Les agnostiques dans l'islam

Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir
Et toi,tu es quoi?
Pourquoi porter ce pseudo,alors que tu n'es certainement pas musulman?

Pour te repondre,les musulmans sunnite ne sont pas gnostique,ils sont laxiste et relativiste.
Quant a ceux qui rejettent les lois du coran et prenent ce qu'ils veulent dans leur croyance,je pense que tu nous parle ici des coraniste n'est-ce pas?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Et toi,tu es quoi?
Pourquoi porter ce pseudo,alors que tu n'es certainement pas musulman?

Pour te repondre,les musulmans sunnite ne sont pas gnostique,ils sont laxiste et relativiste.
Quant a ceux qui rejettent les lois du coran et prenent ce qu'ils veulent dans leur croyance,je pense que tu nous parle ici des coraniste n'est-ce pas?
Salam

Ou bien on peut dire aussi ceux qui font passer les hadiths avant le Coran ou se trouve les enseignements de Dieu
Tout peut aller dans bien des sens selon ce que l'on interprète tels les métaphore d'un laboure de l'esprit
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir

On peut comprendre l'envie de se distinguer d'eux, mais agnostique, non, puisqu'ils ne doutent pas de l'existence de dieu.
Car que se passerait-ils pour les vrais agnostiques ?

Pour précisions, l'agnostique est quelqu'un qui est d'avis qu'on ne peut pas savoir s'il existe un dieu ou non.
Les sunites, c'est presque le contraire : beaucoup imaginent des preuves partout. Donc pas de doute.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam

Ou bien on peut dire aussi ceux qui font passer les hadiths avant le Coran ou se trouve les enseignements de Dieu
Tout peut aller dans bien des sens selon ce que l'on interprète tels les métaphore d'un laboure de l'esprit
Tu peux nous dire ou nous faisons passer les hadiths avant le Coran s'il te plait?


Tu veux parler du labourage Ici,tu n'a pas honte?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu peux nous dire ou nous faisons passer les hadiths avant le Coran s'il te plait?


Tu veux parler du labourage Ici,tu n'a pas honte?
Wa alikoum salam pour commencer
Nous ! tu sais bien que jamais il ne m'a impressionner celui là ! quand aux exemples tu en as pleins a commencer par des chaussettes et poursuivre par la mixité etc ....ceux qui confondent les prescriptions à un savoir vivre instauré pour un certain confort des uns et des autres avec le vrai interdit le seul celui de Dieu et non des hadiths

Salam

Tout peut aller dans bien des sens selon ce que l'on interprète tels les métaphore d'un laboure de l'esprit

Et pour finir relis bien je parle de l'esprit et il n'y aucune honte a demander d'utiliser son esprit de le labourer ( le travailler ) afin de comprendre le et les sens de chaque métaphore
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Wa alikoum salam pour commencer
Nous ! tu sais bien que jamais il ne m'a impressionner celui là ! quand aux exemples tu en as pleins a commencer par des chaussettes et poursuivre par la mixité etc ....ceux qui confondent les prescriptions à un savoir vivre instauré pour un certain confort des uns et des autres avec le vrai interdit le seul celui de Dieu et non des hadiths



Et pour finir relis bien je parle de l'esprit et il n'y aucune honte a demander d'utiliser son esprit de le labourer ( le travailler ) afin de comprendre le et les sens de chaque métaphore
Je suis d'accord avec toi ma cher Mielle sur la taille de la barbe,le port des chaussettes et le faite de faire travailler son cerveau,accepte mes excuses pour tout a l'heure (je me suis emporté).
Cepandant j'aurrais des choses a dire sur la mixité car je ne suis pas d'accord avec toi,mais hélas ce n'est pas le sujet ici.
Salam ma Soeur.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu peux nous dire ou nous faisons passer les hadiths avant le Coran s'il te plait?


Tu veux parler du labourage Ici,tu n'a pas honte?

Salam,

Voilà un exemple :


Le Coran dit :

2:256

لا إِكراهَ فِى الدّينِ ۖ قَد تَبَيَّنَ الرُّشدُ مِنَ الغَىِّ ۚ فَمَن يَكفُر بِالطّٰغوتِ وَيُؤمِن بِاللَّهِ فَقَدِ استَمسَكَ بِالعُروَةِ الوُثقىٰ لَا انفِصامَ لَها ۗ وَاللَّهُ سَميعٌ عَليمٌ

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


Le Hadith dit :


« Celui qui change de religion, tuez-le »Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par A'krama Mouli Ibn Abbass,

Et stp réponds a la question et sans HS, adresse toi aux lecteurs pas à moi ;) C'est toi qui voulais un exemple!
 
Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir
Salut l'ami!
Non on ne peut en aucun cas dire que les musulmans sont agnostiques. C'est conceptuellement faux.
Entre agnosticisme et athéisme, il n'y a que la proposition: Je ne sais pas.
Un agnostique dit: Je ne sais pas si Dieu existe, et je ne sais pas s'il n'existe pas. L'univers pourrait être régenté par les souris mais on en a pas la certitude. Donc, puisque je ne pas pas savoir avec certitude, autant de ne pas prendre de fausses décisions. Si un Dieu juste et bon existe il comprendra notre dilemme épistémologique, et il nous pardonnera.
Un athéiste dit: Je ne sais pas si un dieu existe, mais je suis sûr que Dieu - Dieu: le concept religieux forgé par les différents monothéismes - n'existe pas!
Un musulman dit: اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله وأشهد ان محمدا رسول الله (J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah est que Mouhammad est Son messager)
La différence mon ami est fondamentale; le mots que tu cherchais, pour désigner les musulmans était certainement, ignorants au lieu d'agnostiques.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

Voilà un exemple :


Le Coran dit :

2:256

لا إِكراهَ فِى الدّينِ ۖ قَد تَبَيَّنَ الرُّشدُ مِنَ الغَىِّ ۚ فَمَن يَكفُر بِالطّٰغوتِ وَيُؤمِن بِاللَّهِ فَقَدِ استَمسَكَ بِالعُروَةِ الوُثقىٰ لَا انفِصامَ لَها ۗ وَاللَّهُ سَميعٌ عَليمٌ

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s´est distingué de l´égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.


Le Hadith dit :


« Celui qui change de religion, tuez-le »Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par A'krama Mouli Ibn Abbass,

Et stp réponds a la question et sans HS, adresse toi aux lecteurs pas à moi ;) C'est toi qui voulais un exemple!
Pour les hadiths mentionnant le meurtre de l'apostat, il s'agit d'un seul rapporteur ayant rapporté cette sentence. Cela va à l'encontre du Coran, si on ne précise pas dans quel contexte cela est légitime.
Si malgré tout ce hadith est authentique, alors il s'agit des apostats au temps du prophète, qui quittaient la religion ils espionnaient les Musulmans pour donner des renseignements aux assassins idolâtres qui voulaient massacrer les Musulmans et tuer le Prophète Muhammad (as) .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La liberté de conscience est l'un des droits fondamentaux de l'homme garanti dans le Coran, il est donc absurde de prétendre que l'islam autorise de mettre des gens à mort simplement parce qu'ils se convertissent à une autre religion.
Meme un lecteur occasionnel du Coran ne manquera pas d'etre impressionné par l'accent mis sur la liberté de conscience, pierre angulaire de sa structure morale. Pour citer ces versets :

«Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient».

«Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants».

«S’ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l’Écriture et aux non-initiés : «Et vous? Êtes-vous soumis à Dieu?» S’ils se déclarent soumis à Dieu, c’est qu’ils ont pris la bonne voie, mais s’ils s’en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs».

«Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n’a d’autre mission que de vous transmettre clairement le Message».

«S’ils se détournent de toi, sache que Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde. Tu n’es chargé que de les avertir. Lorsque Nous accordons à l’homme quelques faveurs de Notre part, il s’en réjouit, mais aussitôt qu’un malheur l’atteint pour le punir de ses fautes, il fait preuve d’une grande ingratitude».
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pour les hadiths mentionnant le meurtre de l'apostat, il s'agit d'un seul rapporteur ayant rapporté cette sentence. Cela va à l'encontre du Coran, si on ne précise pas dans quel contexte cela est légitime.
Si malgré tout ce hadith est authentique, alors il s'agit des apostats au temps du prophète, qui quittaient la religion ils espionnaient les Musulmans pour donner des renseignements aux assassins idolâtres qui voulaient massacrer les Musulmans et tuer le Prophète Muhammad (as) .

Actuellement si un musulman décide de ne plus être musulman. Est-ce qu'il doit être executer ou pas?
 
Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir

Quel est le sens de ce post?

Poser des questions bidons? Lâcher des réponses encore plus bidons? Généraliser comme pas possible? Affirmer des vérités qui n'éxistent que dans ta tête?

Ou tout simplement polluer le forum parce que tu t'ennuies à mourir?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je ne sais pas,a toi de nous le dire.Est-ce que tu as vu des apostats ce faire excuter? Si Oui,dans quel pays?

Tu ne sais pas?!

Je te rappel que je t'ai cité un verset VS un hadith!

Alors actuellement tu es pour l'application du hadith ou le verset?

Moi je le dis clairement je suis pour le verset et sans me caché derrière l'excuse JE NE SAIS PAS!

L'article 126 de la lois pénale soudanaise dis :

تنص المادة (126) من القانون الجنائي السوداني : ( (1) يعد مرتكباً جريمة الردة كل مسلم يروج للخروج من ملة الاسلام او يجاهر بالخروج عنها بقول صريح او بفعل قاطع الدلالة. (2) يسستاب من يرتكب جريمة الردة ويمهل مدة تقررها المحكمة فاذا اصر على ردته ولم يكن حديث عهد بالاسلام ، يعاقب بالإعدام .(3) تسقط عقوبة الردة متى عدل المرتد قبل التنفيذ).

Donc voilà un exemple d'abrogation du Coran par le hadith!
 
Dernière édition:
Actuellement si un musulman décide de ne plus être musulman. Est-ce qu'il doit être executer ou pas?
Je ne sais pas,a toi de nous le dire.Est-ce que tu as vu des apostats ce faire excuter? Si Oui,dans quel pays?
L’exécution d'un apostate est en fait un question politique plus qu'elle est religieuse.
Quand le prophète ordonna: « Quiconque change sa religion, tuez-le. »
(عن النبي :(‏(مَنْ بَدَّلَ دِينَهُ فَاقْتُلُوهُ، وَلاَ تُعَذِّبُوهُ بِعَذَابِ اللَّهِ‏)‏ حديث صحيح رواه البخاري)
Il l'ordonna pour maintenir un contrôle politique et militaire, pour éviter une nouvelle anarchie. Je vous renvoie aux guerres de Ridda. Historiquement parlant, c'était un choix politique plus qu'il est religieux.
Si vous faites quelques recherches, vous trouverez des cas d'apostats tués au nom de la justice, dans l'Iran (Hossein Soodmand, Mehdi Dibaj) et dans l’Égypte, plusieurs apostats sont régulièrement tués par des fanatiques, Faradsch Fauda notamment. Il y a des cas aussi en Malaisie et en Afghanistan.
A ce que je sache, le Coran n'a jamais condamné l'apostasie de cette façon, leur punition les attendrait après la mort. Malgré ce fait, beaucoup de musulmans se voient dans l'obligation d'aider Allah.
 
Salam
Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques
Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam
Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances
Donc sont ils agnostique sans le savoir
Bonjour,
Non, il vaut mieux parlé d'une dérive de chacun
ce qui fait des dériver de l'islam, ou des dériver du christianisme.
d'où les sectes, il n’y a pas de religion qui ne soit pas sectaire, car c’est précisément ce qui les distinguent entre eux, et chacun revendique sa différence, (sunnite, catholique, protestant, chiite…)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu ne sais pas?!

Je te rappel que je t'ai cité un verset VS un hadith!

Alors actuellement tu es pour l'application du hadith ou le verset?

Moi je le dis clairement je suis pour le verset et sans me caché derrière l'excuse JE NE SAIS PAS!

L'article 126 de la lois pénale soudanaise dis :

تنص المادة (126) من القانون الجنائي السوداني : ( (1) يعد مرتكباً جريمة الردة كل مسلم يروج للخروج من ملة الاسلام او يجاهر بالخروج عنها بقول صريح او بفعل قاطع الدلالة. (2) يسستاب من يرتكب جريمة الردة ويمهل مدة تقررها المحكمة فاذا اصر على ردته ولم يكن حديث عهد بالاسلام ، يعاقب بالإعدام .(3) تسقط عقوبة الردة متى عدل المرتد قبل التنفيذ).

Donc voilà un exemple d'abrogation du Coran par le hadith!
Ce n'est pas une abrogation du Coran,mais une meconnaissance historique,beaucoup de savant sunnite reconnaisse seulement l'apostasie en etat de geurre.
Al-`Awwâ : « La sanction de l’apostasie est une peine discrétionnaire, non un châtiment corporel »
Al-Bannâ : « Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam »

Seul les apostats dans le sens de "la trahison" doivent etre sanctionné.Cette jurisprudence concernant les apostats doit etre mise a jour.

Sinon tu as des exemples en rapport a la croyance.Ou des autres exemples sur le Fiqh?
Beaucoup de sunnite denonce la peine de mort concernant "les apostats" d'aujourd'hui,tu n'as donc rien inventés.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour,
Non, il vaut mieux parlé d'une dérive de chacun
ce qui fait des dériver de l'islam, ou des dériver du christianisme.
d'où les sectes, il n’y a pas de religion qui ne soit pas sectaire, car c’est précisément ce qui les distinguent entre eux, et chacun revendique sa différence, (sunnite, catholique, protestant, chiite…)
Dans le Sunnisme,il peut y avoir des derives dans la jurisprudence comme nous vennons de le voir.
En revanche nous n'avons pas de divergence concernant la croyance,sauf pour les chiites et les chretiens qui aiment interpreter et s'inventer des dieux ou des intercesseurs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir
1) Tu peux préciser en quoi ils rejettent les lois du coran?

2) Même si c'était le cas, agnostique, ce n'est pas "ne pas appliquer les lois alors qu'on devrait", c'est "ne pas savoir si des dieux existent ou pas" ou "penser ne pas avoir les capacités à se déterminer sur ces aspects". Rien à voir avec ce que tu évoques... :)
 
Agnostiques sont des gens qui refusent la gnose
la gnose étant la connaissance religieuse
et non les musulmans ne la refusent pas, c'est plutot une attitude des athés les héritiers des tenebres et leurs alliés
 
@LeMagnifique,

C est toi qui dis qui est musulman ou pas ?
Te prendrais tu pour allah
Peut etre c est pour ca que tu utilise le nous de majesté

Sinon pour les agnostiques la definition est

L’agnosticisme est une position philosophique considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable[1],[2] : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de trancher[3].Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer
 
@Pareil,

Il ne doute peut etre pas de l existence mais ca on peut pas le savoir
Mais en tout cas ils doutent de ses messages
Donc ils ne tranchent pas

Leurs actions en disent long sur leurs reels croyances

Ils vont pas le dire tout haut (c est tabou)mais en priver ils avoue ne pas etre aussi sur que les illuminés du forum
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@Pareil,

Il ne doute peut etre pas de l existence mais ca on peut pas le savoir
Mais en tout cas ils doutent de ses messages
Donc ils ne tranchent pas

Leurs actions en disent long sur leurs reels croyances

Ils vont pas le dire tout haut (c est tabou)mais en priver ils avoue ne pas etre aussi sur que les illuminés du forum

Ah, si on parle des modérés, des croyants par traditions socio-familliales, par habitudes, oui, les gens seront moins tranchés dans ce domaine. Mais si on parle de sunite, je parle des pro hadith, ceux qui lisent les recueils, etc.

Une plus grande tolérance générale sur la non pratique et sur l'apostasie, etc serait très utile pour différencier les habitudes et les pressions de la foi complète.

Permettre plus de libertés permettrait d'y voir plus clair.

Bref, si tu parles des non-pratiquants des citoyens lambda, je suis d'accord avec toi. Mais si c'est pour parler des sunites VS coranistes, là, je le suis déjà moins.
 
A chaque fois qu on parle des musulmans on nous dit ils sont ignorants

Quel insulte

Ils ont plutot des reserves a propos des religieux et des textes auquel ils n ont pas confiance

Il faudrait pour qu ils ne soit plus ignorants qu ils coupent des mains et lapident des gens etc...

Ben vive l ignorance des musulmans
Et la science des savants est vachement scientifique on nous la jalouse dans le monde entier
 
@Mou3allim,

Tu connais pas les musulmans hors des cercles dans les madrassas
Tu sais ils sont majoritaire

Et pour la pluparts refusent la connaissance religieuse car les textes les derangent
Surtout les comprehensions qu on leur dictent

Ils sont deja loin de l obcurantisme
 
@3ajjaj,

L agnoticisme n est pas une religion ils n ont pas de dogme c est d ailleur ce qu ils refusent

Tu peux etre agnostique mais de tradition musulmane ou autre

Tu peux douter comme ibrahim ou mohammed a douter sauf que eux ils ont eu confirmation par des miracles

Les musulmans en majorité ne prie plus ne portent plus de voile on des amis non musulmans n ecoutent plus les savants manipulateur etc...

Certains apel cela de l ignorance
Mais c est juste comme si tu disais de quelqun qui n est pas d accord avec toi" .tu est un ane"
Donc pour eux c est une communauté d ane pour eux
Alors que ce qui nous a plonger dans l ignorance et l obcurantisme c est les soit disant qui ont la science infuse
 
1) Tu peux préciser en quoi ils rejettent les lois du coran?

2) Même si c'était le cas, agnostique, ce n'est pas "ne pas appliquer les lois alors qu'on devrait", c'est "ne pas savoir si des dieux existent ou pas" ou "penser ne pas avoir les capacités à se déterminer sur ces aspects". Rien à voir avec ce que tu évoques... :)


Tu est serieux quand tu dis quelles lois du coran ils refusent ?

Si tu est convaincu que dieu existe tu appmiqie ses lois nan ?

Si je te dis passe pas a droite y a un lion
Si tu y vas soit tu me crois pas soit t es fou

Alors que dire si c est dieu en personne qui te menace
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@3ajjaj,

L agnoticisme n est pas une religion ils n ont pas de dogme c est d ailleur ce qu ils refusent

Tu peux etre agnostique mais de tradition musulmane ou autre

Tu peux douter comme ibrahim ou mohammed a douter sauf que eux ils ont eu confirmation par des miracles

Les musulmans en majorité ne prie plus ne portent plus de voile on des amis non musulmans n ecoutent plus les savants manipulateur etc...

Certains apel cela de l ignorance
Mais c est juste comme si tu disais de quelqun qui n est pas d accord avec toi" .tu est un ane"
Donc pour eux c est une communauté d ane pour eux
Alors que ce qui nous a plonger dans l ignorance et l obcurantisme c est les soit disant qui ont la science infuse

En effet, c'est un bon rappel à faire.

En fait, l'agnosticisme est une simple opinion, comme le déisme ou même l'athéisme : pas de dogme non plus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu est serieux quand tu dis quelles lois du coran ils refusent ?
Ben j'ai posé "sérieusement" la question, oui. Tu peux illustrer? Un exemple, juste un petit exemple, pour ma compréhension... :)

Si tu est convaincu que dieu existe tu appmiqie ses lois nan ?
Pas forcément. Tu peux te retrouver à désobéir. Soit parce que tu es un rebelle, soit parce que l'homme est faible, et pas parfait... ;)

Si je te dis passe pas a droite y a un lion
Si tu y vas soit tu me crois pas soit t es fou
Soit je pense pouvoir manger du lion, qui sait? :D

Alors que dire si c est dieu en personne qui te menace
Ben ma foi, tu sais, l'homme est prévisble (souvent) et imprévisible (parfois). ;)
 
@Mou3allim,

Tu connais pas les musulmans hors des cercles dans les madrassas
Tu sais ils sont majoritaire

Et pour la pluparts refusent la connaissance religieuse car les textes les derangent
Surtout les comprehensions qu on leur dictent

Ils sont deja loin de l obcurantisme

Chacun est libre de suivre un chemin et Allah nous informera en haut qui a été sur le droit chemin et qui s'est égaré
 
Ben j'ai posé "sérieusement" la question, oui. Tu peux illustrer? Un exemple, juste un petit exemple, pour ma compréhension... :)

Pas forcément. Tu peux te retrouver à désobéir. Soit parce que tu es un rebelle, soit parce que l'homme est faible, et pas parfait... ;)

Soit je pense pouvoir manger du lion, qui sait? :D

Ben ma foi, tu sais, l'homme est prévisble (souvent) et imprévisible (parfois). ;)


Alorq pour les exemples de lois que refusent la pluparts des musulmans il y a :

L amputation
la crucifiction
La flagellation
La polygamie
L execution ou l esclavage des prisoniers de guerre
L interdiction de l usure
L interdiction d avoir des amis non musulmans
Le port du voile
Etc...


Tu dis ils desobeisse car ils sont rebel ou faible
Mais rebel c est mecreant
Et faible t en sais pas plus que moi
Chaqun a ses raison
Mais metre cela sur le compte de la faiblesse ou de la rebellion c est ne pas prendre ceq gens pour des personnes capable de prendre leur destin en main
Les musulmans sont deq humains comme les autres plus sous la peur et la honte
 
Alorq pour les exemples de lois que refusent la pluparts des musulmans il y a :

L amputation
la crucifiction
La flagellation
La polygamie
L execution ou l esclavage des prisoniers de guerre
L interdiction de l usure
L interdiction d avoir des amis non musulmans
Le port du voile
Etc...

Tu dis ils desobeisse car ils sont rebel ou faible
Mais rebel c est mecreant
Et faible t en sais pas plus que moi
Chaqun a ses raison
Mais metre cela sur le compte de la faiblesse ou de la rebellion c est ne pas prendre ceq gens pour des personnes capable de prendre leur destin en main
Les musulmans sont deq humains comme les autres plus sous la peur et la honte

Les Etats ne les appliquent pas, mais si tu veux amputer ta main car tu as la foi, vas y, qui t'empeche
et pour les autres la meme chose, tu fais partie d'un état, cet état a ses regles, mais si toi tu veux autre chose, alors fais avec ta famille une tribu, vie dans ton village et applique sur les tiens les sanctions
 
Dans le Sunnisme,il peut y avoir des derives dans la jurisprudence comme nous vennons de le voir.
En revanche nous n'avons pas de divergence concernant la croyance,sauf pour les chiites et les chretiens qui aiment interpreter et s'inventer des dieux ou des intercesseurs.
Mais si, il y a des divergences importantes, si non ce ne serait pas le sunnisme. Sunnit, chiites, chrétiens, judaïsme, son très sectaire, dans le sens ils ne se mélangent pas.
Ce son juste de grande secte, leur attitude c’est une défiance vis à vis surtout les dernier arrivé (Coran)
 
Haut