Afghanistan : une fillette utilisée pour un attentat-suicide

C'est tout ce que t'as trouvé...

Si la résistance française avait voulu recourir aux kamikazes elles l'aurait fait.
et combien d'enfants ce sont fait violé puis tué par la soldatesque occidental en afghanistan et irak? maximisé une petite fille qui va tué des soldats et policiers, et minimisé des soldats qui tuent des gosses.
 
Les enfants plus ou moins agés utilisés pdt la 2nd guerre... Ils ont eu ce rôle car ils passaient inaperçu aux yeux de l'ennemi... Ce n'est pas simplement un choix personnel. Quels parents censés autoriseraient cela ?


Il y a des tas de parents fiers que leur fils, voire leur fille, prenne les armes, du maquis du Vercors en 1944 à la bande de Gaza aujourd'hui. ça ne me choque pas. Tout est une question d'age et de consentement.

Un adolecent de 15 ans et une fillette de 8 ans, ce n'est pas la même chose.

Prendre les armes et se battre consciemment et être trompé avant de se faire exploser à distance, ce n'est pas la même chose.

Je trouve cette discussion surréaliste.
 
Tu veux dire des soldats majeurs, professionels de la guerre, formés au combat, donc? Pas des gamine de 8 ans.

Mais tu vas sûrement me dire qu'il n'y a aucune différence.





Y compris faire exploser des gamine de 8 ans à distance (contre des policiers AFGHANS soit dit en passant) ?

pour les soldats, tu as répondu à ta question. ces soldats restent des être humains, ils se font pièger comme des enafnts en s'engagenant. quand ils découvrent la réalité de la guerre et s'ils s'en sortent. ils sont des milliers à se retrouver dans des hopitaux psychiatriques par la suite.
ces majeurs, s'ils étaient formés pour devenir des machines de guerre, c'est exactement comme les gens que tu dénonces qui utilisent d'autres moyens à leur porté pour se défendre.

les soldats de l'OTAN quand ils font exploser des familles afghans entières ou tous les afghans réunis dans une fête de mariage , sans distinction, vieux, enfants, femmes.

y a t il une différence? il est moins immorale?
mais j'ai oublié, les occidentaux ne mènent que des "guerres propres"
 
Je suis horrifiée par les faits relatés dans le post initial mais aussi par certaines réactions.
Un monstre en Norvège a commis un horible massacre - mais finalement à force de se lancer des posts d'opposition systématique, ne générons nous pas des cinglés qui en arrivent à des déviations incroyables.

Ne pourrions nous pas, en cas d'atrocités comme décrit dans le post initial, faire preuve d'un peu moins de passions, d'un peu de recul, condamner +- unanimement l'acte qu'il soit un jour commis par des talibans, le lendemain par un extrémiste norvégien, et voir un autre jour par un ultra juif dans les territoires occupés où il ne devrait pas habiter?

Sans nul doute douce rêveuse, mais un forum ne doit pas toujours être un lieu de confrontation? C'est vrai qu'il y aurait alors moins de post
 
Il y a des tas de parents fiers que leur fils, voire leur fille, prenne les armes, du maquis du Vercors en 1944 à la bande de Gaza aujourd'hui. ça ne me choque pas. Tout est une question d'age et de consentement.

Un adolecent de 15 ans et une fillette de 8 ans, ce n'est pas la même chose.

Prendre les armes et se battre consciemment et être trompé avant de se faire exploser à distance, ce n'est pas la même chose.

Je trouve cette discussion surréaliste.

hihihi... à croire que tout les enfants résistants en France étaient des ado de 15 ans...

Des ado de 15 ans en afghanistans qui se battent pour une cause qu'ils ne comprennent pas forcément, y'en a plus que des gamines de 8 ans aussi...
 
pour les soldats, tu as répondu à ta question. ces soldats restent des être humains, ils se font pièger comme des enafnts en s'engagenant. quand ils découvrent la réalité de la guerre et s'ils s'en sortent. ils sont des milliers à se retrouver dans des hopitaux psychiatriques par la suite.
ses majeurs, s'ils étaient formés pour devenir des machines de guerre, c'est exactement comme les gens que tu dénonces qui utilisent d'autres moyens à leur porté pour se défendre.

les soldats de l'OTAN quand ils font exploser des familles afghans entières ou tous les afghans réunis dans une fête de mariage , sans distinction, vieux, enfants, femmes.

y a t il une différence? il est moins immorale?
mais j'ai oublié, les occidentaux ne mènent que des "guerres propres"


mais non il te dira que le soldat occidental a le droit de tué de violé de pillé, parceque c'est le seul qui se bat pour la libérté, la démocratie, la civilisation....zzzzzzzzzzzzzzz
 
C'est du grand samlamenace. Donc en gros ta ligne argumentative c'est, on peut tout imaginer, même des choses inconnues jusqu'ici, donc tout ce que tu dis est faux.

c'est pratique cet argument. En plus on peut l'utiliser dans n'importe quelle discussion.


Entre dire que quelque chose que tu affirmes est FAUX

et

dire que tes connaissances sont loin d'etre suffisantes pour pouvoir affirmer une verité quelconque sur cette periode

il y a une grosse nuance

En fait si on te lit :

tu sais TOUT de ce qui se passe en Afghanistant

et tu sais tout de ce qui s'est passé au sein de milieux resistants francais...

qu'attends tu pour ecrire une encyclopedie??

mais els nuances c'est pas tont ruc (c'est bien toi qui dit ca?)
 
hihihi... à croire que tout les enfants résistants en France étaient des ado de 15 ans...

Des ado de 15 ans en afghanistans qui se battent pour une cause qu'ils ne comprennent pas forcément, y'en a plus que des gamines de 8 ans aussi...


Non mais ils avaient plus souvent 15 ans que 8 ans et c'était plus souvent des garçons que des filles. Quand on parles des résisitants d'âge mineurs ben sûr!
 
Entre dire que quelque chose que tu affirmes est FAUX

et

dire que tes connaissances sont loin d'etre suffisantes pour pouvoir affirmer une verité quelconque sur cette periode

il y a une grosse nuance

En fait si on te lit :

tu sais TOUT de ce qui se passe en Afghanistant

et tu sais tout de ce qui s'est passé au sein de milieux resistants francais...

qu'attends tu pour ecrire une encyclopedie??

mais els nuances c'est pas tont ruc (c'est bien toi qui dit ca?)


Je ne sais pas tout sur la Résistance française et je désire apprendre. S'il y a eu des gamines-kamikazes de 8 ans, j'aurais appris quelque chose.

Mais je ne vois pas l'intérêt de discuter de quelque chose qui te traverse par la tête et qui ne repose sur rien.
 
Non mais ils avaient plus souvent 15 ans que 8 ans et c'était plus souvent des garçons que des filles. Quand on parles des résisitants d'âge mineurs ben sûr!

et donc tu as des statistiques preuves a l'appui

une pyramide des ages des resistants francais??


c'est trop facile d'affirmer des faits comme tu le fais

je suis pret a parier qu'il y en avait plein des gosses de 8 ans dans la reisstance francaise...
 
et combien d'enfants ce sont fait violé puis tué par la soldatesque occidental en afghanistan et irak? maximisé une petite fille qui va tué des soldats et policiers, et minimisé des soldats qui tuent des gosses.


Je sais pas. Tu as des statistiques? c'est évidemment ignoble et si le post avait été consacré à ça je l'aurai condamné sans réserve sans chercher à relativiser.
 
Je ne sais pas tout sur la Résistance française et je désire apprendre. S'il y a eu des gamines-kamikazes de 8 ans, j'aurais appris quelque chose.

Mais je ne vois pas l'intérêt de discuter de quelque chose qui te traverse par la tête et qui ne repose sur rien.

Mais rien ne me traverse la tete

tu te relis?

En 1 tu affirmes haut et fort des faits, des chiffres sur la resistance francaise

le post d'apres tu dis que tes connaissances sont lacunaires

bon sinon t'as quelque chose de pertinent en magasin?
 
et donc tu as des statistiques preuves a l'appui

une pyramide des ages des resistants francais??


c'est trop facile d'affirmer des faits comme tu le fais

je suis pret a parier qu'il y en avait plein des gosses de 8 ans dans la reisstance francaise...


Admettons, puisque tu échaffaudes des hypothèses, continue. Ils auraient servi à quoi?
 
Mais rien ne me traverse la tete

tu te relis?

En 1 tu affirmes haut et fort des faits, des chiffres sur la resistance francaise

le post d'apres tu dis que tes connaissances sont lacunaires

bon sinon t'as quelque chose de pertinent en magasin?


Le fait que des adolescents aient rejoints la résistance française n'est un secret pour personne, je n'invente rien. Le fait que des fillettes-kamikazes de 8 ans aient peut-être été utilisé par la résistance française en revanche, serait un secret extrêment bien gardé.

Dans un cas je ne fais que rappeler quelque chose de connu, dans l'autre tu échaffaudes une comparaison à l'Afghane qui en repose sur rien. Si ce n'est bien sûr, ton désir irrésisitible de me contredire.
 
mmmmhhhh.... a resister par exemple

mais cela ne serait a rien de débattre sur la base de "si"....


Oui mais résister comment? ça peut être faire le guet, apporter des messages, cacher une arme, se battre volontairement, ou encore se faire exploser à distance.

C'est ça la question. La notion de résistance est bien trop floue et controversée.
 
Le fait que des adolescents aient rejoints la résistance française n'est un secret pour personne, je n'invente rien. Le fait que des fillettes-kamikazes de 8 ans aient peut-être été utilisé par la résistance française en revanche, serait un secret extrêment bien gardé.

Dans un cas je ne fais que rappeler quelque chose de connu, dans l'autre tu échaffaudes une comparaison à l'Afghane qui en repose sur rien. Si ce n'est bien sûr, ton désir irrésisitible de me contredire.


Donc tu ne fais que repeter l'histoire ecrite...officielle...
celle dont on efface les passages genants...l'histoire telle qu'elle nous est raconté occulte pas mal de choses c'est pourquoi tu devrais etre prudent
 
Oui mais résister comment? ça peut être faire le guet, apporter des messages, cacher une arme, se battre volontairement, ou encore se faire exploser à distance.

C'est ça la question. La notion de résistance est bien trop floue et controversée.


Quelle différrence?

s'il se fait attrapper il sera tué qu'il fasse la cuisine ou qu'il se batte activement...
 
Je sais pas. Tu as des statistiques? c'est évidemment ignoble et si le post avait été consacré à ça je l'aurai condamné sans réserve sans chercher à relativiser.

des statistiques?

tu cherches à noyer le poisson. les fillettes afghans de 8 ans qui se font éxploser sont combien?

par contre des filettes irakiennes qui se sont fait violer par des mercenaires américains et aprés éxcuter de sang froid est une certitude.


tu peux commencer par de comndaner d'abord et avant tout ces gens qui envahissent un pays souverain, c'est eux qui sont à l'origine de la barbarie, tuent, pient et mettent le pays à terre avant d'abondonner les gens qui restent dans le malheur, pleurer leurs morts et mettent des années pour reconstruirent ce que les soldats de " pays civilsés" ont anéanti.
 
Surtout que pour etre factuel

il est dit dans l'article

qu'aucun groupe d'insurgé n'a a ce jour revendiqué cet acte

tu va trop vite en besogne XavierD

qui te dit que les americains ne sont pas les auteur de cela? comment peux tu en etre sur?
 
Donc tu ne fais que repeter l'histoire ecrite...officielle...
celle dont on efface les passages genants...l'histoire telle qu'elle nous est raconté occulte pas mal de choses c'est pourquoi tu devrais etre prudent


Pfff oui donc tu peux douter de tout si ça te chante, refuser de croire ce que disent les historiens, et même supposer que la Résistance française aient eu recours à des gamines-kamikazes de 8 ans. Quand bien même aucun révisionniste ni même la propagande allemande de l'époque ne dit cela...
Bon, je ne vois pas l'intérêt de cette discussion.
 
Surtout que pour etre factuel

il est dit dans l'article

qu'aucun groupe d'insurgé n'a a ce jour revendiqué cet acte

tu va trop vite en besogne XavierD

qui te dit que les americains ne sont pas les auteur de cela? comment peux tu en etre sur?


C'est le seul point où je peux te rejoindre: on ne sait pas si ce cas est rééel ou pas (tu vois je fais des efforts).

Ce qui m'intéresse c'est que plusieurs intervenants partant du principe qu'il était autjentique, ont essayé de relativiser ce cas et même pour l'un d'entre eux, de le justifier. C'est cette discussion politique et morale qui est éclairante...
 
Pfff oui donc tu peux douter de tout si ça te chante, refuser de croire ce que disent les historiens, et même supposer que la Résistance française aient eu recours à des gamines-kamikazes de 8 ans. Quand bien même aucun révisionniste ni même la propagande allemande de l'époque ne dit cela...
Bon, je ne vois pas l'intérêt de cette discussion.

tu as met du temps.


on sait que tu as un grand coeur et que tu paraine des un enfants afghans et palestiniens. personne ne t'en voudra :D
 
Pfff oui donc tu peux douter de tout si ça te chante, refuser de croire ce que disent les historiens, et même supposer que la Résistance française aient eu recours à des gamines-kamikazes de 8 ans. Quand bien même aucun révisionniste ni même la propagande allemande de l'époque ne dit cela...
Bon, je ne vois pas l'intérêt de cette discussion.


Oui tu as raison dans la mesure ou TOUS les historiens sont toujours d'accord sur TOUS les sujets...

as tu deja consulté les divisions entre historiens ne serait ce que sur la seconde guerre mondiale?
 
Oui tu as raison dans la mesure ou TOUS les historiens sont toujours d'accord sur TOUS les sujets...

as tu deja consulté les divisions entre historiens ne serait ce que sur la seconde guerre mondiale?


Bien sûr qu'il y a des controverses d'historiens et c'est légitime.

J'exclus les négationnistes qui ne sont pas des historiens car leur démarche n'est pas une démarche scientifique.
 
Bien sûr qu'il y a des controverses d'historiens et c'est légitime.

J'exclus les négationnistes qui ne sont pas des historiens car leur démarche n'est pas une démarche scientifique.

ce n'est pas vrai

il y a de véritables historiens négationnistes

a mon sens négationnistes c'est celui qui contredit la version "dogmatique" de l'histoire

etre negationniste n'a rien a voir avec la demarche scientifique
 
ce n'est pas vrai

il y a de véritables historiens négationnistes

a mon sens négationnistes c'est celui qui contredit la version "dogmatique" de l'histoire

etre negationniste n'a rien a voir avec la demarche scientifique


Les négationnistes, à savoir dans la définition communément admise, des gens qui nient la Shoah, (j'ai un peu bossé sur ce sujet) ne sont pas des historiens. Leur démarche n'est pas scientifique puisqu'ils partent avec une idée en tête et qu'ils cherchent à adapter la réalité à leur recherche et non l'inverse.

Mais bon, désolé, je n'ai pas l'énergie d'entamer un débat sur la réalité de la Shoah.
 
Haut