Les agnostiques dans l'islam

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique,

Tu n est pas musulman car tu est associateur
Tu te permet de parler au nom de dieu d apres deq hommes qui ont rapporter deq choses en plus dans une periode de troubles et de rivalité

Je te rapel que je suis avant tout monotheiste pas musulman agreer par tes. Gourous

Il ont meme change le sens d islam qui veut dire paix pacifisation
Il ne connaissent que la peur et la violence
Ce qui explique ton comportement herité
Toi,tu as dépassé les coranistes,qui je le rappelle sont arivées au somet de la cretinerie universelle.Maintenant que tu as dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu.Tu ne m'interresse plus car tu es en veritée,echeck et math.
Bonne journée.:D
 
Sans commentaire. Et Merci pour ta franchise.
;)

De rien
Maintenant prouve nous que c est la parole de dieu lui meme
A t il parler de notre epoque et des changements ENORMES des societes ?
Ou il ne connaissait pas l avenir
Parle nous pourquoi il a pris les coutumes payennes des arabes comme les mois sacres le haj etc

Moi je pense qu il a donner le message du monotheisme comme a tous les prophetes
Et a laisser le soin au gens de gerer leurs affaires

Mais l homme est manipulateur
On connait la suite
Des tonnes de bouquins pour que personnes ne les appliquent
Drole de dieu sectaire que vous avez
Meme lui il vous a abandonner
 
Toi,tu as dépassé les coranistes,qui je le rappelle sont arivées au somet de la cretinerie universelle.Maintenant que tu as dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu.Tu ne m'interresse plus car tu es en veritée,echeck et math.
Bonne journée.:D

Dis plutot que tu est depasser
Tu prefere parler avec des gens qui croient comme toi et qui on comme doctrine la peur

T as raison fuit et reste avec la mythologie c est la dedans ou l on peut raconter n importe quoi sans preuves
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De rien
Maintenant prouve nous que c est la parole de dieu lui meme
A t il parler de notre epoque et des changements ENORMES des societes ?
Ou il ne connaissait pas l avenir
Parle nous pourquoi il a pris les coutumes payennes des arabes comme les mois sacres le haj etc

Moi je pense qu il a donner le message du monotheisme comme a tous les prophetes
Et a laisser le soin au gens de gerer leurs affaires

Mais l homme est manipulateur
On connait la suite
Des tonnes de bouquins pour que personnes ne les appliquent
Drole de dieu sectaire que vous avez
Meme lui il vous a abandonner
Dieu le dit dans le Coran,je n'ai rien a te prouver,sauf si tu que dis que tu es un chretien ou un atheiste.
Bref,tu ne m'interresse plus et tes allegations ridicule ne serront donc pas refutés.
Merci,pour ta franchise,si seulement les pseudo-coraniste et les hypocrites avaient ton courage.:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bon je doit quitter.
Heritier de l'islam mais le Coran n'est pas la parole de dieu.Heuresement que la betise ne tue pas.On aurra tout vu sur internet.Encore une fois j'admire ton courage ou ton erreur,peut importe nous savons maintenant a qui nous avons a faire:cool:.
 
Bon je doit quitter.
Heritier de l'islam mais le Coran n'est pas la parole de dieu.Heuresement que la betise ne tue pas.On aurra tout vu sur internet.Encore une fois j'admire ton courage ou ton erreur,peut importe nous savons maintenant a qui nous avons a faire:cool:.

Je te souhaite d avoir le courage de reflechir et de comprendre les contradictions du livre et du dogme etabli apres la mort du prophete

Dieu t as donner une intelligence ne la gache pas a adorer des hommes

La illaha ILLA llah
 
Moi, j'ai parfois l'impression du contraire.... Ca dépend peut-être où aussi, mais en Europe, je crains que l'islam littéraliste ait le vent en poupe.

Non c est plus un repli identitaire
Il faut qu ils fassent leur travail de recherche
Et ce sont souvent des gens qui ont raté une etape de leur vie et se console avec l au dela
Mais dieu aime la recherche l intelligence et la vie
C est pour cela qu il a creer l homme qui n est que dans son role dans cette vie
Apres ce sera la surprise
 
De rien
Maintenant prouve nous que c est la parole de dieu lui meme
A t il parler de notre epoque et des changements ENORMES des societes ?
Ou il ne connaissait pas l avenir
Parle nous pourquoi il a pris les coutumes payennes des arabes comme les mois sacres le haj etc

Moi je pense qu il a donner le message du monotheisme comme a tous les prophetes
Et a laisser le soin au gens de gerer leurs affaires

Mais l homme est manipulateur
On connait la suite
Des tonnes de bouquins pour que personnes ne les appliquent
Drole de dieu sectaire que vous avez
Meme lui il vous a abandonner

le Coran est la parole de Dieu c'est ce que le Coran lui meme dit

et si tu en doutes il t'invite a le soumettre a une profonde etude

tout ce que tu racontes c'est du pipeau
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non c est plus un repli identitaire
Il faut qu ils fassent leur travail de recherche
Et ce sont souvent des gens qui ont raté une etape de leur vie et se console avec l au dela
Mais dieu aime la recherche l intelligence et la vie
C est pour cela qu il a creer l homme qui n est que dans son role dans cette vie
Apres ce sera la surprise

Il y a la question du repli identitaire, je suis d'accord. Mais comment expliquer la tendance de ces convertis qui foncent directement le littéralisme (souvent haineux) ?
On ne peut pas parler de repli identitaire chez eux, et pourtant ils sont là, sont nombreux.

J'ai parfois l'impression que ce repli identitaire est un leurre, au moins en partie, et qu'on assiste à des sortes de conversions - au moins pour une partie de la jeunesse musulmane.

Un peu comme les chrétiens qui se "reconvertissent" genre "born again" aux usa pour être évangélistes (on assiste alors à un véritable militantisme pro-moyenâgeux, mené par des islamistes provenant de divers pays).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le Coran est la parole de Dieu c'est ce que le Coran lui meme dit

et si tu en doutes il t'invite a le soumettre a une profonde etude

tout ce que tu racontes c'est du pipeau

Je peux aussi ajouter une ligne dans le picsou magazine qui dit "ce picsou magazine est la parole de dieu et dieu protège ce picsou magazine contre toutes les falsifications"

Bref, l'argument que tu utilises n'en est pas un et ne convaincra que ceux qui sont eux-même déjà convaincu.
 
Il y a la question du repli identitaire, je suis d'accord. Mais comment expliquer la tendance de ces convertis qui foncent directement le littéralisme (souvent haineux) ?
On ne peut pas parler de repli identitaire chez eux, et pourtant ils sont là, sont nombreux.

J'ai parfois l'impression que ce repli identitaire est un leurre, au moins en partie, et qu'on assiste à des sortes de conversions.

Un peu comme les chrétiens qui se "reconvertissent" genre "born again" aux usa pour être évangélistes.

ils en ont marre d'un monde sans repere ou l'on te fait crore que le sens de la vie se situe dans une consommation effrenée et de faux bon sent
Je peux aussi ajouter une ligne dans le picsou magazine qui dit "ce picsou magazine est la parole de dieu et dieu protège ce picsou magazine contre toutes les falsifications"

Bref, l'argument que tu utilises n'en est pas un et ne convaincra que ceux qui sont eux-même déjà convaincu.

t'as oublié l'argument de lm'etude

si j'etudie picsou magazine le code barre et son prix m'indique en moins de 5 secondes que c'est aps divin

d'ou le concept de profonde etude/meditation

apres les gars comme toi ont deja du mal a mediter sur du picsou magazine j'vais pas t'en demander trop
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@Mou3allim,

Tu connais pas les musulmans hors des cercles dans les madrassas
Tu sais ils sont majoritaire

Et pour la pluparts refusent la connaissance religieuse car les textes les derangent
Surtout les comprehensions qu on leur dictent

Ils sont deja loin de l obcurantisme

Une grosse partie ferme les yeux sur les "connaissances" qui les dérangent, font comme si elles (et leurs interprétations) n'existaient pas.
Mais restent musulman par la peur de la perte des repères et la peur des pressions socio-familliale. Même par ceux qui sont du même avis.
Les modérés tendent instincitvement, je pense, à jalouser ceux qui osent franchir le cap alors que c'est trop difficile pour eux.
Mais comme ça rejoint les menaces des islamistes sur les apostats, les modérés eux-mêmes n'arrivent pas à y voir clair et tombent plus facilement dans la violence.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ils en ont marre d'un monde sans repere ou l'on te fait crore que le sens de la vie se situe dans une consommation effrenée et de faux bon sent


t'as oublié l'argument de lm'etude

si j'etudie picsou magazine le code barre et son prix m'indique en moins de 5 secondes que c'est aps divin

d'ou le concept de profonde etude/meditation

apres les gars comme toi ont deja du mal a mediter sur du picsou magazine j'vais pas t'en demander trop

Et si je trouve un coran avec un code barre dessus, ca signifie que le coran n'est pas divin ? :D




Pour le monde sans repère, tu fais erreur. Il y en a, mais ils ne sont pas tous religieux, ce qui fait que tu n'es pas capable de les remarquer. Et il ne s'agit pas de consommation comme tu l'imagines, même si beaucoup tombent dans ce piège bas-de-gamme à cause du capitalisme, je te le concède volontiers.
La méditation et la philo peuvent en faire partie, ainsi que tout ce qui est artistique (l'esthétique) par exemple.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les modérés tendent instincitvement, je pense, à jalouser ceux qui osent franchir le cap alors que c'est trop difficile pour eux.
Mais comme ça rejoint les menaces des islamistes sur les apostats, les modérés eux-mêmes n'arrivent pas à y voir clair et tombent plus facilement dans la violence.

Donc,en gros les coranistes "modérés" par exemple n'osent pas franchir le cas de la mecreance?
 
Et si je trouve un coran avec un code barre dessus, ca signifie que le coran n'est pas divin ? :D




Pour le monde sans repère, tu fais erreur. Il y en a, mais ils ne sont pas tous religieux, ce qui fait que tu n'es pas capable de les remarquer. Et il ne s'agit pas de consommation comme tu l'imagines, même si beaucoup tombent dans ce piège bas-de-gamme à cause du capitalisme, je te le concède volontiers.
La méditation et la philo peuvent en faire partie, ainsi que tout ce qui est artistique (l'esthétique) par exemple.


***** le code barre existait au 7eme siecle

t'es un bon toi!!!!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais comme ça rejoint les menaces des islamistes sur les apostats, les modérés eux-mêmes n'arrivent pas à y voir clair et tombent plus facilement dans la violence.

Donc les pseudo-coraniste et la majorité des musulmans tombent dans l'alcolisme et la violence conjugale?
Tu es un psychopathe refoulé,ton cas est encore plus grave.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Alors là, faudra que tu développes comment tu fais pour passer de mon message au tiens.
Ci dessous quant tu dis,que la majorité des musulmans sont jalous des apostats. ;)



Les modérés tendent instincitvement, je pense, à jalouser ceux qui osent franchir le cap alors que c'est trop difficile pour eux.
Mais comme ça rejoint les menaces des islamistes sur les apostats, les modérés eux-mêmes n'arrivent pas à y voir clair et tombent plus facilement dans la violence.

Qui sont les modérés?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
***** le code barre existait au 7eme siecle

t'es un bon toi!!!!

Mais tu n'as pas compris ? L'original se trouve ailleurs ! C'est dieu qui garde l'original du saint picsou magazine auprès de lui, c'est tout !

S'il avait été envoyé à l'humanité à une époque sans code-barre, on en aurait trouver sans code-barre !

Mais il a préféré s'assurer de l'envoyer maintenant car, grâce à l'alphabétisation générale et à l'imprimerie, on est sûr qu'il n'y a pas falsification vu qu'on est sûr que tout est fixé !

De plus, le code-barre ne prouve pas que c'est faux, il permet justement de vérifier qu'il s'agit bien de la vraie version du saint picsou magazine, c'est grâce à ça qu'on peut le différencier des falsifications !
 
Et si je trouve un coran avec un code barre dessus, ca signifie que le coran n'est pas divin ? :D




Pour le monde sans repère, tu fais erreur. Il y en a, mais ils ne sont pas tous religieux, ce qui fait que tu n'es pas capable de les remarquer. Et il ne s'agit pas de consommation comme tu l'imagines, même si beaucoup tombent dans ce piège bas-de-gamme à cause du capitalisme, je te le concède volontiers.
La méditation et la philo peuvent en faire partie, ainsi que tout ce qui est artistique (l'esthétique) par exemple.

"La méditation et la philo peuvent en faire partie, ainsi que tout ce qui est artistique (l'esthétique) par exemple."

Depuis quand la philo donne du sens a la vie ?? la philo pose des questions sur le sens de la vie mais n'a jamais répondu
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ci dessous quant tu dis,que la majorité des musulmans sont jalous des apostats. ;)



Les modérés tendent instincitvement, je pense, à jalouser ceux qui osent franchir le cap alors que c'est trop difficile pour eux.
Mais comme ça rejoint les menaces des islamistes sur les apostats, les modérés eux-mêmes n'arrivent pas à y voir clair et tombent plus facilement dans la violence.

Qui sont les modérés?


tu ne sais pas lire ? Je parle des modérés, c'est-à-dire ceux qui préfèrent ne pas regarder une partie de l'islam.

Dans le message que tu as cité, où ai-je dit "la majorité des musulmans" ?


Et quand bien me^me, où vois--tu le lien avec l'alcoolisme ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tu ne sais pas lire ? Je parle des modérés, c'est-à-dire ceux qui préfèrent ne pas regarder une partie de l'islam.

Dans le message que tu as cité, où ai-je dit "la majorité des musulmans" ?
Et quand bien me^me, où vois--tu le lien avec l'alcoolisme ?

Tu as dis que les modérés jalous des apostats,tombés dans la violence oui ou non?:intello:
 
Mais tu n'as pas compris ? L'original se trouve ailleurs ! C'est dieu qui garde l'original du saint picsou magazine auprès de lui, c'est tout !

S'il avait été envoyé à l'humanité à une époque sans code-barre, on en aurait trouver sans code-barre !

Mais il a préféré s'assurer de l'envoyer maintenant car, grâce à l'alphabétisation générale et à l'imprimerie, on est sûr qu'il n'y a pas falsification vu qu'on est sûr que tout est fixé !

De plus, le code-barre ne prouve pas que c'est faux, il permet justement de vérifier qu'il s'agit bien de la vraie version du saint picsou magazine, c'est grâce à ça qu'on peut le différencier des falsifications !

bref ton exemple picsou c'est pas terrible en fait...

trouves en un autre
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir
La prochaine fois va lire la definition d'agnostique (ton sujet),cela t'evitera de dire des betises et de vennir etaler ton ignorance.;)
 
Donc,en gros les coranistes "modérés" par exemple n'osent pas franchir le cas de la mecreance?

Pourquoi parler de mecreance ?
Mecreance en des hommes comme toi oui
Mais ils n ont pas mecru en dieu

Je te rapel que le prophete a appeller au monotheisme donc ils sony croyant ne te deplaise

Sauf si pour etre croyant ils faut avoir l agrement de tes gourous
 
La prochaine fois va lire la definition d'agnostique (ton sujet),cela t'evitera de dire des betises et de vennir etaler ton ignorance.;)

Je sais je te derange dzvant tes adeptes avec mon ignorance

Faut bien que tu sorte un peu de ta caverne et que tu expose ta science infuse aux scientifiques vu que tu as la parole de dieu lui meme en personne
Deja que t arrive meme pas a argumenter sans faire de proces moyen ageu
 
La majorité?
Je dirais même, en principe, tous. Vu que tous les musulmans suivent Dieu via le coran (parole divine) transmis par Mohammed... Donc àa travers Mohammed... :)

Non a traver ses compagnons
Mohammed n a rien ecrit et n a pas commander de compiller un livre
Le coran etc est apparu dans une periode de trouble pour manipuler les gens et faire taire les opposants

Mais c est tabou chut
 
Je n'ai rien réfuté,mais alors pourquoi tu t'es abstenu a apporter des contres arguments?
Moi ,je ne crois pas au Coran? Tu es pathetique ou quoi?
Si je ne crois pas au Coran,je serrais comme toi un athée tout simplement.

Bref tu ne fais que confirmer ta mecreance (et surtout ton ignorance en disant la terre est plate selon le coran),et sans doute que tu n'as jamais etais musulmane.
Regarde bien,Mitouns ne viendra pas,tu sais pourquoi? Car il ne peut faire comme toi,c'est a dire ce discredibiliser.

Tu est vraiment magnifique dans la manipulation

Tu me traite d athee alors que je t es dis plusieurs fois etre monotheiste

1 J ai pas besoin de refuter tes arguments tellement il sont connu par tous ceux qui etudie la science

2
Tu prend le troisieme degres pour faire coller tes textes a la science alors que tu t empresse de kaffar les gens avec des textes pris au premier degre

Tu n as pas repondu a mes questions

Pourquoi allah a repris les coutumes des idolatres
Les mois sacres des arabes
Pourquoi il n a pas parler des avancées spectaculaire de notre epoque
De l electricité
Du nucleaire
Des avions voiture
Ordinateur. robot.sattelite telephone
Etc...
Ça aurait ete un miracle
Pourquoi allah ne vous a pas elever pour transmettre sa parole

Taffadal akhi eclaire nous
La on pourras avoir un debat prolifique
Je ne cherche que la verité sacree
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non a traver ses compagnons
Mohammed n a rien ecrit et n a pas commander de compiller un livre
Le coran etc est apparu dans une periode de trouble pour manipuler les gens et faire taire les opposants

Mais c est tabou chut
Je ne parle pas du livre en tant que tel, ni de la façon dont il a été constitué... Je parle de ce qui est considéré comme provenant de dieu par un musulman. On peut le tourner dans tous les sens, ça a été transmis par Mohammed. Même si tu estimes (ça n'engage que toi :) ) peut-être que ce qu'il a transmis a éventuellement été "retouché" par ses compagnons.

Sinon, ce que toi tu suis, c'est censé avoir été reçu par qui...? ;)
 
Haut