Aicha frappée ?

Salam:)

Lol...C'est Madame Vérité qui parle, silence, et écoutez la voix de la sagesse, que dis-je, la voix de celle qui a su comprendre le Message Divin mieux que quiconque! Tu es d'une subtilité, c'est effarant!

Ne t'inquiète pas pour moi, tu en as assez avec ton propre sort.

Chacun rendra compte de ses agissements.

Tu as la haine de lire que le Prophète Muhammad sws est le meilleur des hommes? Que puis-je y faire? Prends un traitement, des calmants, une tisane...Peut-être que cela passera mieux, c'est un conseil, ni plus, ni moins!

Que la Paix & la bénédiction d'Allah swt soient sur la meilleure créature♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Cordialement.

Non, elle a la haine de lire dans le Coran que Muhammad est un homme comme les autres, et d'entendre de la bouche de certains musulmans qu'il est la meilleure des créatures. Entre la parole de Dieu et celle des humains, elle a fait son choix.

Et si l'on devait discerner le titre de meilleure des créatures, ce serait Jésus, de manière incontestable. Il est né de l'Immaculée Conception, la Parole de Dieu incarnée en un homme, le seul à avoir le titre de Messie. Mais pour comprendre ça il faut avoir un minimum de connaissances dans les textes saints.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tiens, Maître Vergès est passé par là...

Tu as cru que c'était la cérémonie des oscars?


Non, elle a la haine de lire dans le Coran que Muhammad est un homme comme les autres, et d'entendre de la bouche de certains musulmans qu'il est la meilleure des créatures. Entre la parole de Dieu et celle des humains, elle a fait son choix.
Et si l'on devait discerner le titre de meilleure des créatures, ce serait Jésus, de manière incontestable. Il est né de l'Immaculée Conception, la Parole de Dieu incarnée en un homme, le seul à avoir le titre de Messie. Mais pour comprendre ça il faut avoir un minimum de connaissances dans les textes saints.
 
Salam:)

Lol...C'est Madame Vérité qui parle, silence, et écoutez la voix de la sagesse, que dis-je, la voix de celle qui a su comprendre le Message Divin mieux que quiconque! Tu es d'une subtilité, c'est effarant!

Ne t'inquiète pas pour moi, tu en as assez avec ton propre sort.

Chacun rendra compte de ses agissements.

Tu as la haine de lire que le Prophète Muhammad sws est le meilleur des hommes? Que puis-je y faire? Prends un traitement, des calmants, une tisane...Peut-être que cela passera mieux, c'est un conseil, ni plus, ni moins!

Que la Paix & la bénédiction d'Allah swt soient sur la meilleure créature♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Cordialement.

Oula copine, reste calme :stop:

La Vérité n'appartient qu'à Dieu, et Il jugera entre nous de nos divergences!

Je n'ai pas la haine, je suis juste étonnée de voir que certains se permettent de parler sans savoir, ni références islamiques.

Ecoute, ma vision des choses, c'est qu'au vue de certains versets, je ne me permettrait pas de dire ce que je ne sais pas, en l'occurrence je n'ai aucune preuve pour juger de qui parmi nos Prophètes et Messagers est meilleur que les autres... Cela revient à Dieu, et uniquement à lui.

7.33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".


C'est un interdit ma fille, c'est tout!

Enfin, je n'aime pas du tout la tournure psychédélique que prends notre conversation!

Tu manques d'argument certes, puisque cela fait au moins la 5e fois que je te demande d'apporter des preuves de ce que tu avances sans que tu puisses m'en apporter. Mais cette manière que tu as de provoquer en répétant encore et toujours la même phrase qui, je te le rappelle, ne sors ni du Saint Coran ni de vos autres livres (bukhari et cie), c'est assez flippant!

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas contre l'idée que le dernier des Prophètes soit le meilleur comme tu dis, c'est juste que je n'en ai aucune idée, et en religion en cas de doute, ben tu t'abstiens de dire ce qui pourrait te retomber dessus.

Mais face à ton cas, je ne pourrais que me tourner vers la psychanalyse parce que là, crois moi, ton histoire vire à l'obsession!
Ce n'est même pas une histoire d'adoration ou de vénération du Prophète, mais on dirait un groupie devant son idole!

Bref, je ne suis pas sûre que ce soit ce que l'on nous demande en tant que musulman, mais chacun voit midi à sa porte.

Salam Aleikoum

PS: tu vas surement encore répéter ce que tu as dit déjà 100 fois, uniquement dans le but de te convaincre que tu auras le dernier mot, mais s'il te plaît, à moins de mettre des références coraniques voire hadithistes, abstiens-toi! on a déjà assez blablaté, l'un comme l'autre
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ecoute, tu n'es personne pour interdire quoi que ce soit.

Si tu penses être dans le vrai, grand bien te fasse, mais ne revêts pas l'habit du juge, un vêtement qui ne te sied guère, au passage:)

Oui, je vais répéter ce que j'ai dit mille & une fois mais ta seule réponse est que je manque d'arguments, c'est pathétique, j'ai déjà cité plusieurs versets, je ne suis pas Pénélope, je ne vais pas faire & défaire:)

D'après tes dires, de nombreux savants seraient dans l'égarement en louant la meilleure créature d'Allah swt? Bien...

Le débat est clos pour ma part. Chacun son sort.

Bonne continuation.


PS / Je ne suis pas ta "copine".




Oula copine, reste calme

La Vérité n'appartient qu'à Dieu, et Il jugera entre nous de nos divergences!

Je n'ai pas la haine, je suis juste étonnée de voir que certains se permettent de parler sans savoir, ni références islamiques.

Ecoute, ma vision des choses, c'est qu'au vue de certains versets, je ne me permettrait pas de dire ce que je ne sais pas, en l'occurrence je n'ai aucune preuve pour juger de qui parmi nos Prophètes et Messagers est meilleur que les autres... Cela revient à Dieu, et uniquement à lui.

7.33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".


C'est un interdit ma fille, c'est tout!

Enfin, je n'aime pas du tout la tournure psychédélique que prends notre conversation!

Tu manques d'argument certes, puisque cela fait au moins la 5e fois que je te demande d'apporter des preuves de ce que tu avances sans que tu puisses m'en apporter. Mais cette manière que tu as de provoquer en répétant encore et toujours la même phrase qui, je te le rappelle, ne sors ni du Saint Coran ni de vos autres livres (bukhari et cie), c'est assez flippant!

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas contre l'idée que le dernier des Prophètes soit le meilleur comme tu dis, c'est juste que je n'en ai aucune idée, et en religion en cas de doute, ben tu t'abstiens de dire ce qui pourrait te retomber dessus.

Mais face à ton cas, je ne pourrais que me tourner vers la psychanalyse parce que là, crois moi, ton histoire vire à l'obsession!
Ce n'est même pas une histoire d'adoration ou de vénération du Prophète, mais on dirait un groupie devant son idole!

Bref, je ne suis pas sûre que ce soit ce que l'on nous demande en tant que musulman, mais chacun voit midi à sa porte.

Salam Aleikoum

PS: tu vas surement encore répéter ce que tu as dit déjà 100 fois, uniquement dans le but de te convaincre que tu auras le dernier mot, mais s'il te plaît, à moins de mettre des références coraniques voire hadithistes, abstiens-toi! on a déjà assez blablaté, l'un comme l'autre
 

R.Chakib

Artist
Salam aleykoum,
J'ai vue sur un site ou il y avait marquer que aicha a dit que le prophete mohamed (sallalahou
Aleyhi wa salam) l'a frapper car elle etait sortit sans sa permission et je voudrais savoir si c'est
La veriter.
Moi ce qu'on ma appris c'est que le prophete voulait pas frappait même avec le siwak
Car il avait du jour du jugement.

Faut pas aller sur les sites des chi3a, ils detesent Aicha plus que n'importe quel autre chose...
 
Ecoute, tu n'es personne pour interdire quoi que ce soit.

Si tu penses être dans le vrai, grand bien te fasse, mais ne revêts pas l'habit du juge, un vêtement qui ne te sied guère, au passage

Oui, je vais répéter ce que j'ai dit mille & une fois mais ta seule réponse est que je manque d'arguments, c'est pathétique, j'ai déjà cité plusieurs versets, je ne suis pas Pénélope, je ne vais pas faire & défaire

D'après tes dires, de nombreux savants seraient dans l'égarement en louant la meilleure créature d'Allah swt? Bien...

Le débat est clos pour ma part. Chacun son sort.

Bonne continuation.


PS / Je ne suis pas ta "copine".

Ni ma copine ni ma soeur, je te rassure, seulement j'essaie de répondre à des attaques par la courtoisie, même si c'est dur! C'est Sunna!


1) non ce n'est pas moi qui interdit. Le verset 7.33 est un verset, donc ça vient de Dieu, même si ça ne te plais pas.

2) Je pense que personne ici bas ne peut être dans le vrai, Dieu Seul l'Est. Par contre les croyants ont le devoir de juger selon le Coran, donc quand je te mets des versets, ne te sens pas agressé.

3) tu n'as cité aucun verset prouvant que untel est la meilleure créature. Ni aucun hadith, auxquels je ne crois pas mais qui pourtant auraient suffit à m'arrêter de te demander tes références.
Désolée pour ce qui va suivre, mais à la manière de Pénélope tu en avales des bobines :D

4) Je ne peux pas juger de qui est ou non sur le droit chemin. Ce que je sais c'est le Prophète Muhammad nous a demandé de ne pas dire de Dieu ce que l'on ne sait pas! Donc, tu vois, je me soumets et j'obéis au Messager de Dieu, et si les savants ne sont pas contents c'est pareil.
Et tous les savants n'ont pas le même discours que toi... :prudent:

5) il n'y a pas de débat sans argument.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aicha comme Muhawiya et d'autre compagnons,n'ont pas aimé que Ali reste passif devant les insurgés a Medine qui ont assassinés Othman(faut ce mettre a leurs place pour les comprendre),bref faut tourner la page et parler de ce qui nous unnis plutot que d'evoquer ce qui nous divise,Salam.

ps: dans ce conflit les khawarijs (coraniste) ne sont pas innocent,ce sont eux qui ont mis de l'huile sur le feu entre Ali et Muhawiya.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ta plaidoirie est finie? Malheureusement, tu ne fais que répéter ce que tu as dit lors des premiers messages...Aucun intérêt.

Mes attaques? Non, je n'ai pas d'arc & pas de flèches, ni d'épée, ni de lance juste des mots pour ma défense, qui te semblent amères mais bon tu sais ce qu'on dit :

"la bouche est amère trouve amère l'eau la plus douce (Al-Mutanabbi) ..."

Muhammed sws a marqué l'histoire de l'humanité par la noblesse de son caractère. Et comme Il a lui-même dit: « Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères. » (Boukhari).

Mais si je suis dans l'égarement, c'est une affaire entre le Ciel & moi!

Sur cette belle note, je te laisse... ;)





Ni ma copine ni ma soeur, je te rassure, seulement j'essaie de répondre à des attaques par la courtoisie, même si c'est dur! C'est Sunna!


1) non ce n'est pas moi qui interdit. Le verset 7.33 est un verset, donc ça vient de Dieu, même si ça ne te plais pas.

2) Je pense que personne ici bas ne peut être dans le vrai, Dieu Seul l'Est. Par contre les croyants ont le devoir de juger selon le Coran, donc quand je te mets des versets, ne te sens pas agressé.

3) tu n'as cité aucun verset prouvant que untel est la meilleure créature. Ni aucun hadith, auxquels je ne crois pas mais qui pourtant auraient suffit à m'arrêter de te demander tes références.
Désolée pour ce qui va suivre, mais à la manière de Pénélope tu en avales des bobines :D

4) Je ne peux pas juger de qui est ou non sur le droit chemin. Ce que je sais c'est le Prophète Muhammad nous a demandé de ne pas dire de Dieu ce que l'on ne sait pas! Donc, tu vois, je me soumets et j'obéis au Messager de Dieu, et si les savants ne sont pas contents c'est pareil.
Et tous les savants n'ont pas le même discours que toi...

5) il n'y a pas de débat sans argument.
 
Ta plaidoirie est finie? Malheureusement, tu ne fais que répéter ce que tu as dit lors des premiers messages...Aucun intérêt.

Mes attaques? Non, je n'ai pas d'arc & pas de flèches, ni d'épée, ni de lance juste des mots pour ma défense, qui te semblent amères mais bon tu sais ce qu'on dit :

"la bouche est amère trouve amère l'eau la plus douce (Al-Mutanabbi) ..."

Muhammed sws a marqué l'histoire de l'humanité par la noblesse de son caractère. Et comme Il a lui-même dit: « Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères. » (Boukhari).

Mais si je suis dans l'égarement, c'est une affaire entre le Ciel & moi!

Sur cette belle note, je te laisse... ;)

je ne qualifierai pas cette note de "belle" , mais c'est entendu :)

bonne soirée à toi.

Salam Aleikoum
 
aleykoum salam,

ahhhh mais tu a regarder le tafsir,:rolleyes: comment tu sais qu il s 'agissait de l ange gabriel?
pas besoin de tafsir,tu a juste besoin de lire le coran et la sourate 53 pour comprendre qui détient une force prodigieuse ou qui est celui doué de sagacité :
1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique
 
Non je n'ai pas dis ca , mon intervention etait juste pour montrer que le verset 21 S33 ne peut pas etre utilise comme argument pour affirmer qu'il faut suivre tout ce qu'on raconte sur la vie de Mohamed.



Mes yeux on etaient ouvert il y a bien longtemps , depuis le temps que je lisais le coran de la meme maniere que toi :)



J'ai pas envie de rediscuter ce sujet encore une fois sur ce forum , mais je tes dis que si tu arrive a me montrer comment observer le commandement du verset 53 S 33 je pourrais alors appliquer l'ordre de l'obeissance, parcequ' apparemment on a pas la meme facon de voir et de comprendre ce verset.

sourate 33 verset 53: apres avoir mangé dispersez-vous

anas( r) dit: je suis le plus informé au sujet de l' institution du hijab.

apres la nuit de ses noces avec zaynab bent jahch, le messager de dieu invita les gens a un festin au milieu de la journée. ils s' y rendirent, mais a la fin du festin quelques-uns parmis les invités restèrent avec le messager de dieu. il se leva ensuite pour diriger a la porte de aicha puis revint en croyant que le reste des invités etait parti, mais il les trouva encore assis. il retourna une deuxieme fois près de la porte de aicha avant de revenir et de les trouver enfin partis. j etais avec lui dans ses va-et vient. il entra et laissa tomber une portière qui me sépara de lui. et c est dans ces circonstances que l institution du hijab fut révélée.
 
aicha rapporte que toute sa vie, mohammad saw n a jamais frappé personne d entre ses épouses, ni serviteurs ( muslim)
anas rapporte qu il n a jamais vu d homme aussi aimable que muhammad saw vis-a-vis de ses épouses ( muslim)

Et dans le hadith en question , Aicha raconte que Mohamed l'a bel et bien frapper (ou pousser) sur sa poitrine et cela n'etait pas d'une maniere douce puisque la frappe a ete douloureuse.
 
Haut