Agérie (daesh ?): 13 militaires tués ... attentat terroriste à ain defla

Comment va t-il et comment conduit-il sa scolarité;) innasse de ma part qu'il a de la chance d'avoir un oncle comme toi;)
Ça promet:cool:

Il va bien Merci ..mais question scolarité, mmmmm il est moyen, car au lieu de faire ses devoirs, il passe le plus clair de son temps sur Wikipédia à tenter de donner une identité à tous les sans-origines de la planète (une sorte de Hobby qu'il a le gosse)...
Sinon je lui passerais ton gentil message, il appréciera :)
 

Benyettou

Bladinaute averti
@Arwass
@compteblad
@Fitra
@Drianke

Arwass, puisque tu crois pas à mon précédent message, tu préfères des sources françaises ? ok allons y...Cette fois ci elle viennent du site "linternaute.com" :

La Bataille d'Isly le 14 Aout 1844 :

La bataille d'Isly a lieu en août 1844 et oppose le royaume de France au Maroc. L'armée française composée de 11 000 hommes et dirigée par le maréchal Bugeaud avance vers les 60 000 soldats marocains commandés par Abd ar-Rahman ibn Hicham qui se décide à lancer l'attaque. La supériorité numérique marocaine ne peut rien faire contre les forces françaises qui gagnent la bataille en faisant 800 morts du côte adverse et récupèrent 11 canons.

http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/14/8/1/a/57547/bataille_d_isly.shtml

1 an après cette défaite du Maroc :

La Bataille de Sidi Brahim le 23 Septembre 1845 :

La bataille de Sidi-Brahim a lieu entre le 23 et le 26 septembre 1846 et oppose la France à l'État d'Alger. Les troupes françaises sont mal dirigées par le lieutenant-colonel Montagnac et une grande partie des soldats est tuée dans un premier assaut algérien. Réfugiés dans un marabout, ils finissent par charger sur l'ennemi. Sur les 450 soldats français seul 11 en sortent vivants. Les Algériens, au nombre de 20 000, gagnent facilement la bataille.

http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/1/9/1/a/57548/bataille_de_sidi-brahim.shtml

10 ans plus tôt :

La Bataille de la Macta 28 Juin 1835 :

En 1835, la France mena des opérations de conquête de l'Algérie. Le 28 juin, le général Trézel marcha sur Mascara, capitale de l'émir Abd el-Kader, à la tête d'une armée de 2500 hommes. Alors qu'ils franchissaient le défilé de la Macta, les Français furent attaqués par les soldats de l'émir. Bien plus nombreux que les Français (15 000 hommes), les Algériens remportèrent la bataille, faisant environ 300 morts parmi l'armée française.

http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/28/6/1/a/57488/bataille_de_la_macta.shtml

Tu as même le site officiel de l'armée française qui parle de la défaite française lors de la bataille de Sidi Brahim en Algérie ;) :

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/breve-a-supprimer/bataille-de-sidi-brahim

Ensuite pour l'empire ottoman, il a débarqué en Afrique du Nord en 1520, alors que le Maroc était déja sous occupation portugaise de 1415 à 1768 soit 3 siècles et demi, lis l'interview à la fin de l'historien marocain :

http://www.emb-marrocos.pt/cache_bin/XPQdpKQXX778kSkFEXmqx8ZKU.PDF

D'ailleurs la légende de la djinn "Aicha Kandicha" est née de l'occupation portugaise au Maroc.

L'héritage portugais au Maroc :

http://www.academia.edu/5456840/Lhéritage_portugais_au_Maroc._Un_patrimoine_dactualité

L'empire ottoman à aussi conquis des villes marocaines comme Oujda, Fès et la région du Rif tu peux lire ici pourquoi le Maroc entier n'a pas était totalement conquis par l'empire ottoman, ces derniers craignaient leurs ennemis espagnols qui ont étés appelé en renfort par les marocains :

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0035-1474_1973_num_15_1_1258

En gros les empires portugais et espagnol ( pourtant ennemi ) se partageaient le Maroc pour contrer l'avancée de l'empire ottoman. Les turcs s'appretaient à conquérir le Maroc entier mais ont renoncer quand ils ont vu l'importante flotte espagnole débarquait au Maroc.

Pour la conquête française au Maghreb, voici la carte de la chronologie des conquêtes de chaque pays du Maghreb, tu verras qu'en Algérie les français ont mis 70 ans à conquérir le pays, au Maroc les français ont mis 19 ans à conquérir le pays, et en Tunisie les français ont mis 1 an à conquérir le pays :

http://aj.garcia.free.fr/images/carte_pacification_entiere.jpg


Toutes les sources que j'ai cité ne sont pas de Wikipédia ;) ça sert à rien de falsifier l'histoire...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu vois mon frère ça ce n'est pas tout à fait juste, des pays ont boycotté l'algérie à cause du régime ; mais il'n'y'a pas que la chine qui a fourni des armes ... Il y'a aussi eu ... La France. Eh oui. Pasqua, Miterrand, tous ont collaboré étroitement avec l'Algérie.

mais ils le disent pas car ça gâche leur petite légende. et ce sont les algériens et même tous les maghrébins qui payent, comme aujourd'hui avec le terrorisme qui ressurgit on se demande pourquoi.
C’est peut‑être à cause de ce chantage qu’il y a eu, à l’époque du terrorisme d’état, Algérien.

Ou alors tu penses à autre chose ? (je ne connais pas très bien)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sauf que pour battre le FIS/GIA/AQMI/EI, le pouvoir algérien a concédé la rue aux salafistes. Quand tu marches dans les rues d'Alger, tu comprends que le FIS a été défait militairement mais qu'il a gagné idéologiquement. A part les petits quartiers bourgeois, Alger est aujourd'hui une ville culturellement morte.

Le Maroc a fait la même chose, en abandonnant les campagnes et les quartiers populaires à leur sort, la monarchie marocaine ne fait que renforcer l'implantation des courants salafistes.

C'est toute l'ironie de la situation, les régimes maghrébins prétendent tous être un rempart contre l'extrémisme alors que leur incompétence renforce ces mêmes courants extrémistes...
Ça se voit à quoi ?
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ça se voit à quoi ?

Au conservatisme ambiant, les Niqab et les Qamis, la difficulté de trouver des gens avec une pensée critique. La scène culturelle Algérienne a été laminée pendant les années 1990 et ne s'en est jamais remit. La plupart des grands penseurs Algériens ont disparus pendant la guerre civile.

Le pouvoir délégitimisé combat les groupes djihadistes en promouvant une sorte de conservatisme matérialiste, une alliance entre religion et business. Le développement est essentiellement centré sur des projets spectaculaires qui n'impliquent pas la population Algérienne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au conservatisme ambiant, les Niqab et les Qamis, la difficulté de trouver des gens avec une pensée critique. La scène culturelle Algérienne a été laminée pendant les années 1990 et ne s'en est jamais remit. La plupart des grands penseurs Algériens ont disparus pendant la guerre civile.

[…]
Ils étaient explicitement ciblés …

Le pouvoir délégitimisé combat les groupes djihadistes en promouvant une sorte de conservatisme matérialiste, une alliance entre religion et business. Le développement est essentiellement centré sur des projets spectaculaires qui n'impliquent pas la population Algérienne.
Tu penses à quoi ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Arwass
@compteblad
@Fitra
@Drianke

Arwass, puisque tu crois pas à mon précédent message, tu préfères des sources françaises ? ok allons y...Cette fois ci elle viennent du site "linternaute.com" :

L
Toutes les sources que j'ai cité ne sont pas de Wikipédia ;) ça sert à rien de falsifier l'histoire...

Ceux qui disent que l'Algérie n'a pas d'histoire ou qu'elle a été conquise facilement sont soit des ignorants, soit des colonialistes (donc menteurs), soit des gens tellement nationalistes qu'ils sont prêts à utiliser des rumeurs racistes et islamophobes pour mentir sur l'Algérie.
En tant que maghrébine arabo-musulmane, j'essaye de ne pas reprendre les rumeurs racistes contre tous les pays musulmans (et les autres aussi bien évidemment mais là je parle de ma communauté uniquement) et je ne comprends pas que certains puissent aller s'abreuver chez les colons pour mentir sur un pays qu'ils n'aiment pas on se demande pourquoi, tout en se prétendant maghrébin/arabe/musulman ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense la même chose ^^
J’ai du mal à parler de lâcheté dans ce cas là. Ils pouvaient faire quoi ? Pour la france, l’Algérie n’est pas la Syrie, et pour faire ce qu’on aurait put espérer, ils auraient dut accuser l’Algérie publiquement, et peut‑être qu’ils craignaient que ça ne se termine en crise sociale dramatique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les peuples marocains et algériens n'ont pas de probleme entre eux

c est tjs les politiques qui foutent la m.......y compris en Europe!

Exact ... Des bisbilles pour détourner l'attention et donner une mauvaise image de nous à l'extérieur ... Même sur ce sujet, ils s'y sont mis ... HONTEUX !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J’ai du mal à parler de lâcheté dans ce cas là. Ils pouvaient faire quoi ? Pour la france, l’Algérie n’est pas la Syrie, et pour faire ce qu’on aurait put espérer, ils auraient dut accuser l’Algérie publiquement, et peut‑être qu’ils craignaient que ça ne se termine en crise sociale dramatique.

En fait s'il y'a eu du terrorisme d'Etat algérien en France, c'est aussi parce que les services lagériens ne voulaient pas que la France soutiennent le processus de paix politique en Algérie. Le précédent gouvernement (Mitterrand) avait pleinement soutenu la répression, mais ça n'était plus le cas de la présidence Chirac. Et j'imagine qu'il y'avait trop de liens, de dossiers, de connexions, pour que la France puisse ne pas céder à ce chantage.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Arwass
Arwass, puisque tu crois pas à mon précédent message, tu préfères des sources françaises ? ok allons y...Cette fois ci elle viennent du site "linternaute.com" :
Moi, je commence à douter si @Arwass est réellement Marocain, si il ne serait pas un agent déguisé du sionisme, qui ne jure que par les sources françaises ( sources kaffir par essence) , un type bizzare.......
Je vais essayer de le faire parler :
Made anane ghewide? aroukane ane tass'ssa ............
 
@Arwass
@compteblad
@Fitra
@Drianke

Arwass, puisque tu crois pas à mon précédent message, tu préfères des sources françaises ? ok allons y...Cette fois ci elle viennent du site "linternaute.com" :

La Bataille d'Isly le 14 Aout 1844 :

La bataille d'Isly a lieu en août 1844 et oppose le royaume de France au Maroc. L'armée française composée de 11 000 hommes et dirigée par le maréchal Bugeaud avance vers les 60 000 soldats marocains commandés par Abd ar-Rahman ibn Hicham qui se décide à lancer l'attaque. La supériorité numérique marocaine ne peut rien faire contre les forces françaises qui gagnent la bataille en faisant 800 morts du côte adverse et récupèrent 11 canons.

http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/14/8/1/a/57547/bataille_d_isly.shtml

1 an après cette défaite du Maroc :

La Bataille de Sidi Brahim le 23 Septembre 1845 :

La bataille de Sidi-Brahim a lieu entre le 23 et le 26 septembre 1846 et oppose la France à l'État d'Alger. Les troupes françaises sont mal dirigées par le lieutenant-colonel Montagnac et une grande partie des soldats est tuée dans un premier assaut algérien. Réfugiés dans un marabout, ils finissent par charger sur l'ennemi. Sur les 450 soldats français seul 11 en sortent vivants. Les Algériens, au nombre de 20 000, gagnent facilement la bataille.

http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/1/9/1/a/57548/bataille_de_sidi-brahim.shtml

10 ans plus tôt :

La Bataille de la Macta 28 Juin 1835 :

En 1835, la France mena des opérations de conquête de l'Algérie. Le 28 juin, le général Trézel marcha sur Mascara, capitale de l'émir Abd el-Kader, à la tête d'une armée de 2500 hommes. Alors qu'ils franchissaient le défilé de la Macta, les Français furent attaqués par les soldats de l'émir. Bien plus nombreux que les Français (15 000 hommes), les Algériens remportèrent la bataille, faisant environ 300 morts parmi l'armée française.

http://www.linternaute.com/histoire/jour/evenement/28/6/1/a/57488/bataille_de_la_macta.shtml

Tu as même le site officiel de l'armée française qui parle de la défaite française lors de la bataille de Sidi Brahim en Algérie ;) :

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/breve-a-supprimer/bataille-de-sidi-brahim

Ensuite pour l'empire ottoman, il a débarqué en Afrique du Nord en 1520, alors que le Maroc était déja sous occupation portugaise de 1415 à 1768 soit 3 siècles et demi, lis l'interview à la fin de l'historien marocain :

http://www.emb-marrocos.pt/cache_bin/XPQdpKQXX778kSkFEXmqx8ZKU.PDF

D'ailleurs la légende de la djinn "Aicha Kandicha" est née de l'occupation portugaise au Maroc.

L'héritage portugais au Maroc :

http://www.academia.edu/5456840/Lhéritage_portugais_au_Maroc._Un_patrimoine_dactualité

L'empire ottoman à aussi conquis des villes marocaines comme Oujda, Fès et la région du Rif tu peux lire ici pourquoi le Maroc entier n'a pas était totalement conquis par l'empire ottoman, ces derniers craignaient leurs ennemis espagnols qui ont étés appelé en renfort par les marocains :

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remmm_0035-1474_1973_num_15_1_1258

En gros les empires portugais et espagnol ( pourtant ennemi ) se partageaient le Maroc pour contrer l'avancée de l'empire ottoman. Les turcs s'appretaient à conquérir le Maroc entier mais ont renoncer quand ils ont vu l'importante flotte espagnole débarquait au Maroc.

Pour la conquête française au Maghreb, voici la carte de la chronologie des conquêtes de chaque pays du Maghreb, tu verras qu'en Algérie les français ont mis 70 ans à conquérir le pays, au Maroc les français ont mis 19 ans à conquérir le pays, et en Tunisie les français ont mis 1 an à conquérir le pays :

http://aj.garcia.free.fr/images/carte_pacification_entiere.jpg


Toutes les sources que j'ai cité ne sont pas de Wikipédia ;) ça sert à rien de falsifier l'histoire...

Toute cette "littérature" d'articles épars, venus de sites douteux dont les auteurs sont des inconnus, et que tu as la patience de commenter à ton gout, (comme à ton habitude sous une dizaine de pseudos), n'ont à mes yeux aucune crédibilité ni scientifique ni historique...

Je me contenterais pour le moment de te soumettre un cours d'un historien académique, reconnu et crédible
Alors visionnes ça et ...Apprends ! ça te sortira des ténèbres de l'ignorance !
Tu as beau gesticuler ..tu ne changeras rien à la réalité

 
Toute cette "littérature" d'articles épars, venus de sites douteux dont les auteurs sont des inconnus, et que tu as la patience de commenter à ton gout, (comme à ton habitude sous une dizaine de pseudos), n'ont à mes yeux aucune crédibilité ni scientifique ni historique...

Je me contenterais pour le moment de te soumettre un cours d'un historien académique, reconnu et crédible
Alors visionnes ça et ...Apprends ! ça te sortira des ténèbres de l'ignorance !
Tu as beau gesticuler ..tu ne changeras rien à la réalité

Mdrrr ta vidéo
 

D'abord pourquoi tu mélange ton post avec le mien alors que nous n'avons rien de commun :D Bchouia 3lik hhh
Ensuite, selon toi, exposer des verités historiques indeniables fait de moi un raciste ? Je ne suis qu'un humble Amazigh de la montagne :)
 
D'abord pourquoi tu mélange ton post avec le mien alors que nous n'avons rien de commun :D Bchouia 3lik hhh
Ensuite, selon toi, exposer des verités historiques indeniables fait de moi un raciste ? Je ne suis qu'un humble Amazigh de la montagne :)
Quel fait histoire ? Tu connais l'histoire de l'Algerie?
Non pas forcément mais sur d'autre sujet ta u des propos raciste
 
Quel fait histoire ? Tu connais l'histoire de l'Algerie?
Non pas forcément mais sur d'autre sujet ta u des propos raciste

Tout le monde connait l'histoire de l'algerie :rolleyes:
Allez cèdes la place à ton copain nouvellement nommé "Benyattou", avec qui j'avais l'habitude de rigoler depuis longtemps
Il est plus marrant que toi :p
 
Tout le monde connait l'histoire de l'algerie :rolleyes:
Allez cèdes la place à ton copain nouvellement nommé "Benyattou", avec qui j'avais l'habitude de rigoler depuis longtemps
Il est plus marrant que toi :p
Tu sais la différence ces quoi entre marocain et un algérien niveau historique ces que le marocain connais son histoire ça culture. ....
Algérien la connais pas et veux pas la connaître dans leur éducation elle commence en a partir guerre d'Algérie et si tu étudié l'histoire d'Algérie tu verra elle a histoire aussi
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu sais la différence ces quoi entre marocain et un algérien niveau historique ces que le marocain connais son histoire ça culture. ....
Algérien la connais pas et veux pas la connaître dans leur éducation elle commence en a partir guerre d'Algérie et si tu étudié l'histoire d'Algérie tu verra elle a histoire aussi
Salam momo,
Tu ne veux pas aller voir la bas si j'y suis :prudent:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tout le monde connait l'histoire de l'algerie :rolleyes:
Allez cèdes la place à ton copain nouvellement nommé "Benyattou", avec qui j'avais l'habitude de rigoler depuis longtemps
Il est plus marrant que toi :p

Non, toi par exemple tu n'y connais rien, tu ne fais que répéter ce que t'ont appris les disciples de Bugeaud et Massu, si tu sais qui c'est ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Toute cette "littérature" d'articles épars, venus de sites douteux dont les auteurs sont des inconnus, et que tu as la patience de commenter à ton gout, (comme à ton habitude sous une dizaine de pseudos), n'ont à mes yeux aucune crédibilité ni scientifique ni historique...

Je me contenterais pour le moment de te soumettre un cours d'un historien académique, reconnu et crédible
Alors visionnes ça et ...Apprends ! ça te sortira des ténèbres de l'ignorance !
Tu as beau gesticuler ..tu ne changeras rien à la réalité


Bernard Lugan ! Quand je parlais de disciples de Bigeaud :rolleyes:

Intéresse-toi plutôt à des Laroui, Kaddache, Saadallah, ça ce sont des historiens qui connaissent l'histoire du Maghreb et de l'Algérie avec une vision d'ensemble et pas une collection de faits sans sens récoltés exprès pour coller à une vision occidentale. Lugan n'a aucune autorité chez les historiens demande-toi pourquoi.

Lugan l'historien de Soral, c'est la meilleure ça :D

Tiens d'ailleurs t'as été incapable de répondre aux faits avancés par Benyettou, comme par hasard, quand on répond avec une vidéo, c'est qu'on n'a rien à dire. Pitoyable franchement, en plus ici sur un sujet qui parle de morts ! N'importe quoi !
 
Non, toi par exemple tu n'y connais rien, tu ne fais que répéter ce que t'ont appris les disciples de Bugeaud et Massu, si tu sais qui c'est ;)

ce ne sont pas des historiens, mais des tortionnaires ..a la Aussaresses :fou: J'espere que tu as compris mon post ..sinon je recours à Google pour une traduction turque :D
 
Bernard Lugan ! Quand je parlais de disciples de Bigeaud :rolleyes:

Intéresse-toi plutôt à des Laroui, Kaddache, Saadallah, ça ce sont des historiens qui connaissent l'histoire du Maghreb et de l'Algérie avec une vision d'ensemble et pas une collection de faits sans sens récoltés exprès pour coller à une vision occidentale. Lugan n'a aucune autorité chez les historiens demande-toi pourquoi.

Lugan l'historien de Soral, c'est la meilleure ça :D

Tiens d'ailleurs t'as été incapable de répondre aux faits avancés par Benyettou, comme par hasard, quand on répond avec une vidéo, c'est qu'on n'a rien à dire. Pitoyable franchement, en plus ici sur un sujet qui parle de morts ! N'importe quoi !

ça c'est toi qui le dis ..et je m'y attendais d’ailleurs ... Tu veux d'autres sources tout aussi crédibles ?
 

Benyettou

Bladinaute averti
Toute cette "littérature" d'articles épars, venus de sites douteux dont les auteurs sont des inconnus, et que tu as la patience de commenter à ton gout, (comme à ton habitude sous une dizaine de pseudos), n'ont à mes yeux aucune crédibilité ni scientifique ni historique...

Je me contenterais pour le moment de te soumettre un cours d'un historien académique, reconnu et crédible
Alors visionnes ça et ...Apprends ! ça te sortira des ténèbres de l'ignorance !
Tu as beau gesticuler ..tu ne changeras rien à la réalité


@Fitra

Je me suis arrêté à :

Bernard Lugan
Historien

Né en 1946, à Meknès (Maroc), Bernard Lugan est enseignant de l’Université Lyon III après l'avoir été pendant onze ans (1972-1983) à l'Université nationale du Rwanda pays où il a notamment effectué des fouilles archéologiques. Son engagement à l’extrême droite marque la plupart de ses écrits.

http://www.bibliomonde.com/auteur/bernard-lugan-30.html

Comment un mec comme lui peut être crédible envers l'Algérie alors qu'il est né au Maroc et se réclame de l'extrême droite ? :)

Le pauvre il a toujours pas digérer l'indépendance de l'Algérie avec sa moustache de colon la même que le maréchal Hubert Lyautey le fondateur de la monarchie marocaine :D

En plus il est maintenant interdit des invitations des plateau de TV français tellement il est plus crédible avec ses analystes de colon d'extrême droite ;)
 
Haut