Les agnostiques dans l'islam

@godless,

Par tous les etres humain
La fitra la pureté originel
Apres chaqun a le choix du bien ou du mal
Si tu prend tous les etres humain ils connaissent le bien et le mal c est inné
Ils doivent tous cheminer vers le bien pour rencontrer leur source qui est le createur
Tous le monde sait qu il y a une intelligence au dessus d eux
Nous sommes tous issus de dieu est vers lui nous retournerons
 
@godless,

Le livre de dieu c est la creation
Un miracle
Le coran et la sounna ont ete fait par des homme et sont une trace du travail effectuer par mohammad et les autres prophetes mais melanger aux croyances de l epoque
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless,

Par tous les etres humain
La fitra la pureté originel
Apres chaqun a le choix du bien ou du mal
Si tu prend tous les etres humain ils connaissent le bien et le mal c est inné
Ils doivent tous cheminer vers le bien pour rencontrer leur source qui est le createur
Tous le monde sait qu il y a une intelligence au dessus d eux
Nous sommes tous issus de dieu est vers lui nous retournerons
"Ils connaissent le bien et le mal", sauf que tout le monde ne donne pas nécessairement exactement le même contenu à ces termes...

"Tout le monde sait qu'il y a une intelligence au dessus d'eux"... Non, tout le monde ne sait pas... C'est toi-même qui a ouvert un topic sur l'existence des "agnostiques" dans les sociétés musulmanes, tu ne peux pas dire deux lignes plus bas que "tout le monde sait"... ;)

Si je comprends bien, tu n'es pas "musulman" mais déiste, alors? Tu crois qu'il existe un dieu, mais tu ne te réfères à aucune religion, aucun texte, c'est ça...? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless,

Le livre de dieu c est la creation
Un miracle
Le coran et la sounna ont ete fait par des homme et sont une trace du travail effectuer par mohammad et les autres prophetes mais melanger aux croyances de l epoque
Tu sais, je n'ai pas "imposé" l'idée que tous ceux qui croient en dieu c'était "au travers" de Mohammed. J'ai juste dit que "les musulmans", c'était au travers de Mohammed (à tort ou à raison, selon un message fidèlement transmis ou pas fidèlement transmis, ce n'est pas la question...). Je ne peux que le maintenir. :)
 
"Ils connaissent le bien et le mal", sauf que tout le monde ne donne pas nécessairement exactement le même contenu à ces termes...

"Tout le monde sait qu'il y a une intelligence au dessus d'eux"... Non, tout le monde ne sait pas... C'est toi-même qui a ouvert un topic sur l'existence des "agnostiques" dans les sociétés musulmanes, tu ne peux pas dire deux lignes plus bas que "tout le monde sait"... ;)

Si je comprends bien, tu n'es pas "musulman" mais déiste, alors? Tu crois qu'il existe un dieu, mais tu ne te réfères à aucune religion, aucun texte, c'est ça...? :)


Les agnostiques ne nie pas l existence de dieu
Ils sont dans le doute ils ont le droit ça peut faire parti d un cheminement
Le doute est normal meme les prophetes ont douter
Mais au fond je crois que tous le monde crois en dieu apres ils rejettent ce qu on veut leur faire croire
Ils rejettent le dieu imaginer par les hommes
Mais cherche toujours la source de la vie
Si tu leur demande qui est dieu ils vont te decrire le dieu creer par les hommes .mechant cruel jaloux avec des membres revanchar moyen ageux etc
Normal qu ils n y croient pas a CE dieu

Quand a moi je crois a la religion originel
L islam est une etape a un moment donné
Il n a pas su s adapter
Mais dieu n est pas mort avec la fin de l islam

J etudie comme textes les ecritures saintes coran bible thora la science et la nature
Les ecritures saintes mais comme etant des vestiges des prophetes pas une parole de dieu
Le message global reste le monotheisme la justice le bien

Aujourdhui dieu nous parle aussi a travers la science la nature suffit de chercher au fond de sois
La verité n est pas loin
Connais toi tu connaitras dieu
 
@godless,

Prend un enfant
Il connait le bien et le mal
meme s il fait le contraire du bien il sait que c est mal
Apres c est ce qu on lui fait croire qui change sa perception des choses
Et aussi le qu en dira t on
L humain a comme obssesion de se faire reconnaitre par son groupe
Il a horreur de se faire rejetter
Sauf certain courageux


L endoctrinement est une science tres ancienne
C est des fausses divinités qui manipulent les gens (des diables)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les agnostiques ne nie pas l existence de dieu
Ils ne l'affirment pas non plus. Il ne savent pas... Et ne sont pas en mesure de savoir par eux-mêmes...

(Au passage, j'ai cité les agnostiques parce que tu en as parlé et que c'est même l'un des termes du titre de ce topic, mais il y a les athées, aussi... ;) )

Ils sont dans le doute ils ont le droit ça peut faire parti d un cheminement
Il y a des croyants qui sont dans le doute, ce ne sont pas des agnostiques, je te l'ai déjà dit.

Les agnostiques ne sont pas dans une posture de croyants dans le doute, il sont dans la posture de personnes qui ne savent pas. Tout simplement.

Le doute est normal meme les prophetes ont douter
Mais au fond je crois que tous le monde crois en dieu apres ils rejettent ce qu on veut leur faire croire
Et je pense pouvoir te dire que tu te trompes...
Il y a des gens qui au fond NE SAVENT PAS, ni plus ni moins.
Et il y a des gens qui au fond sont PERSUADE que de dieux, il n'y en a point...
N'habille pas tout le monde de tes propres convictions... ;)

Ils rejettent le dieu imaginer par les hommes
Mais cherche toujours la source de la vie
Si tu leur demande qui est dieu ils vont te decrire le dieu creer par les hommes .mechant cruel jaloux avec des membres revanchar moyen ageux etc
Normal qu ils n y croient pas a CE dieu
Normal, pas normal, qui peut le dire? Vu que certains ni croient pas, mais que d'autres y croient...

Quand a moi je crois a la religion originel
Qui est? Que tu définis comment? Que tu décris comment? Indéterminée...?
D'autant plus "qu'à l'origine", nous n'étions pas là... ;)

L islam est une etape a un moment donné
Il n a pas su s adapter
Mais dieu n est pas mort avec la fin de l islam
L'islam n'est pas mort, le christianisme n'est pas mort, le bouddhisme n'est pas mort, l'hindousime n'est pas mort, les animismes ne sont pas mort, des centaines et des centaines de religions ne sont pas mortes...

Si des dieux existent vraiment, évidemment qu'ils ne seront pas morts même si les religions qui parlent d'eux devaient mourrir...

J etudie comme textes les ecritures saintes coran bible thora la science et la nature
Les ecritures saintes mais comme etant des vestiges des prophetes pas une parole de dieu
Le message global reste le monotheisme la justice le bien
Monothéisme, pourquoi au fait...? Juste un ressenti... D'autres ressentent autre chose...
Le bien n'est pas un "message"...
Les "écritures saintes" ne s'arrêtent pas aux textes des monothéismes abrahamiques...

Aujourdhui dieu nous parle aussi a travers la science la nature suffit de chercher au fond de sois
La verité n est pas loin
Connais toi tu connaitras dieu
Il faut se méfier du fait qu'à force de vouloir de toutes ses forces voir ou entendre quelque chose, on peut finir par le voir ou l'entendre... Fictivement... (Le pouvoir d'auto-suggestion...)

Peut-être que des dieux parlent à certains, je ne l'ai jamais vécu, donc je ne sais pas, je ne peux rien dire. Ni du comment, encore moins du pourquoi...
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless,

Prend un enfant
Il connait le bien et le mal
Pas forcément aussi clairement que tu sembles vouloir le croire.
D'autant plus que le bien et le mal ne sont pas perçus exactement pareil au travers des cultures...

meme s il fait le contraire du bien il sait que c est mal
Pas toujours.

Apres c est ce qu on lui fait croire qui change sa perception des choses
On n'est pas à l'abri des influences extérieures, c'est un fait.
Mais d'autre part, aucun groupe humain n'est totalement monolithique en matière de perception des choses, ce qui montre que malgré ce qu'on peut vouloir faire croire à quelqu'un, il y a toujoursune part d'incertitude sur ce qu'il croira au final... N'en es-tu pas la preuve...? ;)

Et aussi le qu en dira t on
Bah ça, c'est autre chose. Ca affecte le comportement en société, ça ne touche pas ce que la personne croit en son for intérieur...

L humain a comme obssesion de se faire reconnaitre par son groupe
Ce n'est pas toujours une obsession. Mais l'instinct grégaire, et ce qui va avec, c'est assez répandu en effet...

Il a horreur de se faire rejetter
Sauf certain courageux
Ce n'est pas forcément du courage.

L endoctrinement est une science tres ancienne
C est des fausses divinités qui manipulent les gens (des diables)
Certains pourraient penser que tu en es un qui essayes d'endoctriner les gens... Tel on voit les autres, tel les autres peuvent aussi éventuellement nous voir... :)
 
Dernière édition:
@godless,

Tu m as demander ma croyance
Et je n est jamais forcer a me suivre
Et je dis pas detenir la parole de dieu parfaite
Contrairement au sectaire qui utilise la violence ou la manipulation et le mensonge

Toi aussi tu pense que ta facon de penser est la meilleur
Alors je te repete ta phrase
Certains pourraient penser que tu en est un qui essaie d endoctriner
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless,

Tu m as demander ma croyance
Et je n est jamais forcer a me suivre
Et je dis pas detenir la parole de dieu parfaite
Contrairement au sectaire qui utilise la violence ou la manipulation et le mensonge

Toi aussi tu pense que ta facon de penser est la meilleur
Alors je te repete ta phrase
Certains pourraient penser que tu en est un qui essaie d endoctriner
Oui, pourquoi pas. Peut-être certains me voient comme ça. Endoctriner les gens en leur disant "soyez ignorants comme moi, moi qui ne sais pas..." :D

Cela étant, pour moi, chacun croit à ce qu'il veut ou ce qu'il peut, et tu ne me verras pas dire que ceux qui croient à ceci ou cela sont dans l'erreur, ou se plantent, ou sont sectaires, ou je ne sais quoi d'autre... Je regarde la façon dont les gens veulent faire passer leur croyance (en en parlant, en discutant... ou en l'imposant ;)), je n'émets pas de jugement de valeur sur leur croyance elle même. :)
 
@godless,

En tout cas on peut discuter avec toi et zchanger dans une bonne ambiance
ca fait plaisir

Moi j essaie de denoncer les croyances qui font du mal a autrui ou qui contredise la verité prouver

Mais j apprend de tout le monde
C est a cela que sert le forum

j
 
La croyance c est comme si tu portais une planche
Si tu la porte verticalement tu gene personne
Mais si tu decide de la porter horisontalement
Les autres ne vont pas etre d accord

Et meme dans un pays ou tous le monde porterait sa planche horisontalement ça peut pas aller
 
@godless,

En tout cas on peut discuter avec toi et zchanger dans une bonne ambiance
ca fait plaisir

Moi j essaie de denoncer les croyances qui font du mal a autrui ou qui contredise la verité prouver

Mais j apprend de tout le monde
C est a cela que sert le forum

j

"Moi j essaie de denoncer les croyances qui font du mal a autrui ou qui contredise la verité prouver"

phrase qui ne veut rien dire

je dis ca je dis rien
 
"Moi j essaie de denoncer les croyances qui font du mal a autrui ou qui contredise la verité prouver"(quote)


Qui veut rien dire ?
Tu peux develloper ou me demander ce que cela veut dire

Si tu me dis dans ma croyance il faut tuer des innocents qui n ont que seul tord de n etre pas de ta secte
Je vais pas te dire je respecte ta croyance
Je la combattraiis meme
Tu cpmprend
 
Dans le Sunnisme,il peut y avoir des derives dans la jurisprudence comme nous vennons de le voir.
En revanche nous n'avons pas de divergence concernant la croyance,sauf pour les chiites et les chretiens qui aiment interpreter et s'inventer des dieux ou des intercesseurs.
la jurisprudence fait partie des croyances
Curieux Allah ne veut pas dire Dieu ? tu emploies le mot Dieu des chrétiens
de plus dans le Coran il y a Dieu et Allah, se pourrait-il qu'Allah ne sache s'exprimer sans le Dieu des autres ?
Allah c’est le nom de famille de Dieu ?
74.48. Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs.
C’EST POUR UN PROFIT. Dans l’univers la négation n’existe pas, c’est l’homme qui l’interprète ainsi.
53.26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après qu'Allah l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.
43.86. Et ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui n'ont aucun pouvoir d'intercession, à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause.
« inter » concerne le monde
« cession »
Mouvement de compte à l'intérieur du budget
Il n’y a que des vérités et des vérités il ne restera que LES HOMMES
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless,

En tout cas on peut discuter avec toi et zchanger dans une bonne ambiance
ca fait plaisir
Bah, je n'ai pas la réputation d'être bien méchant.
Parfois trop taquin, limite sarcastique, mais pas méchant.
Du moins j'espère. ;)

Moi j essaie de denoncer les croyances qui font du mal a autrui ou qui contredise la verité prouver
Personnellement, je me montre très prudent quand il s'agit de "dénoncer les croyances", car il faut vraiment que ce soit la croyance en elle-même qui fasse du mal. Car je serais mal à l'aise de dénoncer une croyance, là où c'est peut-être le croyant à titre individuel qui agit mal, soit du fait de son interprétation (sincère mais dans un sens attentatoire à la liberté d'autrui), soit parce qu'il tord "consciemment" les textes pour ses besoins perso.

Pour ce qui concerne les "vérités prouvées", encore faut-il qu'elles soient réellement prouvées, car on dit tellement souvent que telle chose est prouvée alors que ce n'est que la conviction de la personne qui le dit... ;)
D'autre part, il faut bien faire la part des choses quand on veut éventuellement s'essayer à confronter nos observations du monde physique et concret qui nous entoure, et des éléments relevant du spirituel...

Mais j apprend de tout le monde
C est a cela que sert le forum
Tout à fait.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la jurisprudence fait partie des croyances
Curieux Allah ne veut pas dire Dieu ? tu emploies le mot Dieu des chrétiens
de plus dans le Coran il y a Dieu et Allah, se pourrait-il qu'Allah ne sache s'exprimer sans le Dieu des autres ?
Allah c’est le nom de famille de Dieu ?
Pour Jesus Allah est son Dieu c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
Le monde évangélique admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quand a moi je crois a la religion originel
L islam est une etape a un moment donné
Il n a pas su s adapter
Mais dieu n est pas mort avec la fin de l islam

J etudie comme textes les ecritures saintes coran bible thora la science et la nature
Les ecritures saintes mais comme etant des vestiges des prophetes pas une parole de dieu

Ta croyance n'est pas islamique,si tu dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu,tu deviens une mecreante.
Ce n'est pas moi qui le dit mais Dieu Lui meme.Maintenant libre a toi de ne pas croire a cela.

Dieu te previent,que si tu dis que le Coran est la parole d'un humain tu finnira mecreante et donc en enfer.
Ne viens pas me reprocher de rejetter ta croyance,car pour moi et les musulmans le Coran est la parole de Dieu.
 
L’exécution d'un apostate est en fait un question politique plus qu'elle est religieuse.
Quand le prophète ordonna: « Quiconque change sa religion, tuez-le. »
(عن النبي :(‏(مَنْ بَدَّلَ دِينَهُ فَاقْتُلُوهُ، وَلاَ تُعَذِّبُوهُ بِعَذَابِ اللَّهِ‏)‏ حديث صحيح رواه البخاري)
Il l'ordonna pour maintenir un contrôle politique et militaire, pour éviter une nouvelle anarchie. Je vous renvoie aux guerres de Ridda. Historiquement parlant, c'était un choix politique plus qu'il est religieux..

Tu sais il n ya pas que ce hadith qui a un but, presque toutes les ayats ont des "اسباب النزول", mais tout le monde sait bien que : " العبرة بعموم الحكم و ليست بخصوص السبب".....
telle circonstance a engendré la descente de tel verset, ou la parole du prophète (hadith) ,ou son acte....mais le 7oukm tiré est general et non spécifique à la circonstance toute seule sauf preuve du contraire.....

ET tu n'as aucun dalil, aucune 9arina qui laisse entendre que le 7oukm deduit du hadith est spécifique à l'époque du prophète....juste une conclusuion personnelle, qui pourrait différer d'une personne à l'autre.....et c'est bien pour celà que la comprehension personnelle n'est pas prise en compte dans le tarji7....

QU'on prenne un hadith clair net, limpide, sa tournure arabe est tout ce qu'il ya de plus clair, c'est un ordre, un أمر , et il est connu dans oussoul al fi9h que "الامر للوجوب", qu'on prenne un tel hadith et décide arbitrairement que c'est une decision politique applicable à son contexte seul, et non une decision religieuse, est tres dangereux.......c'est le chemin qu'on prit les detracteurs de l'islam en laissant de coté toutes les règles de istinbat al a7kam, à savoir fi9h et oussoul al fi9h, et en les remplaçant par la raison, le raisonnement.....

ATTENTION , je ne dis pas qu'il n'ya pas de khilaf sur le 7oukm de l'apostat, mais c'est un khilaf fi9hi, qui necessite la connaissance des versets et hadiths traitants de la chose, quels hadiths sont sahihs, lesquels ne le sont pas, etre familier avec 9awa3id attarji7.....apres chacun déduit selon ce qu'il a considéré comme dalil....




.[/quote]
 
Pour Jesus Allah est son Dieu c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
Le monde évangélique admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen.
Pour Jesus Allah est son Dieu c'est attesté dans sa langue maternelle l'Araméen
Le monde évangélique admet volontiers que le Nom divin est Allaha en araméen.
l'Araméen c'est l'Araméen, des hypothèses
--
Que le monde évangélique admet ou n’admet pas, c’est leur problème.
--
Il n’y a que le Coran qui est vrai, ce n’est pas comme cela que tu dis souvent.
Le Coran dit Dieu et Allah, tu ne comprends pas, c'est pourtant simple, comme s'il pouvait y avoir confusion, mais il n’y en a pas, il porte chacun un nom différent dans le même texte, et pas de parenthèse.
--
C’est Allah qui parle de Jésus, et non le contraire.
 
Tu sais il n ya pas que ce hadith qui a un but, presque toutes les ayats ont des "اسباب النزول", mais tout le monde sait bien que : " العبرة بعموم الحكم و ليست بخصوص السبب".....
telle circonstance a engendré la descente de tel verset, ou la parole du prophète (hadith) ,ou son acte....mais le 7oukm tiré est general et non spécifique à la circonstance toute seule sauf preuve du contraire.....

ET tu n'as aucun dalil, aucune 9arina qui laisse entendre que le 7oukm deduit du hadith est spécifique à l'époque du prophète....juste une conclusuion personnelle, qui pourrait différer d'une personne à l'autre.....et c'est bien pour celà que la comprehension personnelle n'est pas prise en compte dans le tarji7....

QU'on prenne un hadith clair net, limpide, sa tournure arabe est tout ce qu'il ya de plus clair, c'est un ordre, un أمر , et il est connu dans oussoul al fi9h que "الامر للوجوب", qu'on prenne un tel hadith et décide arbitrairement que c'est une decision politique applicable à son contexte seul, et non une decision religieuse, est tres dangereux.......c'est le chemin qu'on prit les detracteurs de l'islam en laissant de coté toutes les règles de istinbat al a7kam, à savoir fi9h et oussoul al fi9h, et en les remplaçant par la raison, le raisonn sur le 7oukm de l'apostat, mais c'est un khilaf fi9hi, qui necessite la connaissance des versets et hadiths traitants de la chose, quels hadiths sont sahihs, lesquels ne le sont pas, etre familier avec 9awa3id attarji7.....apres chacun déduit selon ce qu'il a considéré comme dalil....
.
[/quote]
Hey,
Ce que tu dis n'est pas faux. Sauf que justement, ce Hadith possède un contexte bien particulier, celui des guerres de Ridda. Historiquement parlant, il y avait plusieurs cas d'apostasie sans que les personnes concernées ne soient poursuivies par le prophète.
Je ne saurais le dire mieux que toi, penses-tu que ce Hadith est bel et bien une décision religieuse?
 
Hey,
Ce que tu dis n'est pas faux. Sauf que justement, ce Hadith possède un contexte bien particulier, celui des guerres de Ridda. Historiquement parlant, il y avait plusieurs cas d'apostasie sans que les personnes concernées ne soient poursuivies par le prophète.
Je ne saurais le dire mieux que toi, penses-tu que ce Hadith est bel et bien une décision religieuse?

tous les hadiths de a7kam sont des decisions religieuses (une fois prouvé que c'est bien sorti de la bouche du prophète):

و ما ينطق عن الهوى ان هو الا وحي يوحى ,tout comme tous les hadiths de akhbars sont des informations divines indiscutables....

la plupart des apostats étaient poursuivis par le prophète, meme ceux qui ecrivaient des poemes contre l'islam (dédicace à la liberté d'expression absolue....), c'est vrai qu'il ya des cas qui ne l'étaient pas ,mais c'est plutot ces cas qui étaient l'exception, et à chaque fois il y a avait une 9arina qui empechait le nouzoul du 7oukm, comme le sahabi que omar ra voulait tuer mais dont le prophète a accepté l'excuse car il était de ceux de 'badr'....

MOHAMAD sas était un guerrier, un politique, un mari, un père, un ami, un juge.....et ses decisions étaient toutes religieuses en plus d'etre dans leur contexte, et quand ça n'etait pas le cas, c'était mentionné...comme dans badr où un sahabi demanda au prophète si le fait de s'arreter là était du wa7y ou pas....

et puis en pratique, on trouve rarement des apostats qui deviennent après avoir été musulmans, indifférents à cette religion, la plupart que j'ai connus, ou lu, ou observé deviennent de farouches opposants à ce din, des haineux de ses idées et concepts, des méprisants de ses pratiques.....c'est vrai que selon le contexte mondial actuel, beaucoup ne prennent pas les armes contre lui, mais ils combattent selon leur moyens et capacités, propagande, livres, films.....

on peut facilement trouver des non musulmans d'origine qui ne sont pas haineux de l'islam, encore moins combattants, des fois sympatisants....mais des anciens mouslims seront toujours haineux....surement parce qu'après etre sorti du nour aux zouloumats, ils detestent tout ce qui leur rappelle cette vérité qu'ils ont connue et refusée.....



وما ينطق عن الهوى ان ما هو وحي يوحى
 
Dernière édition:
tous les hadiths de a7kam sont des decisions religieuses (une fois prouvé que c'est bien sorti de la bouche du prophète):

و ما ينطق عن الهوى ان هو الا وحي يوحى ,tout comme tous les hadiths de akhbars sont des informations divines indiscutables....

la plupart des apostats étaient poursuivis par le prophète, meme ceux qui ecrivaient des poemes contre l'islam (dédicace à la liberté d'expression absolue....), c'est vrai qu'il ya des cas qui ne l'étaient pas ,mais c'est plutot ces cas qui étaient l'exception, et à chaque fois il y a avait une 9arina qui empechait le nouzoul du 7oukm, comme le sahabi que omar ra voulait tuer mais dont le prophète a accepté l'excuse car il était de ceux de 'badr'....

MOHAMAD sas était un guerrier, un politique, un mari, un père, un ami, un juge.....et ses decisions étaient toutes religieuses en plus d'etre dans leur contexte, et quand ça n'etait pas le cas, c'était mentionné...comme dans badr où un sahabi demanda au prophète si le fait de s'arreter là était du wa7y ou pas....

et puis en pratique, on trouve rarement des apostats qui deviennent après avoir été musulmans, indifférents à cette religion, la plupart que j'ai connus, ou lu, ou observé deviennent de farouches opposants à ce din, des haineux de ses idées et concepts, des méprisants de ses pratiques.....c'est vrai que selon le contexte mondial actuel, beaucoup ne prennent pas les armes contre lui, mais ils combattent selon leur moyens et capacités, propagande, livres, films.....

on peut facilement trouver des non musulmans d'origine qui ne sont pas haineux de l'islam, encore moins combattants, des fois sympatisants....mais des anciens mouslims seront toujours haineux....surement parce qu'après etre sorti du nour aux zouloumats, ils detestent tout ce qui leur rappelle cette vérité qu'ils ont connue et refusée.....
وما ينطق عن الهوى ان ما هو وحي يوحى
Je vois. La religion est claire sur ce point alors. Je te remercie pour tes explications.
Sinon, pour tes derniers propos, ce n'est pas toujours vrai. Je suis aussi apostate, mais j'éprouve pas de haine à l'égard de cette religion, et Dieu me garde je ne l'ai jamais combattu.
 
Je vois. La religion est claire sur ce point alors. Je te remercie pour tes explications.
Sinon, pour tes derniers propos, ce n'est pas toujours vrai. Je suis aussi apostate, mais j'éprouve pas de haine à l'égard de cette religion, et Dieu me garde je ne l'ai jamais combattu.

ça m'étonne vraiment que tu sois une apostate....tu écris comme une musulmane qui defend sa vision à elle de l'islam...C'est vrai que je ne perçois pas de haine, mais pas de non croyance non plus, je viens de lire ton message à celle qui demande conseil, puis deux trois autres, tu défend à l'occas des idées de l'islam, essayes de leur donner une explication.....

j'avoue que ça m'echappe, tu était musulmane , avec pas mal de connaissances sur ce din, pas mal d'amour, puis tu n'y crois plus, donc forcément pour toi tu deviens convaincue que l'islam n'est pas un message divin, que toutes ses pratiques c'est du n'importe quoi, ses idées du barratin tiré de nulle part....
donc d'où tires tu aujourd'hui ,alors que tu as perdu la foi qui était à l'origine de ton amour et respect pour l'islam et tout ce qu'il prone, d'où tires tu ce respect pour ce que tu crois desormais faux......et pourquoi dis-tu que dieu me preserve de le combattre , puisque tu ne combattrais que du faux selon tes nouvelles convictions........
 
ça m'étonne vraiment que tu sois une apostate....tu écris comme une musulmane qui defend sa vision à elle de l'islam...C'est vrai que je ne perçois pas de haine, mais pas de non croyance non plus, je viens de lire ton message à celle qui demande conseil, puis deux trois autres, tu défend à l'occas des idées de l'islam, essayes de leur donner une explication.....

j'avoue que ça m'echappe, tu était musulmane , avec pas mal de connaissances sur ce din, pas mal d'amour, puis tu n'y crois plus, donc forcément pour toi tu deviens convaincue que l'islam n'est pas un message divin, que toutes ses pratiques c'est du n'importe quoi, ses idées du barratin tiré de nulle part....
donc d'où tires tu aujourd'hui ,alors que tu as perdu la foi qui était à l'origine de ton amour et respect pour l'islam et tout ce qu'il prone, d'où tires tu ce respect pour ce que tu crois desormais faux......et pourquoi dis-tu que dieu me preserve de le combattre , puisque tu ne combattrais que du faux selon tes nouvelles convictions........
Hey,
ah j'ai fait une petite erreur, je suis apostat sans E. Je suis un mec :p
A une époque j'apprenais la moitié du Coran par cœur. Et il m'arrive souvent de relire quelques passages, surtout Sourate An-Najm. Il n'est pas facile de comprendre mon choix. Je ne crois que c'est du baratin non plus. Je suis convaincu que le choix religieux doit être un choix à faire de façon complétement libre, et je respecte les choix de chacun tant qu'il ne s'explose pas dans l'air.
Aujourd'hui, j'ai trouvé une autre source de bonheur et de quiétude spirituel, une source inépuisable, mais paradoxale. Pas évidente à appréhender. Depuis maintenant quatre ans, je m'endors chaque nuit avec un large sourire dans le visage, chaque nuit, et je ne fais jamais de cauchemar. Je connais beaucoup de musulmans qui m'impressionnent et que surtout à cause d'eux, je respecte cette religion et son fondateur.
PS: J'ai employé l'expression Dieu me garde par abus de langage. :p
 
Ta croyance n'est pas islamique,si tu dis que le Coran n'est pas la parole de Dieu,tu deviens une mecreante.
Ce n'est pas moi qui le dit mais Dieu Lui meme.Maintenant libre a toi de ne pas croire a cela.

Dieu te previent,que si tu dis que le Coran est la parole d'un humain tu finnira mecreante et donc en enfer.
Ne viens pas me reprocher de rejetter ta croyance,car pour moi et les musulmans le Coran est la parole de Dieu.


Qui a ecrit le coran ?
Dieu ?
 
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Dieu te repond,a toi de choisir,mais tu peux trés bien faire ton pelerinage a lourde.:cool:
E
Alors pourquoi elle est inconnu avant l islam des arabes?
Et pourquoi allah aurait laisser sa maison entre les mains de polytheistes qui en fesaient un bizness
Pourquoi allah a changer d avis
Au debut c etait la kibla de jerusalem et apres c est devenu la kaaba ???

Crois tu comme certains musulman qu elle a toujours exister depuis adam ?
 
Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir


Non ils ont une vision de l'islam qui leur est propre, un agnostique ne sait pas si Dieu existe ou existe pas, par conséquent, il ne peut pas être musulman.
 
1) Tu peux préciser en quoi ils rejettent les lois du coran?

2) Même si c'était le cas, agnostique, ce n'est pas "ne pas appliquer les lois alors qu'on devrait", c'est "ne pas savoir si des dieux existent ou pas" ou "penser ne pas avoir les capacités à se déterminer sur ces aspects". Rien à voir avec ce que tu évoques... :)

Je crois qu'il doit confondre avec le déisme.
 
Hey,
ah j'ai fait une petite erreur, je suis apostat sans E. Je suis un mec :p
A une époque j'apprenais la moitié du Coran par cœur. Et il m'arrive souvent de relire quelques passages, surtout Sourate An-Najm. Il n'est pas facile de comprendre mon choix. Je ne crois que c'est du baratin non plus. Je suis convaincu que le choix religieux doit être un choix à faire de façon complétement libre, et je respecte les choix de chacun tant qu'il ne s'explose pas dans l'air.
Aujourd'hui, j'ai trouvé une autre source de bonheur et de quiétude spirituel, une source inépuisable, mais paradoxale. Pas évidente à appréhender. Depuis maintenant quatre ans, je m'endors chaque nuit avec un large sourire dans le visage, chaque nuit, et je ne fais jamais de cauchemar. Je connais beaucoup de musulmans qui m'impressionnent et que surtout à cause d'eux, je respecte cette religion et son fondateur.
PS: J'ai employé l'expression Dieu me garde par abus de langage. :p

ok, j'ai pas trop compris mais bon......et c'est vrai que sourat annajm est tes belle.....
à vrai dire j'ai tres peur en te lisant, que dieu te guide et nous tous....

ET pour ton abus de langage j'avais remarqué mais j'ai pensé que tu croyais toujours en dieu mais pas en l'islam...ça n'est pas le cas apparemment....

Si tu as trouvé le bonheur et la quiétude c'est bien, mais en tant que musulmane je ne peut que te souhaiter de retrouver la foi....

à plus....
 
Selon nous "OUI" ceux qui pense le contraire pense ce qu'ils veulent mais pour nous c'est Dieu.

Alors tu connais mal l histoire
Le coran que tu as a ete ecrit par certains compagnons du prophete dans une periode de grande fitna
Une epoque ou tout ce qui ne correspondait pas a leurs vision a ete bruler

Je peux meme te donner des paroles de compagnons selon lequel le coran n est pas proteger car il en manque des versets ou ils ne sont pas d accord sur l abroger et l abrogeant

Et aussi pourquoi allah s il a ecrit le coran ne s adresse pas aux gens de notre epoque avec des preuves technologiques il parle du fer waw c est vachement hi tech
Pourquoi il ne parle pas de
L electricite
Le nucleaire
L ordinateur
Les robots
Les avions
L aventure spatiale
Les telecommunications
Etc...

Le message de l islam a ete proteger
La illaha illa allah
C est revolutionnaire
Rejeter toutes les fausses divinité
etre libre comme dieu nous a creer
Pas adorer des gourrous savant saints livres
Pas etre un animal domestiquer qui a besoin d un maitre
 
Alors tu connais mal l histoire
Le coran que tu as a ete ecrit par certains compagnons du prophete dans une periode de grande fitna
Une epoque ou tout ce qui ne correspondait pas a leurs vision a ete bruler

Je peux meme te donner des paroles de compagnons selon lequel le coran n est pas proteger car il en manque des versets ou ils ne sont pas d accord sur l abroger et l abrogeant

Les hadiths sont apparus de 150 à 200 ans après la mort du prophète, niveau fiabilité c'est 0.

Et aussi pourquoi allah s il a ecrit le coran ne s adresse pas aux gens de notre epoque avec des preuves technologiques il parle du fer waw c est vachement hi tech
Pourquoi il ne parle pas de
L electricite
Le nucleaire
L ordinateur
Les robots
Les avions
L aventure spatiale
Les telecommunications
Etc...

1 : c'est pas le sujet pour l'époque.

2 : même avec ça vous auriez trouvé d'autres excuse pour "expliquer scientifiquement" une tel avancée, que tout est une question d'interprétation.

Le message de l islam a ete proteger
La illaha illa allah
C est revolutionnaire
Rejeter toutes les fausses divinité
etre libre comme dieu nous a creer
Pas adorer des gourrous savant saints livres
Pas etre un animal domestiquer qui a besoin d un maitre

J'assume le fait d'être un hamster en cage plutôt qu'un chien errant, merci au revoir...
 
Les hadiths sont apparus de 150 à 200 ans après la mort du prophète, niveau fiabilité c'est 0.



1 : c'est pas le sujet pour l'époque.

2 : même avec ça vous auriez trouvé d'autres excuse pour "expliquer scientifiquement" une tel avancée, que tout est une question d'interprétation.



J'assume le fait d'être un hamster en cage plutôt qu'un chien errant, merci au revoir...

Voila ton excuse c est pas le sujet de l epoque
Mais je croyais que le coran ete un miracle et qu il parle du futur que seul allah connait
Il ne parle pas de nous ?
Il n a pas de solutions pour nous a notre epoque ?
A part essayer de nous faire peur pour qu on coupe des mains fouette et crucifie ?
Oublie pas que les meme methode on ete apliquer pour transmettre la sounna que celle du coran
La transmision orale par...... Des hommes
Pour le coran il ont reussi a se mettre d accord pour sauver le califa tres affaibli par les rivalitées
Ni mohammed ni abou bakr. Ni omar n n ont fait de livre s appellant le. Coran de othman

Et oui je prefere etre comme tu dit un chien libre qu un hamstere dans une cage d interdiction de penser
Mais chaqun son choix du moment que ca ne gene pas autrui
 
Haut