
Il n'y a eu aucun parent français à avoir fait exploser sa gamine de 8 ans à distance après lui avoir menti.
c'est ce que je voulais souligner et chacucun tirera les conclusions qu'il veut selon ses principes moraux personnels.

ce sont les parents ou les insurgés qui ont utilisé cette gamine ???

fait attention à ce que tu écris !!!
 
Il n'y a eu aucun parent français qui a fait explosé sa gamine de 8 ans à distance après lui avoir menti.
c'est ce que je voulais souligner et chacucun tirera les conclusions qu'il veut selon ses principes moraux personnels.

Lui avoir menti sur quoi ?
Une guerre est une guerre... Les afghans défendent leurs causes comme les allemands l'ont fait à l'époque...
 
Lui avoir menti sur quoi ?
Une guerre est une guerre... Les afghans défendent leurs causes comme les allemands l'ont fait à l'époque...

Ah on passe de la résistance française aux Allemands, c'est à dire aux Nazis, qui je te l'accorde, ne valaient pas mieux que les talibans en matière de crapulerie.

Mentir sur quoi`?

La dépenche dit "Les explosifs étaient cachés dans un sac que des insurgés lui avaient confié pour qu'elle le livre aux policiers. " Les ennemis de la paix et de la stabilité ont commis un autre crime impardonnable et honteux ", a déclaré le ministère afghan de l'Intérieur. L'enfant, àgée de huit ans, " de bonne foi, a pris le sac et s'est dirigée vers un véhicule de la police. Au moment où elle était tout proche du véhicule, l'ennemi a fait exploser la bombe à distance, tuant l'enfant innocent ", a expliqué le ministère".
 
Ben dans la Résistance française, puisque c'est la comparaison qu'elle fait, je n'ai jamais entendu parler de fillette-kamikaze de 8 ans... Il y a quand même des différences dans la violence de l'acte - se serait-ce que l'enfant est promis à une mort certaine.

Les adolescents - voire les enfants? - qu'il y a pu avoir dans la Résistance contre les Allemands étaient conscients de ce qu'il faisaient.

à l'epoque
dans les guerres c'etait pas forcement les enfants qu'on visait mais eux qu'on tuait par la suite

aujourd'hui bien pire qu'avant c'ets directment les enfants qu'on vise pour que demain on ait à viser que le neant


bien triste monde


pour information

un ado un enfant conscient d'une guerre j'en aurai entendu des idioties dans ma vie et celle là en fait partie
car dans tout adulte existe un enfant et dans chaque enfant existe l'innocence et quelquesoit la guerre juste ou pas
 
on utilise les deux enfants dans les deux cas et je pense que ses enfants n'ont pas le choix :s


Beaucoup de jeunes, voire très jeunes se sont engagés dans la Résistance française volontairement. Je n'ai jamasi entendu parle de cas forcés mais pourquoi pas, c'est très possible. La question c'est utilisé à faire quoi.

Et mentir à une gamine de 8 ans et la faire exploser à distance, ça m'a l'air assez indépassable dans le genre.
 
Beaucoup de jeunes, voire très jeunes se sont engagés dans la Résistance française volontairement. Je n'ai jamasi entendu parle de cas forcés mais pourquoi pas, c'est très possible. La question c'est utilisé à faire quoi.

Et mentir à une gamine de 8 ans et la faire exploser à distance, ça m'a l'air assez indépassable dans le genre.

Tu crois que ses gens se soucient du bien être de l'enfant ... Les enfants n'ont pas le choix et je doute qu'ils soient volontaires ...
 
Beaucoup de jeunes, voire très jeunes se sont engagés dans la Résistance française volontairement. Je n'ai jamasi entendu parle de cas forcés mais pourquoi pas, c'est très possible. La question c'est utilisé à faire quoi.

Et mentir à une gamine de 8 ans et la faire exploser à distance, ça m'a l'air assez indépassable dans le genre.


quand les américains et leurs caniches envoient des jeunes " mercenaires" en afghanistan, en irak, ils ne le font exploser à distance?

je peux comprendre quelqu'un qui défend son pays d'utiliser tous les moyens mais jamais quelqu'un qui envoie les enfants de son pays juste par intérêt.
 
Ah on passe de la résistance française aux Allemands, c'est à dire aux Nazis, qui je te l'accorde, ne valaient pas mieux que les talibans en matière de crapulerie.

Mentir sur quoi`?

La dépenche dit "Les explosifs étaient cachés dans un sac que des insurgés lui avaient confié pour qu'elle le livre aux policiers. " Les ennemis de la paix et de la stabilité ont commis un autre crime impardonnable et honteux ", a déclaré le ministère afghan de l'Intérieur. L'enfant, àgée de huit ans, " de bonne foi, a pris le sac et s'est dirigée vers un véhicule de la police. Au moment où elle était tout proche du véhicule, l'ennemi a fait exploser la bombe à distance, tuant l'enfant innocent ", a expliqué le ministère".


tu parles beaucoup des talibans mais tu ne les connais absoulment pas

de meme que tu ne connais abosulement pas l'ensemble des comportements des francais pendant la guerre...

tu prejuges, tu juges et tu conclus...

‪Reportage au cœur de la résistance afghane - le Vrai Visage des Talibans‬‏ - YouTube

regarde ce reportage et on en reparle
je trouve que dans ces hommes il y a plus de noblesse et de vertu que n'importe lequel des grands principes théoriques de la morale qu'on nous rabache ici...
 
Tu crois que ses gens se soucient du bien être de l'enfant ce sont juste des armes humaines ... Les enfants n'ont pas le choix et je doute qu'ils soient volontaires ...


Dans la résistance française si, il y a ds cas célèbres d'adolescents. A partir d'un certain âge, on est quand même conscient de ce qu'on fait. Je précise que je ne suis pas choqué non plus par des adolscents qui se battent en Palestine ou même en Afghanistan, s'il sont volontaires et conscients. Je peux comprendre que des parents soient fiers que leurs fils, même jeune, rejoigne des combattants. ça n'a rien de honteux.

ce qui est immonde ici c'est qu'on a menti à une fillette de 8 ans et qu'on la fait expliser à distance. Vous croyez que des parents pourraient être fiers de ça?
 
L'enfant n'aurait jamais pris de lui-même cette décision... C'est du volontariat très assisté alors...

Dans la 2e guerre, les enfants ont été mis en avant (pour la pose de bombe ou autre) car l'ennemi ne s'en souciait pas...
 
quand les américains et leurs caniches envoient des jeunes " mercenaires" en afghanistan, en irak, ils ne le font exploser à distance?


Tu veux dire des soldats majeurs, professionels de la guerre, formés au combat, donc? Pas des gamine de 8 ans.

Mais tu vas sûrement me dire qu'il n'y a aucune différence.


je peux comprendre quelqu'un qui défend son pays d'utiliser tous les moyens mais jamais quelqu'un qui envoie les enfants de son pays juste par intérêt.


Y compris faire exploser des gamine de 8 ans à distance (contre des policiers AFGHANS soit dit en passant) ?
 
Dans la résistance française si, il y a ds cas célèbres d'adolescents. A partir d'un certain âge, on est quand même conscient de ce qu'on fait. Je précise que je ne suis pas choqué non plus par des adolscents qui se battent en Palestine ou même en Afghanistan, s'il sont volontaires et conscients. Je peux comprendre que des parents soient fiers que leurs fils, même jeune, rejoigne des combattants. ça n'a rien de honteux.

ce qui est immonde ici c'est qu'on a menti à une fillette de 8 ans et qu'on la fait expliser à distance. Vous croyez que des parents pourraient être fiers de ça?

Tu crois qu'a 8 ans on comprend quelque chose a la vie :eek:
 
Si tu as connaissance de résistants français qui ont fait exploser des gamines de 8 ans à distance après leur avoir menti, n'hésite pas à le dire. Tu tiens là probablement une découverte historique majeure!


Mais ne prétends pas tout connaitre de la resistance francaise

elle a surement des squelettes dans son placard...
 
Haut