Les agnostiques dans l'islam

Voila ton excuse c est pas le sujet de l epoque
Mais je croyais que le coran ete un miracle et qu il parle du futur que seul allah connait
Il ne parle pas de nous ?

Croit ce que te raconte le Coran pas ce qu'en dise les gens.

Il n a pas de solutions pour nous a notre epoque ?

Bien sur que si chacun doit trouver les solutions adéquate à son/ses problèmes, sache en passant que environs 80% des gens se fiche de tes soucis, les 20% restant s'en réjouisse.

A part essayer de nous faire peur pour qu on coupe des mains fouette et crucifie ?

Chaque pays applique sa justice, même si celle ci peut être contraire à nos convictions.

Oublie pas que les meme methode on ete apliquer pour transmettre la sounna que celle du coran
La transmision orale par...... Des hommes

Non le Coran fut révélé par écrit :

Sourate 25 verset 5 :

Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !›

Pour le coran il ont reussi a se mettre d accord pour sauver le califa tres affaibli par les rivalitées
Ni mohammed ni abou bakr. Ni omar n n ont fait de livre s appellant le. Coran de othman

Et oui je prefere etre comme tu dit un chien libre qu un hamstere dans une cage d interdiction de penser
Mais chaqun son choix du moment que ca ne gene pas autrui

Si tu est libre pourquoi me reproche tu de ne pas penser comme toi alors ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non le Coran fut révélé par écrit :

Sourate 25 verset 5 :

Et ils disent: ‹Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !›

Tu veux dire qu'un livre est tombé du ciel tout seul ?

Et comment, dans ce cas, expliquer tout ce qui est compilation des textes ?
Ou encore la mémoire vantée des compagnons, etc alors que tout est déjà écrit dès le départ ?



Quand je lis le verset, je le comprends ainsi : Il se les fait écrire par des scribes, mais se les fait dicté (juste avant) par un ange.

C'est pas ça ?
 
Tu veux dire qu'un livre est tombé du ciel tout seul ?

Non révélé par un Dieu sourate par sourate à un prophète.

Et comment, dans ce cas, expliquer tout ce qui est compilation des textes ?
Ou encore la mémoire vantée des compagnons, etc alors que tout est déjà écrit dès le départ ?

Le Coran fut écrit par Dieu et révélé à un prophète illétré, le verset que j'ai cité d'ailleurs note l'étonnement des gens de voire Muhammad soudain savoir lire, la grande mémoire des compagnons c'est qu'une invention pour sauver la "tradition oral du Coran" car "Coran révélé oralement = Coran facile à modifier".




Quand je lis le verset, je le comprends ainsi : Il se les fait écrire par des scribes, mais se les fait dicté (juste avant) par un ange.

C'est pas ça ?

Non, le sens du verset est fait sur le ton du reproche, les gens pensent que Muhammad est un imposteur qui se fait écrire les versets puis récité par coeur pour simuler la lecture.
 
Salutation à vous,

Je suis agnostique,

L'agnosticisme est une variable du scepticisme philosophique et religieux, un agnostique est une personne qui déclare qu'on ne peut prouver l’inexistence comme l’existence de Dieu, de surcroît il affirme que les arguments chez les athées comme chez les religieux ne sont pas suffisamment bonnes pour pouvoir aboutir à une ultime réponse et possède un certaine degré de manichéisme. Le religieux et l'athée sont sûr, l'agnostique hésite, doute et réfléchit.

Les religieux qui croient en Dieu mais qui ne respectent pas leurs dogmes sont tout sauf agnostique.

D'ailleurs, je vous prie de bien avoir du respect envers nous car vous employez le qualificatif agnostique comme si cela était une insulte, un terme péjoratif, mesurez vos mots avant de les tirer comme des balles à outrance sûr nos consciences.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

il y a une difference entre douté du Coran et douté des interpretations qui en est faite par des hommes
au final nous doutons plus de nous meme et notre comprehension ...
pour douté du Coran encore faut il avoir la certitude que notre comprehension est conforme au sens reele voulu par le Coran .
et ces loin d'etre acquis vu le nombre de divergence entre musulmans savants ou pas .
Celon moi il y a une difference entre des hommes present et face au messager qui recevaient explication du sens exacte du coran et notre cas à nous qui n'avons pas eté temoin ni ne comprenons la langue et où vrai et faux sont melé etc ...
donc appliquer les versets des gens du premier cas au notre peut soulevé de nombreux probleme.

101. Et comment pouvez-vous ne pas croire,
alors que les versets d'Allah vous sont récités,
et qu'au milieu de vous se tient son messager?
Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.
 
COMMENT???????
Mais c'est grave, ça.
C'est pas contagieux au moins?
Monsieur, quand on fait son coming out, c'est qu'on accepte le risque de prendre des balles!
Au passage, moi aussi...

Eh bien je les ai reçu avant même que je fasse mon coming-out :stop: !

Mais heureusement, je ne suis point blessé sûrement parce qu’ils n'arrivent pas à viser ou possède un calibre bien trop faible ! :rolleyes:
 
Haut