Agérie (daesh ?): 13 militaires tués ... attentat terroriste à ain defla

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ça c'est toi qui le dis ..et je m'y attendais d’ailleurs ... Tu veux d'autres sources tout aussi crédibles ?

Toujours pas de fond dans ce que tu dis !
Lugan c'est un colonialiste raciste. Et il ne te parlera jamais des centres de pouvoir algériens, ni du fait qu'il y'a toujours eu trois ensembles distincts au Maghreb, ni du fait qu'il y'a eu des dynasties marocaines ou algériennes ou tunisiennes qui ont régné sur tout le maghreb, ni du fait que l'algérie a été "indépendante" avant 1962, ni du fait que ce n'est pas parce qu'un etat-nation n'existe pas qu'il n'y'a pas de "nation" (distinction très importante que les occidentaux ne perçoivent pas), ni du fait qu'ne nation c'est pas forcément "une langue un peuple une religion", ni du fait qu'il y'a de grands pays qui ont également été successivement occupés et que ce n'est pasp our ça qu'ils ne formaient qu'un conglomérat de tribus ...
Bref lui c'est la collection de faits ou speudo-faits pour masquer l'ensemble qui le dérange ... Je zappe.
 
Toujours pas de fond dans ce que tu dis !
Lugan c'est un colonialiste raciste. Et il ne te parlera jamais des centres de pouvoir algériens, ni du fait qu'il y'a toujours eu trois ensembles distincts au Maghreb, ni du fait qu'il y'a eu des dynasties marocaines ou algériennes ou tunisiennes qui ont régné sur tout le maghreb, ni du fait que l'algérie a été "indépendante" avant 1962, ni du fait que ce n'est pas parce qu'un etat-nation n'existe pas qu'il n'y'a pas de "nation" (distinction très importante que les occidentaux ne perçoivent pas), ni du fait qu'ne nation c'est pas forcément "une langue un peuple une religion", ni du fait qu'il y'a de grands pays qui ont également été successivement occupés et que ce n'est pasp our ça qu'ils ne formaient qu'un conglomérat de tribus ...
Bref lui c'est la collection de faits ou speudo-faits pour masquer l'ensemble qui le dérange ... Je zappe.
Ces ce que je lui dit
 
Toujours pas de fond dans ce que tu dis !
Lugan c'est un colonialiste raciste. Et il ne te parlera jamais des centres de pouvoir algériens, ni du fait qu'il y'a toujours eu trois ensembles distincts au Maghreb, ni du fait qu'il y'a eu des dynasties marocaines ou algériennes ou tunisiennes qui ont régné sur tout le maghreb, ni du fait que l'algérie a été "indépendante" avant 1962, ni du fait que ce n'est pas parce qu'un etat-nation n'existe pas qu'il n'y'a pas de "nation" (distinction très importante que les occidentaux ne perçoivent pas), ni du fait qu'ne nation c'est pas forcément "une langue un peuple une religion", ni du fait qu'il y'a de grands pays qui ont également été successivement occupés et que ce n'est pasp our ça qu'ils ne formaient qu'un conglomérat de tribus ...
Bref lui c'est la collection de faits ou speudo-faits pour masquer l'ensemble qui le dérange ... Je zappe.

Peut etre ..mais tous les "faits" que tu viens de sérier et que le Docteur Lugan n'a pas soulevé à ton avis .. relèvent de tes chimères ..L'algerie "indépendante" avant 62 est un joke :D
 
Virtuellement, rien ne m'atteins : la vie est ailleurs ;)

"Quand les Français débarquèrent sur nos côtes, le mot Algérie n’existait pas. Notre histoire commence en 1845 comme celle de la France, en tant que peuple, a commencé avec les Capétiens en1830, en cette terre d’Afrique du Nord, c’est le chaos, deux millions d’esclaves rançonnés par les pillards ou les féodaux, rongés par la syphilis, le trachome, le choléra, la malaria ; des déserts, des marais pestilentiels, plus rien de ce qui avait été la paix romaine.

Mon pays la France (1963), Saïd Boualam"

Je pense que ce Said Boualam est algérien

ça ne te fait pas mal non plus ? :p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Peut etre ..mais tous les "faits" que tu viens de sérier et que le Docteur Lugan n'a pas soulevé à ton avis .. relèvent de tes chimères ..L'algerie "indépendante" avant 62 est un joke :D

Pfff tu n'as rien à dire, t'en es réduit à citer des racistes et tu montres que tu ne connais rien de l'histoire. Tu dois avoir des problèmes pour cracher tes mensonges sur l'Algérie jusqu'à ce topic, je suis sûre qu'au fond de toi tu haïs le Maroc.
 
"Quand les Français débarquèrent sur nos côtes, le mot Algérie n’existait pas. Notre histoire commence en 1845 comme celle de la France, en tant que peuple, a commencé avec les Capétiens. 1830, en cette terre d’Afrique du Nord, c’est le chaos, deux millions d’esclaves rançonnés par les pillards ou les féodaux, rongés par la syphilis, le trachome, le choléra, la malaria ; des déserts, des marais pestilentiels, plus rien de ce qui avait été la paix romaine.

Mon pays la France (1963), Saïd Boualam"

Je pense que ce Said Boualam est algérien

ça ne te fait pas mal non plus ? :p

Franchement ?

Je m'en tape :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"Quand les Français débarquèrent sur nos côtes, le mot Algérie n’existait pas. Notre histoire commence en 1845 comme celle de la France, en tant que peuple, a commencé avec les Capétiens. 1830, en cette terre d’Afrique du Nord, c’est le chaos, deux millions d’esclaves rançonnés par les pillards ou les féodaux, rongés par la syphilis, le trachome, le choléra, la malaria ; des déserts, des marais pestilentiels, plus rien de ce qui avait été la paix romaine.

Mon pays la France (1963), Saïd Boualam"

Je pense que ce Said Boualam est algérien

ça ne te fait pas mal non plus ?

Mais n'importe quoi
Le bachaga boualem est un HARKI, c'est comme si tu citais Pétain pour parler de l'occupation nazie.

Mais qu'est-que c'est que ce troll sérieux ? :D

T'en veux des algériens qui démontent ce que disent ce type au lieu du seul algérien que t'as pu trouver à répéter les mensonges françaoui ? Tes au courant qu'aucun historien ne se basera sur un truc isolé d'un inconnu total (à part pour les tortionnaires qui sont tes références pour l'algérie à ce que je dois) pour connaître l'Algérie, mais préférera toutes les vraies figures algériennes auxquelles tu ne connais rien ?

Tu dois avoir une frustration profonde, laisse tomber Soral et lis de vrais bouquins ;)
 
Pfff tu n'as rien à dire, t'en es réduit à citer des racistes et tu montres que tu ne connais rien de l'histoire. Tu dois avoir des problèmes pour cracher tes mensonges sur l'Algérie jusqu'à ce topic, je suis sûre qu'au fond de toi tu haïs le Maroc.
Mais n'importe quoi
Le bachaga boualem est un HARKI, c'est comme si tu citais Pétain pour parler de l'occupation nazie.

Mais qu'est-que c'est que ce troll sérieux ? :D

T'en veux des algériens qui démontent ce que disent ce type au lieu du seul algérien que t'as pu trouver à répéter les mensonges françaoui ?

Tu dois avoir une frustration profonde, laisse tomber Soral et lis de vrais bouquins

Bizarre ton comportement, tu débites des insanités genre "l’Algérie était indépendante avant 62" ..et tu t'insurges contre toute vérité, même venant de l'un de tes compatriotes ... Un Harki ? hhhhh ce sont les Harkis qui sont aux commandes chez toi si des fois tu ne le sais pas :rolleyes:

Sinon je n'en veux à personne, et je ne "hais" pas non plus le Maroc, pays à référentiel historique, culturel et civilisationnel ..incontesté :)
 
"Il y a aussi un concept sur lequel j'aime bien faire friser les cheveux des gens : c'est dire que l'Algérie a été inventée par la France, qu'elle a été créée de toute pièce en 1830 dans des bureaux. La France, quand elle est arrivée, avait affaire à une Régence, avec les beylicats, des tribus qui prêtaient allégeance ou qui acceptaient l'impôt turc ; c'est tout ce qu'il y avait. Il n'y avait ni frontière, ni drapeau, ni nom, ni Algérie, ni Djazaïr, ni rien du tout. A l'époque Djazaïr, c'était un terme marin, qui désignait des petites îles qu'il y avait au port d'Alger, c'est tout".

Entretien avec Aziz Chouaki

Tiens il y'a trop de menteurs sur l'histoire de l'Algerie :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aziz_Chouaki
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bizarre ton comportement, tu débites des insanités genre "l’Algérie était indépendante avant 62" ..et tu t'insurges contre toute vérité, même venant de l'un de tes compatriotes ... Un Harki ? hhhhh ce sont les Harkis qui sont aux commandes chez toi si des fois tu ne le sais pas :rolleyes:

Sinon je n'en veux à personne, et je ne "hais" pas non plus le Maroc, pays à référentiel historique, culturel et civilisationnel ..incontesté :)

le bachaga boualem n'est pas algérien, c'est un français, inconnu au bataillon à part par les tortionnaires et terroristes coloniaux.
Si tu y connaissais quelque chose en référentiel historique culturel et civilisationnel, t'aurais pas cité un lugan ou un bachaga boualem, toi t'as le même raisonnement que les israelophiles sur la palestine, la syrie, la jordanie, sauf qu'eux ont l'excuse de ne pas connaître la région, contrairement à toi qui MENT EXPRESSEMENT SUR UN SUJET QUI PARLE DE MORTS.

Tu frises l'indécence, j'arrête là avec toi, même sur un sujet de deuil tu continues à cracher.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"Il y a aussi un concept sur lequel j'aime bien faire friser les cheveux des gens : c'est dire que l'Algérie a été inventée par la France, qu'elle a été créée de toute pièce en 1830 dans des bureaux. La France, quand elle est arrivée, avait affaire à une Régence, avec les beylicats, des tribus qui prêtaient allégeance ou qui acceptaient l'impôt turc ; c'est tout ce qu'il y avait. Il n'y avait ni frontière, ni drapeau, ni nom, ni Algérie, ni Djazaïr, ni rien du tout. A l'époque Djazaïr, c'était un terme marin, qui désignait des petites îles qu'il y avait au port d'Alger, c'est tout".

Entretien avec Aziz Chouaki

Tiens il y'a trop de menteurs sur l'histoire de l'Algerie :D

Cite-moi des HISTORIENS, des MILITANTS, des COMBATTANTS, pas les dêchetss que t'as récupérés dans tes poubelles de colons.

Tu fais pitié j'ai pas d'autres mots pour toi, je suis sûre que t'es incapable de me citer un seul militant algérien. :)

Et je répète, tu :

MENS EXPRESSEMENT SUR UN SUJET QUI PARLE DE MORTS.

Tu frises l'indécence, j'arrête là avec toi, même sur un sujet de deuil tu continues à cracher
.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
- Après le guet-apens qui a fait 14 morts samedi dans les rangs de l’armée (9 morts d’après ministère de la Défense) au sud-ouest d’Alger, une nouvelle attaque a eu lieu aujourd’hui dans la même région.


- Des terroristes ont attaqué un véhicule de la police, faisant trois morts et un blessé dans la province d’Ain Defla. D’après Alger, un groupe d’une vingtaine de jihadistes lourdement armés, appartenant à la katibat El Ansar, affiliée à AQMI et dirigée par Djilan Bouzina et Helal Mahfoud, serait derrière ces attaques. L’armée a déclenché une opération de ratissage afin d’éliminer les éléments terroristes qui se seraient dispersés afin de s’échapper plus aisément.


- Ces raids islamistes interviennent alors que l’Algérie est secouée depuis plusieurs semaines par des affrontements entre Berbères et Arabes qui ont fait plus de 22 morts et qui ont contrait Alger a déployer l’armée. Ce matin, un jeune a été blessé par balles alors qu’il participait à l’attaque d’un commissariat de Draâ Ben Khedda près de Tizi Ouzou.


 
Cite-moi des HISTORIENS, des MILITANTS, des COMBATTANTS, pas les dêchetss que t'as récupérés dans tes poubelles de colons.

Tu fais pitié j'ai pas d'autres mots pour toi, je suis sûre que t'es incapable de me citer un seul militant algérien. :)

Et je répète, tu :

MENS EXPRESSEMENT SUR UN SUJET QUI PARLE DE MORTS.

Tu frises l'indécence, j'arrête là avec toi, même sur un sujet de deuil tu continues à cracher
.

J'ai au moins la décence de présenter plus haut mes condoléances .. Ce qui n'a jamais été le cas pour vous quand par exemple des marocains désarmés sont tirés à vue par vos "valeureux soldats" à la frontière ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Toujours pas de fond dans ce que tu dis !
Lugan c'est un colonialiste raciste. Et il ne te parlera jamais des centres de pouvoir algériens, ni du fait qu'il y'a toujours eu trois ensembles distincts au Maghreb, ni du fait qu'il y'a eu des dynasties marocaines ou algériennes ou tunisiennes qui ont régné sur tout le maghreb, ni du fait que l'algérie a été "indépendante" avant 1962, ni du fait que ce n'est pas parce qu'un etat-nation n'existe pas qu'il n'y'a pas de "nation" (distinction très importante que les occidentaux ne perçoivent pas), ni du fait qu'ne nation c'est pas forcément "une langue un peuple une religion", ni du fait qu'il y'a de grands pays qui ont également été successivement occupés et que ce n'est pasp our ça qu'ils ne formaient qu'un conglomérat de tribus ...
Bref lui c'est la collection de faits ou speudo-faits pour masquer l'ensemble qui le dérange ... Je zappe.
C’est normal, c’est parce qu’il n’y a pas de nation sans état. Par exemple la définition du CNRTL, parle bien de territoire : Nation (cnrtl.fr). Ou encore, quand on parle de nationalisme, on parle de revendications sur la base d’un territoire, ou de revendications territoriales, pour l’ultra‑nationalisme.

Pour parler de ce à quoi tu penses peut‑être, je préfère parler de sociétés transversales ; la Oumma en est un exemple, à mes yeux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais n'importe quoi
Le bachaga boualem est un HARKI, c'est comme si tu citais Pétain pour parler de l'occupation nazie.

[…]
Je crois qu’il faut éviter ce genre de comparaison :confused:. Perso’, je me gardes bien de juger les Algériens de cette époque, qu’ils aient été pour l’indépendance ou pour le maintient de la france, ils avaient tous leurs raisons, et pas des raisons comparables avec la collaboration avec les nazis.

Puis les tords étaient partagés, je crois.
 
Haut