Ahmadinejad estime que l'homosexualité est affaire de "capitalistes"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu plaisantes ou quoi?

J'ai vu arrivé un paquet de femmes avec leurs voiles...et elles n'étaient pas vieilles rien qu'avec les regroupements familiaux ...

Non c'est au moment de la guerre civile d'Algérie que le discours politisé du voile est arrivé dans les quartiers, j'étais en plein dedans...il y a eu le mouvement tabligh dès les années 80 dans les quartiers, ils venaient prêcher et alpaguer les jeunes de tess qui tenaient les murs jusqu'à les attendre devant les discothèques à 5 H du mat pour les amener à la mosquée...des femmes voilées j'en ai toujours vu même très jeune et les premières que j'ai vu étaient d'origine algérienne et sénégalaise...

C'est pas vrai...Bien sûr on pouvait voir jusque dans les années 80 des femmes avec le voile, mais c'était de vieilles femmes et en général elles étaient habillées à la marocaine de la tête aux pieds.

Quand j'étais en fac vers 1985, les musulmanes voilées étaient toutes iraniennes, jamais maghrébines. Je le sais, on discutait parfois avec elles.

C'est dans les années 90 avec la guerre civile en Algérie que se sont multipliées en France les femmes portant le voile.

Au grand dam de la gauche!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc si vous êtes musulman comme vous le dites vous savez pertinemment que le voile est obligatoire pour la femme, qu'elle se doit d'avoir une tenue pudique et cette tenue pudique est valable aussi pour l'homme d'ailleurs! sauf pour les cheveux à la différence de la femme!

Vous savez pertinemment qu'une femme musulmane ne met pas un voile sur les cheveux et découvre son derrière c'est antinonique!

Pour les interprêtations du Coran vous avez les Savants du Tafsir, pour la Sunna > les savants, pour les hadiths > savants ainsi que pour toutes les sciences liées à notre religion!

Chacun voit midi à sa porte mais dans l'Islam c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit, les pieux prédecesseurs ont dit...

Si vous étiez donné la peine de lire avec attention ce que j'ai écrit vous sauriez si je suis musulman ou pas. Je vais être gentil ; oui je suis musulman et ce n'est pas parceque je ne pense pas comme vous que j'ai des lacunes. Simplement Je ne vois pas les choses comme vous. Question d'interprétation.
 
Tu plaisantes ou quoi?

J'ai vu arrivé un paquet de femmes avec leurs voiles...et elles n'étaient pas vieilles rien qu'avec les regroupements familiaux ...

Pfffff...Même en Algérie dans les années 80 il n'y avait pas le nombre de femmes voilées qu'il y a eu à partir des années 90...Alors en France, t'imagines même pas.

S'il y avait eu de nombreuses femmes voilées avant, on n'aurait pas été surpris du tout dans les années 90...
Maintenant ce que tu dis concerne peut-être Paris, toujours plus cosmopolite que le reste de la France, mais je peux te dire que Montpellier, Marseille, Nîmes etc. , dans les années 80 le voile était rare...
 
Bien-sûr que je le respecte.
Il a été élu démocratiquement, c'est quelqu'un d'intègre, digne et surtout pas corrompu, qui ne vit pas dans l'opulence pendant que son peuple se prostituerait ou mendierait.
Et surtout qui est capable de répondre à une interview.

Comparé à sidek jalalal al malik ça doit te faire bizarre hein?





Je ne t'ai pas mis en cause ;)

Élu démocratiquement ? Mdr ! Les dernières élections en Iran et la répression qui s'en s'est suivie suite aux accusations de fraudes d'une partie du peuple iranien t'apporte un cinglant désaveu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si en France un paquet de femmes voilées algériennes, marocaines, très peu de tunisiennes, sénégalaises, maliennes, mauritaniennes...

Ce qui a surpris c'est surtout le voile à l'école, c'est là que tout est parti dans l'histoire de cette loi du voile pas les femmes dans la rue ou celles qui faisaient le ménage avec leur foulard sur la tête...je connais des femmes qui ont été mères et grands mères en France et qui ont toujours portés leurs tenues de leurs pays avec le voile sur la tête...leurs filles et petites filles c'est autre chose, certaines oui, d'autres pas...

J'ai bossé avec des femmes immigrées dans des assoc' que ce soit pour la Palestine, pour les sans papiers, alphabétisation des nouvelles immigrées, échanges inter-religieux et inter-culturels et les "daronnes" étaient voilées sans qu'on les oblige, elles avaient amené ça de leurs pays y compris des irakiennes, palestiniennes et afghanes alors je sais de quoi je parle...

Si tu parles du Sud j'en sais rien, Montpellier j'y vais assez souvent et j'en ai vu un paquet de femmes voilées comme j'ai vu un paquet de mini zupes et matuvu aussi qui avaient du passer la journée au grand travers ou à palavas...

Enfin chacun son vécu et son environnement social...

Pfffff...Même en Algérie dans les années 80 il n'y avait pas le nombre de femmes voilées qu'il y a eu à partir des années 90...Alors en France, t'imagines même pas.

S'il y avait eu de nombreuses femmes voilées avant, on n'aurait pas été surpris du tout dans les années 90...
Maintenant ce que tu dis concerne peut-être Paris, toujours plus cosmopolite que le reste de la France, mais je peux te dire que Montpellier, Marseille, Nîmes etc. , dans les années 80 le voile était rare...
 
Donc si vous êtes musulman comme vous le dites vous savez pertinemment que le voile est obligatoire pour la femme, qu'elle se doit d'avoir une tenue pudique et cette tenue pudique est valable aussi pour l'homme d'ailleurs! sauf pour les cheveux à la différence de la femme!

Vous savez pertinemment qu'une femme musulmane ne met pas un voile sur les cheveux et découvre son derrière c'est antinonique!

Pour les interprêtations du Coran vous avez les Savants du Tafsir, pour la Sunna > les savants, pour les hadiths > savants ainsi que pour toutes les sciences liées à notre religion!

Chacun voit midi à sa porte mais dans l'Islam c'est Allah Ta'âla a dit, le Prophète Saws a dit, les pieux prédecesseurs ont dit...


Pourquoi "si vous êtes muslman?" Oui je suis musulman et ne vous permets pas d'en douter même si je ne vois pas les choses comme vous.
Le Coran a été écrit il y a environ 1360 ans. Je crois que jusque là j'ai bon. Maintenant je sens que ça se gâte, j'sais pas pourquoi! Un présentiment!
Oui le voile est préconisé mais il n'est jamais dit "sur la tête" ou alors c'est "votre interprétation" que je respecte. Saurez vous respecter la mienne? (d'interprétation?)
Alors je vais vous le faire court comme ça vous est moi gagnerons du temps, voila:
Pour moi, je dis bien : "Pour moi" le Coran est le bon chemin qui conduit les Hommes sur la route de la vie et ce chemin ne sera pas le même en l'an 675 qu'en l'an 2012. Je pense que ce que je dis est à la porté de tous. Alors il faut vivre avec son siècle, son millénaire et ne pas vouloir vivre au 7ème siècle avec toute l'évolution qui a été crée par Dieu. Cette évolution, Dieu l'a voulu . Alors je suis le bon chemin au 21 ème siècle en tenant compte de toute l'évolution que Dieu a bien voulu nous apporter et je suis en phase avec mon siècle. Je conçois que vous soyez conservatrice mais je ne vous dirais jamais que ce que vous faites est mal. Moi j'ai mon interpretation, vous la votre, les sunnites ou les chi'ites les leurs sans parler des islamistes légalistes ou fondamentalistes plus ou moins radicaux, sans parler du souffisme .
Vous voyez que je ne suis pas le seul à interpreter, tout le monde interprete. Là ou je me distingue c'est que moi je ne vous juge pas et je respecte votre pensée. Il ne semble pas que ce soit réciproque.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
y'a plus de ménopause chez les femmes modernes...elles vivent leur vie à 150 à l'heure et se font tout refaire pour en paraître 20 de moins, c'est ça le monde moderne à ce qu'il parait...le stéréotype et la course contre la montre...belle, jeune et alerte toujours...demande à des petits jeunes qui se tapent des femmes cougars ^^

Ma grand mère était de la vieille école chrétienne nous dirons, celle de la femme mariée avant ses 18 ans, fidèle et protégeant les biens de son mari, se préservant, s'occupant de l'éducation d'une nombreuse famille, pudique et pourtant elle bossait 18 H par jour environ...les femmes voilées que ce soit en Orient ou en Occident c'était la norme, il suffit d'ouvrir des bouquins d'histoire ou d'aller faire les musées et de regarder des tableaux de femmes..et aujourd'hui encore on voit des femmes qui mettent un châle quand elles entrent dans une église pour la messe du dimanche...rien de bien extraordinaire en fait...

Non je suis plutôt Celte d'origine...à ce qu'il parait les vikings ont été au Maghreb peut-être pour ça qu'en Algérie y'a des blonds aux yeux bleus...

Que le voile soit devenu politisé en Europe je suis d'accord avec toi pour ça il faut bien faire la différence entre les femmes qui le portent pour Allah Ta'âla et les petites jeunes qui le portent pour retrouver une identité culturelle et religieuse que le néo-colonialisme a voulu gommer ou alors pour celles qui recherchent le pigeon pieux et riche, une femme voilée ça fait plus sérieux et ça augmente le prix du lot de viande....bref....1000 et moults raisons pour le porter mais venir nous dire faut l'enlever parce que dans le Coran cheveux c'est pas écrit noir sur blanc c'est se foutre de notre gue*ule! laissez les femmes faire et ne vous immiscez pas dans leur vie intime! les culottes on n'en parle plus beaucoup en portent plus!

Le hayek c'est connu et je ne sais plus comment on dit pour les femmes marocaines qui avaient aussi leur visage caché, ne parlons pas de l'Egypte et autres pays orientaux...

:D Au Maroc aussi on appelle ça le hayk en tout cas dans le nord ouest !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Pourquoi "si vous êtes muslman?" Oui je suis musulman et ne vous permets pas d'en douter même si je ne vois pas les choses comme vous.

Ne t'en fais, c'est caractéristique de notre ami Drianke que de questionner l'islamicité de ceux qui ne pensent pas comme elle :). L'éducation religieuse qu'elle a reçue ferme la porte à la légitimlité de tout questionnement, de toute opinion différente, de toute remise en cause. On l'a tellement gavée de prêt-à-penser en lui disant qu'il n'y a pas d'autre compréhension possible de l'Islam que celle qu'on lui a inoculée à grands coups de "c'est ainsi et quiconque pense autrement est un hérétique", qu'elle en est devenue inapte à tolérer un discours tenu par un musulman n'allant pas dans le sens de son littéralisme doctrinal fondamentaliste.

ne perds pas ton temps avec elle, ou si tu le fais, ne t'étonne pas de ce genre de réactions de sa part, elle a été formattée ainsi.
 
Ne t'en fais, c'est caractéristique de notre ami Drianke que de questionner l'islamicité de ceux qui ne pensent pas comme elle :). L'éducation religieuse qu'elle a reçue ferme la porte à la légitimlité de tout questionnement, de toute opinion différente, de toute remise en cause. On l'a tellement gavée de prêt-à-penser en lui disant qu'il n'y a pas d'autre compréhension possible de l'Islam que celle qu'on lui a inoculée à grands coups de "c'est ainsi et quiconque pense autrement est un hérétique", qu'elle en est devenue inapte à tolérer un discours tenu par un musulman n'allant pas dans le sens de son littéralisme doctrinal fondamentaliste.

ne perds pas ton temps avec elle, ou si tu le fais, ne t'étonne pas de ce genre de réactions de sa part, elle a été formattée ainsi.

Merci du conseil. J’ai bien compris que c'est une dure à cuire mais j'aime les gens qui ont leurs idées bien gravées car moi je suis un peu comme ça. La différence est que je ne critiquerai jamais qq qui pense autrement et loin de moi surtout la volonté de lui dire que ce qu'il pense est mal. Chacun mène sa vie comme il veut et personne ne paiera l'addition à sa place le jour du jugement divin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens mon copain Sinear!!!

L'Islam est intemporel Messire le Sarazzin et la charia est applicable de tout temps et de toutes époques pour tout pays musulman mais il y en a pas de pays musulman qui applique la charia!

Tu es inapte à comprendre l'Islam effectivement, faut prendre le Coran, les Tafsirs puis la Sunna puis les hadiths pour le Fiqh et ainsi de suite...

Transmission de savants en savants tel que le Prophète Saws l'a transmis à ses pieux Sahabas puis les pieux prédecesseurs en l'occurence les Pieux Imams.

Formatée? non je ne crois pas...par contre toi tu es formaté pour combattre l'Islam intra-muros en te faisant passer pour un musulman ou une musulmane et en défiant les héritiers du Prophète Saws tu défies Allah Ta'âla aussi...

Allah y chafik!

Ne t'en fais, c'est caractéristique de notre ami Drianke que de questionner l'islamicité de ceux qui ne pensent pas comme elle :). L'éducation religieuse qu'elle a reçue ferme la porte à la légitimlité de tout questionnement, de toute opinion différente, de toute remise en cause. ne perds pas ton temps avec elle, ou si tu le fais, ne t'étonne pas de ce genre de réactions de sa part, elle a été formattée ainsi.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
"Cette sorte de soutien à l'homosexualité est uniquement ancrée dans les pensées des capitalistes endurcis et de ceux qui sont favorables à l'accroissement du capital plutôt qu'aux valeurs humaines", a-t-il déclaré sur le plateau de l'animateur Piers Morgan.


http://www.lalibre.be/actu/internat...omosexualite-est-affaire-de-capitalistes.html

C'est la première fois que je lis son intervention, tout de même incroyable la malhonnêteté des journaleux, il n'y a aucun rapport entre leurs titres à la *** et ce que le président iranien dit!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les religions ont le droit de prétendre que leurs dieux condamnent l'homosexualité. Cela relève de la liberté d'expression. Personne n'oblige les homos à adhérer à des religions qui les dévalorisent. Les homos peuvent tout aussi bien déclarer que Dieu condamne l'homophobie. Personne n'a vérifié.

Par contre, quand les religieux veulent restreindre les droits civiques des homos (sexualité, mariage, adoption), ils auraient besoin d'arguments rationnels et non d'appels à leurs révélations. Un débat de société doit être rationnel, étant donné que la raison est un dénominateur commun, alors que les croyances ne vont pas de soi, sont multiples, régionales et opposées.
 
Haut