Les agnostiques dans l'islam

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alorq pour les exemples de lois que refusent la pluparts des musulmans il y a :

L amputation
la crucifiction
La flagellation
La majorité des musulmans vivent dans des Etats qui, par la force des choses (pluralité de croyances religieuses) ne sont pas soumis à des législations entièrement calquées sur la charia... Par conséquent, que veux-tu qu'ils fassent? Si la loi de l'Etat dans lequel tu vis ne préconise pas l'amputation, la crucifixion, le flagellation, est-ce que l'individu lambda put se lever et appliquer ces peines qui ne relèvent pas de lui...?

En quoi considères-tu que les musulmans qui vivent sous des législations sur lesquelles ils n'ont pas forcément la main fassent? :)
D'autre part, même s'il est certains que pas mal de musulmans considèrent que de telles peines étaient valables à l'époque où le livre a été constitué, et que le contexte actuel ne s'y prête plus trop, c'est leur problème, et ils ne pensent pas tous ainsi, accorde leur le bénéfice du doute... ;)

Ils refusent quoi exactement? D'épouser plusieurs femmes?
Ce n'est pas une "obligation" d'épouser plusieurs femmes, même dans un pays où c'est autorisé, donc ne pas être polygame, et même être plutôt contre la polygamie, ça n'a rien d'un "refus de loi"... ;)

Maintenant, au contraire, si tu as mis cela pour dire que normalement, la polygamie ne devrait être réservée que pour ceux qui savent être équitables envers leurs femmes, et qui épousent des veuves pour qu'elles ne soient pas livrées à elles-mêmes et non pas des jeunettes pour des raisons bien connues, ma foi, c'est question d'interprétations, et chacun interprète selon son intérêt... ;)

L execution ou l esclavage des prisoniers de guerre
L interdiction de l usure
Idem que plus haut: le contexte a changé. La convention de genève, et d'autres trucs internationaux du même acabit, on fait plus ce qu'on veut au grand jour dans son petit coin. Sauf si on est le plus fort, comme les USA et son honteux Guantanamo... :)

L interdiction d avoir des amis non musulmans
Bof, comme dans tout, il peut y avoir à boire et à manger... Interdiction d'avoir des amis qui sont "contre" l'islam peut-être. Mais Mohammed lui-même a eu des "alliés" non musulmans. Il a même épousé une copte et une ou deux juives, alors... :)
Cette "interdiction" ne ressort que d'une lecture tronquée du coran... ;)

Le port du voile
Qu'est-ce qu'il a fait, le port du voile?

Tu dis ils desobeisse car ils sont rebel ou faible
Mais rebel c est mecreant
Et faible t en sais pas plus que moi
Chaqun a ses raison
Bah, tu sais, par exemple chez les chrétiens, il est interdit de mentir, et les gens mentent quand même... Ils ne sont plus chrétiens pour "si peu"...? :)

Mais metre cela sur le compte de la faiblesse ou de la rebellion c est ne pas prendre ceq gens pour des personnes capable de prendre leur destin en main
Les musulmans sont deq humains comme les autres plus sous la peur et la honte
Comme tu dis, ils sont des humains comme les autres. Avec leurs qualités personnelles, et leurs défauts personnels. Ils ont foi en quelque chose, qu'ils essayent de suivre "plus ou moins" selon leurs capacités et leur force de caractère... d'humains imparfaits...

Mais ils savent aussi parfois faire la part des choses... Comme les autres.

PS: au passage, j'espère que tu as compris pourquoi le titre est inapproprié, les "agnostiques" ne sont pas ce que tu désignes par ce nom dans ton premier post... ;)
 
Dernière édition:
@godless,

Si.si. le titre est tout a fait approprier

Apres ce que tu explique est inexacte

Les musulmans sont dans LEUR pays
Et le gouvernement est le reflet de la population
Allah ne change pas l etat d un peuple quand il y a de l injustice a l interieur

Ou alors allah n a pas donner les moyens aux musulmans de gouverner avec ses lois ?

La polygamie je t es dit qu ils sont contre fait un sondage tu verras

Chez les chretiens il est pecher de mentir oui
Et dans leurs lois ?
Ben c est interdit meme condamner
En plus il n ont pas la pretention d avoir la parole directe de dieu ou une charia

J ai parler d etre contre la parole de dieu pas de la faiblesse de l homme

Parmis les musulmans il y a beaucoup d agnostique mais c est tabou
Mais quand tu parle avec certain lon voit tres bien qu il sont dans le doute surtout a notre epoque ou la science contredit beaucoup l islam

C est pas parcequ une bande d exiter crie fort qu ils representent les musulmans
 
@godless,

Si, le titre est tout à fait approprié

Après, ce que tu expliques est inexacte

Les musulmans sont dans LEUR pays
Et le gouvernement est le reflet de la population
Allah ne change pas l'état d'un peuple quand il y a de l'injustice à l'intérieur

Ou alors Allah n'a pas donné les moyens aux musulmans de gouverner avec ses lois ?

La polygamie, je t'ai dit qu'ils sont contre. Fais un sondage tu verras

Chez les chrétiens il est peché de mentir, oui
Et dans leurs lois ?
Ben c'est interdit, même condamné
En plus il n'ont pas la prétention d'avoir la parole directe de Dieu ou une charia

J'ai parlé d'être contre la parole de Dieu, pas de la faiblesse de l'homme

Parmis les musulmans il y a beaucoup d'agnostiques mais c'est tabou
Mais quand tu parles avec certains, on voit très bien qu'ils sont dans le doute surtout à notre époque ou la science contredit beaucoup l'islam

C'est pas parce qu'une bande d'excités crie fort qu'elle représente les musulmans

Je me suis permis, si cela ne te dérange pas, de corriger ton dernier post, non pas pour te décribiliser mais parce qu'en ce faisant je me suis dit que je comprendrais mieux le fond de tes propos.
J'avoue que je ne comprends toujours pas....

Voyons voir...
Je confirme: on ne peut pas être musulman et agnostique en même temps. Un musulman croit en l'existence de Dieu. Un agnostique n'y se prononce pas, et donc logiquement il ne peut appartenir à aucune religion si à la base il n'est même pas sûr de l'existence de Dieu. Si un musulman a des doutes sur sa propre religion, ça s'appelle "doutes" (justement), "réticence", "remise en question", mais pas agnoticisme

Les musulmans sont dans leur pays, mais ce pays il n'est pas que le leur. Chaque croyant a tendance à croire que sa religion est la seule vraie, le "problème" (ou l'"avantage", selon le point de vue de chacun) est que dans le pays cohabitent plusieurs religions, et que, en toute objectivité, l'une n'est ni pire ni meillure que l'autre. Les lois d'un gouvernement doivent se baser sur le droit commun, ce qui implique des valeurs et une éthique universelle.

Quand tu dis que les musulmans n'appliquent pas toutes les lois de l'islam, je ne peux que répondre: "fort heuresement!"
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless,

Si.si. le titre est tout a fait approprier
Il fallait donc annoncer que tu as changé la définition du terme "agnostique"...

L'agnostique n'est pas celui qui doute, c'est celui qui ne sait pas... ;)

Dans la définition classique tu terme, ton titre est inapproprié. Désolé. :)

Apres ce que tu explique est inexacte
Ah bon, Possible. Mais veuillons donc voir en quoi c'est inexact...

Les musulmans sont dans LEUR pays
Et le gouvernement est le reflet de la population
Le gouvernement est le reflet de la population? Il faut dire ça aux syriens... :D

Plus sérieusement, "les musulmans" ne constituent pas un bloc monolithique. C'est plus que difficile aujourd'hui d'imposer à TOUS une loi censée tombée comme de nulle part de l'interprétation des "savants", vu que les "savants" ne sont plus tout puissant... :)
Juste pour dire que la mise en place d'une loi donne lieu à des manoeuvres, et que le péquenot de base la subit. Alors si la loi qu'il subit n'est pas suffisamment "coranique" à ton goût, ce péquenot de base n'en porte pas nécessairement la responsabilité...

Allah ne change pas l etat d un peuple quand il y a de l injustice a l interieur

Ou alors allah n a pas donner les moyens aux musulmans de gouverner avec ses lois ?
Ben les hommes se débrouillent ici bas...

La polygamie je t es dit qu ils sont contre fait un sondage tu verras
Oui, et alors? Je t'ai dit que le coran n'oblige personne a être polygame, alors être contre, c'est pas bien grave.
D'autant plus que les conditions mises pour la polygamie dans le coran, sont EN PRINCIPE assez restrictives, suffisamment restrictives pour que certains qui sont contre puissent estimer que ces conditions justifient leur position...

Chez les chretiens il est pecher de mentir oui
Et dans leurs lois ?
Ben c est interdit meme condamner
Ah bon? Quelqu'un te demande le chemin de la tour eiffel, tu lui indiques le sens opposé, tu risques quoi aux yeux de cette loi qui condamne le mensonge...? ;)

En plus il n ont pas la pretention d avoir la parole directe de dieu ou une charia
"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé"...
Ou bien le "Si on vous frappe la joue droite, tendez la joue gauche"...
Ca, c'est pas censé être directement de jésus?
Tu en connais beaucoup de chrétiens qui appliquent cela à la lettre...? :D

La chaire est faible... ;)

J ai parler d etre contre la parole de dieu pas de la faiblesse de l homme
En mentant, tu es contre la parole de dieu... Tu ne mens jamais? ;)

Parmis les musulmans il y a beaucoup d agnostique mais c est tabou
1) Chez les musulmans, il y a beaucoup qui commettent des péchés, et beaucoup qui doutent parfois. Mais ce ne sont pas des agnostiques... Les agnostiques n'ont pas de religion... ;)

2) Par contre, s'il y a de vrais "agnostiques" qui "taient musulmans, ce sont dans les faits des apostats, qui dans leur coeur ont apostasié parce qu'ils ont perd la foi, sans avoir souscrit à une autre foi, ou sans avoir rejeté totalement la possibilité qu'il y ait un dieu, qu'ils estiment ne pas connaître et ne pas pouvoir connaître au travers d'écrits humains... Ce sont de ceux là que tu parles...?:p

Sinon, je te conseille de te replonger dans tes définitions... ;)

Mais quand tu parle avec certain lon voit tres bien qu il sont dans le doute surtout a notre epoque ou la science contredit beaucoup l islam
Le doute, ce n'est pas l'agnosticisme. Des gens qui a un moment ou un autre doutent, il y en a beaucoup et dans toutes les religions. Douter n'est pas identique au fait de décréter en termes de position spirituelle carrément un "je ne sais pas".

C est pas parcequ une bande d exiter crie fort qu ils representent les musulmans
Là, tu te fais un film tout seul. Parce que qui a dit cela? :D :D :D
 
Dernière édition:
Vous avez pas compris je vais reformuler

Beaucoup de personne de culture ou de naissance musulmane sont en realité agnostique mais ne peuvent le dire et donc continue a se definir comme musulmane

Peut on dire qu ils ne sont plus musulmans
Non parcequ ils ne le disent pas eux meme

Pout tout le monde il font les musulmans mais avec service minimum
Pour pas etre traiter comme des traitres
MAIS plus les tabous sautent et plus on s en rend compte
 
Vous avez pas compris je vais reformuler

Beaucoup de personne de culture ou de naissance musulmane sont en realité agnostique mais ne peuvent le dire et donc continue a se definir comme musulmane

Ok, je crois que je commence à comprendre....
Des agnostiques qui ne sont plus musulmans, mais qui n'osent pas le dire, c'est ça?

Peut on dire qu ils ne sont plus musulmans
Non parcequ ils ne le disent pas eux meme

Peut-être par pression familiale ou sociale, à cause de la peur du "qu'on dira-t-on"

Pout tout le monde il font les musulmans mais avec service minimum
Pour pas etre traiter comme des traitres
MAIS plus les tabous sautent et plus on s en rend compte

C'est peut-être une bonne chose. Vaut mieux un agnostique convaincu qu'un croyant hypocrite, non?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique,

C est toi qui dis qui est musulman ou pas ?
Te prendrais tu pour allah
Peut etre c est pour ca que tu utilise le nous de majesté

Sinon pour les agnostiques la definition est

L’agnosticisme est une position philosophique considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable[1],[2] : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de trancher[3].Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer
Tu n'es pas musulmane,comment je le sais? Il suffit de lire tes commentaires du genre "la science contredit le Coran" tout simplement.En Islam pas de difference entre athée et gnostique,le terme d'hypocrisie serrait mieux adapté pour toi et les musulmans que tu decris.En revanche tu n'as pas tort quant tu dis que beaucoup de musulman ont hontent de leur religion.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Pareil,

Il ne doute peut etre pas de l existence mais ca on peut pas le savoir
Mais en tout cas ils doutent de ses messages
Donc ils ne tranchent pas

Leurs actions en disent long sur leurs reels croyances

Ils vont pas le dire tout haut (c est tabou)mais en priver ils avoue ne pas etre aussi sur que les illuminés du forum
S'ils ne doutent pas de l'existece d'un dieu, mais des messages qe dieu que véhiculent les religions, on n'est pas en présence d'agnostiques, mais de déistes... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous avez pas compris je vais reformuler

Beaucoup de personne de culture ou de naissance musulmane sont en realité agnostique mais ne peuvent le dire et donc continue a se definir comme musulmane
Eh bien vaoilà, quand tu veux être clair, j'arrive à te comprendre. Même moi qui n'arrive généralement pas à comprendre grand chose..; :)

Donc tu parles effectivement d'agnostique (donc des non croyants même s'il ne s'agit pas d'athées), qui cache leur agnosticisme à leur entourage et à la société dans laquelle ils vivent...

Peut on dire qu ils ne sont plus musulmans
Oui, on peut le dire.

Non parce qu ils ne le disent pas eux meme
Quand toi-même tu dis ici qu'ils sont agnostique, alors toi-même tu peux dire qu'ils ne sont plus musulmans.
Sauf si tu dis qu'ils sont agnostiques, juste parce que tu penses qu'ils le sont, sans être sûr qu'ils le sont vraiment... :)

Aux yeux de la société, à laquelle ils cachent leur agnsosticisme, ils sont peut-être encore musulmans. Mais à tes yeux, toi qui sais qu'ils sont agnostiques, et à leurs propres yeux, ils ne sont plus musulmans. C'est ce qui compte, ce que chacun ressent en son for intérieur, non...? :)

Pout tout le monde il font les musulmans mais avec service minimum
Pour pas etre traiter comme des traitres
MAIS plus les tabous sautent et plus on s en rend compte
Bah, peut-être, peut-être pas.
 
@LeMagnifique,

Mr le juge ton jugement tu sais ce que je m en fiche
Mais bon tu ne sais pas debattre mais qu attaquer personnellement
Qu est ce que ca peut te faire si. Je suis ou non musulman ?

Je suis monotheiste et heritier de l islam originel
C est un heritage universel pas des traditions pas une idole
Un vrai monotheiste qui suis le message intemporel de dieu comprehensible par toutes. ses creatures message qui a ete transmis par tous les prophetes

Mais dont le message a ete trafiquer par les hommes
Je te rapel qu aucun prophete n a ecrit de livre
Mais leur message est arriver a tout le monde
Lis les hadiths le coran a ete falsifier
Et oui il contredit la science prouver

Par exemple le soleil ne se couche pas dans une source
Les meteorites ne sont pas des lapidations des djin
La terre n est pas plate avec des montagnes a chaque extremités
Les mois sacrees
La kaaba inconnu par les autres peuple
Et toutes les mythologies reprisent par les arabes
Essaie de reflechir par toi meme arrete de te voiler la. Face
La verité est venu

J ai aucune honte a dire je suis monotheiste
La religion originel

Donc ne juge pas les gens
Meme si c est ton point fort
Le plus marrant c est les demis savant
Les savants ratés
Qui font les malins ds les forums
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique,



Par exemple le soleil ne se couche pas dans une source

J ai aucune honte a dire je suis monotheiste
La religion originel

Donc ne juge pas les gens
Meme si c est ton point fort
Le plus marrant c est les demis savant
Les savants ratés
Qui font les malins ds les forums
Le Coran décrit souvent les phénomènes naturels en fonction de ce que voient les yeux humains, depuis la terre. Quand il dit ainsi que Dhu-l-Qarnayn "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence de la boue. Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.

Tu appel cela une erreur scientifique?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique,

Mr le juge ton jugement tu sais ce que je m en fiche

Les meteorites ne sont pas des lapidations des djin

Donc ne juge pas les gens
Meme si c est ton point fort
Le plus marrant c est les demis savant
Les savants ratés
Qui font les malins ds les forums

Du côté des découvertes scientifiques, il n'est pas dit non plus que tout météorite entre dans l'atmosphère à période fixe et que sa rencontre avec la planète est toujours prévisible ; au contraire, il existe deux espèces de météorites :
– il y a d'une part les météores dont on prévoit la rencontre avec la terre des années auparavant, comme, entre autres, les essaims de météores engendrés par les comètes, dont les orbites laissent derrière elles une traînée de poussière ; ceux-là surviennent à des époques fixes de l'année ;mais d'autre part il y a aussi les météores sporadiques : ceux-là peuvent survenir à n'importe quel moment (source : AstronomiA)

Il n'y a donc aucune contradiction entre ce que d'une part Coran et Hadîths disent et ce que d'autre part la science dit : ce que de la terre nous voyons être des étoiles filantes sont, pour certains, des météorites dont la trajectoire a rencontré celle de la Terre, et, pour d'autres, des projectiles lancés contre les démons ; ces autres peuvent tout à fait être certains des "météores sporadiques" que nous venons d'évoquer. Le Coran et la Sunna fournissent tout simplement un autre regard sur le phénomène ; celui qui ne croit ni aux anges ni aux djinns n'y voit que l'aspect matériel : pour lui ce ne peuvent être que des roches entrant dans l'atmosphère ; le croyant sait, lui, qu'il y a certaines étoiles filantes qui sont des projectiles lancés contre des djinns partis essayer de saisir les propos d'anges.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La terre n est pas plate avec des montagnes a chaque extremités

Nous avons étendu la terre comme un tapis. Que nous l'avons étendue avec habilité !" (Sourate 51:48 )

Selon cette révélation la terre est plate?

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je repondrai bien a tes autres allegations ridicule,encore plus facilement.
Mais pour ne pas polluer le topic et te laisser faire des hors sujets,je vais m'abstenir et conclure en disant simplement,que tu es pire que ceux que tu denonces.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir

Si je me base sur ta conclusion, je me permets de te dire que tu es un associateur car tu prends un livre pour Dieu.

Et v'la! :D

Afin que je sois claire, ma conclusion est aussi stupide que la tienne mais je n'arrive surtout pas à comprendre comment confondre une croyance aussi simple que le sunnisme avec l'agnosticisme.... mystère.
 
Salam

Les musulmans d aujourdhui sont ils majoritairement des agnostiques

Vu qu ils n adherent pas en totalité a l islam et qu ils rejetent les lois du coran
Ils se font leurs propre islam

Ils prenent que ce qui colle avec LEURS croyances

Donc sont ils agnostique sans le savoir
Ce serait plutôt nihiliste : " Certains musulmans sont en réalité des nihilistes"
(ou il fallait écrire"les Marocains d'aujourd'hui sont majoritairement agnostiques"?? mais c'est moins général... )
Nihilistes car ils sont tellement obsédés par l'au delà que la vie sur terre semble avoir peu de valeur. D'où je crains "Dieu" ( avec l'effet la carotte et le bâton)mais je marche sur la tête de mon voisin. D'où le goût du martyr. Souvent ils disent une chose et font le contraire donc le résultat est nul (nihil=rien).
 
Dernière modification par un modérateur:
@LeMagnifique,

Tu veux faire le contorssioniste
Soit honete avec toi meme
Ce n est pas la science qu il faut faire coller avec la mythologie mais plutot le contraire
Les malades mentale tu crois vraiment qu il ont un djin ?
En plus la rokia ça n arrange rien
Alors que les medicaments .si
A l epoque dans l arabie c etait preislamique un.fou etait posseder mais aujourdhui la science a appporter la verite

Il faut aimer la verite c est d ailleur une source de dieu

Qui croit encore a la sorcellerie ?
D ailleur les marocains ont plus peur de la sorcellerie des djins des sorciers que de dieu
C est une ruse du diable
Si tu crois a la sorcellerie tu mange plus chez la famille tu suspecte tous le monde
Et le sheitane a reussi a separer ma famille
Vous avez sous estimer sheytane
Ils a tromper tous le monde y compris les musulmans
Et eux ce croit a l abris et commettent des horribillites au nom de dieu
Soubhanahou taalla
Allah aime la verite et n a pas ecrit de livres mais a mis la fitra dans chacun de nous et a inspirer des prophetes et hommes de bien pourqu ils guident les hommes vers lui
 
@LeMagnifique,

Je suis pire. Sur quel criteres ?
Si c est pour un sectaire oui je veux bien etre un denonceur de manipullateur
Ça se trouve toi meme tu n y crois pas et que dans quelques annees tu vas enfin te liberer
Si pour etre un mec bien pour tes yeux faut. Que je gobe toutes les inepties que tu raconte
C est pas bien grave ton avis
Et les musulmans ont ouvert les yeux ou plutot la science leur a ouvert les yeux c est pour ça que les barbus n ont plus la cote
 
@nosikha,
Je suis tout a fait d accord avec toi
La maitrise. Du peuple passe par la peur
C est l emotion la plus forte
Et l homme a peur de. La mort car il ne veut pas faire son travail de connaitre dieu et le servir
Donc si tu les travail sur cela et que tu les culpabillisent tu peux en faire des animaux
Plus aucun raisonnement
Plus d amour pour la vie l art la musique etc..
Des zombies
Ils ont tellement delaisser la dounia qu ils se sont fait dominer
 
Si je me base sur ta conclusion, je me permets de te dire que tu es un associateur car tu prends un livre pour Dieu.

Et v'la! :D

Afin que je sois claire, ma conclusion est aussi stupide que la tienne mais je n'arrive surtout pas à comprendre comment confondre une croyance aussi simple que le sunnisme avec l'agnosticisme.... mystère.

Tu n as pas du me comprendre peut ztre
J ai parler de certains musulmans de tradition ou de naissance mais qui sont obliger de se faire passer pour des musulmans
Sont pour moi des agnostiques mais compter pour des muslims
Ils font le minimum pour ne pas etre rejeter ramadan l aid
J ai remarquer que quand tu parle avec eux. Ils ne parle jamais de religion meme cela les gene
Ils ne disent ppas que dieu n existent pas mais ils ne disent pas non plus qu ils sont sur qu il existe

Quand a ton accusation d associateur
C est grave


Pour moi comme je l ai deja dit le coran ne peut pas etre la parole de dieu
C est plutot la parole d un homme inspirer par dieu mais qui n a jamais rien ecrit ou ordonner qu il faille l ecrire
Puis qui a ete ecrite par DES hommes donc pas.infaillible et dans une epoque trouble

Donc tu comprendra que je ne puisse pas associer un livre a dieu
 
Tu n as pas du me comprendre peut ztre
J ai parler de certains musulmans de tradition ou de naissance mais qui sont obliger de se faire passer pour des musulmans
Sont pour moi des agnostiques mais compter pour des muslims
Ils font le minimum pour ne pas etre rejeter ramadan l aid
J ai remarquer que quand tu parle avec eux. Ils ne parle jamais de religion meme cela les gene
Ils ne disent ppas que dieu n existent pas mais ils ne disent pas non plus qu ils sont sur qu il existe

Quand a ton accusation d associateur
C est grave


Pour moi comme je l ai deja dit le coran ne peut pas etre la parole de dieu
C est plutot la parole d un homme inspirer par dieu mais qui n a jamais rien ecrit ou ordonner qu il faille l ecrire
Puis qui a ete ecrite par DES hommes donc pas.infaillible et dans une epoque trouble

Donc tu comprendra que je ne puisse pas associer un livre a dieu

Ton approche est intéréssante (à discuter) mais tu vas te faire des ennemis ici à cause de ça
 

Pareil

Just like me :D
VIB
@LeMagnifique,

Je suis pire. Sur quel criteres ?
Si c est pour un sectaire oui je veux bien etre un denonceur de manipullateur
Ça se trouve toi meme tu n y crois pas et que dans quelques annees tu vas enfin te liberer
Si pour etre un mec bien pour tes yeux faut. Que je gobe toutes les inepties que tu raconte
C est pas bien grave ton avis
Et les musulmans ont ouvert les yeux ou plutot la science leur a ouvert les yeux c est pour ça que les barbus n ont plus la cote

Moi, j'ai parfois l'impression du contraire.... Ca dépend peut-être où aussi, mais en Europe, je crains que l'islam littéraliste ait le vent en poupe.
 
@LeMagnifique,

Mr le juge ton jugement tu sais ce que je m en fiche
Mais bon tu ne sais pas debattre mais qu attaquer personnellement
Qu est ce que ca peut te faire si. Je suis ou non musulman ?

Je suis monotheiste et heritier de l islam originel
C est un heritage universel pas des traditions pas une idole
Un vrai monotheiste qui suis le message intemporel de dieu comprehensible par toutes. ses creatures message qui a ete transmis par tous les prophetes

Mais dont le message a ete trafiquer par les hommes
Je te rapel qu aucun prophete n a ecrit de livre
Mais leur message est arriver a tout le monde
Lis les hadiths le coran a ete falsifier
Et oui il contredit la science prouver

Par exemple le soleil ne se couche pas dans une source
Les meteorites ne sont pas des lapidations des djin
La terre n est pas plate avec des montagnes a chaque extremités
Les mois sacrees
La kaaba inconnu par les autres peuple
Et toutes les mythologies reprisent par les arabes
Essaie de reflechir par toi meme arrete de te voiler la. Face
La verité est venu

J ai aucune honte a dire je suis monotheiste
La religion originel

Donc ne juge pas les gens
Meme si c est ton point fort
Le plus marrant c est les demis savant
Les savants ratés
Qui font les malins ds les forums
Salam héritier2lislam,

Tu as ouvert les yeux sur une réalité, le coran n'est pas un livre de science.

Kheir tu vas trouver les réponses a tes questions progressivement, ne perd pas fois envers le coran, c'est la parole des hommes qui ont tordu le sens des verset avec leur concordisme a la noix et nous l'on affubler dans l'esprit en guise de compréhension.

En tout cas tu as raison de remettre les choses en question, ça prouve que tu médites.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique,

Je suis pire. Sur quel criteres ?
Si c est pour un sectaire oui je veux bien etre un denonceur de manipullateur
Ça se trouve toi meme tu n y crois pas et que dans quelques annees tu vas enfin te liberer
Si pour etre un mec bien pour tes yeux faut. Que je gobe toutes les inepties que tu raconte
C est pas bien grave ton avis
Et les musulmans ont ouvert les yeux ou plutot la science leur a ouvert les yeux c est pour ça que les barbus n ont plus la cote
Ce qui est grave est que tu sois une hypocrite comme ceux que tu denonce.
Pour moi tu n'es pas musulmane point,tes allegations que nous avons refutés en sont la preuve.
Maintenant continu a manipuler,les etres faible et ceux qui le meritent,si cela peut t'amuser.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique,

Je suis pire. Sur quel criteres ?
Si c est pour un sectaire oui je veux bien etre un denonceur de manipullateur
Ça se trouve toi meme tu n y crois pas et que dans quelques annees tu vas enfin te liberer
Si pour etre un mec bien pour tes yeux faut. Que je gobe toutes les inepties que tu raconte
C est pas bien grave ton avis
Et les musulmans ont ouvert les yeux ou plutot la science leur a ouvert les yeux c est pour ça que les barbus n ont plus la cote
Tu as ouvert les yeux par ton apostasie? Tu voudrais que tous les musulmans fassent comme toi?
Bref pour moi,selon tes propos tu n'es pas musulmane,et tu es certainement un ex-chretien decu par la trinité.

Je suis pret a rapporter,tous tes commentaires qui confirmeront ta mecreance.

le Qur'ân est réellement la parole d'Allah - et non pas une création, telle la parole des êtres humains. Quiconque l'entend et prétend que c'est là, la parole d'un humain, a blasphémé. Selon Sa parole, Allah - l'a certes blâmé, désapprouvé et menacé du brasier de l'enfer: « Nous le précipiterons dans le brasier (Saqâr). » [sourate 74 verset 26] Lorsqu'Allah - a menacé du brasier celui qui dira : « Ceci n'est là que la parole d'un humain » [sourate 74 verset 25], nous avons su et nous avons l'entière certitude que le Qur'ân est là la parole du Créateur des hommes. Elle ne ressemble en rien à la parole humaine.

Tu t'es attaqués a la parole de dieu oui ou non? Si tu dis non,nous rapporterons tes commentaires.
 
Ce qui est grave est que tu sois une hypocrite comme ceux que tu denonce.
Pour moi tu n'es pas musulmane point,tes allegations que nous avons refutés en sont la preuve.
Maintenant continu a manipuler,les etres faible et ceux qui le meritent,si cela peut t'amuser.

Tu n as aucun arguments tu ne parle que de moi
Que je ne soit pas musulman a tes yeux ne change rien a la realité comme pour la majorité des musulmans tu est insignifiant
Ton esprit est brider par tes maitres que tu associe a dieu
Tu n as rien refuter tu as juste changer trouver un dixieme sens a des textes que meme un enfant remettrait en cause
Alors pour les inepties faut trouver un troisieme sens mais quand ça arrange la le texte est clair
Qui est l hypocrite
Meme toi tu crois pas ce que tu dis
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu n as rien refuter tu as juste changer trouver un dixieme sens a des textes que meme un enfant remettrait en cause
Alors pour les inepties faut trouver un troisieme sens mais quand ça arrange la le texte est clair
Qui est l hypocrite
Meme toi tu crois pas ce que tu dis

Je n'ai rien réfuté,mais alors pourquoi tu t'es abstenu a apporter des contres arguments?
Moi ,je ne crois pas au Coran? Tu es pathetique ou quoi?
Si je ne crois pas au Coran,je serrais comme toi un athée tout simplement.

Bref tu ne fais que confirmer ta mecreance (et surtout ton ignorance en disant la terre est plate selon le coran),et sans doute que tu n'as jamais etais musulmane.
Regarde bien,Mitouns ne viendra pas,tu sais pourquoi? Car il ne peut faire comme toi,c'est a dire ce discredibiliser.
 
Tu as ouvert les yeux par ton apostasie? Tu voudrais que tous les musulmans fassent comme toi?
Bref pour moi,selon tes propos tu n'es pas musulmane,et tu es certainement un ex-chretien decu par la trinité.

Je suis pret a rapporter,tous tes commentaires qui confirmeront ta mecreance.

le Qur'ân est réellement la parole d'Allah - et non pas une création, telle la parole des êtres humains. Quiconque l'entend et prétend que c'est là, la parole d'un humain, a blasphémé. Selon Sa parole, Allah - l'a certes blâmé, désapprouvé et menacé du brasier de l'enfer: « Nous le précipiterons dans le brasier (Saqâr). » [sourate 74 verset 26] Lorsqu'Allah - a menacé du brasier celui qui dira : « Ceci n'est là que la parole d'un humain » [sourate 74 verset 25], nous avons su et nous avons l'entière certitude que le Qur'ân est là la parole du Créateur des hommes. Elle ne ressemble en rien à la parole humaine.

Tu t'es attaqués a la parole de dieu oui ou non? Si tu dis non,nous rapporterons tes commentaires.


He reveil toi
C est fini l epoque des tribunaux religieux
Tu ne sais faore que ça ?

Si tu me lisais tu aurais su que je suis monotheiste d heritage islamique
Le coran n est pas la parole de dieu
Le prophete n a rien ecrit
Chaqun est nee sur la fitra donc monotheiste

Vous vous manipuler les gens en pretendant parler au nom de dieu
Vous etes des fausses divinites
Y a qu a voir comment tu parle avec orgueil

J assume tous ce que j ai dis et suis la verité d ou qu elle vienne
Contrairement a tes gourous qui refusent la verité sacree
 
@LeMagnifique,

Tu n est pas musulman car tu est associateur
Tu te permet de parler au nom de dieu d apres deq hommes qui ont rapporter deq choses en plus dans une periode de troubles et de rivalité

Je te rapel que je suis avant tout monotheiste pas musulman agreer par tes. Gourous

Il ont meme change le sens d islam qui veut dire paix pacifisation
Il ne connaissent que la peur et la violence
Ce qui explique ton comportement herité
 
Haut